Alors que la porte semblait fermée cet hiver, Yoann Gourcuff pourrait bien changer d'air. L'Atletico Madrid s'intéresse au milieu offensif de l'Olympique Lyonnais mais n'est pour le moment pas d'accord avec les conditions fixées par le club rhodanien.
Jean-Michel Aulas annonçait il y a quelques jours que le transfert de Yoann Gourcuff n'était pas d'actualité cet hiver et qu'un départ serait plutôt envisagé en fin de saison. Sauf que l'intérêt de plusieurs clubs espagnols pourrait changer la donne. L'Equipe révèle ce vendredi que l'Atletico Madrid est sur la piste du milieu offensif de l'Olympique Lyonnais.
«L'Atletico s'intéresse effectivement à Yoann Gourcuff», a déclaré l'agent mandaté par le club madrilène, Nikola Franco, dans les colonnes du quotidien sportif.
Une destination plutôt séduisante qui ne laisserait pas insensible l'international français. L'OL ne serait également pas contre un départ et serait prêt à négocier un prêt payant pour six mois de 3 millions d'euros.Des conditions qui ne sont pas vraiment du goût des Colchoneros. «Mais ce club n'accepte pas de discuter d'un prêt payant avec Lyon. La seule solution envisagée à Madrid, c'est un prêt gratuit avec une option d'achat en fin de saison», assure Franco. A moins d'une semaine de la clôture du marché des transferts, les dirigeants lyonnais peuvent-ils laisser passer cette occasion alors que le club cherche toujours à vendre un ou deux joueurs ?
En négociant une option d'achat importante, le club rhodanien pourrait y trouver son compte alors que la formation madrilène aurait déjà préparé un contrat de quatre ans pour Gourcuff.
Preuve que l'actuel 2e de Liga voit loin avec l'ancien Bordelais. L'OL devra en tout cas rapidement se décider, car la situation actuelle devient pesante.
«Les joueurs ne peuvent pas être insensibles à tout ce qui se dit. Cela avait déjà été le cas l'été dernier mais on était en début de saison, on avait beaucoup travaillé, et sur la fraîcheur et l'envie, cela s'était bien passé. Là, c'est difficile», a confié Bernard Lacombe. Michel Bastos, Lisandro Lopez et Bafétimbi Gomis sont en effet, eux aussi, dans le flou et cela commence à se ressentir sur le terrain...
Source: Maxifoot