samedi 31 mars 2012

Lyon: Gourcuff toujours absent à Rennes

Lyon: Gourcuff toujours absent à RennesL'Olympique Lyonnais voudra confirmer son retour en haut de l'affiche dimanche, contre Rennes, dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1. Rémi Garde, l'entraîneur des Gones, devra de nouveau se passer des services de Yoann Gourcuff, encore un peu juste, tout comme John Mensah, Matthieu Valverde et Cris, blessé et suspendu. Bakary Koné et Alexandre Lacazette, qui ont tous deux reçu trois cartons jaunes en moins de dix matches, devront également regarder ce match depuis les tribunes.

Le groupe lyonnais: Lloris, Vercoutre, Dabo, Réveillère, Cissokho, Umtiti, Lovren, Zeffane, Fofana, Gonalons, Källström, Bastos, Ederson, Grenier, Pied, Briand, Lisandro, Gomis.

Source: Sports.fr

vendredi 30 mars 2012

Pour Gourcuff, le temps c'est aussi de l'argent.


Le joueur le plus important aux yeux de Jean-Michel Aulas depuis le début de sa présidence se nomme Lisandro Lopez, devant Sonny Anderson et Juninho. Dans un entretien accordé à Planète Lyon, « JMA » avoue adorer le joueur et l’homme « Licha », fait de talent et d’abnégation. Dans ce classement aurait dû figurer Yoann Gourcuff au vu de l’investissement réalisé, transfert et salaire inclus : 35 millions d’euros. Mais à deux mois de l’Euro, l’ex-chouchou des Français n’est plus que l’ombre de lui-même et la course contre la montre entamée par son entourage pour en refaire un joueur de classe internationale pour le mois de mai semble mal engagée…

Cette semaine, Yoann Gourcuff s’est entraîné, et c’est en soit une information. Ses blessures à répétition gâchent sa vie de footballeur. Mais le problème est plus mental que physique à en croire son président. « On peut dire qu’il est capable de beaucoup mieux. C’est le même joueur qui a fait rêver Bordeaux et l’équipe de France. Il faut que j’arrive avec Rémi (Garde)
à retrouver la lumière avec lui. Un problème forcément mental ? Oui, bien sûr. Il a un regard sur lui-même et sur les autres qui n’est pas simple... » Ce n’est pas nouveau, à Bordeaux, déjà, au faîte de sa gloire, Gourcuff en agaçait certains en se concoctant une préparation physique maison, mais ses performances plaidaient pour lui. A Milan, Paolo Maldini a raillé l’attitude du joueur. En sélection, le moins que l’on puisse dire, c’est que Gourcuff
n’a pas toujours fait l’unanimité auprès de ses collègues.

Face à Rennes, dimanche, son club formateur, Yoann Gourcuff sera a priori une nouvelle fois absent. Le temps presse pourtant pour le meneur de jeu que l’OL entend relancer, au moins pour réaliser une moins-value acceptable en cas de transfert. Aujourd’hui, Gourcuff ne vaut clairement pas les millions d’euros misés par l’OL au moment de sa signature événement. Mais pour que le prix du joueur, encore sous contrat pour trois ans, remonte, Lyon aurait bien besoin de voir le Breton revenir à son meilleur niveau. Le club se rapprocherait certainement du podium avec un Gourcuff en forme. Le joueur serait sans doute rappelé en équipe de France. Et sa cote remonterait sur le marché des transferts. A Lyon, tout le monde a intérêt que Gourcuff
rejoue, vite, et bien. CQFD.

Source: Football365
 

mercredi 28 mars 2012

Landry Chauvin parle de Yoann Gourcuff.

L'avis du supporter sur la blessure de Yoann Gourcuff.

" Perso je viens de le croiser au centre de soins où je me fais soigner une tendinite depuis plusieurs mois et apparemment son cas prends du temps... Pour être bien placé pour en parler, il faut malheureusement prendre son mal en patience pour ce genre de problème car le corps ne guérit pas aussi vite qu'on le voudrait et surtout que la pression des médias et du public le réclament. Quand à sa valeur sur les terrains il lui faudra enchainer des matchs pour retrouver un niveau digne du siens mais n'ayons pas la critique trop facile car à sa place je suis sûr que nous n'en ferions pas plus.."
Source: Bidusky/Forum OL Web

Lyon: L'entrainement de Yoann Gourcuff ce mercredi.

Le groupe professionnel s’est réuni ce matin pour une séance ouverte au public. Yoann Gourcuff, toujours en phase de reprise, a également travaillé de son côté. Le joueur a fait un footing d'un bon rythme au parc Parilly. Il a travaillé ensuite quelques exercices avec le ballon, puis la séance s'est terminé par une petite opposition entre joueurs pour travailler les réflexes. Même si le joueur progresse, il y a peu de chance de le voir sur le terrain dimanche prochain.

Yanisse (à partir des résumés de FB Yoann Gourcuff08/Ol Web)

mardi 27 mars 2012

Lyon: L'entrainement de Yoann Gourcuff ce mardi.

 "Gourcuff, ce matin, il a poursuivi son retour par des exercices de souplesse et de sensibilité et un travail sur la motricité du bassin et des chevilles avec le ballon, puis des ateliers pour la souplesse."

Source: Mousyneska/Forum OL web
 

B.Lacombe refuse de tirer sur l'ambulance Yoann Gourcuff

Invité de Ma Chaîne Sport, Bernard Lacombe a évidemment été interrogé sur la situation de Yoann Gourcuff qui enchaîne les forfaits avec l’Olympique Lyonnais, au point que certains se posent ouvertement des questions sur l’avenir du meneur de jeu à Lyon. L’ancien buteur de l’OL, désormais très proche du président lyonnais, reconnaît que tout cela est évidemment décevant, mais il ne veut pas accuser Gourcuff de tous les maux.

 « Déçu, on l'est, car on attendait autre chose. Mais, Yoann a eu beaucoup de problèmes physiques avec sa cheville, une pubalgie...C'est vrai qu'aujourd'hui il n'a pas confirmé tout ce que l'on était en droit d'attendre d'un joueur tel que lui, a reconnu le conseiller de Jean-Michel Aulas, niant toutefois le fait que le recrutement de Yoann Gourcuff pesait énormément dans les choix financiers actuels du club. Non, il y a plein de choses qui ont contribué à ces décisions et pas spécialement le recrutement de Yoann. 

Source: Foot01

lundi 26 mars 2012

OL TV: Des nouvelles de Yoann Gourcuff...

Bonne nouvelle: Yoann Gourcuff était de retour à Tola vologe. Quelques images nous ont rassurés. En effet, sur OL tv, le joueur avait repris les exercices avec le ballon. Le joueur s'était blessé aux adducteurs et n'avait plus repris le chemin de l'entrainement depuis plus d'un mois.

Yoann Gourcuff est resté une heure sur le terrain, de quoi donner de l'espoir pour une reprise que nous espérons rapide (Voir encadré à la fin de l'article).







[ Lorsque les douleurs (des adducteurs) s'amenuisent, une reprise très progressive est envisageable : d'abord le jogging dans l'axe puis les déplacements latéraux. Enfin, on peut renouer avec le ballon en douceur. Conduite de balle puis des tirs de plus en puissants sont au programme. Si tout se passe bien, le retour à l'entraînement collectif est possible. Selon la gravité des lésions, le footballeur aura été absent des terrains de quelques jours à plusieurs mois ! source: Sportsanté.info ]

samedi 24 mars 2012

L'avis du supporter sur l'absence de Yoann Gourcuff.

"Je ne crois aucunement qu’on peut nommer cela du gâchis…dans la mesure où le joueur, connaissant sa manière de vivre en l’occurrence saine (le cas contraire, il aurait fait la une des journaux comme un certain Govou à une certaine époque) on ne peut pas dire que Gourcuff est responsable des blessures qu’il contracte.
Tola Volage a des structures vieillissantes. Un constat que certains entraineurs ont pu faire. Bon, cela va être règler avec le grand stade. Gourcuff n’est pas un cas à part sur les blessures multiples et répétitives. TU seras d’accord la-dessus ?
Maintenant, on peut se poser des questions sur le staff médical, les kinés ? sont ils compètents ? en nombre suffisant ? ne faudrait-il pas s’inspirer de la méthode anglosaxone, un kiné personnel ?
Enfin, on peut pointé l’opération tardive de sa cheville, décider par le staff médical alors que le championnat commencer. Forcément, mentalement, ça a peut-être, voire surement ajouter, aux épreuves déjà difficile de Gourcuff avec Knysna. (...)
Pour le bien du club, le mieux que l’on puisse espérer, c’est que GOURCUFF soit rétablis et disponible pour RENNES ET ensuite pour les derniers machts de la saison.
Ca serait peut-être l’élement qui permettra de retrouver la troisieme place."

Source: Spartacuff/O&L

Lyon-Sochaux: Sans Gourcuff ni Cris.

Comme l'avait indiqué Rémi Garde en conférence de presse ce vendredi, Gourcuff, Mensah, Cris et Valverde ne sont pas présents dans le groupe de 19 joueurs convoqués par l'entraîneur rhodanien pour la réception de Sochaux samedi à Gerland.

Le groupe lyonnais : Lloris, Vercoutre - Dabo, Réveillère, Cissokho, Umtiti, B.Koné, Lovren - Fofana, Gonalons, Källström, Bastos, Grenier, Pied - Lacazette, Briand, Lisandro, Gomis.

Source: Le Figaro

 

vendredi 23 mars 2012

Lyon: Rémi Garde évoque le mystère Gourcuff.

L’Euro en Ukraine et en Pologne, Yoann Gourcuff (25 ans) et Bafetimbi Gomis (26 ans) espèrent en être tous les deux avec le groupe France. Pourtant, aujourd’hui, leurs chances sont loin d’être les mêmes. Le premier, absent depuis plus d’un mois, ne sait toujours pas quand il retrouvera les pelouses. Son entraîneur à l’Olympique Lyonnais Rémi Garde l’a confirmé en conférence de presse. « En ce qui concerne Yoann, il alterne des jours où il peut courir et des jours où la douleur est moins supportable. Je n’ai pas d’idée de la date de sa reprise. L’évolution de sa guérison est plus lente que prévu », a-t-il indiqué.

Un état des lieux plutôt inquiétant pour le meneur de jeu. Entre son état physique et la concurrence au sein d’un entrejeu des Gones qui fonctionne plutôt bien, il n’est pas dit, qu’à un peu plus de trois mois de l’Euro, le natif de Ploemeur soit en ballotage favorable dans l’esprit du sélectionneur...

Source: Footmercato.net

jeudi 22 mars 2012

Le Blog "L'actualité de Yoann Gourcuff " s'enrichit de nouvelles rubriques.

Depuis quelques semaines, le blog "L'actualité de Yoann Gourcuff" s'est enrichi de nouvelles pages. En haut de la page d'accueil, vous pouvez ainsi avoir accès à la biographie (partielle pour l'instant) du joueur, à son palmarès, ainsi qu'à de vidéos.

C'est par exemple l'occasion de revoir les exploits de Yoann Gourcuff sous le maillot Bordelais. Cette rubrique sera complétée au fur et à mesure des découvertes. Si vous-même aimez une vidéo particulièrement, laissez-moi le lien dans les commentaires, je la mettrai en ligne.

J'espère également que nous reverrons bientôt le joueur sur le terrain et que ce sont ses prochaines victoires qui viendront enrichir ces nouvelles rubriques.

Yanisse.

ps: Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook (Yanisse bzh) ou sur twitter (yanisse56)

mardi 20 mars 2012

Gourcuff sur le retour, mais forfait pour Sochaux

Absent depuis le 14 février et son entrée en jeu face à Nicosie en Ligue des Champions, Yoann Gourcuff aura beaucoup de mal à faire la fin de saison en boulet de canon attendue par tout le staff lyonnais. Se ressentant toujours de douleurs aux ischio-jambiers, le meneur de jeu de l’OL a d’ores et déjà déclaré forfait pour les deux prochains matchs, ce mercredi contre le PSG et samedi face à Sochaux. Néanmoins, la perspective d’un retour a enfin pointé le bout de son nez puisque l’ancien bordelais a repris la course ce lundi au centre d’entrainement de Tola Vologe. Pour Rémi Garde, il « est en phase de reprise » tout comme l’est un autre abonné de l’infirmerie, John Mensah. 

Source: Foot01

CDF/ PSG-OL: sans Cris, ni Gourcuff

Lyon se déplacera au Parc des Princes mercredi pour les quarts de finale de la Coupe de France sans Cris, blessé un mois. Pour le reste, Rémi Garde benéficie d'un groupe conséquent. Seuls Gourcuff et Mensah sont absents.

Le groupe lyonnais:

Lloris, Vercoutre, Dabo, Réveillère, Cissokho, Umtiti, B.Koné, Lovren, Fofana, Gonalons, Källström, Bastos, Ederson, Grenier, Pied, Lacazette, Briand, Lisandro, Gomis.

Source: Le Figaro

Hazard, Gourcuff, Lloris : les joueurs les mieux payés de la Ligue 1.

Dans son édition du jour, France Football dévoile quels sont les joueurs les mieux payés de la Ligue 1. Et quelques surprises sont à signaler. S'il représente le plus gros transfert de l'histoire du football français (42 millions d'euros), Javier Pastore, qui perçoit 240.000 euros par mois, ne figure ainsi pas dans le classement.

Autre surprise, c'est un joueur du LOSC, pourtant pas habitué à grassement payer ses joueurs, qui occupe la première place du podium : Eden Hazard. «L'attaquant lillois doit sa place de numéro 1 à de fortes primes, non liées aux résultats, qui s'ajoutent à son salaire de 300.000 euros mensuels», précise France Football.

Le podium est complété par les Lyonnais Yoann Gourcuff et Hugo Lloris. Même s'il passe la majeure partie de son temps sur le banc, voire à l'infirmerie, l'ancien Bordelais continue de gonfler son compte en banque de manière assez incroyable chaque mois.

«Le milieu de terrain de Lyon a toujours un salaire aligné sur ses performances passées. Il touche en effet près de 445.000 euros brut mensuels. A titre individuel, l'ancien joueur du Milan AC perçoit près de 800.000 euros annuels de la part d'Adidas, dont il est l'un des principaux ambassadeurs français», rappelle FF. L'OL compte aujourd'hui 7 joueurs de son équipe parmi les 20 premiers du classement.

Source: Maxifoot.

Lisandro: "La situation est difficile pour Yoann. "

Ils auraient dû constituer l’un des plus duos offensifs de la Ligue 1. Mais si Lisandro est au rendez-vous, Yoann Gourcuff n’a toujours pas trouvé la bonne carburation à l’Olympique Lyonnais, entre blessures et prestations irrégulières. L’attaquant argentin a rapidement commenté le cas Gourcuff sur l’antenne de RMC.

« On aimerait qu’il soit à 100 % pour qu’il aide l’équipe. (…) Oui, Je parle avec lui. La situation est difficile pour Yoann », a-t-il déclaré.

Source: Footmercato.net

lundi 19 mars 2012

Lyon: La reprise de Yoann Gourcuff.

Enfin des nouvelles de Yoann Gourcuff de retour pour un footing à Tola Vologe. C'est loin d'être ce que tout supporter attend, c'est à dire un joueur prêt à rentrer sur le terrain, mais c'est un début. Des supporters ont donc pu apercevoir le milieu offensif de l'OL trottiner au côté d'un kiné pendant une bonne demi-heure. Le joueur avait été absent pour des douleurs aux adducteurs.

Sur le site officiel du club, le "journaliste" se contentait d'un lapidaire: "Cris, Gourcuff et Mensah n’ont pas participé à la séance." Tout à fait fidèle à la communication du club. Seuls quelques images sur OL TV permettaient d'apercevoir le joueur.

Yanisse.

Laurent Blanc: "Pour Gourcuff, Il y a encore un peu de temps, mais plus de temps à perdre."

"Certains joueurs, au cœur du jeu, nous font défaut, notamment pour améliorer les autres. Et actuellement, ils ne sont pas disponibles, comme Abou Diaby et Yoann Gourcuff." (...)

"J'espère que ces joueurs, pour eux et pour nous, que l'on aura le choix de les prendre ou ne de pas les prendre. Ca voudra dire qu'ils auront retrouvé une intégrité physique normale. "

(En ce qui concerne Yoann gourcuff)  "Il y a encore un peu de temps, mais plus de temps à perdre. S'il n'est pas apte physiquement il n'y a même pas de choix à faire."

"Je ne l’ai pas la liste encore. Ne croyez pas qu’on y pense tous les jours, il y a des évolutions. D’ici là, on souhaite que certains joueurs récupèrent et reviennent sur le terrain. Il y aura je pense 5/6 hésitations, 5/6 choix à faire"

Source: RTL

Xavier Gravelaine: "Yoann Gourcuff doit avoir un nouveau challenge."

Dans les deux ou trois joueurs qui n’y sont plus, on peut inclure Yoann Gourcuff ? Comment peut-on descendre aussi bas ?

Ce n’est pas descendre aussi bas, c’est ne pas y être du tout. Parfois, vous signez dans un club et cela ne fonctionne pas. Il m’est arrivé la même chose au PSG (trois fois en 94-95, 95-96 et de 1998 à 2000). C’est un club qui ne me réussit pas et qui ne m’a jamais réussi. Pour Gourcuff, c’est pareil, il n’est pas taillé pour Lyon. Rien à voir avec ses qualités, c’est un accident de parcours. Plus il restera, plus il s’enfoncera.

Une solution ?

L’étranger. Se faire légèrement secouer et trainer ses fesses sur les pelouses mouillées du côté de l’Angleterre pourrait lui être bénéfique. Il serait un peu fondu dans la masse, il a besoin de ça pour reprendre des couleurs. En France, on le sent perdu. Pas nécessairement dans une grosse écurie, il lui faut retrouver la joie de vivre et surtout, la joie de jouer au football. A partir de ce moment, ses qualités reviendront, elles n’ont pas disparu ! Yoann Gourcuff doit avoir un nouveau challenge.

Source: En pleinelucarne via Yoann Gourcuff tumblr

OL: Rémi Garde donne des nouvelles des blessés.

Rémi, pouvez-vous nous donner des nouvelles des blessés ?

Cris a passé un examen ce matin qui a révélé une lésion au niveau de l’aponévrose d’un muscle du mollet. Il est « out » pour 4 semaines. C’est un gros coup dur pour l’équipe car il était dans une bonne dynamique avec un enchainement de bonnes performances…John Mensah et Yoann Gourcuff sont toujours en phase de reprise.


dimanche 18 mars 2012

Yoann Gourcuff mis sous pression par Laurent Blanc.

Yoann Gourcuff, blessé, n'a pas pris part au derby face à Saint-Etienne. Un Gourcuff dont la situation ne s'arrange guère. Ce qui ne plait pas des masses à Laurent Blanc.

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Yoann Gourcuff. Un coup, c'est Rémi Garde qui ne lui fait pas confiance. Un autre, c'est son physique qui le lâche. Et en résumé, Gourcuff ne parvient pas à trouver du temps de jeu du côté de l'Olympique Lyonnais. Inquiétant, évidemment, à quelques mois de l'Euro où Laurent Blanc, le sélectionneur de l'équipe de France, n'a jamais caché qu'il comptait beaucoup sur lui pour renforcer le secteur capital selon lui du « coeur du jeu ».

Blanc perd patience

Mais plus les jours passent, plus Laurent Blanc perd patience envers Yoann Gourcuff. La preuve avec une interview accordée au Parisien où Blanc ne cache plus que la situation du milieu de terrain lyonnais devient inquiétante. « Comme pour d’autres joueurs, je serais très heureux de le revoir sur un terrain. Mais si ces joueurs ne m’en donnent pas la possibilité, je n’aurai guère le choix. Ceux qui ne seront pas aptes n’auront aucune chance de figurer dans la liste. » Gourcuff n'aura aucun passe-droit, il est maintenant prévenu. Reste à voir s'il sera capable de se ressaisir...

Source: Le 10 sport.

Carlo Ancelotti: "Yoann Gourcuff a beaucoup de qualités sur un terrain."

« Je pense que Giroud fait un très bon championnat, c’est un très bon attaquant que je ne connaissais pas avant. Nous voulons avoir un attaquant, mais ce ne serait pas correct de parler de joueurs avec qui nous sommes en compétition. Gourcuff est blessé, il a des problèmes. Il a beaucoup de qualités sur un terrain, de capacités, j’espère qu’il va améliorer ses performances ».


Source: Stade 2

samedi 17 mars 2012

Eric Bedouet: "A Bordeaux, Yoann Gourcuff était vraiment bien, il était protégé."

Eric Bédouet, que vous inspire l'accumulation de pépins de Yoann Gourcuff ?

"C'est étonnant, car Yoann est très costaud. Mais s'il n'est pas bien, s'il a des soucis dans sa vie, je ne sais pas... J'ai discuté avec lui quand on a joué à Lyon en Coupe de France (OL-Bordeaux, le 8 février)  et il me semblait bien. Il avait l'air bien reparti. Je crois que c'était un match de reprise pour lui et il avait été pas mal."

Il a rechuté depuis. Pas d'explications ?

" Ce qui est certain. C'est qu'il faut être bien dans sa tête. Il faut s'épanouir. A Bordeaux, il était vraiment bien, il était protégé. Laurent Blanc et Jean-Louis Gasset s'en occupaient comme d'un fils, il était choyé. Mais ça ne veut pas dire que Rémi Garde ne s'en occupe pas. Au contraire. J'en ai discuté avec lui, il a une haute estime de Yoann. Simplement, il y a des moments dans une carrière où c'est pépin sur pépin, et on ne sait pas pourquoi."

Source: France football.

vendredi 16 mars 2012

Bernard Lacombe: "Yoann gourcuff va mieux."

Invité de l’After sur RMC hier soir, Bernard Lacombe, est revenu sur l’absence de Yoann Gourcuff et sur ses deux premières saisons à l’OL. Le conseiller de Jean-Michel Aulas a admis que le milieu de terrain lyonnais n’avait pas encore le rendement espéré par le club et espère qu’il rejouera rapidement.

Est-ce que Yoann Gourcuff va rejouer à Lyon ?

"On l'espère. Il a repris doucement. Il va recommencer à trottiner un peu. Il se soigne: Il va mieux. Je l'ai croisé en salle juste avant de venir (...)

"Pour l’instant, il n’a pas apporté ce qu’on était en droit d’attendre de lui, a concédé Lacombe. Surtout vu l’insvestissement qu’on a fait sur lui. "

Source: Coco lab/O&L

jeudi 15 mars 2012

L'avis du supporter sur le forfait Yoann Gourcuff pour le match de l'OL contre l'ASSE.

"Incroyable de gâcher un tel talent, ça me fend le coeur. J'espère pour lui qu'il partira. C'est un mec super et bourré de talent. Rien à voir avec tous ces ignares qui ne pensent qu'à l'argent, qui n'ont aucune culture général ou même de passion footballistique. Je voudrais tellement le voir sur le terrain mais il semble que le club est vraiment décidé de se passer de lui."

Source: lyooo/Equipe.fr

Lyon: Yoann Gourcuff ne s'en sort plus.

Un mois que Yoann Gourcuff n'a plus joué sous le maillot lyonnais. Son dernier match remonte au 14 février contre Nicosie (1-0), et son absence va encore se prolonger puisque le milieu de terrain souffre toujours de douleurs aux adducteurs. Il ne sera donc pas du déplacement à Saint-Étienne, samedi (21h00). John Mensah, en phase de reprise, ne fait pas partie du groupe de Rémi Garde.



Source: sport.francetv.fr/football/

mardi 13 mars 2012

Lyon: L'entrainement de ce mardi.

Le groupe professionnel s’est réuni ce matin pour une séance ouverte au public.

Les joueurs de Rémi Garde ont débuté l’entrainement par un échauffement sous la direction de Robert Duverne. Le groupe s’est ensuite divisé en deux pour effectuer des exercices de dédoublement de passes. Les Lyonnais ont ensuite pris part à un gros travail devant les buts. La séance s’est finalement conclue par un jeu de conservation du ballon.

Cris, Mensah et Gourcuff n’ont pas participé à la séance.
A noter que la prochaine séance aura lieu mercredi à 10h30 et sera à huis-clos

Source: OL Web

Gignac-Gourcuff, itinéraire d'un double échec

A l'heure actuelle, le futur de ces deux joueurs (Gourcuff et Gignac) ne semble plus s'écrire du côté du Rhône et des Bouches-du-Rhône. En effet, il est fort probable de les voir placés sur le marché lors du prochain mercato. Un départ l'été prochain semble forcé et irréversible. Seul un sursaut hypothétique pourrait les "sauver", eux qui s'obstinent à s'imposer au sein de leur club actuel, ce qui est tout à fait louable. Mais attention à ne pas trop s'entêter, sous peine de réduire leurs perspectives d'avenir.

Un départ semble aujourd'hui être la meilleure solution pour tout le monde. A la fois pour les clubs, qui s'allégeraient d'un poids énorme, mais également pour les joueurs, qui pourraient espérer se relancer ailleurs. Si Gignac mériterait de s'imposer à l'OM pour son attachement au blason phocéen et que Gourcuff mériterait d'en faire de même à l'OL pour son professionnalisme et un talent certain qu'il serait incongru de gâcher, la donne ne joue pas en leur faveur. Ils ont encore les cartes en main, mais encore faudrait-il qu'ils sachent les utiliser. Enfin. Le temps est compté.

Source: Football.fr

lundi 12 mars 2012

Lyon: Les entrainements de la semaine.

Lundi : Repos

Mardi : Entrainement 10h30 (ouvert au public)

Mercredi : Entrainement 10h30 (huis-clos)

Jeudi : Entrainement 10h30 (ouvert au public)

Vendredi : Entrainement 16h30 (huis-clos)

Samedi : ASSE – OL à 21h

Dimanche : Entrainement à 10h30

Source: OL Web

samedi 10 mars 2012

Aulas ne laissera pas partir Lloris ni Gourcuff.

En difficultés financières, Lyon va devoir se délester en fin de saison, d'autant plus si le club ne termine pas sur le podium, ce qui semble bien parti pour arriver. Conséquence, plusieurs joueurs parmi les mieux cotés devraient être autorisés à lever le camp ou poussés vers la sortie. Cris et Kim Källström ont prévenu qu'en cas de non qualification pour la Ligue des Champions, le ménage sera sûrement fait. Reste à savoir qui partirait. Hugo Lloris, Yoann Gourcuff ? Jean-Michel Aulas assure le contraire. Selon lui, ces deux joueurs font partie d'un projet à long terme. Alors que l'avenir de Lisandro reste en suspens, Aly Cissokho, Ederson (libre en juin), Cris et Michel Bastos notamment pourraient faire partie du wagon…

vendredi 9 mars 2012

Gourcuff doit-il recruter Gourcuff ?

Pour le 7e épisode du feuilleton dans les coulisses du FC Lorient, le Mag a suivi la cellule de recrutement des Merlus, qui n'a pas trouvé son bonheur cette saison. La solution pourrait-elle venir du fils du coach?
 
Une cellule de recrutement, comment ça marche au quotidien? L'Équipe Mag a suivi les quatre recruteurs du FC Lorient (à lire ce samedi 10 mars), dans le cadre de son feuilleton dans les coulisses du club. Pas facile de trouver, à bon prix, les joueurs qui correspondent aux critères de Christian Gourcuff : ''Au-delà de leurs qualités techniques ou physiques, je les souhaite intelligents, sains et pas individualistes''.

Face aux difficultés rencontrées par les Merlus, quasiment relégables, la solution serait-elle de recruter Yoann Gourcuff ? Le fils de l'entraîneur n'a pas répondu aux attentes de l'Olympique Lyonnais, qui va vouloir s'en débarrasser en fin de saison.

Qu'en pensez-vous? Yoann Gourcuff serait-il un bon parti pour le FC Lorient ? Pourrait-il se relancer ? Et, dans le même temps, apporter ce qui manque dans le jeu des Merlus ?

Source: L'équipe.

Gourcuff toujours out, Gonalons incertain

Après son élimination en 8es de finale de la Ligue des Champions, l'Olympique Lyonnais tentera de rebondir en championnat face à Lille samedi (21h). Pour ce choc de la 27e journée, l'entraîneur lyonnais Rémi Garde sera toujours privé de Yoann Gourcuff (25 ans, 7 matchs et 1 but en Ligue 1 cette saison), touché à un adducteur. Aucune date n'a encore été fixée pour le retour de l'international français.
Maxime Gonalons (22 ans, 23 matchs et 1 but en L1 cette saison) est quant à lui incertain en raison d'un coup reçu par derrière sur la malléole face à l'APOEL Nicosie.

Source: Maxifoot

jeudi 8 mars 2012

L'avis du supporter sur l'après match Apoel Nicosie-OL

"Franchement… Que vient donc faire un point infirmerie aujoud’hui alors que Gourcuff n’etait pas sur le terrain hier ? Encore une volonté de détourner les regards des uns et des autres de la lamentable non-prestation, d’ailleurs tactique également, de l’équipe OL, joueurs et entraîneur compris. Faut arrêter de nous prendre pour des jambons.
Gourcuff est blessé et on le sait !
Pourquoi évoque on chaque fois Gourcuff après une grosse taule ?
Marre de la gestion communicative de cette année.
Je commence sérieusement à préférer l’Ere Puel, je sais ce que vont dire certains mais tant pis force est de constater qu’avec PUEL ce dernier faisait écran, protecteur et maintenant quand y’a une défaite, on laisse Garde tranquille, on ne lui reproche jamais rien et certains organisent des médias détournements à travers ce type de coms…Pfffff"

Source: Spartacuff/O&L

Gourcuff out encore 15 jours ?

Sur les ondes de RMC, Jean-Pierre Bernès s’est exprimé au sujet de l’absence prolongé de Yoann Gourcuff. L’agent du milieu de terrain de l’OL regrette ses blessures à répétitions qui l’empêchent de retrouver une place de titulaire dans l’équipe de Rémi Garde. « La situation est toujours inquiétante à partir du moment où le joueur ne joue pas, a-t-il concédé. Depuis quelques temps, Yoann n’a pas été épargné par les pépins physiques. A mon avis, il en a encore pour quinze jours. Après ce sera une course contre la montre pour participer à l’Euro. Ce qui est l’objectif du joueur. » (...)

Si l’on en croit son agent, Yoann Gourcuff serait donc forfait pour la réception de Lille, le déplacement à Saint-Etienne et probablement le quart de finale de Coupe de France contre le PSG. Une information qui sera vérifiée demain auprès de Rémi Garde qui est attendu devant la presse dans le courant de l’après-midi.

Source: Olympique et lyonnais

mercredi 7 mars 2012

La News du supporter : "Tenir la main de Yoann Gourcuff et mourir."

Vendredi dernier, j'étais à Lyon pour le travail. Un aller-retour Lorient-Lyon dans la journée, même pas peur. Sauf quand Air France et la méto s'en mêlent.

Je mes suis donc levée à 5h15 vendredi matin pour prendre un avion pour Paris puis un autre pour Lyon vu que le Lorient-Lyon habituel avait été annulé. ça plus un bon retard, ça nous a fait presque 4 heures pour aller à Lyon au lieu d'1h30. Si l'on ajoute la fatigue due au boulot du jour, le soir, j'avais hâte d'arriver à Lorient, d'aller chercher Monsieur Mon Mari qui arrivait une heure plus tard à la gare et de me glisser sous la couette pour une longue nuit sans réveil vu que les pin's étaient sagement chez Mamyvonne.

C'est dans cet état d'esprit et avec une fatigue intense que je me pointe largement en avance à l'aéroport de Lyon. J'ai le temps de boulotter un bon sandwich au thon, un capuccino froid, un paquet de bonbons à la pomme, d'acheter ELLE en pestant parce que Grazzia n'est pas en kiosque et de me diriger tranquillement vers ma salle d'embarquement en étant juste à l'heure. Au comptoir pourtant, ça téléphone, ça s'agite, ça se parle dans le talkie... L'heure de l'embarquement est allègrement dépassée et nous sommes toujours à attendre. On nous annonce que, vu la météo au-dessus de Lorient, nous allons très certainement être déroutés sur Nantes. J'en conclus donc qu'après 1 heure 15 de vol, je vais me taper 2 heures de car merdique et arriver à l'aéroport de Lorient à 23h30, au mieux. Et qu'ensuite, j'ai encore 20 minutes de route à faire. Chouette.

Je suis fatiguée, je sens le graillon après un après-midi passé dans un restaurant, mon pansement au doigt (j'ai été attaquée par un rasoir la veille au soir) est tout plein de sang et de poussière, mon maquillage rappelle les grandes heures de Pandi-Panda, mes ongles non vernis sont en deuil, je suis en pleine digestion de mon sandwich au thon et j'ai encore faim pourtant, bref, j'ai 150 ans et je veux rentrer chez moi.

On nous fait embarquer en nous répétant bien qu'on nous dira en vol si on se pose à Nantes mais qu'on verra au dernier moment. Je suis en 3F, à l'avant de l'avion. Pourquoi y a-t-il un mec à ma place près du hublot alors ? C'est ma place, j'ai 150 ans, je veux MA place. "Excusez-moi, vous êtes à ma place" dit la porte de prison que je suis au joli jeune homme assis près de MON hublot. Le jeune homme, très grand, très mince, très bien habillé se déplace. "Merci". Je m'installe avec tout mon bordel, sort un peu de boulot à relire. Pour excuser mon ton vilain du début et montrer que je ne suis pas qu'une vieille femme de 33 ans qui sent le graillon, je glisse à mon voisin sur le ton de la plaisanterie : "J'espère qu'ils vont nous donner un panier repas s'ils nous font atterrir à Nantes" (oui, je ne pense souvent qu'à manger, je sais). "Ah, je ne sais pas" me dit-il, sérieux. "Non, parce que les deux heures de car le ventre vide, ça va pas le faire" que j'ajoute, en mode ogresse avant de me replonger dans mon ELLE.

Sur ce, un passager vient nous voir "excusez-moi, je peux avoir un autographe ?". Prête à dédicacer mon livre, je me tourne mais cette demande s'adresse à mon voisin (bon, là, je déconne, j'ai bien compris que la demande ne s'adressait pas à moi). Mon voisin signe un autographe et je me dis qu'effectivement, ce joli jeune homme me rappelle quelqu'un. Enervée que j'étais, je ne l'ai pas bien regardé à mon arrivée... Il est vraiment très beau, jeune, ça doit être un chanteur de la Star Ac... Mais qui ? Je me décide à tourner la tête et à la regarder un peu plus en détail. Oh punaise, je le reconnais tout de suite... C'est Yoann Gourcuff...

Lire La suite ICI.

Bernès : "A voir les opportunités pour Gourcuff"

Invité sur les ondes de RMC, Jean-Pierres Bernès a évoqué le cas de Yoann Gourcuff. L'agent de l'international français n'a pas fermé la porte à un départ, même si ce n'est pour le moment pas à l'ordre du jour. "Lyon c’est un grand club français. Il ne faut pas négliger l’OL. Après il faut voir les opportunités qu’il y aura en fin de saison. Mais aujourd’hui, ce n’est pas l’objectif de savoir s’il doit partir ou pas. Je pense que dans la tête de d’Aulas, on n’en est là pas. Aujourd’hui, on doit rétablir Yoann pour qu’il retrouve le terrain et qu’il s’impose dans cette équipe", a déclaré Bernès.

Source: Sport.fr

mardi 6 mars 2012

Des nouvelles de Yoann Gourcuff par un supporter de l'OL...

"Je l'ai croisé a 14h15 au centre orthopedique paul santy: plutot sympa et ouvert. Je lui ai demandé ou il en était: Il m'a dit que sauf rechute il reprend l'entrainement d'ici peu. Je le voyais pas aussi baleze, c'est un sacré blocos."
 
Source: Ewanoahlucasino/Forum OL Web

L'avis du supporter sur les propos de JM Aulas.

"Je ne sais pas trop quoi penser de la sortie médiatique sur Aulas à propos de Gourcuff. Encore un calumé pour éteindre l’incendie OL, qui prend feu un peu partout en cette deuxième partie de saisons. Un internaute disait qu’on était en terme de point pour 2012 17ieme…ça veut tout dire ! Honnêtement, si Gourcuff ne peut pas trouver l’îlot lyonnais qui lui permettrait de rebondir, alors il devra partir et le club devra le laisser s’en aller quitte â perdre de l’argent. De toute façon, on est plus à quelques millions près.
C’est sûre que ça me ferait gravement chier car Gourcuff à Lyon, je suis sûr que ça peut le faire mais encore faut-il du soutien. Aulas n’a pas tort sur le changement de club où Gourcuff a eu la malchance de tomber sur une année extrêmement tumultueuse avec la confrontation supporter-PUEL, sans compter les coulisses dont nous avions un petit avant goût avec les déclarations CRIS et parfois Lacombe.
Alors, après le lynchage Knysna, c’était pas le top mais au moins il avait ses potes Lloris et Toulalan pour surmonter Knysna, bon la différence est que Gourcuff a du s’adapter à une nouvelle ville et club, chose qu’il doit encore faire en raison de Knysna. Quand on n’a pas le moral, sans parler de dépression, on n’a vraiment envie de sortir, de faire des projets etc.., et c’est sûre que quand le mental n’est pas la, le physique se casse plus facilement..
Bon Gourcuff reviendra plus fort: Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort et je l’ai vécu donc j’ai confiance, mais Aulas doit faire en sorte de soutenir, protéger et accompagner Gourcuff comme si il était son poulain. Et, en cela, je parle bien entendu sur le plan médiatique ?!
Le fait il réellement ? En voyant l’entrevue, je pourrais dire qu'il aurait pu attaquer à boulet rouge sur Knysna et puis cibler certains joueurs, histoire de mener le débat et pas se laisser dicter par lizarazu l’entrevue…
Enfin, c’est mon avis…
Soutiens totale à Gourcuff qui ne peut nous apporter qu’un plus en ce moment ! Remet toi bien Gourcuff si tu me lis au passage.. Sait on jamais ! On est avec toi!"

Source: Spartacuff/O&L

lundi 5 mars 2012

Jean-Michel Aulas: "Il nous reste 2 mois pour faire en sorte que Yoann retrouve tout son talent.”


“C’est un sujet qui, effectivement, est difficile à traiter, parce que c’est un sujet personnel qui concerne Yoann. Yoann est sorti d’une année d’équipe de France avec, on va dire, des plaies béantes… l’Afrique du Sud a coïncidé avec son arrivée à Lyon, donc y avait à gérer, je pense, sur un plan personnel la sortie de Bordeaux, le départ de Laurent Blanc, l’Afrique du Sud, un transfert dans un club qui était hyper médiatisé, donc les choses ont mal démarré […] Je pense qu’il n’a pas eu toutes les possibilités, parce que quand Yoann est arrivé à Lyon, Lyon se trouvait un peu en rupture de ban, avec Claude Puel, il y avait beaucoup de difficultés sur cette saison-là. Yoann a alterné un certain nombre de difficultés physiques, de difficultés relationnelles et puis il y a eu cette année et à nouveau un certain nombre de pépins physiques sont arrivés. Yoann est garçon qui se cherche, qui subit évidemment tout ce qui se passe, c’est quelqu’un qui souffre évidemment de tout ce qu’il entend sur lui […] Le niveau de Yoann est celui qu’il a joué il y a quelques jours contre les Girondins de Bordeaux, nous avons éliminé en Coupe de France les Girondins de belle manière. Yoann a fait un match très intéressant, malheureusement il s’est re-blessé aux adducteurs derrière. Donc il y a un mélange de blessure morale, de blessure physique, il y a une combinaison de pleins de facteurs. Des facteurs qui sont des facteurs connus, d’autres inconnus et qui touchent à la personnalité soit du club, soit du joueur. Yoann a un contrat de 5 ans, il fait partie du projet d’entreprise, on admet qu’il y a eu une année –la première année – qui a été loupée et une deuxième année qui est difficile mais il nous reste 2 mois pour faire en sorte qu’il retrouve tout son talent.”

 
Source: RTL / Le Club Liza 05.03.2012

L'avis du supporter sur l'article concernant la CDM.

"Cet article est affligeant pour les 4 joueurs , vraiment ils ne méritent plus leur place en EDF. Quand on lit ça on comprends mieux pourquoi Gourcuff a besoin d’un climat de confiance et d’une équipe qui tourne autour de lui.alors si on veut retrouver un bon Gourcuff dans un premier temps il faut lui redonner cette confiance et faire en sorte que ses coéquipiers jouent avec et autour de lui. l’ol a besoin de Gourcuff et lui a besoin de jouer pour s’affirmer.
Dès son retour de blessure, contre ASSE si j’ai bien compris les propos de Garde, laissons lui les clefs de la boutique quitte à en vexer certain."

Source: Onfaitquoi/O&L

Yoann Gourcuff et la Coupe du Monde 2010, sales souvenirs.

« C’est peut-être une vie d’hôtels et d’avions qui veut ça : les joueurs ne regardent pas assez le paysage. Ils sont devenus paranoïaques quand ils ont vu que tout sortait, toutes les informations, toutes les anecdotes. Si les informations ainsi publiées avaient été fausses, ils auraient seulement été en colère. Elles étaient vraies. La volonté des cadres de faire jouer Diaby après le premier match contre l’Uruguay, l’ostracisme à l’égard de Gourcuff. « Ils y avaient de tels détails que parfois, on s’est demandé si on était sur écoute. Moi, au bout d’un moment, j’ai fait attention à ce que je disais », avoue un joueur. »
Vincent Duluc Le livre noir des Bleus, chronique d’un désastre annoncé, p. 226.

C'était il y a plus d'un an et demi. On avait tous eu ces échos, ce désastre de Knysna, cette ambiance pourrie au sein du groupe. Mais comment démêler le vrai du faux, avec toutes ces rumeurs invérifiables et contradictoires? On a laissé faire le temps. Certains joueurs ont fait des campagnes de com' efficaces pour redorer leur image écornée...Or, on dispose d'éléments factuels. Et les partager ne peut que favoriser... une certaine justice.


Lire la suite ICI

 

Source: Silvertruth/football.fr

L'avis du supporter après le match de l'OL contre Nancy.

"Quand on a connu un coup de « moins bien » en novembre, C’était la faute de Puel selon Aulas, c’était la faute de Gourcuff pour certains (sur ce forum, certains membre du club comme ces grands connaisseurs du foot à l’OLTV).
Aujourd’hui, on a pris 4 points sur 18 (je crois ?) depuis janvier, et ni Puel, ni Gourcuff n’étaient sur le terrain. Ah si, parfois, Gourcuff était sur le banc.
Et on constate que Licha n’est pas du tout dans le coup, que KK pense à partir, que le milieu de terrain ne maitrise rien, et que la défense est perdue.
On aurait peut-être mieux fait de confier les clés du jeu à Gourcuff et Grenier plutôt que de les sortir dès qu’ils faisaient un match correct. Je me souviens du match contre Lorient où Gourcuff est sorti à la 60ème, du match retour contre le Réal (Mourhino saluera même le retour de Yo)… Mais voilà, Yoann a raté son match contre Valenciennes. Oulala !!! Mais c’est vrai que Licha, KK ou Gomis ne rate jamais de match."

Source: Jokai/o&L

JeanMichel Aulas: "Il y a plus de difficulté pour le faire réussir à Lyon que nous l’avions imaginé."

C’est trop tôt pour le dire. Il y a plus de difficulté pour le faire réussir à Lyon que nous l’avions imaginé. C’est vrai que nous ne sommes pas au niveau de nos attentes, pour l’instant. Nous nous sommes positionnés sur un investissement de cinq ans. S’il me marque le but qui nous offre la possibilité de battre l’OM en finale de la Coupe de la Ligue ou s’il réalise la passe décisive pour Lisandro qui nous permet de suivre notre chemin en Ligue des champions, moi, ça me va.

J-M Aulas à la question : Yoann Gourcuff vous donne-t-il satisfaction ?

Source: Ouest-france

LDC/ Apoel Nicosie-Lyon: Toujours sans Gourcuff.

L'Olympique Lyonnais va voyager à Chypre avec un groupe élargi à 21 joueurs. Yoann Gourcuff, toujours touché aux adducteurs, n'en fait pas partie, tout comme Valverde et Mensah.

Les 21 Lyonnais : Lloris, Vercoutre, Lopes - Dabo, Réveillère, Cissokho, Umtiti, B.Koné, Cris, Lovren - Fofana, Gonalons, Källström, Bastos, Pied, Ederson, Grenier - Lacazette, Briand, Lisandro, Gomis.

Source: Eurosport

samedi 3 mars 2012

L'Avis du supporter sur les déclarations de Daniel Bravo.

"Attendons-donc un peu avant de tirer des plans sur la comète! Quant on voit les prestations de RIBERY ou NASRI, GOURCUFF peut se dire qu’il a encore une chance de réintégrer les bleus… Quant à HOARAU, son côté atypique a toujours plus à BLANC et avec le retour aux affaires du réunionnais, rien n’est moins sûr quant à sa non participation! Une fois de plus BRAVO gagnerait en crédibilité s’il se taisait…"


Source: Aldenis/parolesdefoot

Daniel Bravo : « Pour Hoarau et Gourcuff, c’est déjà trop tard »

Daniel Bravo, consultant pour plusieurs médias, a estimé qu’il sera difficile pour Guillaume Hoarau, l’attaquant du PSG, et pour Yohann Gourcuff, le milieu de terrain de Lyon, d’intégrer le groupe de l’équipe de France pour l’Euro 2012.

« Pour des joueurs comme Gourcuff ou Hoarau, je pense qu’il est déjà trop tard. Laurent Blanc doit avoir déjà sa liste en tête et il sera difficile d’y entrer pour ceux qui n’y sont pas à l’heure actuelle » estime Daniel Bravo dans les colonnes de TV Mag.

« L’Euro est une longue compétition, il doit prendre des joueurs à l’esprit irréprochables tout en restant remplaçants. Il y a aussi une question de complémentarité des postes dans le système qu’il veut mettre en place, et enfin la forme du moment » a-t-il ajouté.

Source: parolesdefoot