jeudi 9 février 2012

Pierre Ménès parle d'une clause spéciale pour Yoann Gourcuff.

Et puis mercredi, l'événement avait lieu à Gerland. Non seulement ce Lyon-Bordeaux était l'affiche la plus alléchante de ces huitièmes de finale, mais en plus il y avait un petit bonus avec la présence de Gourcuff dans la compo de départ. L'ancien... Bordelais a joué 65 minutes plutôt pas mal, et se trouve être à l'origine des deux buts inscrits dans le temps réglementaire.

Sur l'ouverture du score girondine, c'est lui qui perd le ballon. Sur l'égalisation lyonnaise, c'est encore lui qui sert Ederson d'une jolie louche. Alors que penser de la situation actuelle du fiston Gourcuff ? Ce qui est sûr, c'est que ses prestations ne justifient pas sa mise au ban de l'équipe. Et puis, cela souligne surtout que l'OL ne sait pas comment gérer le "dossier Gourcuff" d'un point de vue économique.

Si je ne m'abuse, son contrat possède une clause qui va s'avérer préoccupante pour le club : dès la saison prochaine, une substantielle augmentation de salaire est prévue pour Gourcuff. Ajoutez à ça les 25 M€ de son transfert et vous obtenez un mec invendable. Un peu comme ce que vient de vivre l'OM avec Lucho.

Source: Pierre Ménès/Le blog de Pierrot

1 commentaire: