mardi 15 mai 2012

EDF: Aulas espère aussi pour Gourcuff.

Le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a espéré mardi à quelques heures de la publication de la pré-liste par le sélectionneur Laurent Blanc que Yoann Gourcuff soit appelé en équipe de France en vue de l'Euro-2012 en juin en Ukraine et en Pologne.

"Il y a des points très positifs. Yoann a peu joué cette saison. Il est contrairement aux autres moins fatigué. Il est disponible et a retrouvé son niveau.
C'est une intime conviction de la part de Laurent Blanc (de le prendre ou non, ndlr), mais j'ai trop de respect pour ce dernier pour émettre un avis", a expliqué M. Aulas à l'occasion d'une conférence de presse.

"Mais évidemment que cela nous ferait très plaisir pour Yoann qu'il puisse participer à l'Euro où nous serons bien représentés avec plusieurs internationaux", a-t-il ajouté.

"Aujourd'hui, Yoann a démontré qu'il était revenu à un bon niveau, peut-être pas encore à son meilleur niveau, car il fallait qu'il enchaîne les matches. C'est ce que l'on nous avait demandé. Rémi Garde a su le relancer, le faire jouer toutes ces dernières rencontres", a souligné JMA, regrettant "son exclusion curieuse", dimanche à Ajaccio.

"C'est un peu dur, ne serait-ce que parce que Yoann est revenu à un très bon niveau. Il a fait les efforts et nous serions très heureux qu'il soit sélectionné. Après, le problème du club est différent", a ajouté Jean-Michel Aulas.
"Il fait partie des cadres de l'équipe même s'il n'a pas beaucoup joué cette saison. C'est le club qui a été pénalisé. La sélection n'entre pas en ligne de compte pour l'OL", a-t-il affirmé.

Une participation à l'Euro de Gourcuff pourrait redonner une valeur au joueur, acquis à Bordeaux pour 22 millions d'euros et 4 M EUR de bonus, sur le marché des transferts estival.

Le milieu de 25 ans reste sur deux saisons très décevantes au moment où l'OL doit encore alléger sa masse salariale pour faire face à une situation financière restant difficile.

Ainsi, un départ ne serait pas totalement exclu, même si l'homme fort du club rhodanien refuse de l'envisager publiquement.
Source: Le parisien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire