jeudi 28 novembre 2013

Lyon-Bétis Séville : Les notes des joueurs lyonnais

Gomis (6) : c’est lui qui offre la qualification à l’OL en marquant un but certes facile mais ô combien important. A dû lutter avec des douleurs au dos pendant près d’un quart d’heure. Avait remplacé Briand (3,5) dès la 42e en raison d’une blessure aux ischios. Gomis s’est offert une autre action dangereuse mais tirait mollement sur Anderson. Pas grave, il avait déjà fait le principal. 

Vercoutre (5) : peu alerté, il a répondu présent sur la dangereuse tentative de Sevilla (11e). Un match tranquille jusqu’à la 60e ou Umtiti n’appuyait pas assez sa passe en retrait. Chuli interceptait le ballon et touchait le poteau sous les yeux d’un Vercoutre impuissant. 

M.Lopes (4,5) : encore un match inégal de la part du Portugais. Malgré un potentiel offensif indéniable, sa justesse technique laisse clairement à désirer, tout comme son placement défensif. Mais a apporté sa pierre à l’édifice côté droit, n’hésitant pas à provoquer. 

Bisevac (5,5) : match très sérieux pour le Serbe. Une bonne tête (16e) pour inquiéter Andersen puis de nombreuses interventions à propos (38e, 40e). Patron derrière, il n’a pas été pris à défaut et à permis à Rémy Vercoutre de garder sa cage inviolée. 

Umtiti (4,5) : prestation frustrante de l’international espoirs. Tantôt rassurant et intelligent dans ses interventions et ses relances, il alterne parfois avec l’incompréhensible comme cette remise pas suffisamment appuyée à destination de Vercoutre qui aurait pu coûter un but et la victoire à l’OL (60e). Remplacé par Koné (80e). 

Bedimo (5,5) : un match de bonne facture pour le latéral gauche rhodanien. S’est très rapidement porté aux avant-postes pour apporter le danger en percutant. Quelques centres de qualité inégale. Solide derrière, multipliant les courses et les bonnes relances. Gonalons (6) : parmi les meilleurs rhodaniens de la soirée. Un gros volume de jeu, une relance sûre et juste. Tous les ballons sont passés par lui avant la pause, moins au retour des vestiaires. Quelques approximations mais du sérieux globalement. Beaucoup d’interventions rugueuses dans les pieds espagnols. 

Fofana (5,5) : dans la lignée de ses dernières prestations, a beaucoup pesé au milieu de terrain. S’est affirmé dans ses transmissions et ses courses, posant sa patte sur le jeu lyonnais. Mais a peiné à faire la décision ou a y concourir. Le chemin est encore long.

Malbranque (5) : malgré des fins de rencontres qui deviennent de plus en plus difficiles match après match, il a été précieux pendant la première heure de jeu. Une bonne conservation et un repli efficace. Un déchet inhabituel à la relance mais globalement un match très correct. 

Grenier (3,5) : bien pauvre prestation du milieu de terrain lyonnais. Alors qu’il aurait dû mener et orienter le jeu, il a trop souvent joué le simple intermédiaire, n’apportant pas son génie à l’entrejeu rhodanien. Un important déchet. Remplacé par Gourcuff (60e), dont l’entrée a fait beaucoup de bien à l’OL. Il est à l’origine du but de Gomis grâce à une belle combinaison avec Lacazette. Une demi-heure de jeu très convaincante. 

Briand (3,5) : beaucoup de courses dans la profondeur mais toujours cette imprécision technique qui vient réduire à néant ses efforts. Il n’a pas donné sa part pour presser les défenseurs mais a dû sortir avant la pause sur blessure, remplacé par Gomis (42e). 

Lacazette (5) : encore une soirée où l’attaquant lyonnais aura été très souvent sollicité, sans parvenir à faire la différence malgré un grand nombre d’opportunités plus ou moins franches. A parfois un peu trop tricoté, se compliquant la vie. Impliqué sur le but lyonnais.

Ligue Europa: Lyon qualifié pour les 16e de finale.

L'OL s'est qualifié dans la douleur pour les 16es de finale de la Ligue Europa après sa victoire face au Betis Séville (1-0) grâce à un but de Gomis (66e).

Invaincu cette saison en Ligue Europa, l’Olympique Lyonnais accueillait le Betis Séville à Gerland jeudi soir pour le compte de la 5e journée dans le groupe I. Rémi Garde avait choisi d’aligner un 4-4-2 en pointe duquel avait été choisis Jimmy Briand et Alexandre Lacazette, Bafétimbi Gomis débutant la rencontre sur le banc. En face, les Andalous débarquaient revanchards entre Rhône et Saône après la claque reçue dans le derby face au FC Séville (4-0). L’entame de match était lyonnaise. Bien présents dans la moitié de terrain adverse, les Olympiens tentaient de mettre en place leur jeu. Un bon pressing, dont Fofana et Malbranque étaient les principaux artisans, permettait de gêner les relance du Betis et de récupérer bon nombre de ballons.

Mais comme souvent, Lyon cherchait trop souvent à faire tourner sans daigner prendre sa chance, générant une domination stérile. Les visiteurs en profitaient en allumant la première mèche sur une bonne frappe de Sevilla aux 25 mètres (11e). Les Gones se mettaient réellement en évidence pour la première fois sur une bonne tête de Bisevac sur un corner de Grenier (16e). Le match gagnait progressivement en intensité au détriment de la justesse technique. Les Espagnols se livraient plus à l’abord de la demi-heure de jeu, offrant des largesses que Lacazette tentait d’exploiter, comme sur ce long débordement côté gauche (22e). Puis Malbranque était tout près d’être trouvé dans le dos de la défense sévillane (26e). Ce qui n’empêchait pas Chuli de provoquer face à la défense lyonnais et tenter un bel enchaînement sombrero frappe finalement contré par Umtiti (29e). Les temps forts s’alternaient et c’était au tour de Lacazette de tenter une audacieuse reprise de volée sur un ballon de Malbranque (32e), avant de prendre à nouveau sa chance dans la foulée (33e), sans trouver le cadre. Cedric mettait à son tour le feu dans la défense des Gones après une longue chevauchée balle au pied (40e) mais l’arrière-garde rhodanienne se dégageait tant bien que mal. Sur l’action suivante, c’est encore Lacazette qui rentrait côté droit et était à deux doigts d’ouvrir la marque après avoir glissé le cuir entre les jambes du portier espagnol (42e). Une action sur laquelle Jimmy Briand se blessait et était remplacé par Bafétimbi Gomis. Sommé de trouver les ingrédients pour faire basculer la rencontre, l’OL mettait du cœur à l’ouvrage au retour des vestiaires. Lacazette (46e, 54e), Gomis (53e) apportaient le danger dans la surface andalouse mais sans trouver la faille. Mais c’est sur la première incursion du Betis dans la moitié de terrain lyonnaise en deuxième mi-temps que Chuli était tout près d’ouvrir le score en interceptant un ballon d’Umtiti destiné à Vercoutre. Sa tentative heurtait toutefois le poteau (60e). De quoi réveiller les Lyonnais. Entré en jeu à la place de Grenier, Gourcuff trouvait Lacazette en une-deux, et servait bien Gomis seul face au but qui n’avait plus qu’à pousser le ballon (66e) dans les filets. L’OL allait par la suite gérer son avantage.

La rentrée de Gourcuff se faisait sentir dans la conservation de balle ainsi que dans la création de décalages intéressants. Les Olympiens n’insistaient cependant pas offensivement, la faute à un Gomis amoindri par une gêne dans le bas du dos, alors que les 3 changements de Rémi Garde avaient été effectués. Un cafouillage aurait pu profiter au Bétis (86e), les Sévillans réclamant une main sur un ballon en effet contré par le bras de Koné dans la surface. Chuli, encore lui, forçait Vercoutre à claquer un dernier ballon au-dessus de sa barre (90e+2), mais les débats en restaient là. Les Gones ont livré une copie moyenne mais se qualifient grâce à ce court succès, évitant ainsi un déplacement de la peur à Guimaraes lors de la dernière journée.

Source: Footmercato.net

Lyon-Bétis Séville: Yoann Gourcuff sur le banc

Ce jeudi soir, à compter de 19 heures, l'Olympique Lyonnais reçoit la visite du Betis de Séville à Gerland, dans un match comptant pour la 5e journée du groupe I. Avec deux points de retard sur les Espagnols au coup d'envoi, les Gones espèrent faire la différence à domicile mais Rémi Garde a choisi de se passer des services de Yoann Gourcuff et Bafétimbi Gomis, laissés sur le banc de touche au coup d'envoi. Côté andalou, l'ancien Stéphanois Paulao tient sa place en charnière centrale. 

OL: Vercoutre - Miguel Lopes, Bisevac, Umtiti, Bedimo - Malbranque, Gonalons, Fofana - Grenier - Lacazette, Briand.

Source: Football.fr

dimanche 24 novembre 2013

Lyon-valenciennes: Les notes des joueurs lyonnais

R. Vercoutre 5.5: Il a semblé manquer d'un peu de détente sur la frappe victorieuse de Bahebeck. Mais il sauve son équipe en fin de match en remportant son duel contre Melikson. 

Miguel Lopes 6.5: L'un des Lyonnais les plus dangereux...Il a multiplié les débordements et les centres. Il a par ailleurs bien tenu son couloir derrière. 

M. Bisevac 5.5: Solide dans l'ensemble, même s'il s'est fait piéger dans son dos une ou deux fois. 

S. Umtiti 5.5: De nombreux duels gagnés, mais trop de déchet dans la relance. 

H. Bédimo 5.5: Très actif, que ça soit à la récupération du ballon ou offensivement. Mais il a été bien trop imprécis, perdant de nombreux ballons et ratant trop de centres. 

M. Gonalons 5.5: Très précieux à la récupération, moins dans l'utilisation du ballon, la faute à un déchet technique un peu trop important. 

S. Malbranque 4.5: Très disponible, il a touché de nombreux ballons. Mais il a peiné à faire la différence, que ça soit par ses dribbles, ses passes ou ses centres. 

G. Fofana 5.5: Très actif, il a beaucoup donné au milieu du terrain, et a tenté de jouer le plus possible vers l'avant. Mais il a manqué de précision dans les trente derniers mètres, à l'image de cette reprise au-dessus alors qu'il était à six mètres du but. 

Y. Gourcuff 5.0: Une plutôt bonne première mi-temps, où il s'est montré disponible et a cherché à faire jouer ses coéquipiers en trouvant des décalages. Il s'est éteint après la mi-temps. 

A. Pléa : Pas Noté 

B. Gomis 5.5: S'il s'est montré précieux dans le domaine aérien et la conservation de balle, il a fait preuve d'un manque de vitesse d'exécution rédhibitoire pour s'offrir un doublé. 

J. Briand : Pas Noté 

A. Lacazette 4.0: Trop brouillon pour faire une quelconque différence.

Source: Football.fr

Lyon-Valenciennes: 1-1

Lyon et Valenciennes se sont séparés sur un score de parité (1-1), samedi au stade de Gerland au terme d'une rencontre de la 14e journée de Ligue 1 au cours de laquelle l'OL, dominateur, a manqué de percussion et de justesse dans la finition. L'Olympique lyonnais, invaincu depuis trois rencontres (2 victoires, 1 nul), qui jouera dimanche prochain à Paris, passe néanmoins du 7e au 6e rang. 

Gomis a rapidement ouvert la marque en reprenant d'une tête piquée un centre délivré de l'aile gauche par Henri Bedimo, inscrivant ainsi son 4e but de la saison en L1, après une action initiale de Yoann Gourcuff (16). Ce dernier, déterminant il y a deux semaines à Saint-Etienne en adressant une passe décisive à Jimmy Briand dans le temps additionnel (2-1), était titularisé en meneur de jeu à la place de Clément Grenier, suspendu, dans une organisation en 4-4-2 adoptée ces dernières semaines. Valenciennes a réussi à égaliser en seconde période par Jean-Christophe Bahebeck, qui venait d'entrer en jeu (51), d'un tir enveloppé du droit à la suite d'un ballon perdu en zone défensive par Steed Malbranque (66). 

Dans l'ensemble, les Lyonnais ont largement maîtrisé la première période mais sans se créer d'autres occasions que celles obtenues par Gomis qui aurait pu ajouter un second but lorsqu'il a échoué dans son duel avec Nicolas Penneteau, bien sorti (36). Après la mi-temps, Briand se heurtait à son tour à Penneteau, qui repoussait du pied (69) avant que Gueïda Fofana ne manque le cadre à deux reprises (77, 80). De leur côté, les Valenciennois, rapidement privés de Grégory Pujol sur blessure (30), ont, outre le but de Bahebeck, été menaçants à trois reprises. Rémy Vercoutre lui aussi de retour comme titulaire en Ligue 1 après sept mois d'absence, détournait une tentative de lob (14) puis un tir lointain (54) de Rudy Mater. 

En fin de partie, le KO était proche pour les deux équipes. Lyon, plus frais physiquement, se procurait à nouveau plusieurs occasions par Fofana et Lacazette. Côté valenciennois, Anthony Le Tallec échouait lui aussi face à Vercoutre, bien sorti (82).

Source: Nord-pas-de-calais France 3

mercredi 20 novembre 2013

Lyon-Valenciennes: Yoann Gourcuff titulaire ?

Lors de la dernière journée de Ligue 1, Yoann Gourcuff avait effectué une rentrée déterminante en délivrant une passe décisive à Jimmy Briand, à Saint-Etienne (2-1). 

Le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais ne devrait pas en rester là. Samedi prochain à l'occasion de la réception de Valenciennes comptant pour la 14e journée du championnat, Rémi Garde pourrait profiter de la suspension de Clément Grenier pour titulariser l'ancien Bordelais. Si l'on en croit le quotidien régional Le Progrès, l'international tricolore a participé lundi à la séance collective des Gones et paraît en mesure de tenir sa place sur la pelouse de Gerland. Depuis le début de saison, le footballeur de 27 ans n'a débuté que quatre rencontres de Ligue 1. 

 Source: topmercato.com

lundi 11 novembre 2013

St-Etienne - OL: Les notes des joueurs Lyonnais

Gorgelin (6) : première animée pour le jeune portier lyonnais. Secoué durant son échauffement, il n’est pas exempt de tout reproche sur le but égalisateur stéphanois (65e). Mais après, il a su répondre présent sur plusieurs coups de boutoir adverses (71e, 75e). Il peut également remercier sa barre transversale (70e). 

Lopes (5) : présent offensivement en première période, il a profité du manque d’espace dans l’axe pour toucher un grand nombre de ballons. Mais il ne s’est pas montré dangereux pour autant. Plus en difficulté par la suite lors du pressing intense des Verts. 

Bisevac (5,5) : il n’a pas toujours affiché une sérénité à toute épreuve, mais lorsqu’il s’agit de se battre, au bon sens du terme, le Serbe répond souvent présent. Pas souvent mis en difficulté lors des 45 premières minutes, il a été nettement plus sollicité par la suite. 

Umtiti (5) : à l’instar de Bisevac, il n’a pas chômé ce soir. Souvent obligé de réaliser des interventions en dernier défenseur, il a peiné face à Brandao qui l’a devancé sur ses deux principales occasions (15e, 33e). 

Bédimo (5) : lui aussi a beaucoup touché le ballon en première période et ses débordements ont bien failli coûter l’expulsion de Clerc. A l’origine de l’ouverture du score (48e), il a vécu une fin de match plus compliquée. Davantage mis en difficulté par Corgnet et devancé par Brandao sur le but égalisateur adverse. 

Gonalons (5,5) : dans la bataille du milieu, il a parfaitement su jouer son rôle de stoppeur d’attaque. Présent dans les duels physiques, il s’est rarement fait déborder dans l’axe et a su venir prêter main-forte à ses défenseurs. 

Malbranque (5) : prestation mitigée pour le vétéran lyonnais. Présent dans les duels, il a néanmoins éprouvé les pires difficultés pour relancer le jeu, ne parvenant pas à se sortir du pressing stéphanois. Remplacé par Gourcuff (72e) qui sera passeur décisif sur le but de la victoire lyonnaise (90e). 

Fofana (5) : très physique, il a commis beaucoup de fautes en première période. S’est calmé au fil des minutes pour mieux se concentrer et faire face aux vagues d’attaques foréziennes, même s’il a connu quelques difficultés sur la fin. 

Grenier (4,5) : il était censé développer le jeu des siens. Mais face au bloc défensif adverse bien regroupé, il n’a pas beaucoup pesé, ratant un grand pourcentage de ses passes (46% de réussite en première période). Et hormis une frappe molle (31e), pas grand-chose à signaler. 

Lacazette (5,5) : presque transparent en première période, il a lui aussi souvent buté sur la défense stéphanoise. Buteur au retour des vestiaires (48e), il a soulagé les siens, mais ne s’est pas montré plus dangereux que ça par la suite. 

Gomis (4) : de gros efforts pour courir partout, seul face à la défense, il n’a pratiquement rien eu à se mettre sous la dents. Lors des 45 premières minutes, il n’a d’ailleurs qu’un tir hors cadre au compteur (12e). Impliqué tout de même sur l’ouverture du score (48e). Remplacé par Briand (72e). Le placardisé de l’OL cet été s’est encore mué en sauveur de service. Utile dans son rôle de contre, il a été l’homme de la fin de match. Auteur d’un tir obligeant Ruffier à la parade (90e), c’est lui qui offre la victoire aux siens en reprenant victorieusement un centre de Gourcuff de la tête (90e).

Source: Footmercato

St-Etienne-OL: 2-1 grâce à Gourcuff et Briand

Au terme d'une fin de match complètement folle, l'Olympique Lyonnais s'adjuge le derby du Rhône grâce à un but de Jimmy Briand dans les arrêts de jeu (1-2). 

 Chaude ambiance ce soir au stade Geoffroy-Guichard. Très attendu par les supporters stéphanois, ce derby du Rhône n’a pas vraiment accouché d’une rencontre de haut vol. Tout du moins en première période. Entre deux équipes crispées et bien regroupées, les amateurs de beau jeu ne se sont pas vraiment régalé. Lancé par la provocation de Joël Bats lors de l’échauffement, la rencontre a surtout été un bonheur pour les défenses rugueuses. Car si Clerc a allumé la première mèche dès la 2e minute, les actions construites et les occasions de but n’ont pas été légion. 

Peu de jeu développé, une pluie de cartons et un gros tacle de Clerc sur Bédimo ont d’ailleurs été les principaux faits marquants des 45 premières minutes. Les défenses ont pris les pas sur les éléments offensifs qui ont brillé par de nombreuses pertes de balle. Plus pressants, les Verts ont tout de même tenté de passer sur les côtés avec Mollo et Hamouma, l’axe étant complètement bouché. Mais seul l’ancien Nancéien est parvenu à alerter Brandao dont les deux tentatives de la tête (15e, 33e) n’ont pas inquiété le jeune Gorgelin. 

 Mais heureusement pour tout le monde, le retour au vestiaire a été bénéfique. Les espaces se font plus nombreux, et les acteurs peuvent enfin s’exprimer. C’est d’ailleurs l’OL qui douche tout Geoffroy-Guichard. Sur un centre de Bédimo, Gomis reprend de la tête et oblige Ruffier à sortir le grand jeu. Mais Lacazette a suivi et ne manque pas de fusiller le but vert (0-1, 48e). Le match est lancé. Car l’ASSE réagit immédiatement. Lyon recule et prend le feu sur les côtés. Mollo, et surtout Corgnet multiplient les incursions, mais pèchent dans le dernier geste. La persévérance stéphanoise a toutefois fini par payer. Sur un centre, Brandao devance Bédimo, remet pour Hamouma qui égalise d’un joli retourné (1-1, 65e). Le Chaudron jubile, Sainté revit. Et ne s’arrête pas là. 

 La fin du match n’est qu’un monologue forézien. Brandao rate une balle de but de la tête après une mauvaise sortie de Gorgelin (68e), Perrin trouve la transversale, toujours de la tête, (70e). Le jeune portier lyonnais a d’ailleurs eu droit une intense séance d’arrêts au programme par la suite (71e, 75e). Le pressing de Sainté est de tous les instants, mais le manque d’efficacité des hommes de Galtier va se payer cher. Et c’est Jimmy Briand qui va jouer le rôle du bourreau. Après une frappe en toute fin de match obligeant Ruffier à la parade (90e), l’attaquant rhodanien surgit sur un centre de Gourcuff pour placer une tête gagnante dans les arrêts de jeu (1-2, 90e). Le hold-up est parfait, le coup est rude en revanche pour les Verts. Au terme d’une deuxième période nettement plus plaisante et animée, les deux équipes ont donc prouvé qu’en jouant, le spectacle était au rendez-vous, même si ce résultat laissera de très gros regrets aux Stéphanois. Au classement, ce résultat permet à l’OL de réaliser un grand bond en avant puisque les Gones intègrent enfin la première moitié de tableau (7e).

Source: Footmercato

St Etienne - Lyon: Un centre de Yoann Gourcuff et une reprise de Jimmy Briand

Un centre de Yoann Gourcuff et une reprise de Jimmy Briand, il suffisait de cela pour apporter un énorme bonheur aux supporters de l’Olympique Lyonnais, pas très gâtés depuis le début de la saison. Par un curieux hasard, ce sont deux joueurs souvent très critiqués par les fans de l’OL qui ont débloqué la situation contre Saint-Étienne et pour Briand, qui avait été poussé en vain vers la sortie, le bonheur était évidemment très spécial. 

« Ça a une saveur particulière : c’est un derby et on est vraiment heureux de gagner comme ça. C’est un beau scénario et on est pressé de fêter ça avec nos supporters. C’est du bonheur tout simplement, parce que l’équipe s’est battue pendant tout le match et, avec Yoann, en rentrant on était frais pour apporter ce plus qu’on demande aux joueurs qui rentrent, donc c’est aussi un symbole fort, et ça nous permet de partir avec la victoire. Ce n’est pas mon premier but dans les derbys. J’ai une histoire particulière avec les derbys ça me réussit bien, donc j’en profite et j’espère qu’au match retour ce sera pareil », a confié Jimmy Briand, qui se régale évidemment de cette situation.

Source: Foot01

dimanche 10 novembre 2013

Ligue Europa: Le bon retour de Yoann Gourcuff

Absent durant plus de deux mois en raison d'une lésion à la cuisse gauche, Yohann Gourcuff a rendu une très bonne copie en se montrant à son aise sur la pelouse de Rijeka (1-1), jeudi. Un retour soigneusement peaufiné par le milieu offensif de l'OL. 

Les médecins de l’Olympique Lyonnais lui avaient pourtant donné leur feu vert pour reprendre la compétition bien avant le déplacement de Lyon à Rijeka (1-1) jeudi, en Ligue Europa. Touché contre Evian-TG (1-2, 4e j.), le 31 août, Yoann Gourcuff n’était plus apparu en compétition officielle avec le groupe pro depuis. Car si l’international français (31 sélections, 4 buts) de 27 ans, titulaire en Croatie, avait bien refoulé les terrains avec la CFA la semaine passée, le meneur de jeu a pris le temps nécessaire pour être totalement rétabli avant revenir dans le grand bain. Une attitude compréhensible de la part d’un joueur qui s’est déjà blessé à huit reprises en trois saisons sous les couleurs de l’OL ! 

Et sa patience a fini par payer. Exemplaire devant les Croates, Gourcuff ne s’est pas contenté de distiller de bons ballons dans le jeu ou sur phases arrêtées. Alors qu’il faisait partie des joueurs les plus âgés présents sur la pelouse côté lyonnais, le numéro 8 a parfaitement encadré ses jeunes partenaires au sein d’une formation largement remaniée par Rémi Garde. C'est d'ailleurs à la suite de l’une de ses remises de la tête qu’Alassane Pléa, profitant d'une erreur de la défense adverse, a ouvert la marque (14e) et inscrit son premier but chez les pros. 

 Sans un Ivan Vargic vigilant sur sa ligne, l’ancien pensionnaire des Girondins de Bordeaux aurait même pu offrir le but de la victoire à Jimmy Briand dans les arrêts de jeu de la rencontre. Peu importe. Irréprochable en début de saison avec un bilan de deux buts et deux passes décisives en quatre matches de Ligue 1, Gourcuff a démontré pour son retour au plus haut niveau qu’il était fin prêt pour briller de nouveau.

Source: France football

mardi 5 novembre 2013

Ligue Europa - OL : Gourcuff de retour dans le groupe

Absent depuis le 31 Août et après avoir effectué son retour avec la CFA, Yoann Gourcuff est dans le groupe de l'OL qui affrontera l'HNK Rijeka, jeudi en Ligue Europa. 

Le groupe lyonnais : Gorgelin, Frick, Mocio – Lopes, B. Koné, Sarr, Zeffane, Ngouma, - Tsimba, Tolisso, Mvuemba, Fekir, S. Koné, Plea, Ferri, Gourcuff, Danic - Briand, Njie, Labidi

Source: Eurosport

samedi 2 novembre 2013

OL: Yoann Gourcuff revient... en CFA

Six mois après sa grave blessure au genou, Rémy Vercoutre a repris la compétition ce samedi avec l'équipe réserve de l'OL, vainqueur de Montceau-les-Mines (1-0). «Ça fait du bien de rechausser les crampons et de jouer, a confié le gardien lyonnais. Je suis très content d'avoir franchi cette dernière étape, il faut continuer à bosser à l'entraînement. Je ne me suis rien fixé (par rapport à un retour dans le groupe pro), je me prépare à jouer encore quelques matches en CFA.» 

Sans doute pas Yoann Gourcuff qui, pour son baptême du feu avec la réserve de l'OL, a disputé près de 70 minutes après deux mois d'absence. «Je me tiens à disposition du coach (Rémi Garde) et du club», a simplement indiqué le milieu de terrain.

Source: L'équipe