jeudi 30 septembre 2010
La Tournée des forums
Ce que racontent les forumeurs sur yoann, le dernier match de Lyon, sur sa sélection en équipe de France ....
de Ali-6.9 (Ol-videos.xooit.com) 29/09
Faut lui laisser un peu de temps et il retrouvera son meilleur niveau! Et même si il est pas encore le grand meneur de Lyon, il pose le pied sur le ballon et les joueurs courent moins derrière! |
de Mitchi (Ol-videos.xooit.com) 28/09
J'attends de voir dans un contexte plus favorable: Il est arrivé en méforme suite à la CDM. Il faut qu'il digère ses premiers matchs avec dans l'ordre Lorient (club de son père), Bordeaux (ancien club) et en dernier St Etienne (contexte du Derby)... Mais je suis certain qu'il va trouver sa place dans l'effectif avec un peu de temps et une phase d'adaptation à ses nouveaux coéquipiers. Sa chance, c'est d'en connaitre certain comme Briand, Toulalan, Lloris, Briand, Kallstrom... |
de Bretonne (Foot01) 30/09
Je suis d'accord avec Blanc! il faut lui laisser du temps! c'est comme dans une entreprise, il faut un certain moment pour tout assimiler les nouveaux trucs et pour trouver sa place et ses repères! |
de LYONindomptable (Foot01) 30/09
désolé pour ceux qui critiquent yohan sur 5 matches en tant que titulaire. zizou à mis 6 mois pour s'adapter à la juve et 3 mois pour s'adapter au real. je ne le defend pas, mais je pense qu'il est encore dans le temps de son adaptation voila pourquoi puel insiste à le faire jouer. si avant la treve il n'est pas pret alors j'emettrai mes premieres critiques. mes pour l'instant, il suit le processus normal d'evolution et j'espere qu'il repondra present. |
de Madry (OlWeb) 30/09
Le contexte douillet aurait été d'intégrer une équipe performante et jouant bien pour qu'il apporte un "plus". Je me souviens de son arrivée quand il a dit que ces qualité étaient faites pour se fondre dans le collectif et quelqu'un ici avait rigolé en disant "mais il est au courant qu'on a pas de collectif ici". C'est quand même pas évident de "mener le jeu" quand l'équipe n'en produit pas ou peu. |
de Kinou69 (OlWeb) 30/09
Perso, je l'ai trouvé bon sur ce match...Très technique et une bonne vision de jeu... Il a été capable de faire de très bonnes dernières passes, le vrai problème c'est que les joueurs a qui il donne le ballon, ne sont pas à la hauteur. J'ai été très surpris d'entendre les commentaires très dur de RMC sur Gourcuff. Moi, j'ai aimé. |
de Bellissimo (OlWeb) 30/09
Oui match tres serieux , tres appliqué ... Perd pas un ballon ... Toujours tres propre ... Toujours en mouvement .. Mais bon ca il y en a qui le voient pas ... Quand Licha va revenir , ca peut faire mal ... Tres mal ... |
de Bouledeneige (OlWeb) 30/09
Moi ca ne m'inquiete pas du tout. S'il est vrai qu'hier il n'a pas été extraordinaire, il est loin d'être dégeulasse. Même mauvais, Gourcuff a une si bonne technique (contrôle, conduite de balle, protection) qu'il sera toujours utile à l'équipe. |
Conférence de presse de Yoann Gourcuff
Yoann Gourcuff s’est présenté en conférence de presse en début de soirée. L’occasion pour lui de revenir sur sa sélection avec les Bleus.
Sur sa sélection…
Je suis très content, très heureux d’être sélectionné. C’est une chance pour moi, et j’espère que ça va bien se passer, avec de bons résultats à l’arrivée. Il va falloir produire du jeu. Mais pour l’instant je suis content d’être sélectionné, après on verra si je joue. Le sélectionneur fait ses choix. Je suis heureux de retrouver les Bleus, et j’aurai le sourire.
Sur son adaptation…
Quand on change de club, il y a une période d’acclimatation, il faut s’adapter au jeu pratiqué. J’essaye de donner le maximum sur le terrain. Après je sais que je peux et que je dois avoir plus d’influence sur le jeu de l’équipe. En étant dans cet état d’esprit, je sais qu’au fur et à mesure je vais pouvoir marquer et faire marquer.
Mais de toute façon, dans une saison ou dans une carrière, un joueur comme un club n’est pas toujours régulier. Il y a des périodes où on est bien, d’autres moins bien. Pour ma part je me sens de mieux en mieux physiquement. Après, pour le reste, je peux faire mieux que ça, et j’espère que dans le futur j’aurai davantage d’influence sur le jeu de l’équipe.
Son premier mois à Lyon…Quand on change de club, il y a une période d’acclimatation, il faut s’adapter au jeu pratiqué. J’essaye de donner le maximum sur le terrain. Après je sais que je peux et que je dois avoir plus d’influence sur le jeu de l’équipe. En étant dans cet état d’esprit, je sais qu’au fur et à mesure je vais pouvoir marquer et faire marquer.
Mais de toute façon, dans une saison ou dans une carrière, un joueur comme un club n’est pas toujours régulier. Il y a des périodes où on est bien, d’autres moins bien. Pour ma part je me sens de mieux en mieux physiquement. Après, pour le reste, je peux faire mieux que ça, et j’espère que dans le futur j’aurai davantage d’influence sur le jeu de l’équipe.
Mon intégration s’est très bien passée, les gens ont été très gentils avec moi. Après, au niveau sportif, c’est différent. On ne joue pas pareil quand on enchaîne les bons résultats, et quand on est dans une mauvaise passe. Après, sur ma présentation, c’était plaisant d’un côté, mais j’ai quand même été gêné. Parce que je suis dans un collectif, et j’ai du mal quand on met en avant un ou deux joueurs par rapport à tout le groupe.
Sur Nancy…
Il va falloir passer à autre chose dans la tête. On a besoin de points en championnat. Ce qui nous permet de faire des matches comme à Tel Aviv, c’est d’être bien au quotidien. Après, avec la trêve internationale, c’est sur que ce serait bien de renouer avec la victoire. Cette situation n’est pas bonne pour le club, mais il faut persévérer et engranger des points. J’espère que la victoire en Israël va nous donner un nouvel élan, et une certaine sérénité. Il faut essayer de démarrer une dynamique positive.
Sur son influence sur le jeu de l’équipe…
A Bordeaux j’ai participé à la préparation d’avant-saison, alors que quand je suis arrivé ici, le championnat avait déjà commencé. C’était donc plus compliqué de m’adapter. Après, au fil des matches, j’espère avoir davantage d’influence sur le jeu de l’équipe. Mais quand on a moins de réussite il faut persévérer, croire en ses qualités.
Ce qui serait bien pour le club, c’est d’enchaîner, pour gagner de la confiance, ce qui donnerait au groupe une certaine sérénité. Après, c’est sur que je ne joue pas pareil qu’à Bordeaux. Là-bas j’étais derrière l’attaquant, ici c’est un schéma tactique différent. Mais c’est normal que je me trouve plus bas en jouant en 4-3-3 Source: OL Web
Gourcuff content mais...
Yoann Gourcuff était évidemment très heureux de sa convocation en équipe de France. le milieu lyonnais n'a toutefois pas affiché un grand enthousiasme face à notre correspondant.
YOANN GOURCUFF, comment accueillez-vous votre convocation en équipe de France?
Y.G. : Je suis très content et très heureux, c'est forcément un honneur. J'espère maintenant que cela va bien se passer et que nous allons remporter les matchs.
Est-ce bon pour la confiance?
Y.G. : C'est intéressant, c'est bien (sic).
Vous ne semblez pas très démonstratif?
Y.G. : Je suis très heureux, c'est juste que je ne suis pas très démonstratif. J'ai dit que j'étais heureux, je ne sais pas comment vous le faire comprendre!
Les Bleus vous ont manqué?
Y.G. : Les voir à la télévision lors des derniers matchs m'avait donné envie d'y être. J'étais motivé pour retrouver ce groupe France. J'espère désormais qu'on va réussir des bons matchs.
Pensez-vous retrouver une place de titulaire?
Y.G. : Je suis déjà content d'être convoqué. Après, ce sont les choix du sélectionneur. Mais je crois qu'il faut d'abord afficher sa satisfaction d'avoir été appelé.
Source: Eurosport.fr
Blanc : « Je sais ce dont Gourcuff est capable »
Le sélectionneur national compte sur Yoann Gourcuff, et il le fait savoir. En conférence de presse, Laurent Blanc a expliqué qu’il avait sélectionné Yoann Gourcuff en dépit de ses difficultés actuelles et de son transfert tardif, notamment en raison des performances passées du meneur de jeu de l’OL. Un traitement de faveur qui risque de faire grincer les dents, même si Laurent Blanc l’assume complètement.
« Yoann a la chance que je le connaisse plus que les autres, du fait de son passage à Bordeaux. Je sais ce dont il est capable. Il vit une période délicate en raison d’un changement de club sur le tard. Pour le sélectionner, je me suis référé à ce qu’il était capable de faire, et notamment à Bordeaux », a reconnu le « Président », qui souhaite de toute évidence construire sa future équipe de France autour du néo-lyonnais.
Equipe de France: Gourcuff est là, Payet aussi
Le choix est fait. Ce jeudi, Laurent Blanc a donné sa liste de joueurs qui affronteront la Roumanie puis le Luxembourg dans le cadre des éliminatoires à l'Euro 2012. Pour ces deux matches, le sélectionneur a ainsi choisi de rappeler Samir Nasri, mais surtout Yoann Gourcuff, son ancien protégé à Bordeaux. Ce dernier avait été absent contre la Norvège (1-2) en raison de sa participation à la Coupe du monde. Ensuite, face au Bélarus (0-1) et la Bosnie (2-0), il purgeait ses deux matches de suspension après son carton rouge récolté face à l'Afrique du Sud au Mondial (1-2). Du côté des petits nouveaux, à noter l'apparition dans le groupe pour la première fois de Dimitri Payet. L'attaquant des Verts est actuellement au sommet de son art et pointe à la première place du classement des buteurs en Ligue 1 (7 réalisations). Malgré ses dernières performances encourageantes et sont repositionnement au milieu à Lyon, Jérémy Toulalan n'a pas été retenu. Hatem Ben Arfa, plutôt en vue à Newcastle, non plus.
La liste :
Gardiens : Lloris, Mandanda, Carrasso
Défenseurs : Clichy, Mexès, Rami, Sagna, Sakho, Trémoulinas
Milieux : Diaby, A. Diarra, L. Diarra, Gourcuff, M'Vila, Malouda, Matuidi, Nasri, Valbuena
Attaquants : Benzema, Gameiro, Hoarau, Payet, Rémy.
Défenseurs : Clichy, Mexès, Rami, Sagna, Sakho, Trémoulinas
Milieux : Diaby, A. Diarra, L. Diarra, Gourcuff, M'Vila, Malouda, Matuidi, Nasri, Valbuena
Attaquants : Benzema, Gameiro, Hoarau, Payet, Rémy.
Source: France football
TF1 préfère l’OL à l’OM pour la prochaine journée
La première chaine a dévoilé son choix de diffusion pour la prochaine rencontre de Ligue des Champions. Après avoir diffusé, OL-Schalke04 et Chelsea – OM, TF1 a décidé de redonner de la visibilité à l’OL avec l’affrontement des Gones face au Benfica Lisbonne. En cas de victoires les hommes de Claude Puel seraient d’ailleurs quasiment qualifiés. Canal+ diffusera donc soit OM- Zilina soit Ajax Amsterdam- AJ Auxerre le mardi 24 octobre.
Source: Foot01
Convalescent, mais gagnant
Vu les magnifiques prestations offertes par nos clubs mardi soir, je ne ferai pas la fine bouche devant la victoire, pourtant peu convaincante, de l'Olympique Lyonnais sur la pelouse de l'Hapoël Tel Aviv. Avec six points en deux matchs, les Rhonalpins ont à la fois fait un grand pas vers la qualification, offert un sursis à leur entraîneur et ramené un peu de tranquillité dans une maison lyonnaise ébranlée ces dernières semaines par les très mauvais résultats en championnat.
Maintenant, j'attends avec une certaine gourmandise les commentaires des joueurs et du staff de l'OL. Eux si prompts à stigmatiser le manque de réussite et les décisions arbitrales défavorables auront-ils la lucidité de reconnaître qu'en Israël, le "destin" leur a enfin souri ? En première mi-temps surtout, avec ce pénalty totalement mérité et cette frappe venue d'ailleurs de Bastos qui leur ont donné une avance flatteuse au score.
Face à une formation pas maladroite techniquement mais d'une faiblesse défensive sans nom à ce niveau de compétition, l'OL a enfin fait preuve de ce froid réalisme qui le narguait depuis début août. Mais n'a toujours pas rassuré défensivement en concédant beaucoup trop d'occasions. La faute à un repli défensif aléatoire qui a permis aux petits gabarits de l'Hapoël de mettre au supplice l'arrière-garde lyonnaise et d'inquiéter Lloris bien plus souvent qu'il l'aurait fallu.
A la pause, Puel a rebâti son milieu avec les mêmes hommes mais en inversant la pointe de son triangle, Källström redescendant se placer sur la même ligne que Toulalan alors qu'il était au niveau de Gourcuff en première mi-temps. L'assise défensive était alors plus cohérente et l'OL aurait pu gérer sa fin de match tranquille s'il n'y avait pas eu ce pénalty bêtement concédé par Lovren.
Maintenant, j'attends avec une certaine gourmandise les commentaires des joueurs et du staff de l'OL. Eux si prompts à stigmatiser le manque de réussite et les décisions arbitrales défavorables auront-ils la lucidité de reconnaître qu'en Israël, le "destin" leur a enfin souri ? En première mi-temps surtout, avec ce pénalty totalement mérité et cette frappe venue d'ailleurs de Bastos qui leur ont donné une avance flatteuse au score.
Face à une formation pas maladroite techniquement mais d'une faiblesse défensive sans nom à ce niveau de compétition, l'OL a enfin fait preuve de ce froid réalisme qui le narguait depuis début août. Mais n'a toujours pas rassuré défensivement en concédant beaucoup trop d'occasions. La faute à un repli défensif aléatoire qui a permis aux petits gabarits de l'Hapoël de mettre au supplice l'arrière-garde lyonnaise et d'inquiéter Lloris bien plus souvent qu'il l'aurait fallu.
A la pause, Puel a rebâti son milieu avec les mêmes hommes mais en inversant la pointe de son triangle, Källström redescendant se placer sur la même ligne que Toulalan alors qu'il était au niveau de Gourcuff en première mi-temps. L'assise défensive était alors plus cohérente et l'OL aurait pu gérer sa fin de match tranquille s'il n'y avait pas eu ce pénalty bêtement concédé par Lovren.
La bouille ravie de JMA
Heureusement, les Israéliens étaient aussi émoussés que leurs hôtes (il faisait apparemment très chaud à Tel Aviv) et n'ont pas réussi à enflammer le dernier quart d'heure, laissant même le loisir à Pjanic d'alourdir le score dans les arrêts de jeu. A noter que ce but tardif du meneur de jeu bosniaque est le premier inscrit par Lyon en seconde période cette saison. C'est tout sauf anodin.
Alors l'OL est-il guéri après ce succès qui lui entrouvre déjà la porte des 8e de finale ? Assurément, non ! La qualité de la prestation n'autorise en rien à tirer cette conclusion. Au mieux, il est convalescent. Mais dans le contexte actuel, celui d'un club pas habitué aux soubresauts et aux turpitudes qui agitent fréquemment certains de ses rivaux hexagonaux, c'est déjà pas mal.
Nul besoin d'être grand clerc pour voir que la bouille ravie de Jean-Michel Aulas au micro de Canal traduisait bien le soulagement qui règne dans le clan lyonnais ce mercredi soir. Avec sans doute derrière la tête l'idée que la roue a peut-être tourné. Mais pour que la réussite ne reste pas l'apanage de la Ligue des Champions, les Lyonnais vont devoir confirmer cet éclair dans la nuit dès ce week-end, à Nancy.
Je reste persuadé que cette équipe vaut bien mieux que ce qu'elle montre depuis bientôt deux mois. Quand Gourcuff, qui n'est là que depuis un mois - on a un peu tendance à l'oublier - sera mieux intégré dans le collectif, quand les niveaux de forme seront plus homogènes et quand les grands absents (Lisandro, Cris, Delgado) seront de retour, Puel aura à sa disposition un tout autre effectif. Oh, ça ne jouera peut-être pas beaucoup mieux. Mais les résultats eux, seront sans doute bien différents.
Source: Blog Pierrot Le foot
Heureusement, les Israéliens étaient aussi émoussés que leurs hôtes (il faisait apparemment très chaud à Tel Aviv) et n'ont pas réussi à enflammer le dernier quart d'heure, laissant même le loisir à Pjanic d'alourdir le score dans les arrêts de jeu. A noter que ce but tardif du meneur de jeu bosniaque est le premier inscrit par Lyon en seconde période cette saison. C'est tout sauf anodin.
Alors l'OL est-il guéri après ce succès qui lui entrouvre déjà la porte des 8e de finale ? Assurément, non ! La qualité de la prestation n'autorise en rien à tirer cette conclusion. Au mieux, il est convalescent. Mais dans le contexte actuel, celui d'un club pas habitué aux soubresauts et aux turpitudes qui agitent fréquemment certains de ses rivaux hexagonaux, c'est déjà pas mal.
Nul besoin d'être grand clerc pour voir que la bouille ravie de Jean-Michel Aulas au micro de Canal traduisait bien le soulagement qui règne dans le clan lyonnais ce mercredi soir. Avec sans doute derrière la tête l'idée que la roue a peut-être tourné. Mais pour que la réussite ne reste pas l'apanage de la Ligue des Champions, les Lyonnais vont devoir confirmer cet éclair dans la nuit dès ce week-end, à Nancy.
Je reste persuadé que cette équipe vaut bien mieux que ce qu'elle montre depuis bientôt deux mois. Quand Gourcuff, qui n'est là que depuis un mois - on a un peu tendance à l'oublier - sera mieux intégré dans le collectif, quand les niveaux de forme seront plus homogènes et quand les grands absents (Lisandro, Cris, Delgado) seront de retour, Puel aura à sa disposition un tout autre effectif. Oh, ça ne jouera peut-être pas beaucoup mieux. Mais les résultats eux, seront sans doute bien différents.
Source: Blog Pierrot Le foot
mercredi 29 septembre 2010
Les notes des joueurs lyonnais
Lloris : 6 - Réveillère : 6
Diakhaté : 5 - Lovren : 5
Cissokho : 5 - Toulalan (cap) : 5
Källström : 6 - Gourcuff : 5 (Pjanic, 79eme)
Briand : 6 - Bastos : 7(Gonalons, 88eme)
B.Gomis : 6 (Pied, 63eme)
LLORIS : Vigilant sur la plupart des frappes adverses, il s'est fait une petite frayeur sur une sortie mal négociée avant de reprendre le dessus. Il est pris à contre-pied sur le penalty frappé par le gardien adverse.
REVEILLERE : Précieux dans le domaine offensif sur ses nombreuses montées, tranchant dans sa surface, il est à créditer d'un bon match.
DIAKHATE : Même s'il a parfois fait peur à ses partenaires, il a tenu bon dans l'ensemble.
LOVREN : De bonnes interventions mais aussi quelques hésitations qui auraient pu s'avérer coupables. Il offre stupidement un penalty en fin de partie aux Israéliens.
CISSOKHO : Finalement titulaire, il a lui aussi beaucoup apporté dans son couloir. Quelques absences derrière par moments malheureusement.
TOULALAN : Vigilant devant sa défense malgré le climat très lourd, il a ratissé beaucoup de ballons. Parfois en difficultés face à Vermouth en individuelle.
KÄLLSTRÖM : A l'origine du penalty obtenu par Briand sur une très belle inspiration, il a plusieurs fois trouvé ses attaquants dans une position idéale. De nombreuses tentatives mais pas cadrées.
GOURCUFF : De plus en plus en phase avec ses nouveaux coéquipiers, il s'est montré très disponible. On attend en revanche encore davantage dans les initiatives. Remplacé par PJANIC (79eme), peu inspiré mais qui marque tout de même le troisième but en suivant bien une action de Pied. BRIAND : En orientant parfaitement son contrôle face à Badir, il a contraint d'entrée le capitaine israélien à faire faute. Pesant beaucoup sur la défense, il n'a en revanche jamais trouvé l'ouverture.
GOMIS : Très demandeur devant le but, il a créé de nombreux espaces sur ses appels incessants et attiré à plusieurs reprises le ballon dans ses pied. Mais sans marquer là non plus. Remplacé par PIED (63eme), qui amène le dernier but.
Source: Football365
Diakhaté : 5 - Lovren : 5
Cissokho : 5 - Toulalan (cap) : 5
Källström : 6 - Gourcuff : 5 (Pjanic, 79eme)
Briand : 6 - Bastos : 7(Gonalons, 88eme)
B.Gomis : 6 (Pied, 63eme)
BASTOS : Déjà buteur contre Schalke, il s'est cette fois offert un doublé. Le Brésilien a ouvert la marque sur un penalty avant de doubler la mise sur une demi-volée exceptionnelle qui va faire à n'en pas douter le tour des zappings. Avec un poil de réussite en plus, l'ancien Lillois aurait même pu réussir le coup du chapeau. Remplacé par GONALONS (88eme)
Les autres joueurs
Les autres joueurs
LLORIS : Vigilant sur la plupart des frappes adverses, il s'est fait une petite frayeur sur une sortie mal négociée avant de reprendre le dessus. Il est pris à contre-pied sur le penalty frappé par le gardien adverse.
REVEILLERE : Précieux dans le domaine offensif sur ses nombreuses montées, tranchant dans sa surface, il est à créditer d'un bon match.
DIAKHATE : Même s'il a parfois fait peur à ses partenaires, il a tenu bon dans l'ensemble.
LOVREN : De bonnes interventions mais aussi quelques hésitations qui auraient pu s'avérer coupables. Il offre stupidement un penalty en fin de partie aux Israéliens.
CISSOKHO : Finalement titulaire, il a lui aussi beaucoup apporté dans son couloir. Quelques absences derrière par moments malheureusement.
TOULALAN : Vigilant devant sa défense malgré le climat très lourd, il a ratissé beaucoup de ballons. Parfois en difficultés face à Vermouth en individuelle.
KÄLLSTRÖM : A l'origine du penalty obtenu par Briand sur une très belle inspiration, il a plusieurs fois trouvé ses attaquants dans une position idéale. De nombreuses tentatives mais pas cadrées.
GOURCUFF : De plus en plus en phase avec ses nouveaux coéquipiers, il s'est montré très disponible. On attend en revanche encore davantage dans les initiatives. Remplacé par PJANIC (79eme), peu inspiré mais qui marque tout de même le troisième but en suivant bien une action de Pied. BRIAND : En orientant parfaitement son contrôle face à Badir, il a contraint d'entrée le capitaine israélien à faire faute. Pesant beaucoup sur la défense, il n'a en revanche jamais trouvé l'ouverture.
GOMIS : Très demandeur devant le but, il a créé de nombreux espaces sur ses appels incessants et attiré à plusieurs reprises le ballon dans ses pied. Mais sans marquer là non plus. Remplacé par PIED (63eme), qui amène le dernier but.
Source: Football365
L'OL fait le travail
Un pied en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Comme attendu, l'Olympique Lyonnais a justifié son statut de tête de série du groupe B de la Ligue des champions, en remportant son deuxième match sur le terrain de l'Hapoel Tel Aviv (1-3). Michel Bastos, déjà buteur lors du succès face à Schalke (1-0), s'est offert un doublé en première période. Si Enyeama a relancé la formation israélienne sur penalty face à des Gones encore fragiles, Pjanic a conclu la marque dans le temps additionnel. Relégables en Ligue 1, les hommes de Puel retrouvent le moral.
Source: Football.fr
La compo de l'OL contre Tel-Aviv
La composition de l'équipe contre Tel Aviv en Ligue des champions ce soir.
Lloris - Réveillère - Diakhaté - Lovren - Cissokho - Källström - Toulalan - Gourcuff - Bastos - Briand - Gomis
Lloris - Réveillère - Diakhaté - Lovren - Cissokho - Källström - Toulalan - Gourcuff - Bastos - Briand - Gomis
Source: Foot01 et Image : France Football
Le malaise Gourcuff
Alors que Lyon affronte l’Hapoël Tel-Aviv ce mercredi soir en Ligue des champions, son meneur de jeu suscite toujours autant d’interrogations depuis son arrivée dans le Rhône.
Une passe décisive, voilà le famélique bilan de Yoann Gourcuff depuis la reprise du championnat. Une statistique à mettre au crédit… des Girondins pour sa dernière apparition avec son ancien maillot (victoire face au PSG 2-1). Transféré dans la foulée à l’OL pour 26 millions d’euros, l’international français n’a pas toujours pas trouvé ses marques dans le Rhône. Celui dont on pensait qu’il allait hisser Lyon vers les sommets a, comme tous ses partenaires, sombré dans la zone rouge : « C’est une situation difficile, reconnait son père, Christian Gourcuff. Yoann doit retrouver la sérénité. Cela passe par des victoires. Après une expérience difficile avec l’équipe de France, ce n’est pas la meilleure façon de retrouver de l’enthousiasme et du moral. »
La réalité va pourtant bien au-delà du fiasco sud-africain : Gourcuff n’a pas marqué le moindre but depuis plus de six mois (Bordeaux-Lille, 3-1, le 21 mars). A Lyon, même ses coups de pied arrêtés se perdent dans les nuages. Malaise. « Il se cherche aussi dans ce secteur de jeu », observe Rolland Courbis.
« Peut-être est-il plus fragile qu’on ne le pense » Courbis
Au-delà des pépins physiques qui ont handicapé son début de saison (béquille, opération des dents de sagesse), le meneur de jeu semble douter de lui-même : « C’est un joueur sensible, poursuit Courbis. Peut-être est-il plus fragile qu’on ne le pense. J’ai l’impression qu’il a besoin qu’on le réconforte. » A demi-mot, Christian Gourcuff admet que son fils se pose quelques questions : « Tout joueur a des interrogations à commencer, pour Yoann, par les résultats de l’OL. »
Pour Mathieu Chalmé, son ancien partenaire à Bordeaux, il n’y a aucune raison de s’inquiéter : « Je l’ai vu lors de Bordeaux-Lyon (2-0) et je l’ai trouvé bien. Il n’y a pas de problème, il va réussir ! Quand il est arrivé à Bordeaux, il a mis un bon mois avant de s’adapter. Pour bien connaître Claude Puel, je sais qu’il ne le lâchera jamais. »
Si Gourcuff peut compter sur le soutien de son entraîneur, le public lyonnais pourrait vite se lasser de ses prestations décevantes : « Même si cela reste encore insuffisant, je le trouve en progrès par rapport aux huit derniers mois », note Courbis. « Il a de bonnes sensations sur le terrain et dans son club, ajoute son père. Ce sont les meilleures garanties pour que Lyon et Yoann rebondissent. » Il n’y aurait donc pas de problème Gourcuff ? « Ce serait un comble, il vient juste d’arriver », sourit Christian.
Source: RMC Sport
Blanc : "Gourcuff ? Aidons le"
Dans un entretien à paraître jeudi dans France Soir, Laurent Blanc reconnaît que Yoann Gourcuff est un "garçon introverti" et il propose de "l'aider".
"Laissez-le jouer. Laissez-le mûrir, tout simplement. Pensez qu'à son âge, Zinédine (Zidane) était le petit mec qui arrivait avec son sac en équipe de France".
Blanc ajoute qu'il ne voit pas donner dans l'immédiat le brassard en équipe de France au joueur de Lyon, qu'il a dirigé à Bordeaux: "Pour l'instant, non. Il est en phase de confirmation et ce n'est pas la phase la plus facile. Lui rajouter des responsabilités ne serait pas l'aider".
mardi 28 septembre 2010
Blanc veut garder le cap
A trois jours de la communication de la liste des joueurs retenus pour les matches de l'équipe de France face à la Roumanie (le 9 octobre) puis au Luxembourg (le 12), Laurent Blanc s'est confié lundi soir au micro du Club Liza sur RTL sur ses futurs choix.
LE MILIEU : Gourcuff peut-être, Toulalan sans doute pas
Satisfait de la prestation de ses jeunes troupes en Bosnie (2-0), Laurent Blanc n'a pas envie de toucher à l'équilibre, encore fragile, de l'édifice qu'il est en train de bâtir. Il risque donc d'y avoir peu de retours dans la liste dévoilée jeudi à 14h, notamment de joueurs suspendus. La seule exception pourrait concerner Yoann Gourcuff, que le "Président" a dirigé deux ans à Bordeaux, même si le néo-Lyonnais n'a pour l'instant pas convaincu, ce dont convient le sélectionneur: "Il a comme beaucoup très mal vécu la Coupe du monde et l'après-Coupe du monde. C'est un garçon assez sensible, intelligent, il s'est rendu compte de ce qu'avait entraîné cette Coupe du monde ratée. Avec en plus un changement de club derrière à Lyon avec une très grosse attente, un début de saison certainement pas à la hauteur de ses espérances, il faut digérer tout ça, ce n'est pas facile." Une sélection l'aidera-t-elle à digérer plus vite ? Réponse jeudi.
Quant à Jérémy Toulalan, repositionné au milieu, ce qui lève ainsi un premier obstacle à un retour en sélection, il pourrait bien une fois de plus être privé des Bleus, les joueurs appelés en son absence ayant indéniablement saisi leur chance. A propos de l'ancien Nantais, Laurent Blanc a ainsi confié sur RTL: "C'est un garçon pas du tout banni de l'équipe de France, on le connaît plus que d'autres. Avec son club et son entraîneur, il avait fait un choix de poste (défenseur central, ndlr), ce n'est pas banal, il faut avoir l'expérience du poste. Quand j'ai dit qu'il ne l'avait pas pour l'instant, ce n'était pas du tout méchant vis-à-vis de lui, c'était la réalité. Il a fait son retour avec son club en milieu défensif, poste qu'il connaît parfaitement. Maintenant, c'est toujours le problème en France: quand on a une équipe qui donne entièrement satisfaction et qui gagne un match à l'extérieur, on veut toujours rajouter des noms et changer l'équipe. A un moment donné, il faut être rigoureux dans ses choix et ne pas changer d'avis tous les trois jours." Difficile d'être plus clair...
Source: Sports.fr
La Tournées des Forums
Pour savoir ce qui se dit sur Yoann Gourcuff sur les forums de Foot. Aujourd'hui, Tournée générale avec Forum OL Web et Commentaires de Foot01...
de ST69 (Foot01) 27/09 ...
Cela serait bien aussi de rappeler que Gourcuff est là depuis à peine 1 mois, dans une équipe avec beaucoup de blessés et en manque de confiance, qu'il n'a jamais joué avec les même joueurs au milieu. Qu'il s'est fait hospitaliser et arracher 3 dents de sagesse lundi (ça fait un mal de chien si vous n'avez pas eu ce problème) qu'il a du manger liquide + les medoc pas top pour l'énergie et qu'il ne s'est entrainer que jeudi, seul avec Puel ,il s'est donc bien débrouillé pour le derby. La critique est facile le cul derrière un écran de télé. |
de Kaustik (OlWeb) 27/09...
Sérieusement je rejoins Ishkar Gourcuff a besoin de temps de jeu mais aussi d'adaptation. Notre milieu samedi soir avait quand même de la gueule non ?... De là à dire que ce soit potentiellement le meilleur de ligue 1 je franchis allègrement le pas. Après attendre Gourcuff comme le messie qui va transformer en 4 matchs une équipe qui déjoue depuis plus d'un an je crois que certains sont un peu pressés. Laissons lui du temps au bogosse qui a mal aux dents il est clair que ce mec est un grand joueur |
de LF87 (Foot01) 27/09...
Un peu de patience pour lui, c'est pas parcequ'il a couté cher qu'il doit jouer comme Messi, pour un bon attaquant c'est plus facile de s'adapter il suffit planter des buts, Gourcuff a une technique formidable, et des controles de balle nette et précis, c'est grave de ne pas remarquer ça, grâce a ses CF et corners Lyon contre Sainté a touché la barre à 2 reprises sans compter les balles sauver par Payet, mais non le supporter lourd prefere retenir les CF dans les tribunes pff Pour Lucho je me souviens des critiques j'en croyais pas mes yeux que des mecs n'arrivaient pas a voir que Lucho avait du talent, pensait qu'il n'allait pas s'imposer c'est fou. La patience c'est la clef, mais non les supporters en général prefere jouaient aux entraineurs et gueuler comme si ils avaient la solution. |
de Madry (OlWeb) 26/09 ...
Il faut quand même reconnaitre qu'après le but, il s'est rapidement retrouvé la tête dans le seau, ça l'a assommé. Ensuite bah je crois qu'il a pratiquement pas joué 2 fois dans le même schéma de jeu, avec les même coéquipiers. On y ajoute un probable manque de fraicheur physique, en moral en berne de toute l'équipe et 3 matchs de championnat particuliers pour lui ou pour l'équipe (contre le club de son père, son ancien club et le derby). Ca fait "on cherche des excuses" mais bon il fait parti du groupe, il a besoin de soutien, comme les autres. |
de Killa (Foot01) 27/09 ...
Ololé, j'en viens a me demander si tu es vraiment supporter lyonnais. Non jusqu'à présent gourcuff n'a pas été transcendant, mais il n'a pas été catastrophique non plus. Laisse au temps le temps, Lyon est une grosse cylindrée qui monte en puissance actuellement, j'ai confiance en aulas, en lacombe et en puel (oui oui) pour redresser la barre. |
de Bastos7509 (OlWeb) 27/09 ...
Qu'il soit rapidement fixé dans un système, à une place précise deja J'ai revu le match cette nuit et bon, il est moins catastrophique que je ne le pensais 2 de ses CPA amène 2 occasions de buts Dans le jeu, on sent qu'il a du mal à trouver sa place, à savoir quel est son rôle, il lui manque encore le coup de rein mais ca va sans doute venir .... Mon Yoann, tu deviendras grand à l'OL ( avec Miré à coté) |
de KTY1986 (OLWeb) 26/09 ...
Et pour driver une Ferrari c'est pas gagné si en fait c'est une Traban qu'on te file entre les pattes ..... l'équipe est dans un sale état, c'est un fait (espérons que çà va changer, mais en attendant, on en est là ...) A l'impossible , nul n'est tenu ; je n'ai jamais cru qu'un seul homme pouvait tout changer , beaucoup se sont fait des mickeys avec çà, et maintenant comme c'était à prévoir et qu'il n'y a pas eu de miracle instantanné, lui tombent dessus ... Faudrait être plus réaliste .... |
Promenade pour les Lyonnais
Les joueurs lyonnais ont quitté leur hôtel ce matin à 10h30 pour visiter le quartier historique de Jaffa.
Accompagné d'un guide, ils ont pu découvrir le vieux Tel-Aviv durant près d'une heure et sous une chaleur accablante. L'occasion de se familiariser un peu mieux avec cette ville, qui a fêté l'an passé son 100ème anniversaire, et qui est rythmée actuellement par la fête des cabanes (fête religieuse). Le groupe olympien, a ensuite rejoint son hôtel, en bordure de mer, pour déjeuner
Source: Ol Web
Lyon: Le club dément pour Leonardo
L'Olympique Lyonnais risque de multiplier les communiqués de presse dans les jours à venir. Alors que Claude Puel, l'entraîneur des Gones, est plus que jamais menacé, la faute à un début de saison catastrophique en championnat, les rumeurs vont bon train sur son potentiel successeur. Dernière en date, celle relayée par La Gazzetta dello Sport qui croît savoir que Leonardo, l'ancien entraîneur de l'AC Milan, aurait été sondé. "L'Olympique Lyonnais dément une nouvelle fois tout contact avec des entraîneurs, contrairement à ce que les médias affirment ou laissent entendre, en citant de nombreux noms, de Marcello Lippi la semaine dernière à Leonardo aujourd'hui", réagit l'OL dans un communiqué publié sur son site officiel.
Source: Ouest-France
Petit rappel: Yoann avait failli jouer sous les ordres de Leonardo avant de finalement signer un contrat avec Bordeaux. Voici pour mémoire un article daté du 26 Mai 2009:
Petit rappel: Yoann avait failli jouer sous les ordres de Leonardo avant de finalement signer un contrat avec Bordeaux. Voici pour mémoire un article daté du 26 Mai 2009:
L’AC Milan ne lâche pas Gourcuff
Les dirigeants Rossoneri font tout pour convaincre Yoann Gourcuff de revenir au Milan AC.Adriano Galliani, le vice-président exécutif du Milan AC, et Leonardo ont ainsi passé la soirée d’hier à Bordeaux pour convaincre Yoann Gourcuff de retourner à Milan la saison prochaine, selon la chaîne Sky Italia. Cela ressemble toutefois à un baroud d’honneur pour les dirigeants milanais, puisque le milieu offensif français, révélation de la saison, est tout proche d’un accord avec les Girondins de Bordeaux.
Source: RMC Sport
C. Gourcuff : « Yoann doit retrouver la sérénité »
En marge du déplacement de l’OL à Tel-Aviv ce mercredi en Ligue des champions, le père du meneur de jeu lyonnais se veut confiant pour l’avenir après des débuts difficiles chez les septuples champions de France.
Alors que le meneur de jeu lyonnais traverse une période délicate depuis quelques mois, son père, Christian Gourcuff, se montre plutôt optimiste pour l’avenir : « Yoann doit retrouver la sérénité et cela passe par des victoires, explique l’entraîneur de Lorient. Tout joueur a des interrogations, à commencer pour lui par les résultats de Lyon. Au sortir d’une expérience difficile avec l’équipe de France, ce n’est pas la meilleure façon de retrouver de l’enthousiasme et du moral. Mais il a de bonnes sensations sur le terrain et dans son club. Ce sont quand même les meilleures garanties pour que Lyon et Yoann rebondissent. »
Plus que l’adaptation de l’ancien Bordelais dans son nouveau club, Christian Gourcuff évoque aussi quelques soucis de santé pour expliquer la mauvaise passe que traverse le Gone : « Il est à la recherche de sa meilleure forme physique, enchaîne le technicien breton. Il a eu des petits pépins avec une béquille qui l’a handicapé avant le match contre Bordeaux (2-0). Il a également eu une opération des dents de sagesse. Il faut qu’il puisse se préparer correctement. » Pour Christian Gourcuff, il n’est donc pas question de parler de problème Gourcuff : « Ce serait un comble, il vient juste d’arriver », conclut-il.
Plus que l’adaptation de l’ancien Bordelais dans son nouveau club, Christian Gourcuff évoque aussi quelques soucis de santé pour expliquer la mauvaise passe que traverse le Gone : « Il est à la recherche de sa meilleure forme physique, enchaîne le technicien breton. Il a eu des petits pépins avec une béquille qui l’a handicapé avant le match contre Bordeaux (2-0). Il a également eu une opération des dents de sagesse. Il faut qu’il puisse se préparer correctement. » Pour Christian Gourcuff, il n’est donc pas question de parler de problème Gourcuff : « Ce serait un comble, il vient juste d’arriver », conclut-il.
Source: RMC Sport
Yoann Gourcuff, fera t-il parti de la sélection de l’Equipe de France ?
Comme on le sait, Laurent Blanc, est en train de penser à sa prochaine sélection, on sait déjà que les joueurs Philippe Mexes de l’AS Roma et Adil Rami, du LOSC, joueront pour les 2 prochains matchs de l’Equipe de France, contre la Roumanie et le Luxembourg, qui auront lieu respectivement les 9 et 12 octobre 2012, dans le cadre de la qualification à l’Euro 2012.
Mais Laurent Blanc, bien qu’il ait présélectionné d’autres joueurs, n’a pas, lors de son interview, sur RTL, parlé de Yoann Gourcuff, qui peut désormais rejouer, en Equipe de France, car Gourcuff a purgé ses deux matchs de suspension, pour un carton rouge, avec l’Equipe de France au Mondial 2010. Laurent Blanc, connait bien Gourcuff, pour avoir été son entraineur aux Girondins de Bordeaux, mais maintenant Yoann Gourcuff a été transféré à l’OL, et depuis son transfert à l’Olympique Lyonnais, Yoann Gourcuff, n’a toujours pas marqué de but !
On peut aussi se poser la question de savoir, si Laurent Blanc a pensé dans sa nouvelle sélection à David Trezeguet ! qui depuis son transfert de la Juventus du Turin ou il était souvent sur le banc des remplaçants, et qui a été transféré à l’Hercules d’Alicante, ou il a marqué 3 buts, en 2 rencontres ! Nous apprendrons bientôt, normalement jeudi prochain, qui fera partie des joueurs qui disputeront ces deux matchs prochains, Yoann Gourcuff et David Trezeguet seront t’ils là ?
Nous pensons, quant à nous, que Yoann Gourcuff et le joueur de l’ASSE, Dimitri Payet ont des chances d’être appelés par Laurent Blanc.
Source: La presse du Web
lundi 27 septembre 2010
Le groupe de l'OL contre Tel-Aviv
Lloris, Vercoutre, Gorgelin
Réveillère, Gassama, Diakhaté, Lovren, Kolodziejczak Cissokho
Källström, Gonalons, Toulalan, Pjanic, Grenier, Pied, Bastos, Lacazette, Gourcuff
Briand, Gomis, Belfodil.
Réveillère, Gassama, Diakhaté, Lovren, Kolodziejczak Cissokho
Källström, Gonalons, Toulalan, Pjanic, Grenier, Pied, Bastos, Lacazette, Gourcuff
Briand, Gomis, Belfodil.
Source: Foot01
Lyon est arrivé à Tel-Aviv
Le voyage de l'Olympique Lyonnais s'est bien déroulé. Les hommes de Claude Puel ont pris l'avion en fin d'après-midi et après plus de trois heures de voyage, ont attérri à Tel-Aviv en début de soirée. Lyon évoluera face à l'Hapoël mercredi soir pour le compte de la 2e journée de la Ligue des Champions.
Source: Figaro
Direction Tel Aviv pour Yoann Gourcuff et les joueurs de l'OL
Les joueurs de l’OL se sont retrouvés après l’entraînement pour manger ensemble, avant de partir pour l’aéroport, direction Israël.
C’est peu après 13h que le groupe olympien accompagné du staff de l’OL, a pris place à bord du bus du club, avant de rejoindre l’aéroport, pour un départ prévu en début d’après-midi. Juste avant, les 21 joueurs retenus ont mangé ensemble à la cantine du centre d’entraînement de Tola Vologe.
Les coéquipiers de Jérémy Toulalan - présent hier en conférence de presse-, vont passer quatre jours ensemble en Israël. L’occasion pour eux de recharger les batteries et de prendre confiance avec ce match de Ligue des Champions qui les attend mercredi. Avant un retour en terre lyonnaise le lendemain.
Souhaitons bon voyage, et bon courage au groupe et à tout l’encadrement. En tout cas les sourires étaient au rendez-vous à l’heure du départ.
Source: Ol Web
Entraînement de Yoann Gourcuff et de ses coéquipiers ce matin
A deux jours du match de Ligue des Champions face à l'Hapoël Tel Aviv, le groupe lyonnais s'est entraîné. Dans la bonne humeur...
Séance assez light au programme aujourd'hui. Après quelques tours de terrain, les joueurs présents à Tola Vologe ont effectué des exercices de passes. Avant de séparer pour différents ateliers. Miré Pjanic et Yoann Gourcuff ont choisi de travailler les coups francs, en compagnie de Patrick Collot.
De leur côté, Gonalons, Réveillère, Diakhaté, Kolodziejczak et Gassama se sont essayés au tennis-ballon, avec en chef d'orchestre, un Claude Puel très en forme. Non loin, Källström, Bastos, Lovren et Vercoutre ont fait de même. Alors que les jeunes attaquants, Pied Belfodil et Lacazette ont effectués eux, un travail devant le but sous les ordres de Sonny Anderson.
Ce dernier était accompagné de Joël Bats, en fin observateur et conseiller. A noter qu'Hugo Lloris était ménagé avant le départ en début d'après-midi pour Israël, ainsi que Bafé Gomis. Cris, Lisandro et Delgado sont eux restés aux soins. Enfin, Ederson est toujours en rééducation.
Source: Ol web
Cristiano Ronaldo, Gourcuff, Ribéry, Rooney : Que font les stars ?
Cristiano Ronaldo, Gourcuff, Ribéry ou encore Rooney sont mal entrés dans leur saison. Que leur arrive t-il et pourquoi n'arrivent t-ils pas à retrouver leur véritable niveau ? Tentative d'explication du début de saison ratée de ces stars.
Cristiano Ronaldo
Avec un but (inscrit sur penalty) en 5 rencontres, Cristiano Ronaldo n'est pas au niveau qui était le sien l'an passé lorsqu'il portait à bout de bras le Real Madrid. Le portugais ne réussit plus ses dribbles et se montre maladroit -ou malchanceux- devant le but adverse.
Yoann Gourcuff
Avec 0 buts inscrits en 7 rencontres, Yoann Gourcuff peine à lancer sa saison avec l'Olympique Lyonnais. Son arrivée tardive à l'OL pourrait en partie expliquer le mauvais début de saison de l'ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux. De plus, Lyon traverse une crise sans précédent. Ca ne risque pas de l'aider à élever son niveau de jeu.
Avec 0 buts inscrits en 7 rencontres, Yoann Gourcuff peine à lancer sa saison avec l'Olympique Lyonnais. Son arrivée tardive à l'OL pourrait en partie expliquer le mauvais début de saison de l'ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux. De plus, Lyon traverse une crise sans précédent. Ca ne risque pas de l'aider à élever son niveau de jeu.
Franck Ribéry5 matchs, 0 buts. Franck Ribéry a la poisse. A tous les niveaux. Un mondial catastrophique, une affaire extra-sportive, une blessure, le bavarois n'est en ce moment pas gâté. Après la pluie...
Wayne Rooney
Lui aussi impliqué dans une affaire de mœurs, Wayne Rooney n'a pour l'instant inscrit qu'un seul but (sur penalty) en 4 rencontres. Serial buteur l'an passé, l'attaquant de Manchester United a bien du mal à être performant cette année.
Le point en commun de toutes ces stars est qu'ils sont chacun passés à côté de leur Coupe du Monde. S'en relèveront-ils ? Et si tel est le cas, dans combien de temps ?
Source: TF1 "Telefoot"
Aulas ne regrette pas d'avoir recruté Gourcuff
Le président de l’Olympique Lyonnais ne se cache pas au fond de son bureau, malgré la très mauvaise passe de son équipe actuellement en Ligue 1. Visiblement décidé à faire savoir qu’il contrôlait encore tout à l’OL, Jean-Michel Aulas a confié dans France-Football qu’il ne regrettait surtout pas la signature de Yoann Gourcuff, même si l’ancien bordelais n’a pas encore le rendement escompté sous les couleurs de Lyon. Pour le patron de l’OL, quand toutes les pièces du puzzle vont se mettre en place, alors son club fera de nouveau des étincelles.
« Même si Yoann n'était pas à 100 % contre Saint-Étienne, il a montré ce qu'il pouvait nous apporter. J'ai entendu Lisandro dire tout le bien qu'il pensait de lui. C'est dommage que ces deux-là n'aient pu vraiment jouer ensemble jusqu'à présent. Une certitude : Yoann Gourcuff est un homme très bien. On compte aussi sur Hugo Lloris et Jérémy Toulalan qui va retrouver très bientôt la stabilité qui lui manquait », a expliqué Jean-Michel Aulas, conscient que les prochains matchs continentaux et nationaux seront évidemment décisifs pour l’Olympique Lyonnais.
« Même si Yoann n'était pas à 100 % contre Saint-Étienne, il a montré ce qu'il pouvait nous apporter. J'ai entendu Lisandro dire tout le bien qu'il pensait de lui. C'est dommage que ces deux-là n'aient pu vraiment jouer ensemble jusqu'à présent. Une certitude : Yoann Gourcuff est un homme très bien. On compte aussi sur Hugo Lloris et Jérémy Toulalan qui va retrouver très bientôt la stabilité qui lui manquait », a expliqué Jean-Michel Aulas, conscient que les prochains matchs continentaux et nationaux seront évidemment décisifs pour l’Olympique Lyonnais.
Source: Foot01
dimanche 26 septembre 2010
La Tournée des forums
Quelques commentaires trouvés sur des forums, hier et aujourd'hui, au sujet de Yoann Gourcuff .
De Cerlio (Foot01)...
Mais maintenant c'est de la faute de Gourcuff si Lyon perd. Il y a un fond de jeu qui est mauvais, des automatismes qui ne sont pas en place et une équipe type qui n'a jamais été dégagée par Puel. Puel a apporté de bon éléments a l'Ol, grâce a son réseau. aussi des pas bons du tout, mais c'est le jeu. Pour ceux qui commencent a parler de Hernanes, je rapelle juste que le championnat dans lequel il évolue est relativement faible en terme de défense. Rien ne garantie sa réussite a l'OL Gourcuff reste un grand et continuera a l'être. |
De Madry (Ol Web)...
Il a tendance à se disperser quand il voit que ça tourne pas bien j'ai l'impression. L'envie de "trop" en faire pour peut être compenser un déficit collectif ou se prouver à lui même qu'il mérite sa place; il me semble d'ailleurs que c'est ce qu'Ancelotti lui reprochait (entre autre) à Milan, en plus ça donne l'impression qu'il joue pour sa gueule. Sauf que ça marche pas, à vouloir être au four et au moulin il est bon nulle part. Maintenant il est aussi considéré comme un "diesel" et le foutre sur le banc j'ai peur que ça le mette encore plus dans le doute et clairement ce mec fonctionne à l'affectif et aux encouragements, pas l'inverse. Je n'ai aucun doute sur sa bonne volonté mais en effet le statut de "sauveur" il faut qu'on arrête, et la fixette sur son prix aussi (c'est pas lui qui l'a fixé non plus), il faut lui laisser le temps, en le considérant comme un joueur comme un autre et faire abstraction de l'aspect marketing. |
De TsuGi (OL-Vidéos)...
Un bon point positif malgré tout : Je pense que l'on a enfin trouvé notre onze type ! Le trio Toul/Kimi/Yo au milieu fait vrmt le boulot ! |
de Madry (Ol web)...
Clair que ça pourrait l'aider ça, j'ai l'impression entre le "il joue trop haut" et le "il joue trop bas" il a pas encore trouvé son positionnement idéal dans l'équipe. Hier par ex il était scotché à droite alors qu'il me semble qu'il est plus à l'aise à gauche, mais bon c'était lié au positionnement de Kim ça. Il y a quand même un bon paquet d'observateurs qui le verraient mieux en 8 et ça le soulagerait peut etre de l'exigence d'être décisif. J'ai pourtant l'impression qu'il parle beaucoup avec Puel, après reste a savoir si ce dernier en fait quelque chose, mais ça a quand même l'air d'être une bonne chose pour lui. Si Puel doit sauter, j'espère que les dirigeants choisiront un gars qui parle et écoute ses joueurs, j'ai l'impression qu'il en ont besoin. |
de Kty1986 (Ol Web)...
D'accord aussi avec : "Concernant ce soir , il ne faut pas oublier quil s'est fait opérer des dents de sagesse dans la semaine ( cachets , hospitalisation , perte de sang , douleurs , nourriture qu'a base de liquide ou de froid ) ... Je connais ca , et c'est vraiment pas top a 3 jours d'un match de L1 ..." Et trois d'un coup ! Ayant subi la même chose, je peux vous dire que c'est pas la joie, et que ça épuise. |
de Mick56 (Foot01)...
Faut laisser le temps à Gourcuff de s'installer dans sa nouvelle équipe. En plus il arrive à Lyon qu'à le moral dans les chaussettes + la guigne totale (les blessures, les poteaux...) Y a mieux comme phase d'adaptation à un nouveau club. Lui il traine son "afrique du sud" en bandoulière comme Toulalan d'ailleurs. Mais je m'inquiètes pas: Aulas va remettre son club à l'endroit. Vu le jeu produit hier, tout au moins au niveau de l'envie, la roue va tourner. Avec ou Sans Puel... |
de Madry (Ol web)...
Je crois aussi qu'il est pas au top physiquement (et je parle pas de mentalement), ça fait 2 semaines qu'il s'entraine pas normalement entre la bequille et l'opération des dents, pour quelqu'un qui dit avoir besoin de se sentir à 100% forcement ça le fait pas. En plus s'il loupe les maigres entrainements collectifs. Note de l'équipe papier : 5 "sans livrer un mauvais match, semble avoir du mal à trouver ses repères dans sa nouvelle équipe"; ils mettent 4 à Toulalan |
Les entrainements de la semaine pour l'OL
Voici le programme des entrainements et matchs de la semaine.
Lundi 27 : Départ pour Tel Aviv
Mardi 28 : Entraînement à 18h à Tel Aviv
Mercredi 29 : Hapoel Tel Aviv/OL à 20h45
Jeudi 1er : Entraînement à 17h30 ouvert au public
Vendredi 2 : Entraînement à huis clos
Samedi 3 :
Nancy/OL à 19h
Source: Ol web
samedi 25 septembre 2010
Les notes des joueurs lyonnais
Les Notes
Lloris : 5 - Cissokho : 7
Lovren : 5 - Diakhaté : 5
Réveillère : 6 - Toulalan (cap) : 7
Kallstrom : 5 - Gourcuff : 4 Pjanic (82eme)
Bastos : 7 - Briand : 6 Pied (87eme)
B.Gomis: 5
Le joueur du match
KALLSTROM : A su imposer son physique dans l'entrejeu mais a été coupable de la "faute" qui a occasionné le but stéphanois alors que son tacle sur Perrin semblait licite.
Les autres joueurs
Lloris : 5 - Cissokho : 7
Lovren : 5 - Diakhaté : 5
Réveillère : 6 - Toulalan (cap) : 7
Kallstrom : 5 - Gourcuff : 4 Pjanic (82eme)
Bastos : 7 - Briand : 6 Pied (87eme)
B.Gomis: 5
Le joueur du match
KALLSTROM : A su imposer son physique dans l'entrejeu mais a été coupable de la "faute" qui a occasionné le but stéphanois alors que son tacle sur Perrin semblait licite.
Les autres joueurs
LLORIS : A dû bien s'ennuyer… Vigilant sur un beau plongeon à la 69eme minute. Battu cependant sur le coup-franc magnifique de Payet (75eme)
CISSOKHO : A très bien tenu son couloir gauche. A l'origine de la première occasion lyonnaise.
LOVREN : Auteur d'une magnifique intervention dans les premiers instants, il a facilement pris le dessus sur Rivière.
DIAKHATE : Son entente avec Lovren commence à porter ses fruits. Premier relanceur, il a rarement été menacé.
REVEILLERE : Très bon sur son côté droit. A parfaitement muselé Sako.
TOULALAN : Un gros travail dans la récupération mais quelques ouvertures mal dosées. Une belle tête repoussée sur sa ligne par Payet (24eme). Omniprésent en deuxième période.
GOURCUFF : A très mal tiré ses premiers coup-francs et a souvent ralenti le jeu au lieu de l'accélérer en début de partie. Il s'est ensuite réveillé, même s'il a rarement fait les bons choix. Remplacé par PJANIC (82eme).
BASTOS : A réalisé une très belle partie. Sa qualité technique a été remarquée. De mauvais choix cependant en fin de match.
BRIAND : A beaucoup couru et a trouvé la barre (64eme). Un match honnête de sa part. Suppléé par PIED (87eme).
B.GOMIS : Utilisé comme à son habitude dans un rôle de pivot, il a fait du mal à son ancien club par ses déviations, même s'il ne s'est pas procuré d'occasion sérieuse à part sa tête sur le poteau
CISSOKHO : A très bien tenu son couloir gauche. A l'origine de la première occasion lyonnaise.
LOVREN : Auteur d'une magnifique intervention dans les premiers instants, il a facilement pris le dessus sur Rivière.
DIAKHATE : Son entente avec Lovren commence à porter ses fruits. Premier relanceur, il a rarement été menacé.
REVEILLERE : Très bon sur son côté droit. A parfaitement muselé Sako.
TOULALAN : Un gros travail dans la récupération mais quelques ouvertures mal dosées. Une belle tête repoussée sur sa ligne par Payet (24eme). Omniprésent en deuxième période.
GOURCUFF : A très mal tiré ses premiers coup-francs et a souvent ralenti le jeu au lieu de l'accélérer en début de partie. Il s'est ensuite réveillé, même s'il a rarement fait les bons choix. Remplacé par PJANIC (82eme).
BASTOS : A réalisé une très belle partie. Sa qualité technique a été remarquée. De mauvais choix cependant en fin de match.
BRIAND : A beaucoup couru et a trouvé la barre (64eme). Un match honnête de sa part. Suppléé par PIED (87eme).
B.GOMIS : Utilisé comme à son habitude dans un rôle de pivot, il a fait du mal à son ancien club par ses déviations, même s'il ne s'est pas procuré d'occasion sérieuse à part sa tête sur le poteau
Source: Football365
Lyon avec Källström et Gourcuff
Le 100e derby entre Lyon et Saint-Etienne aura lieu à 21h dans un Gerland bouillant pour l'occasion. Pour ce match où il joue très gros, Claude Puel a décidé de titulariser Kim Källström au milieu, avec Gourcuff et Toulalan. Le coach lyonnais compte beaucoup sur l'impact physique du Suédois en l'absence de Makoun (blessé). Le technicien Pjanic et le récupérateur Gonalons prennent donc place sur le banc. Lisandro absent, c'est l'ex-Vert Gomis qui est en pointe. Un autre ancien du Forez, Diakhaté, est titulaire côté lyonnais.
Source: L'équipe
Inscription à :
Articles (Atom)