Le PSG s’est imposé 2-0 face à Lyon dans le choc de la 9e journée et prend la tête du classement avoir trois points d’avance sur l’OL. Dans un match très ouvert et avec beaucoup d’occasions, Javier Pastore a une nouvelle fois fait la différence.
Choc au sommet ô combien attendu en France après le début de saison des deux équipes, l’affiche entre le PSG et Lyon n’a pas débuté comme un match classique de ce rang . D’entrée de jeu, les deux équipes ont semblé capables de marquer à tout moment, sans toutefois jamais y parvenir en première période. Si la maîtrise technique était légèrement lyonnaise, Paris y opposait, comme depuis le début de saison, ses individualités et sa vitesse. Une frappe en force de Gameiro (4e), un tir contré de Pastore qui finit sur le poteau (19e), une parade du pied de Lloris sur un tir croisé de Ménez (21e) et une frappe de 35 mètres signée Lugano et boxée en corner par Lloris (42e) s’accumulaient côté parisien. A Lyon, Lacazette manquait une tête malgré un placement idéal (23e), avant de manquer de lucidité sur plusieurs contres intéressants.
A la pause, tout restait jouable mais paradoxalement, la seconde période ne semblait jamais vouloir débuter. Les deux équipes se jaugeaient et les situations dangereuses se faisaient rares, même si Sirigu était de plus en plus sollicité. C’était bien sûr le meilleur moment pour un exploit individuel, et Pastore allait s’en charger. Lancé sur la gauche, il débordait Koné et, voyant le mauvais placement de Lloris, frappait sans angle au premier poteau avec réussite pour marquer à la surprise générale (1-0, 64e). Lyon réagissait immédiatement et Gomis manquait une tête incroyable aux six mètres, sur un centre parfait de Bastos (70e). Dans les deux sens, les occasions se multipliaient à nouveau mais c’était encore une fois Paris qui avait le dernier mot. Sur un coup franc au second poteau de Nenê, Jallet surgissait devant Cissokho pour reprendre de volée de manière imparable (2-0, 90e), laissant de nombreux regrets aux Lyonnais sur les occasions manquées. Quant à Paris, c’est désormais seul que le club de la capitale figure en tête, et cela après seulement neuf journées de Ligue 1.
Source: Foot01
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire