A se demander si ces derniers mois, on ne l’a pas davantage vu au Moustoir que sur la pelouse de Gerland. D’ailleurs, c’est sur le synthé du paternel qu'on l'a aperçu le plus à son aise pour la dernière fois. Les raisons d’y croire : dans l’idée de retrouver le plaisir des choses simples comme on dit au Hertha, c’est encore dans le Morbihan que les conditions restent les plus favorables. Aulas peut se dire prêt à un sacrifice qui relancerait enfin Yoann pour les six prochains mois histoire de relancer sa cote sur les marchés. Problème : l’Olympique Lyonnais n’est pas une œuvre de charité.
Source: So foot.
Allez, j'avoue, c'était l'occasion d'en parler. So foot a fait un récapitulatif (pas totalement impartial d'ailleurs) sur Yoann Gourcuff, mais ce paragraphe me plaisait bien. Et oui si un jour, notre breton pouvait rentrer au bercail, Quel Bonheur ! Yanisse.
La blague du mois !!!
RépondreSupprimerPour le bien du joueur, c'est vraiment tout sauf à souhaiter qu'il régresse à ce point, à 25 ans seulement. C'est le genre de projet qu'on envisage en fin de carrière, pour finir en douceur.
Et ce n'est pas pour faire injure au club du papa, que j'admire.
C'est juste...qu'on lit vraiment n'importe quoi sur le web.
Toujours autant d'articles sur lui, toujours autant orienté négativement, l'impartialité n'existant pas, les journalistes veulent nous le prouver !.
RépondreSupprimerPetite remarque : pour un joueur soit-disant traité comme n'importe quel autre joueur moyen voire très moyen, cela fait quand même beaucoup d'articles je trouve ! mais ceux qui y verraient de l'acharnement auraient vraiment l'esprit mal tourné, bien sûr.
Il est traité comme n'importe quel joueur lambda, c'est évident.
En attendant, comme j'aurais aimé qu'il puisse quitter la France dès la mois d'août dernier. Je ne sais pas s'il partira en janvier. J'espère que ce n'est pas trop tard, qu'il va se relancer. Je lui souhaite une vraie bonne année.
L'idée selon laquelle Yoann pourrait aller jouer à Lorient passe pour ce qu'elle est : une plaisanterie. Le père ne veut pas entraîner le fils et le fils ne veut pas jouer dans l'équipe de son père.
RépondreSupprimerCeci posé, il y a d'autres obstacles, financiers surtout. Même en cas de prêt, le FCLorient devrait assumer le salaire de Yoann. Même si ses plus de 400 000 euros mensuels devaient être fortement réduits, ce serait certainement encore trop pour les finances des Malus.
Pourtant, Yoann serait bien à Lorient: un coach qui saurait faire ce qu'il faut pour le relancer, pratiquant un style de jeu attrayant, des supporters tout acquis à sa cause. Dommage....
Je rappelle que cet article était l'occasion de noter les possibilités mais aussi les "improbables" prêt ou transfert du joueur. Celui-ci était particulièrement savoureux, mais cela ne risque pas d'arriver. Mais un peu de légèreté ne fait pas de mal en ce début d'année !!!
RépondreSupprimer