dimanche 10 juin 2012

EDF : Gourcuff « soulagé » de ne pas être à l'Euro ?

« S’il n’est pas pris, ça va être très, très difficile à gérer, nous confiait, peu de temps avant la sentence qui a frappé Yoann Gourcuff, Tiburce Darou, son préparateur physique personnel. C’est à double tranchant. » Le couperet est tombé et Gourcuff, écarté de liste des Bleus pour l’Euro 2012, a reçu un énorme coup de massue. « Blanc l’a poignardé dans le dos, avoue un de ses proches qui a préféré conserver l’anonymat. Je reste convaincu qu’il y a un malaise de management en équipe de France. On va le chercher, on l’embrasse pour ensuite lui mettre un coup de poignard dans le dos. Heureusement que c’est un garçon qui a des principes et une éducation et qui préfère ne rien dire. »

Soulagé de ne pas être à l’Euro
Pourtant, contre toute attente, le Breton vivrait plutôt bien son éviction du groupe France. « Il est soulagé de ne pas avoir été à l’Euro, explique un de ses intimes. Il n’avait pas assez de matchs dans les jambes et surtout, on ne lui fait pas confiance en équipe de France. A Bordeaux, les joueurs le respectaient. » Une confession qui expliquerait l'attitude de l'intéressé pas vraiment abattu le 29 mai dernier lors de son départ de Clairefontaine. Mais surtout en dit long sur les rapports entre les joueurs de l’équipe de France et Yoann Gourcuff. Rentré dans sa Bretagne natale, pour se vider la tête, le Lyonnais s’adonne au surf et va prendre le temps de soigner une cheville qui le refait souffrir depuis le déplacement à Ajaccio, le 13 mai dernier, avant d’entamer une grosse préparation physique. « Il faut qu’il digère tout ce qui s’est passé depuis deux ans. Toutes les conneries qui ont été dites sur lui et il y en a eu un paquet », indique un autre membre de son entourage.
  
« Il faut qu’il quitte la France »
L’avenir justement. Pour son entourage, il doit surtout s’écrire en dehors de Lyon pour que Gourcuff s’épanouisse à nouveau. « Comment voulez vous que ça se passe bien à Lyon quand le jeu mis en place ne correspond pas à celui de Yoann ?, s’emporte Tiburce Darou. Rémi Garde n’a pas de problème avec l’homme mais avec le joueur. Il ne sait pas comment l’utiliser. Quand il est revenu de blessure, il l’a fait jouer à cinq postes différents ! Même arrière gauche ! » Mais pour certains de ses intimes, plus que Lyon, le retour au premier plan de Gourcuff ne pourra se réaliser que par un exil à l’étranger. « Son problème c’est qu’en France, il est victime d’un lynchage médiatique. Comme Ginola a pu l’être. Il faut qu’il quitte la France le plus vite possible, recommande un de ses proches. Ici, on jalouse les talentueux, les génies, et Yoann en fait partie. » 

Source: Le 10 sport

3 commentaires:

  1. Je partage aussi de plus en plus cet avis : si Yoann part à l'étranger (Arsenal par ex.), cela serait bénéfique pour lui et lui permettrait de revenir à son haut niveau et partir loin de ce lynchage médiatique français lui ferait un bien fou. Il a un tel talent qu'il va rebondir et retrouver ses très belles performances.

    RépondreSupprimer
  2. Quel sens de l'originalité ! A croire qu'il n'existe qu'un club à l'étranger, tout le monde le voit là-bas. Le foot, c'est pas qu'Arsenal.
    Vous êtes bien naïfs !
    Et je pense que ça serait la même pression, le même lynchage dans ce club si grand et si "français" ! Vous rêvez complètement en pensant qu'en étant en Angleterre, tout le monde lui ficherait la paix.
    1/ La concurrence serait bien plus dure à gérer
    2/ Les médias anglais sont impitoyables... et seraient doublés par les médias français, qui suivent autant les Français d'Arsenal que de L1 !

    Il lui faudrait à la rigueur un petit club nettement moins côté et médiatique pour espérer rebondir.
    Tout mais vraiment pas Arsenal. Niveau médiatisation y'a pas pire ! lol

    RépondreSupprimer
  3. Tout à fait d'accord avec le second article... mais complétement!
    Déjà, il faudrait qu'il puisse trouver actuellement un club qui souhaite ses services à l'étranger (ci tel et son souhait...) Et puis la fuite, n'est pas la solution au contraire! il a déjà fait ça: Rennes, Milan, Bordeaux... Non, ci il devait partir ça ne ferrait qu'empirer la situation! c'est de mauvaise foi de l'insiter à partir pour que tout redevienne comme avant.. à part, épouser un banc ou ce faire critiquer à l'étranger plus en France quand il sera rappeler en EDF (parce que c'est une grande famille, lol)... vaut mieux affronter la réalité et qu'il refasse une rentrée sur des bases neuve.

    RépondreSupprimer