Si rien n’est fermé, c’est qu’entre Blanc et Gourcuff la relation dépasse les arguments rationnels. Alors entraîneur de Bordeaux, le patron des Bleus avait su parfaitement tirer la quintessence de Gourcuff. Il a compris avant tout le monde à quel point l’ancien Milanais est un affectif qui a besoin de ressentir de la confiance pour briller sur les pelouses.
Si Gourcuff figure, comme c’est probable, dans la liste des 23, le sélectionneur saura trouver les mots dont a besoin le Lyonnais. Pour le reste, ses dernières prestations sous le maillot lyonnais ont achevé de le rassurer sur son potentiel technique. Bon et buteur face à Brest (1-1), il a également distillé une passe décisive contre Evian Thonon Gaillard (3-1) lors du match suivant. Autant d’arguments intéressants alors que le milieu de terrain des Bleus présente, en l’absence d’Abou Diaby, peu d’atouts techniques.
Même l’expulsion de Gourcuff dimanche soir à Ajaccio (1-1), pointée toutefois du doigt hier par Blanc dans un entretien à Infosport +, peut se transformer en avantage pour l’équipe de France : privé du dernier match de championnat, il pourrait rejoindre les Bleus dès vendredi avec les joueurs évoluant à l’étranger. Dans sa sélection, Blanc peut s’autoriser un pari. Ce sera donc celui du cœur. Ce sont souvent les plus beaux.
Source: Le parisien
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire