jeudi 30 août 2012

Huit semaines au centre de rééducation de Saint-Raphaël

Yoann Gourcuff a été victime d’une entorse du genou droit avec lésion du ligament latéral interne lors du match face à Troyes. 

Le séjour de Yoann Gourcuff au centre de rééducation de Saint-Raphaël devrait durer 8 semaines, le temps de se remettre d’aplomb. Son indisponibilité serait évaluée «entre 6 semaines et 3 mois» avait indiqué son club.

mercredi 29 août 2012

OL: La Photo officielle sans Yoann Gourcuff, mais avec Hugo Lloris.

Comme chaque année, avant la fin du mercato, joueurs, entraineurs et dirigeants avaient rendez-vous dans le petit palais des sports de Gerland. Au programme de ce mercredi après-midi, la photo officielle pour l'équipe professionnelle saison 2012-2013. Il manquait cependant Yoann Gourcuff absent pour cause de blessure et une rééducation que ses supporters espèrent très rapide.



La photo officielle faite à huis clos cet après-midi au Palais des Sports de Gerland, s’est déroulée avec tout l’effectif lyonnais Hugo Lloris, Cris, Bakary Koné, Michel Bastos mais aussi Bafé Gomis. Par contre, Yoann Gourcuff en soins sur la Côte d’Azur n’était pas là. C’est un petit garçon qui a pris sa place. Un savant montage gommera l’absence de celui qui soigne son genou depuis 15 jours et sa blessure contractée face à Troyes. (source: RMC sports)

lundi 27 août 2012

Jean-Michel Aulas: "Yoann va surmonter cette difficulté."

"Il était en grande forme. Le positif, c’est que Yoann va surmonter cette difficulté. C’est une épreuve de plus… Grenier fait partie des jeunes espoirs du club. Il voulait jouer plus régulièrement. Avec la blessure de Yoann il devrait rester.” 

 Source: RTL

vendredi 24 août 2012

L'avis du supporter sur la blessure de Yoann Gourcuff.

"Le club, les joueurs semblent être avec Yoann Gourcuff , le soutenir et attendre son retour au travers des divers reportage, interview lu ou entendu . Alors quand je lis certain commentaire dans ce forum sur Gourcuff je me dis que c'est vraiment triste. En ce moment, nous , supporters de l'OL nous devons lui montrer notre soutien afin qu'il revienne plus vite et plus fort car le club a besoin de lui au milieu et même si grenier a du talent , il n'a pas encore le talent de Gourcuff et vu son jeune âge, il y a plus à craindre de le cramer en le surexposant qu'autre chose. Alors courage à Gourcuff en espérant le revoir en octobre au novembre dans les mêmes dispositions que cette début de saison. Il en est capable car c'est un joueur qui a du talent et qui à pris ses responsabilités dans le jeu de l'ol et n'oublions pas que le club a besoin d'un tel joueur sur le terrain."  

Source: Onfaitquoi/ForumOLWeb

jeudi 23 août 2012

Rémi Garde: "On espère maintenant qu’il reviendra vite."

«C’était un joueur très important du début de saison, au niveau des statistiques, mais également de par sa position, puisqu’il amenait beaucoup de liant entre la défense et l’attaque grâce à son volume de jeu et sa spontanéité, même s’il avait encore une marge de progression importante à l’approche du but adverse. Je vais pallier cette absence soit poste pour poste dans un schéma qui restera le même, soit autrement car j’ai d’autres possibilités. C’est très embêtant mais l’équipe doit continuer d’avancer. Il y a aussi des joueurs qui vont avoir une chance de jouer, c’est la vie d’un groupe. On espère maintenant qu’il reviendra vite, et j’en suis sûr dans les mêmes dispositions que celles dans lesquelles il était actuellement » 

 Source: Goal.com

mardi 21 août 2012

Bruno Genesio: "Je ne pense pas qu’il y ait une fragilité particulière, mais il évolue à un poste exposé."

“C’est de la malchance, il y a une forme de fatalité. Je ne pense pas qu’il y ait une fragilité particulière, mais il évolue à un poste exposé. On avait retrouvé le bon Yoann. Cela fait partie d’une carrière et, comme il est bien dans sa tête, il va surmonter cela. Je l’ai croisé dimanche et il avait l’air de prendre les choses du bon côté. C’est complètement différent de la saison dernière, il est dans un autre état d’esprit, une autre réflexion.” 

Source: Le Parisien

Alexandre Lacazette: "Cette blessure est une triste nouvelle pour Yoann, mais également pour le groupe."

Comment le vestiaire a-t-il réagi à la blessure de Yoann Gourcuff ? 

" On était triste pour Yoann, d’autant qu’il n’était pas parti en vacances pour bien se préparer, pour bien reprendre la saison. Il était bien en ce moment, comme l’a montré son but contre Rennes. Dans le jeu, on avait retrouvé le Yoann qui nous avait manqué. Cette blessure est une triste nouvelle pour lui mais également pour le groupe. Mais on sait également qu’en foot, les blessures arrivent parfois à des moments inattendus. Il faudra faire sans lui."

Source: OL Web

lundi 20 août 2012

Lyon : Gourcuff indisponible entre 6 semaines à 3 mois

Coup dur pour Yoann Gourcuff. Le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais sera indisponible «entre 6 semaines à 3 mois», après s'être fait une entorse du genou droit samedi, face à Troyes. C'est son club qui l'annonce ce lundi dans un communiqué.Précisant que le ligament interne du genou est touché, l'OL ajoute que la durée de sa récupération sera ré-estimée «en fonction de l'évolution de sa blessure». Le joueur, qui a passé lundi matin une IRM à l'Hôpital privé Jean-Mermoz de Lyon, évite toutefois l'opération. L'international de 26 ans, sorti à la 12ème minute du match remporté 4 à 1, manquera donc les matches de qualification pour le Mondial-2014 face à la Finlande (7 septembre) puis au Bélarus (11 septembre). Il devrait aussi être absent pour les débuts de son club en Europa League, dont la première journée est programmée le 20 septembre et la deuxième le 4 octobre.

Source: Le parisien

samedi 18 août 2012

Lyon-Troyes: Yoann Gourcuff blessé !

Yoann Gourcuff s’est blessé au genou droit contre Troyes. Souffrant d’une entorse, il pourrait être absent au minimum trois semaines. 

Yoann Gourcuff peut s'estimer maudit. Alors qu’il retrouvait un niveau physique convenable, le milieu lyonnais est contraint à un nouveau coup d’arrêt. On jouait seulement depuis cinq minutes entre Lyon et Troyes (4-1) lorsque l’international tricolore est violemment entré en contact avec Benjamin Nivet genou contre genou. Soigné quelques instants sur le bord de la touche, Gourcuff a ensuite tenté un vain retour sur la pelouse. Boitant bas, il a été remplacé dès la 10e minute par Grenier. Son visage grimaçant n’augurait rien de bon. Selon Canal +, son genou droit a subi une «torsion». Le joueur s'est alors laissé aller à une colère verbale dans le couloir amenant au vestiaire. Une indisponibilité minimale de trois semaines a été évoquée.

Source: Sport24

Gourcuff blessé, L'OL s'inquiète

L'entraîneur de Lyon Rémi Garde a fait part de son inquiétude après la blessure au genou droit de Yoann Gourcuff, sorti dès la 6ème minute du match de la 2ème journée de Ligue 1 entre Lyon et Troyes (4-1), samedi au stade de Gerland. Garde : "Quand c'est le genou, on craint toujours" "Il a pris un choc assez violent. Il faut attendre les examens pour avoir un premier diagnostic. Quand c'est le genou, on craint toujours", a déclaré Garde à propos de Gourcuff, qui pourrait souffrir d'une lésion au ligament latéral interne.  

Le joueur s'est blessé après avoir été accroché au pied droit, un choc qui a provoqué une torsion du genou, action sur laquelle l'arbitre Benoît Millot n'avait pas sifflé de faute. Le milieu de terrain, qui avait marqué contre Rennes samedi dernier pour la première victoire de Lyon en championnat (1-0), est sorti à la 12ème minute, remplacé par le jeune Clément Grenier. Il a ensuite quitté le stade et doit passer des examens pour connaître l'exacte gravité de sa blessure. "C'est embêtant parce qu'il était dans une très bonne forme. Ce serait évidemment dommage s'il devait s'arrêter assez longtemps car il était vraiment bien parti", a estimé l'entraîneur lyonnais. 

Source: RTL

vendredi 17 août 2012

Lyon-Troyes: Le groupe lyonnais

Rémi Garde a retenu un groupe de 18 joueurs pour la réception de Troyes, demain à 17h00. Milan Bisevac et Bastos en font partie, à la différence d'Anthony Réveillère. Lovren est en reprise. 

Le groupe lyonnais : Lloris, Vercoutre, Dabo, Cissokho, Umtiti, Bisevac, Cris, B.Koné, Fofana, Gonalons, Grenier, Pied, Gourcuff, Briand, Bastos, Lacazette, Lisandro, Gomis.

Source: OLWeb

jeudi 16 août 2012

France Football demain !


Pierre Ménès: "Le début de saison de Gourcuff est encourageant."

"De toute façon, ce problème de création et de dernière passe est un mal récurrent depuis plusieurs années, j'ai presque envie de dire depuis la retraite de Zidane. D'ailleurs, les deux plus belles occasions françaises - la volée de Valbuena et la reprise sur le montant de Benzema - sont consécutives à des passes de Capoue et d'Evra. Deux joueurs à vocation défensive… Alors l'espoir existe : Diaby semble avoir fait une préparation normale avec Arsenal et le début de saison de Gourcuff est encourageant. Ces deux joueurs étant pour moi les plus à même de fluidifier la transmission milieu-attaque. Et n'oublions pas non plus que les suspendus seront de nouveau sélectionnables très bientôt. Après ce sera à DD de savoir s'il a envie de les voir dans son groupe… ou pas." a expliqué le journaliste sur son blog.

Source: pro.footeo

Mercato: Pas de transfert pour Yoann Gourcuff !

De passage sur les ondes de la radio RMC lundi soir, Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnais, s'est exprimé sur le marché des transferts de son équipe et notamment sur le cas de son gardien, Hugo Lloris. Pour le dirigeant rhodanien, peu de joueurs sont réellement intransférables. "S'il souhaite absolument partir, on regardera les propositions mais il faut qu'elles soient en cohérence avec ce qu'il s'est fait l'année dernière dans les transferts de gardiens. Ce n'est pas le cas donc il va rester à Lyon au même titre que les joueurs de l'axe central comme Lovren, Gonalons, Gourcuff et Lisandro, qui sont intouchables", a expliqué Jean-Michel Aulas.

Source: Sports.fr

lundi 13 août 2012

Lyon: L'entrainement des joueurs lyonnais ce lundi.

Le groupe professionnel s'est réuni cette après-midi pour une séance ouverte au public. En l'absence des internationaux, certains jeunes de CFA sont venus travailler avec le groupe professionnel.Les joueurs lyonnais ont commencé par un échauffement sous la houlette de Robert Duverne.Les Lyonnais ont travaillé les passes à l'image de Lisandro.

A noter que les joueurs se retrouveront demain pour une double séance : 10h et 17h. Les entrainements de ce mardi sont ouverts au public.

Source: OL Web

Yoann Gourcuff à l'entrainement aujourd'hui

dimanche 12 août 2012

Rennes-Lyon: La réaction de Yoann Gourcuff.

"C’est une deuxième victoire d’affilée avec la victoire lors du Trophée des Champions. On a été solide en défense. Ce fut un match âpre et disputé. On gagne nos duels. On doit améliorer la maitrise technique. Après le carton rouge, c’est un faux rythme qui s’est installé. Depuis quatre ans, j’effectue ma première préparation complète. Ça me fait du bien physiquement."

Source: OL web

Rennes-Lyon: Les notes des joueurs lyonnais

Vercoutre (6) – Réveillère (6), B.Koné (6), Cris (6), A.Cissokho (6) – Gonalons (cap) (6), G.Fofana (6), Gourcuff (7), Lacazette (5) puis Pied (72eme), Briand (7) puis Y.Benzia (83eme) – B.Gomis (5) puis Lisandro (62eme) 

Yoann Gourcuff:  Bien décidé à se racheter de ses dernières saisons, il s’est beaucoup battu et a été récompensé de ses efforts en marquant le seul but de ce premier match. Une reprise imparable pour Costil.

Source: Football365


[Vidéo] Rennes-Lyon: Le but de Yoann Gourcuff

samedi 11 août 2012

Rennes-Lyon: Victoire lyonnaise sur un but de Yoann Gourcuff.

Le Stade Rennais démarre mal l'exercice 2012-2013, puisque les Rennais se sont inclinés au Parc des sports de la Route de Lorient, face à l'Olympique lyonnais, prétendant au titre (0-1).

En difficulté durant les matches de préparation, les coéquipiers de Romain Danzé allaient vite confirmer cette tendance... Après un quart d'heure de jeu, c'est l'Olympique lyonnais qui allait ouvrir le score, par l'intermédiaire de deux anciennes pouces rennaises. Jimmy Briand laissé libre par la défense rennaise, avait largement le temps de lire le jeu sur l'aile droite. L'attaquant lyonnais avait donc tout le temps de lire l'appel de Yoann Gourcuff dans la surface. Le centre de Briand était parfait, et Gourcuff, parti à la limite du hors-jeu, trompait Costil du pied gauche (15').
Malheureusement, en seconde période, les Rennais subissaient le contre-coup de l'expulsion de Kembo. Les hommes de Frédéric Antonetti évoluaient de plus en plus bas et ne parvenaient plus à trouver leurs attaquants. 

De leur côté, les Gones au fait des difficultés physiques des locaux, jouaient intelligemment en faisant tourner le ballon. Une tactique certes peu élégante, mais qui portait ces fruits et leur permettait de repartir de la capitale bretonne avec les trois points de la victoire.

Source: Ouest-France

Gonalons-Gourcuff-Grenier : l'OL en mode 3G !

Samedi à 21 heures, l'Olympique Lyonnais affronte le Stade Rennais dans le cadre de la première journée de Ligue 1. L'occasion pour Rémi Garde d'associer Maxime Gonalons, Yoann Gourcuff et Clément Grenier, et de tester son milieu de terrain "3G". 

Première rencontre et premier déplacement périlleux pour l’Olympique Lyonnais, au Stade de la route de Lorient. Pour leur ouverture de championnat, les Gones auraient probablement préféré éviter de tomber sur le Stade Rennais, une équipe qui comme eux, vise la qualification européenne en fin de saison. Deux semaines après avoir remporté le Trophée des champions contre Montpellier à New York, l’OL va devoir montrer à ses concurrents directs pour l'Europe qu’il sera bien présent. Et pour y parvenir, Rémi Garde devrait compter sur un milieu de terrain technique composé de Yoann Gourcuff, Clément Grenier et Maxime Gonalons. La "3G". 

L’ancien joueur du Milan AC est en effet en pleine rédemption. Son match contre Montpellier où il fut nommé MVP à l’issue de la rencontre prouve bien que les dires de son coach sur sa bonne préparation n’étaient pas que des paroles en l’air. 

 Lire l'article : Sport.fr/Football

vendredi 10 août 2012

Rennes-Lyon: Le groupe lyonnais

Rémi Garde a retenu 20 joueurs pour le déplacement à Rennes demain (21h00). 

Le groupe lyonnais : Benzia - Briand - Cissokho - Cris - Dabo - Fofana - Gomis - Gonalons - Gourcuff - Grenier - Koné.B - Lacazette - Lisandro - Lopes - Pied – Réale - Réveillere - Umtiti – Vercoutre - Zeffane 

 Soins : Lloris (syndrome viral), Lovren

Source: OL Web

jeudi 9 août 2012

Rémi Garde: "D’un côté, Yoann aurait mérité d’y aller."

“J’ai évidemment échangé avec le sélectionneur sur Yoann. Il a sa propre réflexion, je ne vais pas vous la dévoiler mais nous étions pratiquement en phase sur ce sujet. D’un côté, il aurait mérité d’y aller, mais d’un autre côté, il va pouvoir poursuivre sereinement son avancée afin de revenir encore plus fort un peu plus tard. Il est dans un état d’esprit qu’il n’avait peut-être pas connu jusque-là. Aujourd’hui, l’homme est bien, est mieux, ce qui rejaillit sur le footballeur. Il faut que ça continue ainsi, moins on en parle, mieux c’est.” 

 Source: Tumblr

Didier Deschamps: "Yoann Gourcuff fait partie d’un groupe de joueurs susceptibles de porter ce maillot"

“Ce n’est pas qu’il ne m’a pas convaincu. Je le suis, évidemment. Il est dans une liste élargie. Il revient après une saison difficile pour lui en raison de sa blessure. Je me suis entretenu avec Rémi Garde. Il est sur la bonne voie. Je préfère avoir du recul, avoir plus de temps, par rapport à ce qu’il n’a pas eu en temps de jeu avant la saison dernière. Il fait partie d’un groupe de joueurs susceptibles de porter ce maillot dans un registre spécifique.” 

 Source: Tumblr

EDF: Didier Deschamps écarte Yoann Gourcuff.

Malgré une belle forme affichée lors des matchs amicaux cet été, Yoann Gourcuff (26 ans, 29 sélections, 4 buts) n'a pas été retenu par Didier Deschamps pour affronter l'Uruguay. 

Le sélectionneur des Bleus préfère attendre que le milieu de terrain lyonnais confirme avant de le convoquer. "J'ai un oeil sur Gourcuff mais je préfère lui laisser un peu de temps avant de prendre une décision le concernant", a expliqué l'ex-entraîneur de l'OM. 

Source: Maxifoot

mercredi 8 août 2012

Jérémy Pied: "Depuis la reprise, Yoann a un comportement irréprochable."

Interrogé sur son coéquipier, Jérémy Pied n’a pas masqué son plaisir de voir l’ancien Bordelais être au top à quelques jours de la reprise du championnat de Ligue 1. 

«Yoann travaille très dur. Depuis la reprise, il a un comportement irréprochable et il a prouvé notamment lors du stage à Tignes qu'il était en forme physiquement. C'est un super mec. Il a de grandes ambitions personnelles qui peuvent être bénéfiques pour le groupe. Je lui souhaite d'être décisif et de nous faire gagner des matches », explique, sur Lyon-Capitale, le jeune joueur de l’Olympique Lyonnais, visiblement convaincu des qualités de Yoann Gourcuff.

Source: Foot01

mardi 7 août 2012

Jean-Pierre Papin: "Je fonde des espoirs sur Gourcuff"

"Ensuite, je fonde des espoirs sur Gourcuff, un garçon qui a réalisé deux saisons extraordinaires avec Bordeaux. La traversée du désert, ça peut arriver. Il a été blessé et, si son retour n'a pas été facile, il n'a jamais lâché." 

 Source: L'équipe via Yoann Gourcuff tumblr

Christian Gourcuff: "Ça fait un an qu’il court beaucoup mais le jeu lui manquait."

Votre fils Yoann a été élu meilleur joueur du Trophée des Champions. C’est plutôt encourageant pour la saison qui s’annonce…


"Oui bien sûr. Les choses se mettent en ordre tranquillement. On ne lui a pas fait de cadeaux. Il faut qu’il joue simplement. Le foot, ça doit être un plaisir. Ne pas jouer, pour un footballeur qui est amoureux de son sport, c’est la pire des choses. Ça fait un an qu’il court beaucoup mais le jeu lui manquait. Or, c’est en jouant que l’on retrouve des sensations."


 Source: Sport24

lundi 6 août 2012

En direct de Larmor: Yoann Gourcuff s'entraîne pendant le Week-end

Du coté de Larmor plage ce lundi, Yoann Gourcuff s'entrainait au coté de Tiburce Darou. Karine Ferri les accompagnait et patientait sous un soleil voilé. 




Voir le post de Gourcuff56 sur le Forum OL Web en cliquant ICI

dimanche 5 août 2012

L'avis du supporter: "Gourcuff, lui il se bat et bouge pour avoir le ballon."

" Gourcuff, lui il se bat et bouge pour avoir le ballon mais quand il est là il a quoi? Deux ailiers loin de lui, bien pris par l'opposant et avec 2-3 milieux autour de lui. Sans que les 2 mecs derriére puisse proposer une solution pour s'installer durablement dans le camp adverse (en 1ére on a y a pas fait 3 passes) en faisant courir l'adversaire. Qui leur a interdit de bouger et amener des solutions, et ça il faut le faire intelligemment et avec talent. Un Reale ou un Chantome techniquement c'est un autre soutien à Gourcuff et ça lui permet de trouver appui et solution pour combiner. Si en plus tu as des latéraux volontaire offensivement et intelligent (donc pas de Aly qui court tout droit 30 métres pour centrer aveugle) ben c'est mieux. Avec devant des attaquants en forme techniquement sachant combiner comme Lacazette et Benzia et la profondeur proposé par Briand. Ca devient tout de suite plus intéressant."

Source: ForumOLWeb/Lloris1

samedi 4 août 2012

Amical: Lyon reste muet à Porto

Nouveau match nul pour l'OL dans sa préparation estivale. Fraîchement victorieux dans le Trophée des champions, les Gones sont obtenu un score de parité vierge contre le FC Porto, au stade Dragao. Gomis, Lacazette, Briand, Gourcuff ou encore Malbranque, à l'essai et entré en cours de jeu, comme Benzia, Pied et Grenier, autant d'atouts offensifs qui n'ont pas su trouver la faille face aux coéquipiers de Lucho Gonzalez, à une semaine d'une rentrée programmée à Rennes. A noter que Lisandro Lopez et Dejan Lovren étaient forfaits pour ce voyage. 

 Source: Sports;fr

vendredi 3 août 2012

Match amical OL-FC Porto: La composition du groupe

Rémi Garde a officialisé vendredi soir la présence de Steed Malbranque dans le groupe de l'Olympique Lyonnais qui jouera samedi contre le FC Porto dans son dernier match amical avant la reprise de la saison de Ligue 1. A cette occasion, Malbranque devrait être titulaire afin de subir un test grandeur nature avant une éventuelle signature à l'OL. De son côté, Michel Bastos, dont le transfert vers Al-Aïn n'est toujours pas officialisé n'a pas été retenu.

Le groupe de l'OL 

Lloris - Vercoutre - Dabo - Réveillère - Cissokho - Umtiti - Koné - Cris - Fofana - Gonanlons - Grenier - Gourcuff - Pied - Malbranque - Lacazette - Briand - Gomis - Benzia 

 Source: Foot01

mercredi 1 août 2012

Lyon: L'entrainement des joueurs ce mercredi.

Les Lyonnais ont retrouvé le chemin de Tola Vologe ce mercredi matin… Rendez-vous était pris en fin d’après-midi pour une autre séance… 

La troupe olympienne a eu droit à une séance physique conséquente avec Robert Duverne à la manœuvre. De la course autour des terrains entrecoupée de divers ateliers sur la pelouse synthétique. Et ce à reproduire plusieurs fois. 

Dans ce groupe, on notait la présence de Dejan Lovren, Michel Bastos et de Steed Malbranque. Ce dernier participait pour la première fois à une séance avec le groupe des pros. Lui qui s’entraine depuis plusieurs semaines avec le groupe CFA de Stéphane Roche a montré qu’il était au point physiquement. 





18h, les Lyonnais se sont retrouvés sur l’une des pelouses de Tola Vologe pour du travail avec ballon. Les gardiens Lopes et Vercoutre ont notamment fait du spécifique avec Jo Bats pendant que les joueurs du champ travaillaient différents thèmes avec Gérald Baticle et Bruno Génésio.

Source: OL WEB