Après une saison 2011 complètement ratée, la faute à un moral et à un physique en berne, Yoann Gourcuff voulait repartir de l'avant en 2012. Avant le match de mercredi à Bordeaux en 8èmes de finale de la Coupe de France, le Breton ne comptait que 45 minutes de jeu (30 contre Lille le 11 janvier, 15 contre Lyon-Duchère trois jours plus tôt) depuis le début de la nouvelle année. Face à son ancien club, Gourcuff a livré une prestation encourageante, passant 69 minutes sur la pelouse et réalisant, par instant, des gestes que l'on avait plus vu depuis bien longtemps. Suffisant pour retrouver une place de titulaire à l'OL et participer à l'Euro 2012 avec les Bleus ?
Garde : "J'ai beaucoup aimé son état d'esprit"Titulaire pour la deuxième fois seulement en 2012, Yoann Gourcuff a participé au succès de Lyon face à Bordeaux (3-1 ap prolongations) en évoluant en soutien de Lisandro Lopez pendant presque 70 minutes de jeu.
Si Gourcuff est responsable sur l'ouverture du score girondine, en perdant un ballon à l'entrée de la surface, sa louche sur l'égalisation lyonnaise rehausse son bilan du soir. Pas encore super tranchant, le Breton a pourtant démontré qu'il était sur la voie d'un retour au plus niveau, réalisant plusieurs actions de qualité.
Une prestation qui a plu à son entraineur, Rémi Garde, invité mercredi de RTL : "Yoann a fait un match intéressant. J'ai beaucoup aimé son état d'esprit".
Suffisant pour retrouver une place de titulaire à l'OL ? Pour l'instant, Garde lui préfére le jeune Clément Grenier, qui épate cette saison, voir le Brésilien Ederson, pourtant en fin de contrat en juin prochain et indésirable auprès de la direction. Et la tactique de jeu de l'OL 2011-2012 (un 4-4-2) n'aide pas à la réincorporation de Gourcuff, qui peine lors qu'il évolue au sein du milieu de terrain à deux dans l'axe.
Sur le site officiel de l'OL, Gourcuff a réagi à sa prestation face à Bordeaux. "On a fait un match intéressant. Il y a eu de bonnes séquences de jeu avec notamment des actions à 1 ou 2 touches de balle. Personnellement, j'ai pris pas mal de plaisir sur le terrain, et c'est l'essentiel".
Pour l"instant, c'est déjà pas mal.
Source: RTL
De la pure langue de bois; C'est du politiquement correct. on voit bien qu'il n'est pas sincère. Il n'apprécie pas YG. on a même l'impression qu'il l'énerve.Je crains qu'il ne joue pas demain
RépondreSupprimer