lundi 6 février 2012

Christophe Dugarry: "C’est pour ça que si Gourcuff veut jouer l’Euro, il aurait peut-être pu quitter Lyon."

« Bon, Yoann Gourcuff est timide, introverti et bien éduqué. C'est très bien mais à lui aussi de se montrer. A force de respecter les règles, il ne faut pas subir les choses. Je ne sais pas s'il s'est endormi mais il faut jouer. C'est la priorité. En janvier 98, Aimé Jacquet avait été très clair à ce sujet : ceux qui seront titulaires et jouent dans leur club seront pris. C'était la condition indispensable pour faire partie de l'équipe de France. A partir de là, je serais aller jouer n'importe où ! C'est pour ça que je suis allé voir mon entraîneur au Barça pour lui demander de partir. J'ai donc atterri à Marseille. C'est pour ça que si Gourcuff veut jouer l'Euro, il aurait peut-être pu quitter Lyon. Je le dis, c'est une faute de sa part car, en plus, il a la cote auprès de Laurent Blanc ». 

Source: Les spécialistes Canal+

4 commentaires:

  1. A quoi cela peut-il bien servir de faire de telle déclaration alors que le mercato est fini

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca ne sert en effet à rien sinon à rejeter la faute sur Yoann, alors que c'est la faute de JM Aulas et de ses exigences financières s'il n'a pas pu quitter Lyon. Et ça n'aurait pas été facile car pour être sélectionné il faut s'imposer dans un grand club. Pas évident dans la situation de Yoann qui n'a presque pas joué depuis plusieurs mois.

      Supprimer
  2. Au risque de me faire faire lyncher, je suis d'accord avec Duga. YG aurait peut-être dû se faire prêter dans un club de Ligue 1 moins exposé tel Lille ou Rennes où il aurait très certainement joué. Un prêt de 6 mois, puis départ dans un club étranger, pourquoi pas Arsenal, la saison prochaine. J'espère très sincèrement qu'il jouera contre Bordeaux mercredi.

    RépondreSupprimer
  3. Il dit ce que l'on pense mais peut être que Yoann n' a pas eu la possibilité de partir , du moins dans un club à son gout.

    RépondreSupprimer