En difficulté depuis son arrivée à l’Olympique Lyonnais la saison dernière, Yoann Gourcuff ne parvient pas à retrouver son niveau chez les Gones. Gêné par des blessures à répétition, l’international tricolore resterait une cible de choix pour Arsène Wenger.
Arrivé à Lyon pour 22 M€ après un Mondial désastreux avec l’équipe de France durant l’été 2010, Yoann Gourcuff n’est pour le moment jamais parvenu à s’imposer à Gerland. L’ancien maître à jouer des Girondins de Bordeaux, auteur de 33 matches toutes compétitions confondues (4 buts) la saison dernière, est encore loin de son meilleur niveau. Victime d’une blessure récurrente à la cheville qui a nécessité plusieurs opérations ces derniers mois, le meneur de jeu de l’équipe de France (28 sélections) a pourtant suscité l’intérêt d’Arsenal durant le mercato estival. Et l’histoire ne semble pas totalement terminée…
Interrogé au micro de Téléfoot sur le cas Gourcuff, l’entraîneur londonien Arsene Wenger précise que le joueur finira par retrouver ses sensations et laisse penser qu’il aimerait pouvoir profiter de sa situation actuelle pour le relancer chez les Gunners : « Quand un joueur a autant de talent, ce n’est pas possible de ne pas revenir. C’est toujours tentant pour un entraîneur ». Aujourd’hui orphelin de Cesc Fabregas et Samir Nasri au milieu de terrain, Wenger s’était longtemps intéressé au Français durant le mercato avant de privilégier la piste Arteta : « J’ai eu un coup de fil de Gilles Grimandi (recruteur d’Arsenal). Mais nous on croit au rétablissement total de Gourcuff », avait déclaré Jean-Michel Aulas sur les ondes de RMC le mois dernier.
Actuellement co-leader de Ligue 1 et auteur de débuts satisfaisants en Ligue des Champions, l’Olympique Lyonnais a-t-il encore besoin de Gourcuff ? Alors que les grands espoirs du club semblent s’être imposés au sein du milieu de terrain rhodanien (Clément Grenier, Jérémy Pied, Maxime Gonalons) et que le collectif dégage de nombreux motifs de satisfaction pour Rémi Garde, la réintégration (prochaine ?) de l’ancien Rennais s’annonce pour le moins périlleuse. Une aubaine pour Arsène Wenger, qui pourrait revenir à la charge dès cet hiver en vue du mercato.
Source: Footmercato.net
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire