dimanche 30 septembre 2012

Yoann Gourcuff et le président de l'OL au salon de l'Auto.

Actuellement blessé et encore éloigné des terrains pendant encore deux ou trois semaines, de l’avis même de Rémi Garde, Yoann Gourcuff fait quand même le travail pour l’Olympique Lyonnais. Le milieu de terrain de l’OL a quitté vendredi le Sud de la France où il est en phase de récupération pour rejoindre la capitale en compagnie de Jean-Michel Aulas. 

Afin de remplir quelques obligations commerciales à destination de Hyundai, sponsor de l’Olympique Lyonnais cette saison, Yoann Gourcuff et son président étaient en effet au Salon de l’Auto, lequel s’ouvre au public ce samedi à Paris. Le milieu de terrain de l’OL est apparu très souriant lors de cette opération de communication pas toujours très enthousiasmante. 

Gourcuff sera ce week-end à Lyon afin de faire le point avec le staff de l’Olympique Lyonnais sur son état de santé et son éventuel retour à Tola Vologe.

Source: Foot01

mardi 25 septembre 2012

Lyon: Le point sur Gourcuff.

Samedi soir, il a assisté à la rencontre Lorient-Nice. Mais c’est bien à Saint-Raphaël que Yoann Gourcuff continue de se soigner suite à son entorse du genou droit survenue le 18 août dernier. Sur son site officiel, l’Olympique Lyonnais a fait le point sur l’état de forme de son meneur de jeu.

« Yoann a abordé la deuxième phase de rééducation à Saint Raphaël (vélo, course, appuis) et il retrouvera le centre Tola Vologe d’ici à 3 semaines, soit dans les délais estimés initialement par le corps médical », peut-on lire.

Source: Footmercato

dimanche 23 septembre 2012

Yoann Gourcuff au stade du moustoir (Lorient)


Samedi, les merlus ont terminé à 10 et arraché un match nul face à Nice. Cela sous les yeux de Yoann Gourcuff et Karine Ferri.

jeudi 20 septembre 2012

Yoann Gourcuff sur la bonne voie.

Un peu plus d'un mois après son entorse au genou droit, Yoann Gourcuff est sur la bonne voie. Le meneur de jeu de Lyon, qui a délaissé son attelle au bout de trois semaines, vient de reprendre la course à pied et le cyclisme. A Saint-Raphaël, où il est en rééducation, il a croisé le skieur Jean-Baptiste Grange et a roulé avec Luc Alphand lors d'une sortie à vélo. L'évolution est positive, le moral du joueur est bon. 

Sur demande du président Jean-Michel Aulas, Gourcuff est rentré à Lyon l'espace du week-end dernier pour faire le point sur sa convalescence avec le staff médical de l'OL. Son retour à la compétition est estimé à fin octobre. Gourcuff est donc dans les temps par rapport à la durée initiale de son indisponibilité (de six semaines à trois mois).

Source: RMC sport

mercredi 19 septembre 2012

Enfin des nouvelles de Yoann Gourcuff.

Yoann Gourcuff avait disparu des écrans de contrôle depuis sa blessure lors du match OL-Troyes. Mais bonne nouvelle, un supporter a pu l'apercevoir lors du match de Lyon contre Ajaccio. Le meneur lyonnais était dans les loges en compagnie de son préparateur physique, Tiburce Darou. Yoann Gourcuff était ainsi présent pour soutenir son équipe et revoir ses coéquipiers qu'il avait quittés suite à sa blessure au genou. 

A ce sujet, le médecin de l'OL a insisté sur le fait que Yoann va très bien. Il continue à suivre son programme de rééducation au centre de St Raphael. Le médecin a expliqué également être en contact réguliers avec ses confrères du centre. Yoann Gourcuff revient régulièrement faire le point avec eux comme convenu.D'après lui, le joueur est dans le temps, mais il y a des délais incompréssible apres une entorse. Propos confirmé par le supporter qui a pu questionner le joueur: Celui-ci était plutôt confiant pour un retour dans 3 à 4 semaines.

Yanisse

lundi 17 septembre 2012

Yoann Gourcuff quitte Bernès

Leur union n’aura duré qu’un an. Selon nos informations, Yoann Gourcuff a décidé de se séparer de Jean-Pierre Bernès, l’agent de nombreuses stars du foot français. Le milieu de terrain lyonnais avait rejoint l’écurie Bernès en août 2011, persuadé que l’influence de ce dernier lui permettrait d’obtenir un meilleur traitement médiatique, d’améliorer ses relations avec l’OL et de retrouver l’équipe de France. 

 Une saison en pointillé (23 matches seulement) plus tard, il se dit déçu que l’agent ne lui ait pas consacré plus de temps, notamment pendant ses blessures, selon un proche du joueur. Gourcuff, qui n’avait pas signé de contrat avec l’intermédiaire provençal, a choisi de retrouver Didier Poulmaire, son avocat depuis 2005. Si deux de ses prestigieux clients se sont succédé à la tête des Bleus (Blanc, Deschamps), c’est un sale été pour Jean-Pierre Bernès : il a aussi enregistré le départ du défenseur international Adil Rami, qui a choisi de confier ses intérêts à sa sœur. 

Source: JDD

mardi 11 septembre 2012

Clément Grenier: "Ne pas être le remplaçant ou la copie de Yoann."


" On m’a déjà comparé à beaucoup de joueurs. Je préfère être moi-même. Je dois montrer mes qualités et ne pas être le remplaçant ou la copie de Yo", explique, dans le Parisien, le milieu de terrain formé à l’Olympique Lyonnais. 


Et Clément Grenier de rester très optimiste pour la suite de sa carrière à l’OL. "Je suis assez ambitieux, j’ai des objectifs. J’ai envie d’enchaîner ici et de montrer que je peux m’imposer."

Source: Foot01

mardi 4 septembre 2012

L'avis du supporter sur le rôle de Yoann Gourcuff au sein de l'équipe.

"Pour le moment, je lui préfère l’activité de Yoann qui redescend beaucoup pour faire le liant entre les lignes et participer aux efforts défensifs. Pour l’équilibre de l’équipe c’est primordial. En sommes, l’OL avec grenier c’est l’OL d’hier sans bloc équipe. Vulnérable défensivement mais redoutable offensivement. L’OL de Gourcuff c’est l’OL de Rennes, plus solide, moins spontané, plus dans l’attaque placé. Pour ma part, j’espère retrouvé cet OL avec une association Malbranque, Gonalons, Gourcuff avec Bisevac/Lovren en défense accompagné de Monzon et une attaque Lacazette, bastos, Lisandro."

Source: Mogwaye/O&L

samedi 1 septembre 2012

L'actualité de Yoann Gourcuff: 2 ans déjà !

Le 1er septembre 2010, la belle aventure "bloggistique" de "l'actualité de Yoann Gourcuff commençait. 

Deux ans après, le blog compte presque 2000 articles et autant de commentaires publiés. 

Il a surtout dépassé le 1/2 millions de pages vues, puisqu'à ce jour il atteint pratiquement les 600 000 passages. 



Je tiens à remercier particulièrement tous les lecteurs. 
Ceux et celles qui visitent régulièrement le blog en France ou ailleurs (beaucoup en Europe, mais aussi aux Etats-unis, au Mexique, au Canada et au Japon). 
Ceux et celles qui laissent un commentaire, montrant ainsi leur intérêt pour le joueur et son avenir. 
Et bien sur toux ceux et celles que je retrouve via facebook pour commenter les liens vers le blog. (Un clin d'oeil aux flingueuses.) 

Même si le "people" a pris ces derniers temps le pas sur l'activité sportive du joueur, le blog reste attentive à la carrière footballistique du joueur. C'est donc pour moi l'occasion de souhaiter à Yoann Gourcuff un retour en forme, la même forme qu'il nous a laissé apercevoir en début de saison. 

Un grand merci pour votre fidélité. 

 Yanisse.