mercredi 31 août 2011

Mercato: Yoann Gourcuff reste à Lyon et ne sera pas prêté à Arsenal.

Alors que le mercato se termine à minuit, les transferts entre club se sont accélérés tout au long de la journée. Cependant, Yoann Gourcuff continuera de jouer en Ligue 1. Malgré les nombreuses rumeurs circulant sur les sites anglais ces derniers jours, le meneur de jeu ne devrait pas quitté le club rhodanien.

Pourtant, les supporters des gunners n'étaient peut-être pas loin de la vérité. Pierre ménès a déclaré sur Infosport que selon ces informations, Yoann Gourcuff aurait pu être prêté à Arsenal. Information qui a été confirmé par Olivier Blanc, directeur de communication, qui a tenu à préciser que c'est Arsenal qui a contacté Lyon pour un prêt du joueur,mais que l'OL a refusé.

Ce qui a changé la donne ? Le transfert de Miralem Pjanic parti à l'AS Roma. Ederson blessé, Yoann Gourcuff pourrait enfin prendre possession pleinement du jeu des lyonnais. Un voeu auquel Jean-Michel Aulas adhère complétement, lui qui nous annonce lors d'une conférence de presse sur OL TV: "Dans les quinze jours trois semaines, je pense qu’on va pouvoir retrouver Yoann dans le groupe. Le chirurgien est très satisfait sur ce qui a été fait sur sa cheville" Le joueur international français pourrait donc retrouver prochainement les pelouses de Ligue 1, enfin débarassé de ses problèmes physiques.


Yanisse - http://actualitedeyoanngourcuff.blogspot.com/

Lyon: Yoann Gourcuff a repris l'entrainement.

Éloigné des terrains depuis le mois de juillet, suite à une arthroscopie, Yoann Gourcuff a passé deux semaines au centre spécialisé de Capbreton afin de récupérer. Mais ce mercredi, le meneur de jeu de l’Olympique Lyonnais, qui a raté le début de saison de son équipe en championnat et en Ligue des Champions, était de retour à Tola Vologe pour une très longue séance de travail physique. Gourcuff ne peut évidemment pas encore participer aux séances collectives, mais cela ne devrait pas trop tarder tant sa récupération est rapide.

Source: Foot01

mardi 30 août 2011

Mercato: Arsène Wenger en France pour la signature d'un joueur français.

Les supporters des gunners annonçent le déplacement d'Arsène Wenger en France aujourd'hui pour la signature d'un joueur français: Plusieurs noms se télescopent dont celui de Yann M'Vila et de Yoann Gourcuff pour une enveloppe de 50 millions d'euros. Mais Arsène Wenger est-il prêt à sortir autant d'argent alors que sa politique est de recruter des joueurs jeunes et pas chers ? Va-t-il pour une fois tenter le joueur d'expérience ?

La rumeur de sites anglais concernant Yoann Gourcuff ne cesse d'enfler, mais qu'elle sera la position du joueur face à une demande éventuelle ? Jean-Michel Aulas souhaite-t-il vraiment se séparer d'un joueur arrivé il y a seulement 1 an ? De plus, Rémi Garde, l'entraineur de l'équipe lyonnaise pourra-t-il se passer de son meneur de jeu, alors que Bernard Lacombe annonce ce soir qu'un accord a été trouvé entre L'OL et la Roma concernant le transfert de Miralem Pjanic. Selon le site Internet du quotidien sportif italien la Gazzetta dello Sport, les deux clubs seraient tombés d'accord. Il ne resterait plus qu'au club romain à trouver un terrain d'entente avec l’ancien messin.

Ederson blessé, Yoann Gourcuff pourrait devenir le pivot de cette équipe en milieu de terrain.

Yanisse - http://actualitedeyoanngourcuff.blogspot.com/

lundi 29 août 2011

Mercato: Yoann Gourcuff en discussion avec Arsenal ?

Le club d'Arsenal aurait fait une offre de 22 millions de livres pour le joueur international Yoann Gourcuff. Arsène Wenger est un fan du milieu de terrain offensif depuis lontemps et aurait fait une offre au joueur qui aurait acceptée.

Les Gunners pensent que Yoann Gourcuff est le candidat idéal pour remplacer Cesc Fabregas, et projettent de ramener le Français à l'Emirates pour discuter des termes du contrat dès demain.


Christian Gourcuff, ami proche d'Arsène Wenger et aussi père de Yoann, a conseillé à son fils de rejoindre les Gunners. Il faut savoir qu'Arsène Wenger entretient de bonnes relations avec Christian Gourcuff, après avoir échangé plusieurs joueurs avec Lorient, l'équipe que dirige C. Gourcuff.

Source: eyefootball.com (traduction yanisse)

[NDLR: Les sites internet anglais relayent cette information, mais pour l'instant elle n'est pas reprise dans la presse française: donc soit cette info est erronée, soir les médias du sport français sont à la ramasse... ]

Yoann Gourcuff de retour à Tola Vologe.

Ses supporters n'y croyaient plus... et pourtant Yoann Gourcuff est de retour au centre d'entrainement de l'OL. C'est via un communiqué médical que l'Olympique Lyonnais a annoncé la bonne nouvelle à ses supporters. Nous avons ainsi appris que "Yoann Gourcuff a retrouvé Tola Vologe où il poursuit sa réathlétisation avec l’encadrement de l’Olympique Lyonnais". 16 petits mots ont suffi pour nous convaincre que Yoann Gourcuff n'avait pas disparu de la planète (ou tout au moins n'avait pas fait ses bagages pour Arsenal). Prochaine étape ? Une photo du joueur en pleine "réathlétisation", un petit coucou sur OL Web, une brêve un peu plus complète dans le quotidien "Le progrès"... Bref des pistes à creuser pour le service communication du club lyonnais. En attendant de le revoir jouer dans un match officiel...


dimanche 28 août 2011

Un retour en forme de Yoann Gourcuff ?

Alors que ses supporters attendent un retour du meneur de jeu de Lyon, Yoann Gourcuff prend un malin plaisir à ne pas donner de nouvelle. Tout au plus avons-nous appris son départ de Capbreton dimanche dernier. Une absence de communication de la part du club qui reste assez étonnante de la part de l'OL qui n'avait pas hésité à voyager jusqu'au Brésil pour rencontrer Ederson lors de sa convalescence. Pas un mot non plus sur son retour à l'entrainement.

Cependant, cette saison semblait commencer de la plus belle des façons. Ainsi son père Christian Gourcuff a confié au "10 sport" ses impressions: "Pourtant cette saison, il était super bien parti. Il avait pris les choses en mains avec une cure à Merano qui était de sa propre initiative. Mais surtout, il avait eu des vacances et avait pu faire préparation physique de A à Z. Chose qui ne lui été plus arrivé depuis deux ans. Et ça, on ne l’a pas assez souligné." Alors tous les mauvais souvenirs (coupe du monde, blessures...) sont derrière lui ou sa saison mitigée va-t-il le plonger dans le doute ? L'entraineur du FCL calme le jeu: "Attention, à Lyon, il n’a pas fait que des matchs pourris. Mais les moments difficiles qu’il traverse correspondent à un potentiel physique émoussé qui influe logiquement sur son moral." Donc revenir dans une équipe en forme et joueuse devrait aider l'international français à vite retrouver ses marques pour répondre sur le terrain à toutes les critiques colportées par certains chroniqueurs.. et regagner sa place en Equipe de France.

Yanisse - http://actualitedeyoanngourcuff.blogspot.com/

samedi 27 août 2011

Lyon-Montpellier : Les notes des joueurs lyonnais.

Lloris (9) – Réveillère (6), B.Koné (7), Lovren (6), A.Cissokho (5) - Källström (6), Gonalons (6), Bastos (8) puis Lacazette (86eme) - Briand (5) puis Pjanic (45eme, 8) – B.Gomis (5) puis Pied (78eme, 7), Lisandro (6)


LLORIS : Tout simplement énorme ! Le gardien de l’équipe de France a tout stoppé ou presque. Le Lyonnais était partout et a permis à son équipe de conserver son avantage. Une nouvelle preuve de son talent énorme.
REVEILLERE : Un superbe retour défensif en première période et des montés intéressantes.
B.KONE : Plus à l’aise que lors de ses précédentes sorties, l’ancien Guingampais aurait même pu marquer.
LOVREN : L’international croate tarde à retrouver son niveau de la fin de saison dernière. Solide tout de même.
CISSOKHO : Complètement à côté de la plaque, le latéral lyonnais a manqué tout ce qu’il a entrepris.
KALLSTROM : Le Suédois a eu du mal à rivaliser avec Estrada en face de lui. Un peu mieux en seconde période.
GONALONS : blablabla
BASTOS : Le Brésilien a bien fait de rester en Ligue 1. Il a été dans toutes les occasions lyonnaises. Décisif sur les deux buts de son équipe. Remplacé par LACAZETTE (86eme) tout juste de retour de la Coupe du monde des moins de 20 ans.
BRIAND : Virevoltant lors des dix première minutes, il a ensuite totalement disparu de la circulation. Remplace à PJANIC (45eme) qui a tout de suite exploité son premier ballon pour marquer.
LISANDRO : Un match correct sans plus jusqu’à cette 88eme minute. Sorti sur une grave blessure, on ne devrait pas revoir l’Argentin de sitôt sur les pelouses de Ligue 1.

B.GOMIS
: Il n’a pas été gâté lors de ce match. Souvent servi dans de mauvaises conditions, il a beaucoup tenté sans grande réussite. Remplacé par Jérémy PIED (78eme) qui a tout de suite été décisif. Il s’est trouvé à la conclusion d’une action collective de grande classe.

Source: Football365

Lyon-Montpellier : Le résumé du match.

Malgré la défaite, on comprend pourquoi Montpellier est leader. Les Héraultais, nullement impressionnés d’aller défier Lyon à Gerland, ont montré de belles choses, notamment un jeu en mouvement des plus plaisants. Mais pas seulement, le souci du collectif, le bloc-équipe, voilà ce qui caractérise vraiment cette équipe ambitieuse. Critiqué pour son jeu dur, souvent à la limite du raisonnable la saison passée, Montpellier a mis de l’eau dans son vin et le 4-3-3 de René Girard offre des perspectives intéressantes. Oui mais voilà en face, il y avait un grand Hugo Lloris qui n’a eu cesse d’écoeurer Olivier Giroud et Younès Belhanda. Mais il y avait aussi une équipe expérimentée, qui même en manque de jus (ndlr : le match retour du barrage de Ligue des Champions face au Rubin Kazan a eu lieu mercredi), a prouvé qu’il faudrait compter avec elle cette saison. Sans être transcendant, l’OL cumule des points importants mais a perdu pour longtemps (semble-t-il) Lisandro Lopez, durement touché à la cheville gauche en fin de match. Dans l’optique de la Ligue des Champions, c’est un gros coup dur.

 
Source: Football365

Lyon-Montpellier: Le résultat du match.

Mercato: Arsenal a pour projet le transfert de Yoann Gourcuff.

Le club d'Arsenal a toujours fait la part belle aux Internationaux français au cours de ces dernières années, et il a aussi souvent effectué des transactions avec les clubs français.

Eh bien selon la dernière rumeur de la presse anglaise, le club d'Arsenal projette un transfert d'un montant de 22 millions £ (environ 25 millions d'euros) pour le français Yoann Gourcuff qui joue actuellement pour Lyon. Arsène Wenger a besoin d'une signature pour apaiser les fans d'Arsenal et Gourcuff pourrait être l'homme providentiel. Gourcuff lui-même peut saisir la chance de travailler avec Wenger. Gourcuff, 25 ans, est un joueur qui pourrait se glisser dans la place laissée vacante par Cesc Fabregas. Il est bien connu par un joueur d'Arsenal: Chamakh a été joueur à Bordeaux avec Gourcuff et a déclaré récemment qu'il aimerait voir son ancien coéquipier le rejoindre à l'Emirates. Gourcuff est actuellement blessé et a raté ses le match qualificatif de son équipe contre le Rubin Kazan pour la Ligue des champions, ce qui est effectivement de bonne augure parce que s'il signait à Arsenal, il serait admissible pour jouer dans la phase de groupe pour Arsenal.

Cependant les dernières nouvelles rapportés au cours des dernières 24 heures suggèrent qu' Arsène Wenger n'envisage pas de signatures de joueurs dans les prochains jours. Si cela arrive, les supporters afficheront la tête des mauvais jours, mais nous devons rester optimistes qu'un, deux, voire trois transferts seront fait.. Gourcuff pourrait juste être l'un d'eux.

Source: justarsenal.com


A lire également




Lyon-Montpellier: La composition du groupe lyonnais.


Rémi Garde a retenu un groupe de 19 joueurs pour la réception de Montpellier samedi à 21h.

Le groupe :


Lloris, Vercoutre - Réveillère, Gassama, Kolodziejczak, Cissokho, B.Koné, Lovren -  Gonalons, Källström, Pied, Reale, Pjanic, Bastos, Briand – Lacazette, Gomis, Belfodil, Lisandro. 
Absents : Cris, Mensah (reprise), S.Koné (suspendu), Gourcuff, Grenier, Ederson, Tafer.

Source: OL Web

vendredi 26 août 2011

Yoann Gourcuff: Les lieux qu'il aime à Lorient.

Yoann Gourcuff adore revenir dans sa Bretagne natale passer quelques jours de vacances. Dès que l'occasion se présente, il saute dans un avion direction Lorient, son port d'attache. Il y retrouve ses amis et bien sur sa famille. Mais où a-t-on des chances de le rencontrer ? Voilà les lieux où il aime se promener, faire du sport (jogging et surf), passer un moment avec ses amis...


Pour le sport, direction Guidel plages... Vous pouvez le croiser faisant son footing face à l'Océan ou même sur une planche de surf ...



Puis pour un petit café, privilégiez "Le parisien" où il aime s'installer en terrasse... au centre ville de Lorient.

Autre lieu qu'il aime fréquenter et qui ne vous étonnera pas... Les entrainements du FCL sous la direction de son père Christian Gourcuff...

 

Il va régulièrement au stade du moustoir où il aime regarder un match...




Et pour le soir, un tour à Larmor plage,  le long de la promenade de Port Maria, juste en face de la plage ...




Yanisse - http://actualitedeyoanngourcuff.blogspot.com

jeudi 25 août 2011

Jean-Pierre Bernès, l'agent de Yoann Gourcuff.


En 2009, le presse s'était emparé de la nouvelle: Yoann Gourcuff avait rencontré Jean-Pierre Bernès et Alain Migliaccio à l'issue du match Lorient-St étienne. Son père, Christian Gourcuff était aussi convié à cet entretien qui s'était déroulé dans un restaurant du pays de Lorient. Une première approche du joueur par les deux agents qui n'avait pas abouti alors que Bordeaux cherchait à obtenir son transfert définitif de l'AC Milan. A l'époque, Yoann Gourcuff avait ainsi confié à son avocat Didier Poulmaire la négociation de son transfert. Yoann Gourcuff avait donc continué à préférer être hors des circuit des agents de joueurs afin de conserver la main-mise sur ses choix de carrière. Cependant, en 2010, lors du transfert du joueur vers l'olympique lyonnais, la presse avait mentionné la présence de Jean-Pierre Bernès dans l'ombre. Il était même l'un des artisans du transfert de Yoann Gourcuff dans le Rhône en conseillant le meneur de jeu.

Jean-pierre Bernès n'est pas un inconnu dans le milieu du football. Touché par l'affaire OM-Valenciennes, il avait tout perdu. Rescapé du plus gros scandale du football français, Jean-Pierre Bernès a pourtant réussi un retour gagnant dans le monde du ballon rond. L’ex-dirigeant de l’OM fait désormais partie des agents les plus puissants de France. Il est ainsi l'agent de plusieurs joueurs de football tels que Alou Diarra, Jeremy Menez , Blaise Matuidi, Adil Rami, Jimmy Briand, Samir Nasri ou Franck Ribéry ainsi que d'entraineurs de renom comme Didier Deschamps et Laurent Blanc.

Son dernier coup en date est le transfert du milieu de terrain Samir Nasri, passé d’Arsenal à Manchester City pour un montant de 28 millions d’euros. Avant lui, deux autres de ses protégés, Jérémy Ménez et Blaise Matudui, ont signé au Paris Saint-Germain pour 8 millions d’euros chacun. Alou Diarra, capitaine de l’équipe de France et néo-Marseillais, a été, quant à lui, acheté pour 5 millions d’euros. Jean-Pierre Bernès est le grand gagnant de ce mercato 2011. Peu d'agents peuvent se targuer d'aussi bons résultats. Bernès touchera 10 % via sa société Foot Conseil, sans compter un pourcentage perçu sur le salaire brut des joueurs.

Mais cela ne s'arrête pas là: Il peut maintenant compter dans son équipe Yoann Gourcuff qui lui a confié sa carrière. La preuve avec cete interview de Christian Gourcuff. A la question du journaliste du 1O sport qui lui demande ce qu'il pense du fait que le nouvel agent de Yoann Gourcuff soit désormais Jean-pierre Bernès. Le père du joueur répond sans ambiguité : "J’apprécie beaucoup Jean-Pierre Bernès. Je le connais depuis 1998. Après c’est le problème de Yoann, pas le mien. Mais Yoann avait cette particularité de ne pas avoir d’agent et ça a pu le desservir." Une décision du joueur international qu'il a choisi après les épreuves qu'il a passé ses deux dernières années: entre blessures et coupe du monde gâchée... En souhaitant que cela lui ramène la sérénité pour les prochains mois.


Ligue des champions: Lyon connait ses adversaires !

Aujourd’hui s’est tenu à Monaco le tirage au sort de la phase de groupes de la Champions qui se déroulera du 13 septembre au 7 décembre. L’Olympique Lyonnais affrontera le Real Madrid, l’Ajax Amsterdam et le Dinamo Zagreb.


Groupe D : Real Madrid - OL - Ajax - Dinamo Zagreb

L’OL connait bien le Real Madrid pour l’avoir déjà affronté deux fois en poules. L’Ajax Amsterdam ne sera pas non plus une découverte pour les Lyonnais. Par contre, L’OL et le Dinamo Zagreb ne se sont jamais rencontrés ; en Coupe d'Europe, l'OL n'a même jamais affronté un club croate. C’est l’ancienne équipe de Dejan Lovren.

 
Le calendrier de l'OL :  
  •  Mercredi 14 septembre – Ajax / OL
  •  Mardi 27 septembre – OL / Dinamo Zagreb
  •  Mardi 18 octobre – Real Madrid / OL
  •  Mercredi 2 novembre – OL / Real Madrid
  •  Mardi 22 novembre – OL / Ajax
  •  Mercredi 7 décembre  - Dinamo Zagreb / OL

Source: OL Web

mercredi 24 août 2011

Rubin Kazan-Lyon: Les notes des joueurs lyonnais.

Lloris (8) - Réveillère (6), Lovren (4), B.Koné (6), Cissokho (5) - Briand (4), Källström (6), Gonalons (5), Bastos (6) - Lisandro (cap) (5) puis Pied (91eme), B.Gomis (5) puis Pjanic (83eme)

Lloris
: Plusieurs parades décisives pour le gardien international français, l’un des principaux artisans de cette qualification lyonnaise.
REVEILLERE : L’ancien Rennais s’est surtout efforcé à bien bloquer son couloir face à Igor Lebedenko. Mission en partie accomplie.
LOVREN : Le Croate n’a pas été souverain face aux attaquants du Rubin Kazan. Obafemi Martins lui a notamment posé beaucoup de problèmes en fin de match.
B.KONE : Quelques frayeurs, mais on retiendra surtout son but égalisateur qui a évité une fin de match à suspense. Récemment recruté pour trois millions, bonus compris, l’ancien Guingampais vient d’apporter vingt millions d’euros dans les caisses de son nouveau club. Une bonne opération.
CISSOKHO : L’ancien Gueugnonnais a bien tenu le Turc Karadeniz Gökdeniz. Mais il a été relativement discret sur le plan offensif. Pas toujours inspiré.
BRIAND : Une grosse activité sur son flanc droit, mais le dernier geste n’était pas au rendez-vous. Une mauvaise habitude. Du Jimmy Briand dans le texte.
KALLSTROM : Le maître à jouer de l’OL. Le Suédois a été de tous les bons coups. L’ex-Rennais s’impose comme l’un des hommes de base du dispositif de Rémi Garde, le successeur de Claude Puel sur le banc de l’OL.
GONALONS : Le parfait complément de l’international suédois. Un travailleur de l’ombre.
BASTOS : Quelques bonnes initiatives sur son côté gauche. Le Brésilien a fait du bon boulot pour écarter la défense russe. Du bon boulot.
LISANDRO : L’Argentin s’est procuré une grosse occasion (68eme), mais sans succès. Une soirée mitigée, même s’il a effectué un travail de replacement. Remplacé par PIED (91eme).
B.GOMIS : Les matchs se suivent, mais ne se ressemblent pas forcément. Hormis une grosse occasion en seconde période, l’international français n’a pas eu grand-chose à se mettre sous les dents. L’ancien Stéphanois a cédé sa place à PJANIC (83eme), auteur d’une passe presque décisive pour Michel Bastos.

Source: Football365

Rubin Kazan-Lyon: L’OL a finalement validé son billet pour la phase de poules de Ligue des Champions.

Après une première période fermée, Lyon a pris l’ascendant au retour des vestiaires. Vainqueurs à l’aller (3-1), les hommes de Rémi Garde se sont procurés deux énormes occasions par l’intermédiaire de Bafé Gomis (57eme) et Lisandro Lopez (68me), mais la réussite n’était pas au rendez-vous. Il n’en fallait pas plus pour relancer les coéquipiers d’Obafemi Martins, auteur d’une entrée fracassante, qui ont ouvert le score grâce à Bibras Natcho (77eme). Mais sans flamber, le club du président Jean-Michel Aulas est finalement parvenu à égaliser (87eme) et à s’éviter une fin de match tendue. Les coéquipiers de Kim Källström ont eu peur, mais ils ont pu compter sur un Hugo Lloris des grands soirs. L’OL a finalement validé son billet pour la phase de poules de Ligue des Champions, alors que les Russes sont eux reversés en Ligue Europa. Les Lyonnais ont assuré l’essentiel, même s’ils ont une nouvelle fois été menés au score. Une fâcheuse habitude qui pourrait rapidement s’avérer rédhibitoire. Mais mercredi soir, l’essentiel est ailleurs.

Source: Football365

Rubin Kazan-Lyon: Le résultat du match..

mardi 23 août 2011

Yoann Gourcuff a quitté Capbreton.

Après deux semaines de rééducation au Cers, Yoann Gourcuff s'est envolé dimanche pour Lyon.

Opéré de la cheville au milieu de l'été (arthroscopie), le milieu de terrain international de l'OL a repris ces derniers jours la course à pied.

Ravi de sa prise en charge et séduit par la région, l'ancien meneur des Girondins pourrait retoucher le ballon mi-septembre. Encadré ici par le préparateur physique Cédric Macaire et le médecin Emmanuel Verhaeghe, il cotoya à Capbreton le golfeur Thomas Levet, le basketteur Michaël Pietrus et retrouva un certain William Gallas, un an après la Coupe du Monde.

(Le Lyonnais, encadré par Cédric Macaire et Emmanuel Verhaeghe - photo Bruno Magnes )
Source: Sud-Ouest.

lundi 22 août 2011

Rubin Kazan-Lyon: Le groupe lyonnais.

Absent depuis le déplacement à Nice lors de la première journée, le défenseur lyonnais Cris sera une nouvelle fois forfait pour le déplacement en Russie. Le brésilien souffre toujours d'une blessure musculaire à la cuisse. Cris continu donc son travail de reprise à Tola Vologe en compagnie de John Mensah. Quant à Gourcuff, il a terminé sa rééducation à Capbreton et devrait revenir sur Lyon dans les prochains jours.

Le groupe Lyonnais: Lloris, Vercoutre, Lopes - Réveillère, Gassama, B. Koné, Lovren, Cissokho, Umtiti, Gonalons, Källström, S. Koné, Pied, Pjanic, Plea, Briand, Bastos, Belfodil, Gomis, Lisandro
Source: Football.fr

samedi 20 août 2011

Brest-Lyon: Les notes des joueurs lyonnais.

Lloris (5) - Réveillère (4), Lovren (5), B.Koné (5), Cissokho (5) - Pjanic (7), S.Koné (3), Källström (5) puis Gonalons (76eme), Belfodil (4) puis Bastos (51eme - 7) – B.Gomis(6) puis Briand (70eme), Lisandro (5)
B.GOMIS : Il ne lui aura fallu qu’une seule occasion pour marquer et égaliser. Sans être transcendant dans le jeu, l’attaquant de l’OL aura apporté tout ce qu’on lui connaît par ses déviations et son sens du but. Remplacé juste après son but par Jimmy BRIAND qui a failli donné la victoire à Lyon.
LLORIS : Un peu court sur la frappe victorieuse de Benoît Lesoimier, le gardien de l’équipe de France n’a pas été aussi décisif qu’à l’accoutumée.
REVEILLERE : Sans arrêt pris à défaut par Benoît Lesoimier, il a passé une sale soirée. Le Lyonnais a même frôlé l’expulsion en première période.
B.KONE : Le tout nouveau défenseur lyonnais n’est pas encore au point. Son association avec Dejan Lovren est loin d’être évidente.
LOVREN : Le Croate a été mystifié sur le premier but et n’a jamais semblé prendre le dessus sur son vis-à-vis.
A.CISSOKHO : On ne saura jamais si l’observateur d’Arsenal venu pour lui l’a paralysé. Reste que l’ancien défenseur de Porto n’a été que l’ombre de lui-même.
KALLSTROM : Peu en vue, le Suédois a semblé émoussé physiquement. Remplacé par GONALONS qui a vite pris son rôle à coeur.
PJANIC : Pour son retour en tant que titulaire, le Bosnien s’est montré à son avantage, surtout en seconde période.
S.KONE : Surprenant titulaire, le jeune milieu récupérateur malien de l’OL a fait du bon travail en première période. Il a ensuite été expulsé en seconde période après un tacle très dangereux sur Nolan Roux.
BELFODIL : La deuxième surprise dans la composition de départ a eu bien du mal à exister. Trop lent dans ses transmissions, l’attaquant franco-algérien n’a pas marqué de points. Remplacé par BASTOS qui a tout de suite été dangereux.
LISANDRO : L’attaquant argentin n’a pas rayonné même s’il a tout fait pour ramener son équipe dans le match. Il a notamment manqué de lucidité dans le dernier geste.

Source: Football365

Brest-Lyon: Le résultat du match.

A Lyon, la star, c'est le système.


Il sera peut-être remis en cause par le retour de Gourcuff en septembre. Et encore... Garde croit beaucoup en son 4-4-2 qu'il devrait conserver à Brest, samedi soir, puis à Kazan mercredi en Ligue des champions.

Pour l'OL, l'objectif à court terme cette saison est de se qualifier en Ligue des champions. Coincé entre les matches aller et retour du barrage, le déplacement à Brest peut être le plus délicat à gérer au niveau du choix des hommes. Que Garde décide ou non d'inclure du sang neuf dans son onze de départ, il ne modifiera certainement pas un aspect de son équipe : son organisation tactique. Adopté dès sa prise des commandes, le 4-4-2 a écarté l'historique 4-3-3 à la lyonnaise (qui avait déjà évolué sous l'ère Puel).

Au vu des trois premiers matches officiels, ce système fonctionne. Et satisfait le coach. « Les repères commencent à se mettre en place dans cette configuration, dit-il. Je vais garder ma ligne de conduite, je n'ai pas de raison de changer pour changer. Dans deux ou trois mois, on sera peut-être sur autre chose. » Plus tôt, Garde devra gérer le retour de Yoann Gourcuff. L'intronisation du 4-4-2 a été facilitée par l'absence, durant la préparation, de meneur de jeu (Grenier, Pjanic, Gourcuff, Ederson). Où les positionner une fois sur pieds ? « Je me refuse d'assimiler des joueurs à un système, répond Garde. Des joueurs talentueux et en forme peuvent être performants dans n'importe quel système, pourvu que tout le monde soit au service de l'équipe."

Source: L'équipe.fr

vendredi 19 août 2011

Facebook: "200 faux Gourcuff "

Pour la communication des sportifs, Internet représente une nouvelle ère. Dès l'apparition de la toile, de nombreux athlètes ont ainsi créé leur site officiel. L'idée était simple: rentabiliser la notoriété et les droits à l'image en créant des univers dédiés. Souvent financés par les sponsors, ces espaces permettaient de créer un lien plus fort entre les fans et la star. Les réseaux sociaux voient donc fleurir des nombreux profils de sportifs. Que ce soit le meilleur joueur de football du monde ou un espoir du tennis, les réseaux sociaux sont accessibles à tous : gratuits, simples d’utilisation, fonctionnels...Une récente enquête a comptabilisé le nombre de fans des sportives internationaux. Cristiano Ronaldo est en tête des sportifs les plus populaires en terme de fans sur Facebook. Certains sportifs gérent même directement leurs comptes.

Rien, toutefois, ne permet d'affirmer avec certitude qu'il s'agit bien de la personne idoine. Ainsi, on apprend aujourd'hui dans le quotidien l'équipe qu'il existe plus de 2OO faux gourcuffs: "Didier Poulmaire, avocat-conseil de Yoann Gourcuff, a dû faire "nettoyer" deux cents faux profils Facebook de son joueur, même s'ils repoussent comme de la mauvaise herbe. La crédibilité des comptes est pourtant vitale. Elle seule permet au suiveur de se considérer comme un destinataire privilégié de l'information." Volonté pour le joueur de préserver son image ou de controler l'information ? C'est en tout cas une réalité. Si un sportif ne veut pas se faire ursuper son identité, à lui de prendre pleinement possession des réseaux sociaux en créant une page officielle Facebook ou un compte twitter déclaré.


Brest-Lyon: La composition du groupe lyonnais.

Pour le déplacement à Brest, samedi, Rémi Garde a convoqué un groupe de 19 joueurs. Toujours blessés, Cris, John Mensah,Yoann Gourcuff et Ederson ne seront pas du voyage en Bretagne. En revanche, l’entraîneur lyonnais a convoqué Sidy Koné, qui n’a encore jamais joué en Ligue 1. Annoncé dans le groupe, Harry Novilo n’a finalement pas été retenu. Il est remplacé par Alassane Pléa, novice à ce niveau.

Le groupe lyonnais : Lloris, Vercoutre - Réveillère, Gassama, Umtiti, Cissokho, B. Koné, Lovren - Gonalons, Källström, S. Koné - Pied, Pléa, Pjanic, Bastos, Briand - Gomis, Belfodil, Lisandro.

Source: France football

mardi 16 août 2011

Lyon-Rubin Kazan: Les notes des joueurs lyonnais.

Lloris (5) - Réveillère (5), Lovren(5), B.Koné (5), Cissokho (3) puis Pjanic (52eme) - Briand (5) puis Pied (82eme), Källström (5), Gonalons (cap) (5), Bastos (5) - B.Gomis (5), Lisandro (cap)(5)


BASTOS : Passeur décisif sur l’égalisation, il était en forme internationale. En partance vers l’Italie il y a quelques semaines, le Brésilien, qui a joué latéral gauche en seconde période, est peut-être à l’aube d’une saison exceptionnelle, même s’il a manqué une occasion en or en fin de partie.
LLORIS : Le gardien de l’équipe de France est rapidement allé chercher le ballon au fond de ses filets sans qu’il ne puisse rien faire. De belles et décisives interventions pas la suite, comme sur un tir puissant à la 55eme.
REVEILLERE : Auteur de nombreuses montées en première période, il a été à son avantage sur son flanc droit. Bis repetita lors du second acte.
LOVREN : Fautif sur le but russe, il s’est ensuite repris. Très solide en un contre un.
B.KONE : Pour son première match de Ligue des Champions, il a été sobre et n’a pas fait d’erreurs. Le Burkinabè ne s'est même pas permis de faire frémir Gerland.
CISSOKHO : Le latéral gauche lyonnais a connu des énormes problèmes de placement. Un apport offensif intéressant mais Rémi Garde n’a pas été convaincu. Au point de l’avoir sorti en début de seconde période, même s'il s'agissait peut-être d'un changement tactique. Remplacé par PJANIC (52eme), qui a apporté sa touche technique avec parcimonie.
BRIAND : Une belle activité mais encore trop de déchets. Il manque toujours autant d’efficacité. Buteur néanmoins sur une belle tête.
KALLSTROM : Très bon match de l’international suédois, souvent précis dans ses transmissions et utile dans la récupération.
GONALONS : En attendant peut-être d’être mis en concurrence avec Delvin Ndinga, il a encore récupéré un nombre impressionnant de ballons.
B.GOMIS : Rapidement libéré par son magnifique but, il a multiplé les bons appels dans le dos de la défense adverse et a été récompensé sur le deuxième but lyonnais. Du très bon Gomis.
LISANDRO : L’Argentin a fait honneur à son brassard de capitaine. En jambes et toujours aussi élégant, il a été au niveau que l’on attend de lui.

Source: Football365

Lyon-Rubin Kazan: L'analyse du match.

En quête de sa douzième campagne européenne, Lyon a pris une option sur la qualification pour la phase de poules de la Ligue des Champions. Face à un Rubin Kazan au point physiquement, l’OL a débuté de la pire des manières son barrage aller en encaissant un but sur corner. Dans un match au rythme haletant, les coéquipiers de Lisandro ont profité des errements défensifs des Russes pour égaliser avant de mener à la marque juste avant la pause. Conscient que l’apport des latéraux du Rubin, qui était aligné en 5-4-1, a causé du souci à sa défense, Rémi Garde a procédé quelques ajustement à la pause. Des changements payants puisque les Russes ont finalement peu sollicité Lloris. Brillants offensivement, les Lyonnais, qui ont cependant manqué une balle de 4-1 qui aurait pu faciliter le travail au retour, ont aussi montré quelques largesses défensives. Encourageant pour la suite de la saison, ce résultat devra être bonifié dès mercredi prochain en Russie. Les Lyonnais ont en tout cas clairement montré à Gerland qu’ils en avaient largement les moyens.
Source: Football365

Lyon-Rubin Kazan: Le résultat du match.

Gourcuff a-t-il dit adieu à l'Euro 2012 ? Le Débat est lançé ! A votre tour...


Vous pouvez aussi particper à ce vote sur le site Football-mag.fr
en cliquant sur le lien ci-dessous.


Et partager votre avis en laissant un commentaire sur le blog !

Gourcuff a-t-il dit adieu à l'Euro 2012 ? Le Débat est lançé ! - 2

A 25 ans, Yoann Gourcuff s'apprête à jouer très gros cette saison. Très critiqué, souvent à juste titre, depuis son arrivée à l'Olympique Lyonnais, celui qui était hier encore un élément essentiel du groupe France est maintenant sous la menace de Marvin Martin, en pleine progression, alors que Samir Nasri paraît indétrônable. Le Gone parviendra-t-il à redresser la barre et à accrocher le wagon de l'Euro 2012 ?


OUI...

"La saison 2011-2012 ne fait que commencer et il reste encore huit mois de compétition avant que l'Euro 2012 ne pointe le bout de son nez. Techniquement, mais aussi mentalement, Yoann Gourcuff est largement capable de revenir à son meilleur niveau et, même s'il n'est pas à 100%, fera malgré tout partie du groupe invité à rejoindre la Pologne et l'Ukraine. On ne peut pas le nier, Yoann Gourcuff traverse une période difficile entamée au début de l'année 2010, en même temps que les Girondins de Bordeaux, alors en tête du championnat de France, déclinaient. Et depuis, malgré un transfert très médiatique à l'Olympique Lyonnais, qui a suivi une Coupe du monde sud-africaine de sinistre mémoire, le fils de Christian n'est plus le créateur percutant et décisif qu'il fut lors de sa première saison du côté du Haillan. Pour autant, impossible d'imaginer l'équipe de France sans ce joueur au moment de partir défendre les chances tricolores lors de l'Euro 2012.Oui, actuellement blessé, le Lyonnais doit remonter la pente et devra abattre, dans les mois qui suivront, un travail considérable pour retrouver une place chez les Bleus. Mais, on le sait depuis toujours, Laurent Blanc, le sélectionneur national, apprécie tout particulièrement les qualités et la polyvalence de son ancien poulain en Gironde. Et même s'il ne retrouve pas le niveau qui était le sien, Yoann Gourcuff fera partie des 23 qui disputeront l'Euro 2012, même en qualité de remplaçant. Samir Nasri est le patron ? Parviendra-t-il à le rester aux yeux du "Président" s'il ne parvient pas à s'imposer à Manchester City, qui devrait être son nouveau club ? Marvin Martin est en pleine ascension mais est-il pour autant à l'abri d'une nette baisse de régime ? Si les questions autour du rendement de Yoann Gourcuff semblent nombreuses, ses concurrents directs pour une place en équipe de France sont sujets aux mêmes règles. Le pessimisme qui sévit autour du Lyonnais ne me paraitrait justifié que s'il en était de même pour les autres. Ce qui ne semble pas le cas... "

Alban Lagoutte

Source: football-mag.fr

Gourcuff a-t-il dit adieu à l'Euro 2012 ? Le Débat est lançé ! - 1

A 25 ans, Yoann Gourcuff s'apprête à jouer très gros cette saison. Très critiqué, souvent à juste titre, depuis son arrivée à l'Olympique Lyonnais, celui qui était hier encore un élément essentiel du groupe France est maintenant sous la menace de Marvin Martin, en pleine progression, alors que Samir Nasri paraît indétrônable. Le Gone parviendra-t-il à redresser la barre et à accrocher le wagon de l'Euro 2012 ?

NON...

"On doit sérieusement s'inquiéter de Yoann Gourcuff. De nouveau blessé, le meneur de jeu de l'OL a encore pris du retard sur la saison et on ne sait pas quand il pourra tourner à plein régime. Mais en a-t-il la possibilité. Son mental n'est-il pas trop fragile finalement ? Avec des garçons comme Nasri et Martin, Laurent Blanc a ce qu'il faut pour mener le jeu à l'Euro. Soyons clair. Yoann Gourcuff va retrouver ses sensations, cela paraît inévitable. Comme disait Patrick Rampillon, le Directeur du centre de formation du Sade Rennais, son ancien pensionnaire va redevenir ce qu’il a été. Quand on possède de telles qualités, il est difficile de croire qu’elles sont perdues à jamais. Mais voilà, on ne sait pas quand le milieu de terrain de l’OL crèvera à nouveau l’écran, car c’est ce qu’on attend de lui. On veut voir un Gourcuff de taille internationale, pas juste bon en Ligue 1. Ce qu’il a montré la saison dernière avec les Gones n’est pas très réjouissant. Oui, il connut également des pépins physiques mais il disposa de temps pour se « refaire la cerise ». 27 matches de Ligue 1 disputés (22 comme titulaires) pour 3 buts et 5 passes décisives. Un bilan trop juste pour un joueur de ce calibre.Reprendre des couleurs en club, c’est une chose, être de nouveau titulaire indiscutable en Bleu, le chemin est long, peut-être trop pour atteindre l’Euro 2012. Laurent Blanc, on le sait, n’est pas insensible à son ex-poulain girondin mais il est aussi sélectionneur de l’équipe de France, donc responsable devant les impératifs de résultats. On l’a vu contre le Chili, le duo Samir Nasri-Marvin Martin fonctionne plutôt pas mal. Et quand on voit la facilité avec laquelle s’est intégré le Sochalien dans le groupe, il apparaît aujourd’hui presqu’incontournable même si la prudence est de raison. Bien sûr, on se souvient du traitement réservé en 2008 à Gourcuff justement, comparé à Zidane. Mais si l’on rajoute Valbuena, Ribéry, et pourquoi pas Menez, il y a du monde dans l’entre jeu de l’équipe de France. "

Alexandre Sarkissian

Source: football-mag.fr

lundi 15 août 2011

Yoann Gourcuff parle de nouveau du FCL.

Lyon-Rubin Kazan: Le groupe lyonnais.

Pour le match de barrage de Ligue des Champions, mardi soir à Gerland contre le Rubin Kazan, Rémi Garde a convoqué un groupe classique où comme prévu on ne trouve pas Cris, blessé, pas plus que Yoann Gourcuff et Ederson, eux aussi touchés.

Le groupe de l’OL

Lloris, Vercoutre - Réveillère, Gassama, Umtiti, Cissokho, B.Koné, Lovren - Gonalons, Källström, S.Koné - Pied, Novillo, Pjanic, Bastos, Briand - Gomis, Belfodil, Lisandro.

Source: Foot01

dimanche 14 août 2011

Sportifs préférés des français: Yoann Gourcuff se classe bien !

Yoann gourcuff est encore présent cette année dans le classement des sportifs préférés des français. Le sondage Equipe-TNS-Sofres a été dévoilé samedi. Le meneur de jeu lyonnais a pris la 11ème place dans le top 40. Il est le premier footballeur, international français, jouant en Europe à se placer dans ce classement, devant Karim Benzema (13ème) et Samir Nasri (25ème).

L'absence de Yoann Gourcuff en ce début de saison n'a pas pesé sur l'intérêt que porte les français au joueur lyonnais. Souhaitons que sa rééducation à Capbreton soit une réussite. Tous ses supporters l'attendent pour sa reprise en septembre, en espérant que les propos de Jocelyne Pagliano, secrétaire générale de l'OL, soit de bon augure pour le prochain exercice: "Avec une saison ponctuée de blessures et une intégration difficile au sein du club, les choses n’ont pas été facilitées pour ce jeune garçon bourré de talents mais aussi très introverti. Gourcuff a sûrement le talent pour endosser le maillot de leader. Il faut juste maintenant qu’il se remette de sa blessure afin que petit à petit il regagne confiance en lui et en son jeu. À ce moment-là, Gourcuff sera l’arme fatale de l’effectif lyonnais." Un impératif si Yoann Gourcuff veut prétendre de nouveau à l'équipe de France.

samedi 13 août 2011

Lyon-Ajaccio: Les notes des joueurs lyonnais.

Lloris (5) - Réveillère (5), Lovren (4), B.Koné (5), Cissokho (6) - Briand (5) puis Pied (64eme), Gonalons (5), Källström (5) puis Pjanic (64eme), Bastos (6) - Lisandro (cap) (7), B.Gomis (6) puis Novillo (85eme)

LISANDRO : Après avoir touché par deux fois les montants en première période, l’Argentin a trouvé l’ouverture en fin de match. Un exemple d’abnégation. Le monsieur plus de l'OL.
LLORIS : Abandonné par ses défenseurs, l’international français ne pouvait rien faire sur le but de Frédéric Sammaritano. La seule action de l’ACA… Frustrant.
REVEILLERE : Moins en vue qu’Aly Cissokho, l’ancien Rennais est trop court sur le but de Frédéric Sammaritano.
LOVREN : Le Croate a été éliminé trop facilement par Christian Kinkela, passeur décisif pour Christian Kinkela.
B.KONE : Pour sa première apparition sous les couleurs de son nouveau club, le Burkinabè a fait dans la sobriété. Prometteur.
CISSOKHO : Omniprésent sur son côté gauche, l’ex-joueur du FC Porto a constamment apporté le surnombre. Plus à la peine sur le plan défensif.
BRIAND : Quelques bonnes prises de balles, mais l’ancien Rennais reste encore un peu brouillon. Remplacé par PIED (64eme), auteur d’une entrée discrète.
GONALONS : Du bon boulot dans l’entrejeu, même s’il a parfois manqué de soutien face au milieu de terrain à trois têtes de l’ACA.
KALLSTROM : Le Suédois a eu du mal à prendre le jeu à son compte. Et ceci malgré quelques bonnes inspirations. Il a cédé sa place à PJANIC (64eme), qui a failli marquer sur coup-franc.
BASTOS : Bien aidé par Aly Cissokho, le Brésilien est à créditer d’une bonne prestation. Même si le dernier geste n’était pas au rendez-vous.
B.GOMIS : Aligné aux côtés de Lisandro Lopez, l’international français a été très utile dos au but. L’ancien Stéphanois a beaucoup bougé pour déstabiliser la défense de l’ACA. Remplacé par NOVILLO (85eme).


Source: Football365

Lyon-Ajaccio: Le résultat du match.



Source: Football365

Lyon-Ajaccio: La composition de l'équipe lyonnaise.

Samedi à 19 heures, pour la 2e journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais reçoit Ajaccio sur sa pelouse de Gerland. Après une victoire face à Nice (1-3), les joueurs lyonnais fouleront pour la première fois la pelouse de Gerland, devant leurs supporters la victoire. Pour cela, le nouveau entraineur, Rémi garde pourra compter sur son attaque Lisandro-Gomis pour venir à bout du promu corse, mais devra composer avec une défense défaillante. Après les forfaits de Cris et Mensah, il ne reste que Dejan Lovren pour assurer les arrières. Il faudra donc à Rémi Garde déjà trouver une solution qui tienne la route et surtout gage de victoire pour cette première à Gerland.

Lyon : Lloris – Reveillère, Koné, Lovren, Cissokho – Gonalons, Kallstrom, Briand, Bastos – Gomis, Lisandro

Yanisse.