mercredi 8 février 2012

CDF/Lyon-Bordeaux: Les notes des joueurs lyonnais.

Lloris (5,5) : fusillé par Jussiê sur le premier but bordelais (23e), le portier rhodanien n'a pas énormément eu d'arrêts à réaliser, hormis une parade sur une frappe à ras de terre de Sertic (72e). Une prestation sobre, mais efficace, même si l'intervention illicite de Cris à la fin du temps réglementaire lui a évité un dangereux face-à-face avec Plasil.
Réveillère (5,5) : défensivement, il n'a pas eu grand-chose à faire. Offensivement, s'il est monté à de nombreuses reprises, ses centres n'ont pas toujours trouvé leur cible.
Cris (4) : discret durant une bonne partie du match, il s'est surtout distingué en toute fin de match lorsqu'il aurait dû être expulsé lors d'un duel avec Plasil qui filait seul au but (85e).
Koné (5,5) : si une boulette de sa part est à l'origine de l'ouverture du score bordelaise (23e), le jeune défenseur a par la suite affiché plus de sérénité face à des attaquants bordelais en manque d'inspiration.
Dabo (5,5) : un premier centre dangereux à la 31e minute illustre parfaitement les problèmes qu'il a eus pour apporter le danger devant les buts de Carrasso. Plus offensif au fil des minutes. Remplacé par Briand (90e+2) auteur du troisième but lyonnais.
Fofana (5,5) : l'ancien Havrais a profité du temps de jeu accordé par Garde pour rendre une copie intéressante. Associé à Källström, il n'a pas fait que défendre. Face au bloc girondin regroupé, il a tenté un grand nombre d'ouvertures et de décalage. Si elles n'ont pas toutes trouvé preneur, au moins la prise de risque était là.
Källström (5,5) : sobre dans ses interventions, il s'est montré plus entreprenant offensivement en seconde période. Une de ses frappes a d'ailleurs failli faire mouche sans l'intervention de Carrasso.
Gourcuff (6) : s'il a raté beaucoup de gestes techniques en début de match, il s'est bien rattrapé sur une passe par-dessus la défense amenant le but égalisateur. En manque de condition physique, l'ex-Bordelais a rendu une copie plus que correcte. Remplacé par Gomis (69e) qui a profité d'un tir raté de Briand pour donner l'avantage aux siens en prolongation (90e+6).
Ederson (6,5) : le Brésilien a été le Lyonnais qui a le plus porté le ballon. Et le plus en vue, et ce, même s'il n'a pas trouvé le chemin des filets. C'est d'ailleurs sa tête repoussée par Carrasso qui amène l'égalisation lyonnaise (36e). Intenable au milieu de terrain il voit deux grosses occasions (38e 49e) être avortées par Carrasso. Actif face au but, il a également su mettre ses coéquipiers en position de marquer comme ces passes en profondeur pour Licha (58e) et Lacazette (59e). Remplacé par Bastos (82e).
Lacazette (5) : s'il a remis l'OL sur selle en inscrivant le but égalisateur (36e), le jeune espoir lyonnais a manqué un nombre incalculable de duels avec Carrasso. Ces occasions qui auraient largement évité à l'OL d'aller jusqu'en prolongation.
Lisandro (5,) : l'Argentin s'est démené et a beaucoup couru. Positionné dans l'axe, il a ensuite fini sur un côté lorsque Gomis est entré. Actif pour tenter d'approvisionner son coéquipier, il s'est cependant rarement mis en situation dangereuse, hormis deux buts refusés logiquement pour hors-jeu. À noter toutefois une passe décisive pour Briand qui scelle définitivement le sort du match en toute fin de prolongation.

Source: Footmercato.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire