Attendue contre Schalke, la relation technique entre Gourcuff et Lisandro aura besoin de plus de temps pour s'affiner. L'Argentin a pour l'instant ses habitudes avec Pjanic alors que le milieu de terrain breton semble lui déjà s'entendre avec Michel Bastos et Briand, son ancien équipier rennais.
Lisandro et Yoann Gourcuff sont faits pour s'entendre. Jean-Michel Aulas en est convaincu, imité dans sa conviction par les deux principaux intéressés, recrutés à prix d'or pour illuminer côte à côte le jeu lyonnais à travers l'Europe. Mais pour que la complexe alchimie que peut nourrir l'association entre ces deux fins techniciens donne sa pleine mesure, il leur faudra un peu plus de temps. Étouffés par un milieu de terrain allemand bien en place au début du match contre Schalke 04, mardi, Gourcuff et Lisandro ne se sont guère plus recherchés lorsque les espaces se sont ouverts après l'ouverture du score lyonnaise et l'expulsion du défenseur de Schalke Benedikt Howedes.
Discret dans les premières minutes de la rencontre, rarement en vue lors de décrochages qui le plaçaient dans une zone déjà occupée par Yoann Gourcuff et Miralem Pjanic, Lisandro est sorti du bois en seconde période. Mais l'Argentin a ses affinités avec le meneur de jeu bosnien. Pendant que le Breton et l'Argentin échangeaient quelques remises à une touche de balle - séquence appelée à se renouveler à l'avenir - Pjanic œuvrait en véritable détonateur pour permettre à son compère argentin de sortir de sa boîte.
Gourcuff déjà en phase avec les milieux excentrés
Prêt à martyriser la charnière centrale allemande désormais formée par le jeune Matip et l'éblouissant Plestan, Lisandro s'est jeté en seconde période sur les fines ouvertures de Pjanic. Habitué au jeu de l'Argentin après avoir travaillé une saison des affinités qui n'ont pas mis longtemps à se révéler, le jeune milieu de terrain offensif offrait à l'attaquant deux face à face avec Neuer. En rage, Lisandro se voyait privé du premier pour une position de hors-jeu inexistante (63e). Las, quelques minutes plus tard, c'est Plestan qui frustrait son adversaire en contrant la frappe de l'Argentin, une nouvelle fois idéalement servi par le plus jeune de ses deux pourvoyeurs (69e).
C'est finalement sur une phase arrêtée que Gourcuff a offert à Lisandro une balle de but. Un long centre à destination de l'Argentin qui se heurtait cette fois à Neuer (78e). Pendant ce temps, un Gourcuff positionné un peu moins haut que Pjanic montrait une complicité déjà intéressante avec ses ailiers. Lui et Jimmy Briand n'ont visiblement pas oublié les années partagées à Rennes. De l'autre côté, les errements d'un Moritz peu habitué à évoluer au poste d'arrière droit offraient du pain béni à Michel Bastos, souvent lancé en profondeur par le numéro 29 lyonnais. Complémentaires, Miralem Pjanic et Yoann Gourcuff ont démontré contre Schalke leur capacité à évoluer ensemble. Pour Claude Puel, les combinaisons techniques entre ses joueurs offensifs s'annoncent multiples.
Source: Eurosport.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire