dimanche 10 octobre 2010

Pierre Mènes a noté les joueurs du match France-Roumanie: Extraits...

A. Diarra (7) : Quel match ! Et qu'il est loin le joueur timoré qui errait sur le terrain il y a moins d'un an, face à l'Irlande. Est-ce le brassard ou bien l'influence positive de Laurent Blanc ? Toujours est-il que la puissance physique, l'abattage et le jeu aérien du Bordelais ont été extrêmement précieux. Cherry on the cake, une ouverture parfaite pour Rémy qui amène l'ouverture du score.

 
Nasri (6) : Après un premier quart d'heure où il a eu du mal à rentrer dans le match, le Gunner a été brillant jusqu'à la mi-temps, délivrant notamment un ballon de but à Malouda. Juste dans ses choix, à l'aise techniquement et tranchant dans ses dribbles, Samir a nettement baissé de pied après l'heure de jeu. Il a donc été logiquement sorti et n'a serré la main de personne en rejoignant le banc. Une attitude un peu décevante... Remplacé par Gourcuff , auteur d'une excellente entrée, dans la disponibilité notamment. Avec à la clé son premier but de la saison.

 
Malouda (3,5) : Je lis déjà vos commentaires. "Ca y est, Pierrot revient à sa tête de Turc favorite". Ben ouais les gars, mais j'ai juste une question à vous poser : il a joué à quel poste Malouda, ce soir ? Le premier qui me répond "à gauche" est banni à vie du blog ! Deuxième pointe ? Meneur de jeu ? En tout cas, il a totalement déserté le côté qu'il était censé occuper. La preuve, son premier centre adressé depuis le côté gauche est intervenu à la 68e minute. Et puis un truc que beaucoup de gens ont remarqué au stade (je ne sais pas si vous avez eu la même impression devant la télé) : quand Gourcuff est rentré, le Guyanais a tout fait pour ne pas lui filer un ballon. Franchement, j'attendais mieux du "sauveur des Bleus"...

 
Benzema (6) : Intéressant pendant une heure dans la mesure où il n'a pas eu un seul ballon lui permettant de tenter sa chance. Souvent obligé de se déporter à gauche (allez savoir pourquoi...), il a fait parler sa technique en mouvement, a trouvé le poteau peu avant la pause et s'est bien battu avant de s'éteindre après l'heure de jeu. Logique avec le peu de temps de jeu dont il jouit au Real. Remplacé par Payet, qui pourrait jouer les yeux bandés tellement il surfe sur son début de saison canon. C'en est presque indécent : six minutes de jeu, une percée de 40 mètres ponctuée d'une belle frappe, et un déboulé conclu par une passe décisive. What else ?

Source: Le Blog de Pierrot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire