Les absences de dernière minute, en plus de celles prévues de longue date, sont devenues une très mauvaise habitude à l'Olympique Lyonnais. Ce fut encore le cas ce samedi avant le match face à Montpellier avec le forfait de Yoann Gourcuff, qui a ressenti une douleur dans la région du genou. Une blessure qui ne semble pas devoir provoquer une longue indisponibilité, mais qui symbolise toutefois l'impression que le meneur de jeu de l'OL ne semble jamais pouvoir enchainer les matchs, pour des raisons tactiques, de niveau de jeu, ou physiques. Rémi Garde a toutefois essayé de rester positif après ce nouveau coup dur.
« La blessure de Gourcuff ? Il souffre d'un tendon derrière un genou.Je ne pense pas que ce soit grave mais il va passer des examens et je ne sais pas combien de temps il va être indisponible. Mais, oui, il reste un joueur sur lequel je compte », a livré l'entraineur lyonnais au sujet de l'un des nombreux pensionnaires d'une infirmerie lyonnaise qui est de loin la plus prisée de France.
Source: Foot01
Yoann a joué depuis 3 mois (15 octobre) sans la moindre blessure. Il serait bien le seul lyonnais a ne pas avoir encore fréquenté l'infirmerie cet hiver. Quand Lovren, ou Bastos, ou Gomis ont une difficulté physique (je ne parle même pas de la longue indisponibilité de Lasandro) on trouve cela normal, mais quand il d'agit de Yoann, c'est de la mauvaise volonté, ou un signe de faiblesse inquiétant. Pourquoi ce traitement spécial ?
RépondreSupprimer