dimanche 2 octobre 2011

PSG-OL: Les notes des joueurs lyonnais.

Lloris (6) : l’international tricolore s’est montré à son avantage sur la pelouse du Parc des Princes. Auteur de belles parades, le dernier rempart n’a jamais tremblé, se montrant d’une sérénité à toute épreuve. Seul bémol et non des moindres, il aurait sans doute pu faire mieux sur le but de Pastore, en protégeant mieux son premier poteau.
Cissokho (6,5) : pas très heureux depuis le début de la saison, l’arrière gauche retrouve peu à peu son meilleur niveau. Après avoir brillé contre Zagreb, le numéro 20 s’est de nouveau mis en évidence, enchaînant les montées dans son couloir et distillant quelques très bons centres.
Lovren (6) : solide, le Croate a réalisé un bon match face aux attaquants parisiens. Sur quelques un contre un avec Gameiro, le défenseur a prouvé toute l’étendue de son talent en prenant systématiquement le dessus. Il est loin le temps où l’ancien de Zagreb était critiqué !
Koné (6) : la bonne pioche du mercato lyonnais a une fois de plus fait des étincelles. Solide, le Burkinabé a été rigoureux dans tous ses duels. Déposé toutefois par Pastore sur le but de l’Argentin.
Réveillère (6) : l’international tricolore avait fort à faire face à Nenê, mais a bien négocié ce duel de choc. L’arrière droit n’a pas démérité, se montrant à l’aise sur les phases défensives. Peu en vue en revanche offensivement.
Källström (5) : à son avantage depuis le début de la saison, le milieu de terrain a cette fois été plus en difficulté. Loin d’avoir son rayonnement habituel, le gaucher a eu énormément de déchets, notamment sur coups de pied arrêtés. Quelques bonnes transversales à noter.
Gonalons (5,5) : prestation très contrastée pour le jeune espoir du club septuple champion de France. Auteur d’une première mi-temps assez bluffante, le numéro 21 a explosé en plein vol lors des 45 dernières minutes. Semblant ne plus avoir de jus, le milieu de terrain a perdu un nombre incalculable de ballons, mettant toute son équipe en difficulté. Dommage...
Bastos (6) : rapidement sanctionné pour une simulation, l’international auriverde n’est toutefois pas sorti de son match, se reprenant bien. En jambes, le gaucher a adressé quelques merveilles de centres à ses coéquipiers, qui n’ont malheureusement pour lui pas su mettre le cuir au fond des filets.
Lacazette (4) : prestation pas vraiment convaincante pour le jeune attaquant lyonnais. S’il a obtenu de nombreuses fautes, le joueur ne s’est pas vraiment mis en évidence, ne tentant sa chance qu’une seule fois et peinant à combiner avec ses coéquipiers. Difficile pour lui de faire oublier Clément Grenier et Lisandro Lopez. Remplacé par Belfodil (59e).
Briand (5) : l’attaquant s’est particulièrement appliqué dans les tâches défensives, multipliant les efforts. Offensivement, s’il a eu moins de déchet qu’à l’accoutumée, le numéro 19 rhodanien n’a cependant pas vraiment pesé sur les débats.
Gomis (5) : comme souvent, le buteur lyonnais n’a pas ménagé ses efforts, se donnant à 100% dans tous les duels, quitte à venir se replier très bas sur le terrain pour épauler sa défense. En revanche, il n’a pas eu la réussite escomptée face au but, ratant de nombreuses occasions pourtant largement à sa portée. Peut-être a-t-il payé tous ses efforts défensifs...

Source: Footmercato.net

1 commentaire:

  1. Effectivement, le duo KK-Gonalons a perdu plus de ballons qu'ils n'en ont gagnés
    Maxime GONALONS 45 joués 10 gagnés 12 perdus
    Kim KÄLLSTRÖM 60 joués 5 gagnés 10 perdus

    Globalement beaucoup de ballons perdus, en même temps il y a eu peu de turn over depuis le début de saison, la fatigue se fait sentir.

    RépondreSupprimer