dimanche 10 octobre 2010

Les notes des joueurs français pour France-Roumanie

Le gardien

Lloris (6). Un arrêt décisif sur une frappe de Florescu (47e), un jugement toujours très sûr au niveau des trajectoires aériennes et un peu de réussite aussi lorsque son poteau droit l'a sauvé sur un tir de Sapunaru (72e).

 

Les défenseurs

Réveillère (7). Après le match qu'il a réussi, il va falloir nous expliquer en quoi Sagna lui est supérieur. Défensivement, il a été impeccable, dans le placement, dans les interventions et dans les interceptions. Et offensivement, il a toujours proposé les bonnes solutions.

Rami (7). Du solide. Dans le combat physique, ni Niculae, ni Marica n'ont réussi à exister face à lui. Et dans la relance, il a su à la fois jouer simple et propre. En clair, il continue de progresser à chaque match.

Mexès (7). Même discours que pour Rami. Dans le jeu aérien, il a été costaud. Dans la lecture du jeu et l'anticipation, il a été exemplaire. Et sur chaque ballon chaud qui trainaît dans la surface, il a été là. Une bonne tête cadrée, également, sur corner (51e).

Clichy (6). Une seule petite erreur qui aurait pu coûter très cher (un ballon contré à la suite duquel Sapunaru a frappé le poteau), mais pour le reste un match très rassurant dans l'agressivité, dans l'intensité et dans le volume de jeu.

 

Les milieux de terrain

A. Diarra (8). Le capitaine des Bleus a été énorme. Dans son rôle de sentinelle et de protection devant la défense. Dans la récupération et la première relance. Dans l'impact physique et les duels, aériens, comme au sol. Et dans la passe, enfin, à l'image de celle qu'il a offert à Rémy et qui a débloqué la situation (83e).

M'Vila (5). Un match vraiment moyen par rapport à ses possibilités, à ses qualités et à ce qu'il avait montré depuis trois matches. Tantôt plus bas à côté de Diarra, tantôt plus haut à côté de Nasri, il a eu du mal à se situer et à influer sur le jeu collectif.

Nasri (6). Il a essayé en permanence de faire jouer l'équipe, de trouver des solutions dans le jeu, de faire les bons décalages et de jouer juste. Il ne lui a manqué que l'efficacité dans la dernière passe ou le dernier geste, chose que Gourcuff a su trouver lorsqu'il l'a remplacé (74e) en marquant le second but dans le temps additionnel.

 

Les attaquants

Valbuena (4). Malgré sa générosité et son engagement, il n'a fait aucune différence. Ni dans le dribble, ni dans la passe, ni dans la frappe. A une exception près ? Un tir dévié par Pantilimon sur sa barre (58e). Remplacé côté droit par Rémy (63e), qui a marqué son premier but en Bleu et eu ainsi l'immense mérite d'offrir la victoire d'une frappe du droit à ras de terre (83e) avant de terminer le match avant-centre.

Malouda (4). Dans un rôle qu'on a eu du mal à cerner, côté gauche, son jeu a comporté un déchet technique inhabituel, aussi bien dans la transmission de balle que dans la finition. Loin de son rendement avec Chelsea, donc.

Benzema (5). Il n'a pas marqué cette fois, il n'a pas fait marquer non plus, mais il s'est efforcé de travailler à la fois dans la largeur et la profondeur, d'être utile à l'équipe et de bien conserver le ballon. Remplacé par Payet (86e), qui, pour ses débuts internationaux, a été à l'origine du second but.

Source: France Football

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire