lundi 9 juillet 2012

Tignes: L'entrainement des lyonnais ce lundi.

Le réveil musculaire, c’est une chose, mais la séance qui a suivi à 10h 30 a mis les organismes à rude épreuve…

7h 30. Au bord du lac, pas très loin de l’hôtel, Robert Duverne a  pris le groupe en mains avant le petit déjeuner pour un réveil musculaire à base de divers exercices. Le ruisseau juste à côté invite au farniente ; dans le ciel, un bout de lune n’a pas fini de se coucher.

3 heures plus tard, un menu copieux attend les copains de Cris. Divers ateliers (appuis, slalom, technique ballon, duels avec ballon, haies et pas chassés) à faire en un temps donné avec des plages de récupération. Au fil du temps, le souffle manque, les jambes brûlent, les visages rougissent… "C’est costaud" avoue Cris… "Je suis mort… " reconnait Lisandro qui s’est quasiment rasé la tête…

Franchement sous le soleil et après les efforts consentis depuis le début du stage, ce n’est pas de la tarte ! Novillo boîte bas : « j’ai plein d’ampoules… ». L’abreuvoir au bord du terrain permet de se rafraichir la tête, le visage…  « Une séance athlétique avec et sans ballon. Très dur… Les joueurs sont dans le stage… » Gérald Baticle a résumé  la grosse heure d’efforts.

En fin de séance, Dabo, Grenier, Gonalons se tremperont dans l’abreuvoir, où par le passé Fabio Santos avait plongé sa cheville meurtrie par une vilaine entorse, pour récupérer malgré l’extrême fraicheur de cette eau. Etirements mérités. Midi passé, l’heure de regagner l’hôtel tout proche.

Cela devait les démanger depuis le temps ! A 17h 30 et pendant une grosse heure, les Olympiens ont joué sur un terrain, réduit, avec des cages gardées par Vercoutre et Lopes. On avait quitté ces Olympiens fatigués en fin de matinée, on les a retrouvés plein d’envie. Plus de fatigue... Il y eut de beaux gestes, des buts, des arrêts de gardiens et des imprécisions. Le tout sous le regard d’un très nombreux public qui a pu après l’entrainement voir d’un peu plus près les joueurs pour un séance de dédicaces où les Gourcuff, Cris, Bastos, Lisandro, Briand… ont fait un tabac.

Après cette journée chargée, Cris et consorts ont intérêt à rapidement reprendre des forces. Mardi matin, ils vont en effet escalader l’Iseran. Puis en début d’après-midi, rafting dans  l’isère. Difficile de dégager un favori pour cette montée parmi les joueurs. Il devrait y avoir une belle bagarre.

Source: Ol Web

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire