mardi 30 juillet 2013

Yoann Gourcuff à Lorient ? Son père y croit

Dans une interview à France Football, Christian Gourcuff, entraîneur du FC Lorient, estime la venue de son fils "envisageable". 

« Autant j’ai pu dire à une certaine époque que ça n’était pas envisageable, autant maintenant, dans le contexte actuel, ça l’est devenu. Il y a une évolution de ma situation, de la sienne, d’un environnement. A un moment donné, il faut aussi dépasser le stade du qu’en-dira-t-on. Je suis dans cet esprit-là. Et maintenant, lui n’en est pas loin non plus… ». C'est ainsi que Christian Gourcuff, l'entraîneur du FC Lorient, parle de la venue de son fils, Yoann, dans les colonnes de l'hebdomadaire France Football. 

Ancienne étoile montante du football français, Yonan Gourcuff, milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais, a connu trois dernières saisons décevantes. La faute à des blessures récurrentes et à une mauvaise intégration dans le collectif des Gones.

Source: France 3

35 commentaires:

  1. Je reposte mon com' ici du coup :-)

    "Je pense qu’il en a pris suffisamment dans la gueule."

    C'est vrai qu'on peut l'envisager comme ça, il n'est plus à ça près. Et quand bien même il n'était pas lié à son père dans le contexte sportif, on l'a déjà taxé d'être fils à papa et d'y être arrivé grâce à lui... Oui, il a été 28ème meilleur joueur international sur la liste au ballon d'or parce que son père a appelé le comité, c'est bien connu ! ;-) *ironie*

    D'un côté, je me dis que CG est le mieux placé pour relancer un joueur car il a l'expérience, la pédagogie, un grand talent en tant que coach et il a déjà relancé des cas que l'on disait désespérés.
    D'un autre, je me dis que, d'une part, c'est une sacrée gageure car son fils n'est pas un joueur lambda, mais surtout, c'est son fils, et peut-être que l'alchimie qui fait que Christian réussit à relancer des joueurs ne pourra pas se mettre en place du fait de cette grande proximité...

    De plus, d'un point de vue sportif, Lorient ne joue rien d'autre que le maintien et si Yoann veut être international, peut-être faut-il une équipe qui joue plus que ça.
    D'un point de vue médiatique d'autre part, il est évident que les médias vont s'en donner à cœur joie et que ça peut leurs nuire à tous les deux si ça ne se passe pas bien. Et dans ces cas-là, quid des relations familiales et surtout de la santé mentale de Yoann qui risque de culpabiliser à mort si son père se fait démolir...?
    L'étranger pourrait être une bonne chose tant sur le plan sportif que médiatique comme ça l'a été pour Toulalan , sachant que les deux joueurs ont un profil psychologique assez similaire.

    Donc en résumé, il y a des pours et des contres à cette idée mais je trouve que ça reste un pari très très risqué pour les deux.

    Même du point de vue de Christian Gourcuff et de la vision qu'il a de son fils...
    Quand ses joueurs font leur mauvaise tête, il les prend en tant que coach pour mettre le hola. Là, si Yoann fait sa mauvaise tête, il aura du mal à faire la part des choses entre son rejeton quand il fait la tête (ce dont il a l'habitude depuis qu'il est petit) et le joueur qu'il a en face de lui. Dur de trouver les mots dans cette situation, la façon de faire etc ça serait étrange... Vous voyez ce que je veux dire ?
    Et il n'a peut-être pas envie de découvrir le Yoann joueur à l'entrainement ou dans le vestiaire. Son fils est certainement une personne (un peu) différente de ce qu'il connait, comme on l'est tous dans nos boulots/études... Par exemple, aucun parent n'a envie de découvrir le tempérament de tueur de son fils lorsque celui-ci s'installe au commande d'un département d'une entreprise. Vous voyez où je veux en venir ? Quid de Yoann qui pourrait se sentir coincé, chaperonné, et ne pas être relax ni se montrer ouvert. C'est ce qu'on lui reproche déjà, alors imaginez si il surveille encore plus ses moindres faits et gestes.
    Vis-à-vis du vestiaire aussi ça sera dur à gérer. Plus que ça ne l'est pour Grégoire Puel encore car là il y a la pression médiatique et il y aura la mise systématique de Yoann sur le devant de la scène.
    Les enjeux ne sont pas les mêmes.

    Bref, je pense que c'est casse-gueule cette histoire... Mieux vaut que Christian le fasse travailler en dehors, un peu comme un coach perso.

    RépondreSupprimer
  2. Une interview intéressante qui date d'il y a 7 ans mais qui est parlante en écho à la situation actuelle.

    "Il faut que je confirme"
    Mardi, 28 mars 2006
    par Jean-Yves Queignec
    De Rennes

    Yoann Gourcuff n'a pas vingt ans mais déjà une sacrée réputation. Il y a un peu moins d'un an, le milieu de terrain du Stade Rennais FC remportait avec la France le Championnat d'Europe de l'UEFA des moins de 19 ans en République d'Irlande. Après une campagne discrète en Coupe UEFA (élimination en phase de groupes), il partage la vedette, chez le météorique sixième de la Ligue 1, avec John Utaka (10 buts en 4 matches). Yoann en est à 6 buts et 4 passes décisives.

    Tour d'Europe
    Ce meneur de jeu racé est convoité par plusieurs clubs prestigieux. L'Arsenal FC, l'AC Milan, le Chelsea FC, l'AFC Ajax, le Tottenham Hotspur FC et l'Olympique Lyonnais se sont renseignés sur lui. Le fils de Christian, entraîneur du FC Lorient (L2), ne pense pour l'instant qu'à sa Bretagne... et aussi à l'Espagne.

    uefa.com : Vous êtes en pleine réussite actuellement. Comment vivez-vous cette période ?

    Yoann Gourcuff : Très bien. Mais il faut rester concentré sur la fin de saison. Il reste pas mal de matches. Entre chaque rencontre, il faut penser à récupérer au maximum pour être le plus frais et efficace possible sur le terrain.

    uefa.com : Tous ces articles sur vous, qu'est-ce que ça vous fait ?

    Yoann Gourcuff : Plaisir. Cela fait parler un peu plus de moi. Mais ça ne reste que des articles. Or, c'est sur le terrain qu'il faut prouver sa vraie valeur.

    uefa.com : Par rapport à toutes ces louanges dans la presse, que vous dit votre père ?

    Yoann Gourcuff : Rien ! Là-dessus, il ne dit rien. Il me dit juste si l'article était bien fait ou non.

    uefa.com : Plus globalement, quels rapports entretenez-vous avec lui ?

    Yoann Gourcuff : Il me donne des conseils, notamment après les matches. Il les visionne tous. Il me fait part de son avis. Quand je rentre à Lorient, je vais le voir. Parfois, on parle football, parfois, non.

    uefa.com : Footballeur professionnel, c'est un métier dont vous avez toujours rêvé ?

    Yoann Gourcuff : Non. Au départ, j'ai touché à tous les sports. J'aimais bien le football, le tennis, le ping-pong, le basket, l'athlétisme, etc. Par la suite, je n'ai pratiqué que le foot et le tennis. A 12-13 ans, j'ai dû faire un choix. Là, je me suis dit qu'il y avait un coup à faire dans le monde du ballon rond. Mais, franchement, je ne pensais pas, alors pas du tout, à devenir joueur professionnel. Pas plus tard que l'an passé, je poursuivais d'ailleurs des études de sports (STAPS). Mais, au niveau de l'emploi du temps, j'ai dû arrêter. C'était vraiment trop dur de concilier les deux.

    uefa.com : Maintenant que vous avez atteint le sommet, que vous dites-vous ?

    Yoann Gourcuff : Que j'ai de la chance. Je suis payé pour faire ce que j'aime. Tous les gens n'ont pas forcément cette chance et la plupart d'entre eux vont au boulot par obligation. En plus, notre métier paie plutôt bien. C'est vraiment l'un des plus beaux du monde. J'essaie donc d'en profiter au maximum. Car la carrière ne dure pas très longtemps.

    uefa.com : Quels rapports avez-vous avec vos copains non-footballeurs ?

    Yoann Gourcuff : Les mêmes qu'avant. Avec eux, j'essaie de parler d'autre chose. Cela me fait du bien pour sortir totalement du contexte et recharger ainsi les batteries. C'est pourquoi j'aime bien retourner sur Lorient après les matches. Dès lors, je reviens plus motivé, plus fort.

    RépondreSupprimer
  3. SUITE:

    uefa.com : D'un point de vue général, quel regard jetez-vous sur votre parcours ?

    Yoann Gourcuff : Pour l'instant, ce que je fais, c'est "pas mal" ! Mais attention : je n'ai rien fait. Je n'ai pas gagné le moindre titre, et c'est seulement ma première année en tant que titulaire. Cela se passe bien. Il faut que je confirme. Pour cela, je dois rester très concentré et très humble.

    uefa.com : Là, depuis quelques semaines, vous crevez l'écran. Pourquoi ?

    Yoann Gourcuff : Je ne sais pas. Peut-être est-ce le fait d'enchaîner les matches, ce qui me permet d'être plus en confiance. Je prends plus de responsabilités. Du coup, j'ai moins de pression. Je me fais plus plaisir. Cela se ressent et se voit sur le terrain.

    uefa.com : Quoi qu'il advienne, cette saison restera à part puisque vous avez découvert la Coupe UEFA...

    Yoann Gourcuff : C'est vrai. Il faut bien reconnaître que ce n'est pas pareil. Les matches sont particuliers, différents de ceux du Championnat. On rencontre d'autres types de football. C'est assez surprenant et enrichissant. Cela permet de progresser et d'aborder les matches différemment. Car on ne connaît pas ces formations.

    uefa.com : Qu'avez-vous appris de la scène européenne ?

    Yoann Gourcuff : A travers elle, j'ai progressé, je pense. Elle m'a permis de connaître un plus haut niveau. Ce que je retiens de cette expérience ? Il faut savoir être très malin et ne pas se laisser avoir par la provocation. Les adversaires étant beaucoup plus vicieux qu'en L1.

    uefa.com : Cela donne-t-il envie d'y goûter à nouveau ?

    Yoann Gourcuff : Ah, c'est sûr ! Le plus vite possible, ce serait bien. On verra. Le plus important, je le répète, demeure notre fin de saison (Championnat et Coupe de France). Pour le reste, on a le temps de voir.

    uefa.com : Il n'empêche, vu votre forme du moment (cinq succès d'affilée), vous êtes sur le point de retrouver l'Europe, non ?

    Yoann Gourcuff : On va voir. Il ne faut pas trop parler. Quand on parle trop, c'est alors que ça se passe moins bien. Malgré tout, c'est sûr, on a une belle fin de saison à réaliser. A nous de tout mettre en œuvre pour faire quelque chose de fort.

    uefa.com : Comment expliquer que vous enchaîniez cinq défaites puis cinq succès ?

    Yoann Gourcuff : Franchement, je ne sais pas. Je n'en sais rien du tout. C'est assez bizarre, effectivement !

    uefa.com : Entre vous, les joueurs, que visez-vous ?

    Yoann Gourcuff : (Sourire) On ne se donne pas d'objectifs. Il faut prendre les matches un à un et essayer de les remporter tous. On verra où ça nous mènera.

    uefa.com : Vous êtes sous contrat avec le Stade Rennais FC jusqu'en 2007. Avez-vous envie d'y rester ?

    Yoann Gourcuff : Je me sens bien ici. Tout se passe pour le mieux. Le plus important demeure les deux mois restants. Je préfère, et de loin, me concentrer sur le terrain. Tout ce qui touche à l'extra-sportif, je le laisse de côté.

    uefa.com : Le fait d'être Breton peut-il, à l'instar de votre ami Etienne Didot, vous inciter à rester encore quelque temps à Rennes ?

    Yoann Gourcuff : C'est sûr ! Après, il y a beaucoup de critères à regarder. Il est certain que le club numéro un en Bretagne, c'est Rennes. Je suis vraiment très content d'y évoluer.

    RépondreSupprimer
  4. SUITE 2:

    uefa.com : Voyez-vous votre avenir à long terme ?

    Yoann Gourcuff : Absolument pas. Je vis presque au jour le jour. Dans ce milieu, on ne sait pas ce qui peut se passer. Cela va souvent tellement vite... Alors, je préfère voir au fur et à mesure. Sans tirer de plans sur la comète.

    uefa.com : Une fois votre carrière achevée, qu'adviendra-t-il ?

    Yoann Gourcuff : Pfff ! Je ne sais pas du tout. J'habiterai en Bretagne... ou en Espagne !

    uefa.com : On vous compare souvent à Zinédine Zidane. Quel effet cela vous fait-il ?

    Yoann Gourcuff : Je ne prends pas cela très au sérieux. Car je n'ai rien à voir avec Zidane. Cette comparaison, il faut en rigoler. Pourquoi ? Parce qu'entre Gourcuff et Zidane, ce n'est pas le même football. Rien à voir !

    ©uefa.com 1998-2006. Tous droits réservés. "

    RépondreSupprimer
  5. J'ai regardé le match sur la TV suisse hier. Il a joué 13 minutes un peu près. Pas vraiment d'enseignements à tirer sinon qu'il a dû toucher dix ballons, fait 4 passes en arrière, deux latérales, raté un contrôle, fait une jolie transversale en direction de Lacazette et en gros tenu sa place. ça s'arrête là. Seul commentaire du journaliste suisse le concernant: un bonhomme qui a du talent mais qui n'arrive pas à l'exploiter et qui n'a pas tenu ses promesses. Sinon match ultra fermé, pas intéressant. Deux bonnes surprises pour moi: Lacazette est intenable (il est vachement intéressant et beaucoup plus explosif que Lisandro et pourtant je l'aime bien Licha) et M. Lopes est plutôt pas mal. Il a un véritable apport offensif dans son couloir et tient relativement bien la baraque défensivement. Une fois bien intégré au collectif, on peut voir des supers trucs de sa part. Grenier a été pas mal autant qu'on peut l'être dans ce genre de match fermé et il faut bien dire qu'il a une qualité de coup franc qui le rend indispensable sur ce genre de matchs où ça se joue sur les coups de pied arrêtés. En tout cas, c'était la stratégie de l'OL si j'en juge par l'entrée de Koné et de Fofana (l'un pour les corners, l'autre pour les frappes de loin). Danic je suis pas convaincu même si on ne peut pas nier qu'il fait les efforts. Gonalons et Malbranque ont fait le boulot sans plus.
    Je souhaite bien du courage aux Lyonnais à Zürich, tant dans les tribunes que sur le terrain! Marco

    RépondreSupprimer
  6. et pourquoi pas ?
    plutôt que de le voir sur le banc à l'O.L. je ne comprends pas, cela me fend le coeur...

    hier il a joué 1/4 h !! quel gâchis !
    mais à Lorient j'ai peur que cela coince pour le salaire.

    RépondreSupprimer
  7. Il a fumé la moquette C.Gourcuff ?! C'est impossible pour Lorient d'accueillir Yoann. Je rappelle, car certains ont tendance a oublié, Yoann a un revenu d'environ de 6 millions par an. Je ne sais pas si vous réalisez ?! Même en baissant son salaire (je n'y crois pas), il coûterait une fortune au club. En fin de carrière, il pourra retourner chez papa mais pour l'instant ce n'est pas possible ! Il tient aussi des propos qui m'ont "choqué" comme : je n'attends rien de la vie ni de personne. Et ben, c'est assez déprimant comme propos ! il devrait se taire car il n'aide pas du tout Yoann. Kate

    RépondreSupprimer
  8. Je dois avouer que Yoann à lorient, ça me ferait trèèèèèèèèèèèèèèèès plaisir: d'une parce que c'est MON équipe et de deux parce que c'est quand même l'enfant du pays.

    Bien sur j'entends déjà les hauts cris de ceux et celles qui pensent que ce serait un retour en arrière, un recul. Enfin en même temps, qu'est-ce qu'il vit à Lyon. Soyons honnête 3 ans de cauchemars et qui risque de durer encore 2 ans. A Lorient, Christian Gourcuff en a relancé plus d'un : Darcheville, Vahirua, Mvumeba, et plus récemment Alliadière... Si il y en a un qui peut lui faire remonter la pente, c'est bien son père. De toute façon, je ne souhaite pas qu'il continue encore un an à lyon: il faut qu'il trouve une autre équipe ! Un prêt serait l'idéal s'il n'arrive pas à trouver un club. :/

    Et puis il s'épanouirait dans un contexte de jeu qui lui ressemble. Avec des valeurs sur le jeu mais aussi sur son sport. Bon sang, ce blog ne suit pas ce joueur pour qu'il devienne un rentier du foot ! Qu'il le relève le défi sportif. Que restera-t-il de sa carrière s'il reste à Lyon ? RIEN NADA NOTHING ! Qu'il nous montre que la dimension sportive à plus d'importance à ses yeux que son salaire mensuel à 6 chiffres.

    Alors oui c'est son père, mais c'est aussi CG un très bon coach avec un putain de caractère qui le remettrait sur les rails. (plus d'une fois, j'ai vu les merlus se sortirent les doigts du c** après un coup de gueule de CG)
    Et puis il serait chez lui avec sa famille et ses amis pour un an. Bref dans les meilleures conditions pour le remettre sur les rails de la réussite. et augurer une suite à sa carrière d'un bien meilleure niveau dans un très bon club. Je croise les doigts pour que ça se fasse avant la fin du mercato, à Lorient ou ailleurs.

    RépondreSupprimer
  9. moi, mon rêve c'est qu'il revienne à Bordeaux.
    à Lorient, je ne sais pas trop quoi penser, c'est son père qui le connaît mieux donc il sera le remettre en piste et le cadrer. après; il y aura toujours les mauvaises langues qui le critiqueront encore plus et le traiteront de fils à papa.

    RépondreSupprimer
  10. Apparemment Yoann serait davantage intéressé par Rennes.

    J'avoue que Lorient, avec un coach comme CG qui est un des meilleurs pour ce qui est de tirer le meilleur des joueurs et de leurs capacités est une bonne idée dans les faits pour se relancer. C'est l'histoire d'un an en pret et juste avant la CdM à un moment charnière de sa carrière Yoann DOIT se relancer. Il ne peut pas croupir sur un banc à Lyon en étant doublure et en ne jouant qu'une vingtaine de minutes à un poste qui n'est même pas le sien. Garde ne l'a plus du tout en tête.

    Cependant, le fait que ce soit son père complique la situation, c'est indéniable et c'est peut-être la distance coach-joueur qui permet de pousser un coup de gueule à propos. Avec son fils dans l'équipe, il sera en porte-à-faux avec le reste de l'équipe et gare à la surenchère comme certains profs peuvent avoir tendance à le faire quand leurs enfants sont dans leur classe. Sans compter les médias bien sûr... Ça parait quand même compliqué et risqué. Rien ne dit que YG s'adaptera plus parce qu'il est chez lui...

    Question cependant: admettons qu'il y aille, où pourra-t-il jouer dans le schéma 4-4-2 de son père ? Ce n'est pas son schéma de jeu favori à Junior...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Christian Gourcuff s'est encore exprimé aujourd'hui. Il a dû revenir sur ses propos donnés à France Football. Il dit que le journaliste s'est emballé quant il a dit que la venue de Yoann à Lorient est envisageable. Pour Christian, il a été claire dans ses propos ( ah bon ?) et c'est le journaliste qui a fantasmé et qui a monté "la sauce". Bref, pour moi, ce n'est pas une surprise car c'est impossible, actuellement, qu'il parte à Lorient. Sinon, des infos de Yoann : il y a 13 heures de cela, une fille l'a rencontré devant son immeuble, à Lyon, je précise qu'il était seul. Un moment, elle l'a regardé dans les yeux, car Yoann passait devant elle. Et il a eu peur. Lol. Je trouve cela drôle ! Par contre, elle n'a pas pu lui parler, car elle ne savait pas quoi lui dire. Elle n'a pas pu, non plus, prendre de photos car son portable n'avait plus de batterie. Sinon, une supportrice l'a vu ce matin, à l'entraînement. D'après elle, il était très souriant et très en forme. Est-ce que quelqu'un l'a vu ce matin ? Kate

      Supprimer
    2. Il était 3h du matin ?
      Elle lui a fait peur en le regardant dans les yeux ?
      Il est passé devant son immeuble à elle en pleine
      nuit ?
      Ouah , Yoann se promène seul la nuit , il mène sa vie
      normal à son âge .
      Il n'a pas envie de quitter Lyon d'après ses aveux .

      Supprimer
    3. La réponse de CG sur France Bleu:

      http://www.francebleu.fr/infos/christian-yoann-gourcuff-lyon-lorient/yoann-gourcuff-lorient-christian-calme-le-jeu-749174

      Je dirais comme toi Kate qu'il est un peu de mauvaise fois pour le coup et que, quand on connait les médias, qu'on sait qu'un rien déclenche des spéculations et des raccourcis, on ne donne pas du grain à moudre comme il l'a fait ! Il faut donner dans la précision, pas laisser flotter une réponse comme ça. Et c'était sujet à l'interprétation, même si c'est vrai qu'il n'a pas dit que Yoann viendrait à Lorient ni qu'il en avait envie mais faisait plus état de la situation qui était envisageable sur le point père-fils. Mais il est évident que l'occasion était trop belle !


      Peut-être qu'elle a posté ces messages à 3h du mat' mais que ça ne s'est pas passé à 3h du mat' ! Elle dit que c'était soit lui, soit Grenier, et quand elle a vu le numéro 8, elle a su que c'était lui. A part si Yoann se balade en maillot de foot dans les rues... Quand bien même, le maillot de l'entrainement est neutre... Bizarre...

      Comme la fille qui prétend avoir croisé 3 fois en 4 jours KF dans un magasin de déco-maison dans lequel elle est caissière à Dardilly (près de Limonest: quand on disait qu'elle allait aller y faire un tour maintenant qu'on notait qu'on ne l'avait jamais vu) plus une autre qui dit l'avoir croisée au BHV de Lyon, le jour manquant de ces 4 jours... Genre elle a passé son temps dans un magasin, le même... -- Sachant que la fille en question de Dardilly est suivie sur Twitter par Nikos, Lyon mag' (le site qui avait parlé de ce fameux déjeuné chez Abel)... etc
      D'ailleurs, sur un autre blog, la personne qui notait ça a noté autre chose: le jour où ils ont été repérés chez Abel le midi puis chez le Négociant le soir, KF a tweeté de Paris (7février): "pas envie de me lever aujourd'hui, mais bon, pas le choix" ! (sic !)

      Supprimer
    4. Cel, c'était bien Yoann que la fille a vu. Elle connait bien les joueurs de l'OL et elle a vu souvent Yoann, à Lyon. Quant elle cite le n° 8, c'est juste une façon de parler. Kate

      Supprimer
  11. surtout ne pas s'enflammer trop vite...
    ce n'est pas parce que Christian Gourcuff dit que cela serait davantage envisageable que son fils Yoann viendra à Lorient.
    Soyons prudents avec les journalistes qui lancent des idées...pour faire le buzz...

    RépondreSupprimer
  12. Papa Gourcuff perd un peut la mémoire .
    Même avec peu de jeu , il vaut mieux que Yoann reste à Lyon
    il sera plus libre ...

    RépondreSupprimer
  13. jhabite a cote de lorient.
    ça m est arrivé de croiser yoann ici,meme cet ete je l'ai croisé deux fois,une fois a la plage de lomener avec ses potes et une autre fois il sortait d une brasserie avec sa maman et un autre jeune homme.
    il a l'air d une personne simple qui ne se prend pas la tete et qui a les pieds sur terre.
    j espere qu'il fera une bonne saison a l ol ou ailleurs
    j.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le jeune homme est peut etre son frere.

      Supprimer
    2. Un grand brun ? Son frère peut-être avec sa maman :-)

      Supprimer
    3. oui c'etait un grand brun le jeune homme il portait une casquette.
      j.

      Supprimer
    4. Cela montre que c'est un garçon simple. Je pense que ses vacances auprès des siens lui ont fait beaucoup de bien et lui ont permis de bien se ressourcer. AD

      Supprimer
  14. Je souhaite à Yoann de faire une bonne saison, à l'O.L. ou ailleurs.
    Mais je le verrais bien rester à l'O.L. : avant tout, je luis souhaite une saison sans nouvelle blessure.

    RépondreSupprimer
  15. Karine confirme sa relation avec Yoann sur Télé7jours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou comment interprêter les choses ! Ellle ne dit rien, juste sa phrase habituelle depuis des années: "je suis heureuse et amoureuse". Pas de nom, jamais, c'est sa stratégie... La variante de: "je m'autorise enfin le bonheur". Nulle confirmation de quoi que ce soit étant donné que c'est faux tout ça. Elle ajoute un peu d'eau au moulin pour le faire tourner, c'est tout, et avec des gens naïfs ça tourne !

      Supprimer
    2. Elle confirme qu'elle est amoureuse, mais pas de qui....
      Photos pas naturelles du tout sur ce magazine où elle dit que sa maison est prêt de celle de l'homme qu'elle aime, autant habiter chez lui....

      Supprimer
    3. Elle nous confirme surtout que c'est une vaste fumisterie. Le langage utilisé est tellement alambiqué que tu sens l'opération de communication derrière. Chaque mot est pesé de sorte à dire les choses sans vraiment les dires et à permettre aux gens de faire les liens nécessaires. AD

      Supprimer
    4. Elle ne confirme rien du tout. Elle fait juste sa pub pour son émission qui sera diffusée à minuit. Parler de sa vie privée, même quand elle est fausse, est un moyen pour elle de faire du buzz (ou du moins essayer) et de faire parler d'elle. Elle a toujours fait cela et elle recommencera quand l'occasion sera de mise. Si tu connaissais Yoann, tu serais qu'il a horreur de parler de sa vie privée. Kate

      Supprimer
  16. Elle n'a jamais citer le nom de Yoann Gourcuff .
    elle est amoureuse , mais de qui ?

    RépondreSupprimer
  17. Quel genre de relation ?

    RépondreSupprimer
  18. incroyable cette meuf!
    en fait elle peut pas se taper un mec
    sans l'etaler dans la presse people.
    tout ça pour le besoin perpetuelle d'exister
    yoann est tombé bien bas pour se compromettre a ce point.
    quel cinema! quand meme!

    RépondreSupprimer
  19. N'oublions pas que Mme Ferri sort de la téléréalité (bachelor)
    une émission au ras des pâquerettes ou les filles sont capables du pire pour être choisies .
    C'est elle qui a " gagné "..... grâce à beaucoup de mensonges et je passe sur le reste .
    Aujourd'hui comment peut on croire à la sincérité de cette personne ?
    Si Yoann Gourcuff gagnait 3000 euros / mois , serait -elle aussi amoureuse ?

    Elle doit souffrir et bouillir pour ne pas faire la une des
    magazines avec lui .
    De temps en temps et volontairement , elle parle et dit des choses
    très personnelles pour intriguer .
    Si leur histoire est vrai , c'est un peu triste pour Yoann ,
    car il est son opposé , j'espère qu'elle ne va pas trop le plumer .
    J'ose espérer que ce n'est pas à cause d'elle qu'il reste à Lyon .
    Maintenant que leur histoire soit un coup monté , de sa part à
    elle , je n'en serais pas du tout surpris .
    J'ai en mémoire le BACHELOR AVEC TOUS CES MENSONGES ;
    Et toutes les photos ( pas très élégantes ) qu'elle a pu faire par la suite .
    Yoann se moque du passé de cette fille , puisqu'il accepte
    tout ça .
    Si c'est vrai leur histoire il doit être très amoureux .
    Pour elle , c'est plus pour la notoriété et le compte bancaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yoann ne regarde pas beaucoup la télé et ne doit pas forcément être au courant de tout ça justement ! Surtout pas les photos ! Il aurait peut-être réfléchit à 2fois, dur à assumer pour un mec comme lui !

      Supprimer
    2. Il connait très bien son passé et bien heureux avec elle.

      Supprimer
    3. Et tu le sais parce que....?

      Supprimer
  20. Karine Ferri a 31 ans ,quand on lit ce qu'elle écrit sur facebook et dans la presse people , elle se comporte comme une ado de 14 ans .
    Mais non , c'est une femme de 31 ans qui a un petit cerveau ...

    Si YG , vivait en permanence avec elle , il en serait vite lassé,
    car elle doit être très pénible à vivre avec ses gamineries à
    2 balles....
    Elle adore Yoann , elle pleure Grégory , elle pense à X - y -z , elle embrasse tendrement "tartanpion ", elle aime un tel ,elle aime tout le monde : enfin bref ?
    Une femme enfant , qui ne se trompe pas de cible !!
    Dommage pour Yoann , il mériterait quelqu'un de plus classe et plus mature .
    Quelqu'un qui lui ressemble :intelligent et discret .
    Et surtout naturelle et pas une people qui ne pense qu'à son image.



    RépondreSupprimer