mardi 31 janvier 2012
Mercato: Yoann Gourcuff direction Séville ?
lundi 30 janvier 2012
CDL/Lorient-Lyon: La composition du groupe lyonnais.
19 joueurs retenus
dimanche 29 janvier 2012
Lyon-Dijon: L'avis du supporter sur le match.
"Bon match dans l'ensemble mais décidément on n'arrivera pas a gagné un match sans trembler. Il y a eut de bonnes phases de jeu mais contre Marseille ça sera autre chose il ne faut pas se leurrer Dijon nous a laissé faire en 1 ère mi- temps et malgré le but accordé par l'arbitre on a su se ressaisir.Lyon: L'entrainement de ce dimanche.
Sous le regard de Julie Jacquot, Miss Lyon 2011, les non-titulaires de la veille ont pris part à la séance d'entraînement préparée par Bruno Génésio. Une séance hivernale d'une heure axée sur le jeu et la construction. Les 10 lyonnais (Vercoutre, Valverde, Lopes, Dabo, Pied, Lacazette, Gourcuff, Ederson, Kallström, Cris) présents ce matin à Tola Vologe ont ensuite effectué une opposition sur mini terrain, Rémy Vercoutre qui effectuait son retour dans le groupe à été dignement salué par ses camarades.samedi 28 janvier 2012
OL : Gourcuff encore rejeté par Garde !
Sauf surprise, Yoann Gourcuff va rester six mois de plus à l'Olympique Lyonnais. Même son agent, Jean-Pierre Bernès, l'a affirmé. « On en a discuté, il n'a aucune raison de quitter Lyon. Ce serait complètement absurde. Je veux bien faire cette démarche mais je dois être intimement convaincu de son intérêt. Et ce n'est pas le cas. Il n'a aucun intérêt, à moins de sentir qu'il est "mort", qu'il ne joue pas du tout dans son club. »
Gourcuff passe derrière Fofana et Grenier
Le problème, c'est que c'est précisément ce qui se passe à Lyon. Car même quand Yoann Gourcuff est disponible, Rémi Garde ne compte pas sur lui. Blessé aux ischio-jambiers, il avait loupé les deux dernières rencontres de l'OL. Mais après s'être entraîné cette semaine, Gourcuff postulait à une place de titulaire pour ce match face à Dijon. Encore raté. Malgré l'hécatombe en charnière centrale qui oblige à faire redescendre Gonalons dans l'axe, malgré la suspension de Källström, Gourcuff n'a pas droit à une place de titulaire. Pire, il est apparemment devancé, dans l'esprit de Garde, par Grenier et Gueida Fofana, qui vont former le milieu de terrain lyonnais ce soir. Dur de se relancer sans temps de jeu…
Lyon-Dijon: Les notes des joueurs lyonnais.
B.GOMIS : Il a fait basculer le match sur un but de grande classe avant de délivrer une passe décisive.
LLORIS : Il n'a pas eu grand-chose à faire. Sauvé deux fois par son poteau.
REVEILLERE : Il n'a pas toujours fait les bons choix. Il a semblé souffrir physiquement pour son retour.
GONALONS : Match sérieux grâce à son sens du placement.
UMTITI : Quelques erreurs de jeunesse mais un match de qualité.
A.CISSOKHO : Il n'a jamais hésité à prendre son couloir.
G.FOFANA : Une belle présence au milieu mais il joue parfois trop dur.
GRENIER : Sa facilité technique est précieuse mais il la met au service de son équipe avec trop d'intermittence.
BRIAND : Il a ouvert le score et a montré beaucoup d'abnégation tout au long du match. Remplacé par LACAZETTE (72eme) qui a encore prouvé son efficacité en marquant le troisième but.
BASTOS : Son pied gauche a fait des malheurs à plusieurs reprises.
LISANDRO : Capitaine courage, il s'est battu comme un chien sur toutes les balles. Moins présent dans la zone de vérité. Remplacé par EDERSON (88eme) qui est à l'origine du dernier but sur son premier ballon.
Source: Football365
Lyon-Dijon: Gourcuff et Cris sur le banc.
vendredi 27 janvier 2012
Mercato: La fiorentina pour recruter Yoann Gourcuff ?
Lyon-Dijon: Le groupe Lyonnais.
Source: OL Web
jeudi 26 janvier 2012
Yoann Gourcuff de retour pour Dijon
Forfait lors des deux derniers matches de l’Olympique Lyonnais à Montpellier et contre Luçon, Yoann Gourcuff est rétabli pour la réception de Dijon à Gerland samedi soir (19h) et fera logiquement parti du groupe qu’annoncera Rémi Garde dans la soirée. Le milieu de terrain de l’OL s’est a nouveau entraîné sans la moindre gène aujourd’hui. Tout sourire, Gourcuff s’est même montré particulièrement complice avec Valverde et Lacazette.Source: Olympique et Lyonnais.
mardi 24 janvier 2012
Lyon : Gourcuff s'entraîne.
Source: Football 365 et Olympique & Lyonnais
dimanche 22 janvier 2012
CDF: Bordeaux ira à Lyon pour les 8èmes.
Ce dimanche, Hatem Ben Arfa, le milieu de terrain français de Newcastle, et Xavier Garbajosa, l'ancien international du Stade Toulousain, ont effectué le tirage au sort des 8e de finale de la Coupe de France. Et les deux hommes ont eu la main lourde pour les Girondins de Bordeaux. Ces derniers se déplaceront en effet sur la pelouse de Gerland de l'OL. Ajaccio GFCO (Nat) - Drancy Jeanne d'Arc (CFA)
Rennes - Evian Thonon Gaillard
Châteauroux (L2) - Tours FC (L2) ou Montpellier
Dijon - Paris Saint-Germain
Lyon - Bordeaux
Valenciennes - Lille
Quevilly US (Nat) - Orléans 45 US (Nat)
Bourg-Peronnas FC (CFA) - Marseille ou Le Havre (L2)
CDF/ Luçon-Lyon: Lyon assure sa qualification.
L'Olympique Lyonnais a eu toutes les peines du monde pour venir à bout de Luçon (0-2) en 16es de finale de la Coupe de France. Les Gones ont attendu la fin de match pour arracher leur qualification.
Lyon : Gomis (76e), Lisandro (90e)
Yoann Gourcuff aurait-il l'intention de rentrer au pays ?
samedi 21 janvier 2012
Mercato: Jean-Pierre Bernès n'a pas conseillé à ses joueurs de partir cet hiver.
Q: Que pensez-vous du mercato d'hiver?
R: "Personnellement, je suis contre depuis toujours. Ca peut paraître paradoxal vu mes activités mais c'est peut-être parce que j'ai été dirigeant de club. En été, normalement, on a le temps d'avoir une politique de recrutement qui tienne la route. Les premiers à la trêve sont souvent les premiers à l'arrivée. Pareil pour les derniers même s'il y a des exceptions. On devrait en revanche avoir la possibilité de prendre des jokers toute l'année. Là, on essaie de rattraper les erreurs et les mauvais choix de l'été. C'est une solution de facilité. En plus la période économique est difficile, les moyens sont serrés. Peu de clubs peuvent prendre des risques financiers et peu le font".
Q: Vous n'avez conseillé à aucun de vos joueurs un départ cet hiver?
R: "Aucun. Ce n'est pas envisageable. Je vous donne l'exemple de Corgnet, qui est sollicité. Je lui ai dit "tu finis l'année à Dijon". Les joueurs comprennent. Leur intérêt n'est pas toujours de partir".
Q: A qui s'adresse cette fenêtre de tir?
vendredi 20 janvier 2012
Rémi Garde: "Cela va mieux pour Gourcuff."
Lyon: L'entrainement de ce vendredi.
La quasi totalité de l'effectif s'est retrouvé ce matin pour une séance d'entraînement ouverte au public.Le travail a commencé avec un petit échauffement physique et notamment un parcours en slaloms pour travailler les appuis.
La séance s'est poursuivie par un travail devant le but pour les attaquants. Cissokho, Gonalons, Kolodziejczak, Umtiti, Dabo et Gassama ont quant à eux pris part à un tennis ballon
A noter les abscences de Bastos, Cris, Gourcuff, Lovren et Vercoutre sur la pelouse, pour cette séance à la carte ils ont travaillé à l'intérieur.
Jean-Pierre Bernès, l'agent de Yoann Gourcuff l'assure, le joueur va rester à Lyon.
Arrivé au mois d'aout 2010, Yoann Gourcuff semble en permanence à la recherche du niveau qui lui avait permis de mener les Girondins de Bordeaux au titre et de se faire une place de titulaire en équipe de France. Entre les blessures, les périodes de méforme et les nombreux changements dans le système, le milieu de terrain n'a clairement pas été au niveau espéré depuis son recrutement, au point qu'un départ n'avait pas été totalement écarté par Jean-Michel Aulas en personne au lancement de ce marché des transferts hivernal. Toutefois, peu de choses bougent réellement à Lyon actuellement et Gourcuff terminera la saison au club, malgré un certain intérêt de la part d'Arsenal qui ne s'est de toute façon jamais concrétisé. Pour Jean-Pierre Bernès, un départ en cours de saison n'a aucune justification. « Avec Gourcuff, on en a discuté. Ce serait complètement absurde de partir. Je veux bien faire cette démarche, mais je dois être intimement convaincu de son intérêt. Et ce n'est pas le cas. Il est dans un bon club, il a été blessé, il lui faut du temps. Je ne vois pas comment ce joueur pourrait ne pas s'imposer à Lyon. Je ne vois pas l'intérêt de trouver un autre club à trois, quatre mois de l'Euro. Il va jouer à Lyon », a certifié le représentant de Yoann Gourcuff, qui sait qu'à l'heure actuelle, son poulain n'a quasiment aucune chance de disputer l'Euro s'il ne retrouve pas son niveau de jeu, et l'OL n'attend que ça depuis désormais 18 mois.
jeudi 19 janvier 2012
Mercato: Manchester United intéressé par Yoann Gourcuff ?
Alors qu'Arsenal suivait Yoann Gourcuff, l'idée d'un prêt aux gunners s'éloigne pour le joueur lyonnais. Les récentes déclarations d'Arsène Wenger ont contredites les rumeurs de mercato qui devrait rester calme du côté du club londonien. En effet, selon The Sun, Arsène Wenger aurait tout simplement décidé de ne pas recruter un seul joueur pendant le mercato hivernal, considérant son effectif suffisant pour la deuxième partie de saison. Thierry Henry sera peut-être la seule recrue de ce mois de janvier. A moins que Manchester United humilie Arsenal cette semaine ce qui pourrait obliger le coach à changer d'avis.mercredi 18 janvier 2012
EDF: Le choix de Laurent Blanc se portait sur les mutins de Knysna.
Lyon: L'entrainement de ce mercredi.
mardi 17 janvier 2012
Lyon: L'entrainement de ce mardi.
Après deux jours et demi de repos les Lyonnais ont repris l'entraînement pour une grosse séance de deux heures avec du ballon au programme mais aussi et surtout du travail athlétique comme l'indique Gérald Baticle : "Après avoir récupéré physiquement, on a mis en place une séance d'endurance pour remettre les joueurs en mouvement. Un travail foncier mais avec ballon sous forme d'exercices techniques et un travail de finition devant le but ont composé la séance du jour."Cris, Lovren et Gourcuff sont restés aux soins tandis que Cissokho et Gomis ont fait leur apparition avec le reste du groupe. Réveillère a travaillé individuellement avec Robert Duverne.
Prochaine séance mercredi matin à 10h30 (ouvert au public).
lundi 16 janvier 2012
L'avis du supporter après le match Montpellier-Lyon.
"ET SI NOTRE SALUT PASSAIT PAR LE SAPIN DE NOEL?Comme tout le monde, j’ai vue ce Week end la tactique mise en place par ANCELOTTI avec le PSG. Franchement c’est une organisation qui ne me tentait pas. Mais au vue du match de Pais contre Toulouse, j’ai été obligé de revoir ma position.
Du mouvement offensif et une solidité défensive! Un milieu de terrain tres costaud et quasiment pas franchit.
Alors pourquoi ne pas l’appliquer à l’OL ?
Biensûr nous avons une tradition de 433 à l’OL avec le succè que nous connaissons. Mais finalement le Sapin de Noel n’est rien d’autre qu’un 433. Le
de l’OL était performant parce que nous avions un joueur extraordianaire JUNI! Il était à la fois milieu defensif et creatif. Aussi avec JUNI ESSIEN TIAGO ou JUNI DIARRA TIAGO nous avions un mur au mileiu de terrain mais ce mileiu avait les qualités technique necessaires pour relancer l’attaque. Et dans ce schema nos attaquants étaient relativement detacher de taches defensives et avaient un jus enorme pour l’offensif.
Alors pourquoi ne pas adapter le sapin de Noel ?
Avec Cissokho et Reveillere sur la ailes, tous 2 capables de montées dangeureuses, avec une paire centrale Lovren Umtiti ou Lovren Kone, un mileu Kallstrom Gonalons Grenier deux attaquants Bastos et Gourcuff et une pointe Licha ou Gomis. Ce qui fait la force du trio d’attaque c’est la possibilité de créer et de bouger: Pour cela, le trio PASTORE NENE MENEZ n’est pas meilleur qu’un trio BASTOS LICHA GOURCUFF.
Et avec un milieu de terrain à 3 défensifs », notre defense serait moins sollicitée!
Qu’en dites vous?"
Il faut sauver le soldat Gourcuff !
Drôle de saison encore pour Gourcuff qui n’a retrouvé la compétition que mi-octobre. Avec un temps de jeu en dents de scie. Le Breton n’a été titulaire que 10 fois sur les 31 matchs disputés par l’OL depuis le début de saison. Mercredi soir, en Coupe de la Ligue face à Lille, sa prestation était pourtant encourageante. Une heure de jeu, dont 50 minutes au poste inhabituel de milieu droit après l’expulsion de Dabo. Gourcuff acclamé même par une partie du public lyonnais. Après le match, voilà ce qu’il me confiait dans les couloirs de Gerland : « J’espère enchaîner les matchs. Il faut que je récupère le rythme, que j’accumule de la confiance, pour que je retrouve toutes mes sensations avec le ballon. L’Euro? Je pars de loin. Mais c’est un objectif. L’équipe de France, c’est très important pour moi. »
Quelques minutes auparavant, justement Jean-Michel Aulas me disait qu’il était « persuadé que Gourcuff allait remonter la pente pour aller jusqu’à l’Euro ». Je me permets alors de lui glisser que son rendement est assez quelconque depuis plusieurs semaines et que les rumeurs de départ enflaient durant ce mercato. Du tac au tac, JMA rétorque : « C’est moi qui décide. Il ne souhaite pas partir et je ne souhaite pas le faire partir. Il y a 100% de chances pour qu’il soit avec nous jusqu’en juin! »C’est clair et net.
Alors on attend désormais le grand come-back du beau gosse du foot français, dont les ventes de maillot sont en chute libre à l’OL Store. Loin derrière Lisandro, Bastos et LLoris. A 500 000 Euros brut par mois (plus un transfert sec de 22 millions d’Euros), il faut sauver le soldat Gourcuff. Et celui qui y croit le plus, c’est son pote Jimmy Briand (ancien collègue du centre de formation rennais). Non, selon lui, il n’est pas isolé dans le vestiaire : « Il est toujours de bonne humeur. Tout le monde pense qu’il est malheureux, mais non. Il travaille juste pour retrouver son niveau. Et moi, je sais qu’il ne lâchera pas ». J’attends toujours le déclic.
dimanche 15 janvier 2012
Montpellier-Lyon: Les notes des joueurs.
GONALONS : Précieux derrière par son jeu de tête.
UMTITI : En difficulté dès le début de match, il a souvent été en retard dans les duels.
KOLODZIEJCZIAK : Très voire trop discret, il a respecté les consignes mais n'a pas brillé.
GRENIER : Le seul joueur Lyonnais à chercher à jouer de l'avant. Elegant mais également batailleur, il a été le joueur le plus en évidence de son équipe au milieu malgré du déchet.
BRIAND : Inutile, l'ancien Rennais n'a servi à rien. A sa décharge, il faudrait qu'il reçoive quelques ballons de temps en temps pour se mettre en évidence. Relayé en fin de match par PIED.
EDERSON : Dans une équipe incapable de se projeter vers l'avant, le Brésilien a déçu. Le duo Stambouli-Marveaux l'a annihilé. LACAZETTE l'a relayé en fin de match.
BASTOS : Annoncé latéral droit, il a finalement bien débuté dans son couloir gauche, devant, et a bien démarré avant de baisser pavillon face à la défense.
LISANDRO : A attendu en vain l'occasion de briller. Bien pris, il n'a pu faire la différence.
Rémi Garde: " La blessure de Gourcuff ? Il souffre d’un tendon derrière un genou"
Les absences de dernière minute, en plus de celles prévues de longue date, sont devenues une très mauvaise habitude à l'Olympique Lyonnais. Ce fut encore le cas ce samedi avant le match face à Montpellier avec le forfait de Yoann Gourcuff, qui a ressenti une douleur dans la région du genou. Une blessure qui ne semble pas devoir provoquer une longue indisponibilité, mais qui symbolise toutefois l'impression que le meneur de jeu de l'OL ne semble jamais pouvoir enchainer les matchs, pour des raisons tactiques, de niveau de jeu, ou physiques. Rémi Garde a toutefois essayé de rester positif après ce nouveau coup dur.
« La blessure de Gourcuff ? Il souffre d'un tendon derrière un genou.Je ne pense pas que ce soit grave mais il va passer des examens et je ne sais pas combien de temps il va être indisponible. Mais, oui, il reste un joueur sur lequel je compte », a livré l'entraineur lyonnais au sujet de l'un des nombreux pensionnaires d'une infirmerie lyonnaise qui est de loin la plus prisée de France.
Source: Foot01
samedi 14 janvier 2012
Montpellier-Lyon: Yoann Gourcuff blessé.
Yoann Gourcuff n'est pas sur la feuille de match, ce soir à Montpellier. Il serait en délicatesse avec une cuisse. Malgré l'hécatombe en défense, Michel Bastos ne jouera pas derrière. Le Brésilien évoluera en tant que milieu offensif gauche. C'est Fofana qui évoluera sur le côté droit de la défense.
vendredi 13 janvier 2012
Montpellier-Lyon: Le groupe lyonnais.
CDL: Lyon-Lille / Et Lyon fait plier le destin !
Il y a des soirs, des soirs comme celui là, des soirs où quand tout semble perdu, une lueur se met à briller dans les yeux des joueurs. Cette lueur enfle, conquiert le cœur de tout les hommes présents sur le terrain, et rend cette équipe imbattable. Dans ces soirs où l'équipe se transcende, où tout le stade entre en communion avec ses onze héros, personne ne nous arrête. Envers et contre tout, Lyon vaincra ! jeudi 12 janvier 2012
Bastos: "Yoann m’a beaucoup aidé en première mi-temps, il faut le souligner."
Repositionné au poste d'arrière droit après l'exclusion de Dabo, Michel Bastos a parfaitement défendu face à Lille est a même été à l'origine des deux buts de l'OL. Après le match, le brésilien a tenu à remercier Yoann Gourcuff pour son soutien défensif.L'avis du supporter sur le match de Yoann Gourcuff en CDL.
"J'aime bien Coupet mais la juste qu'il la ferme...Gourcuff a tres bien joué, dans un role qui n'est pas le sien, il a fait le boulot défensif pour soulager Bastos, et su garder le ballon quand il le fallait et a fait quelques gestes de grandes classes, bref du grand Gourcuff...(dur de lui demander plus dans un tel match a 10 vs 11).
De toute facon, absolument TOUS les joueurs présents sur le terrain ont fait un tres gros match, que ce soit Cissokho, Grenier ou Umititi...ceux qui disent le contraire, étaient en train de regarder Greys Anatomy pendant le match. (...)
mercredi 11 janvier 2012
CDL/Tirage des Demi-finales: Lyon ira à Lorient !
et le mercredi 1er février.
Mardi 31 janvier 2012
Lorient-Lyon
CDL/Lyon-Lille: Les notes des joueurs.
DABO : Il n'a même pas eu le temps d'entrer dans le match. Sur sa première intervention de la partie, l'ancien Stéphanois a été expulsé par l'arbitre pour un tacle en retard sur Bonnart.
GONALONS : Peu convaincant dans ce même rôle de stoppeur cinq jours plus tôt, il s'est montré plus à son avantage face aux Lillois. Il a eu l'intelligence de ne jamais s'embarrasser.
UMTITI : Parachuté titulaire en l'absence des cadres habituels, il a lui aussi rendu une bien meilleure copie que face à Lyon-Duchère.
CISSOKHO : Beaucoup moins en vue que Bastos dans l'autre couloir. Logique quand on a pour mission de bloquer Debuchy et Hazard. Ce qu'il a plutôt bien fait.
KÄLLSTRÖM : Omniprésent en milieu de terrain en première mi-temps, il a montré énormément d'envie dans les duels et marque ce but si important pour les Lyonnais.
GOURCUFF : Titularisé au dernier moment, il a beaucoup œuvré au service de son équipe sans se montrer dangereux. Remplacé par BRIAND (61eme).
GRENIER : Décrochant souvent pour aider Källström dans l'entrejeu, il a réussi quelques belles choses lorsqu'il a eu le ballon.
LACAZETTE : Aucune vraie occasion mais beaucoup d'efforts pour tenter de trouver la solution. Percutant, il a provoqué plusieurs coup-francs. Remplacé par EDERSON (83eme)
LISANDRO : Très en jambes, l'Argentin, auteur d'un triplé le samedi précédent, a toujours laissé planer le danger. Déterminé, il a fini par marquer le deuxième but lyonnais qui délivre Gerland.
CDL/Lyon-Lille: Le résumé du match.
Opposée au LOSC, qui ne s'était pas incliné une seule fois à l'extérieur cette saison dans les épreuves nationales, l'Olympique Lyonnais a fait preuve de courage pour se qualifier pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue (2-1), mercredi soir à Gerland.
Déjà privé de Lovren, blessé à l'échauffement, l'OL vivait un début de match cauchemardesque puisque l'équipe de Rémi Garde était réduite à dix après l'expulsion directe de Dabo dès la 10e minute. Profitant de cet avantage numérique, et plus inspiré, Lille ouvrait logiquement le score grâce à un Joe Cole redoutable d'efficacité actuellement (0-1, 28e). Le LOSC semblait avoir fait le plus dur, mais sur un coup-franc tiré par Bastos, Källström égalisait en profitant d'un ballon repoussé par Enyeama (1-1, 41e).
La seconde période était compliquée pour l'Olympique Lyonnais, Lille dominant presque outrageusement. Mais sur un rush inspiré de Michel Bastos sur la droite, ce dernier centrait, ce dont Lisandro, discret jusque-là, profitait pour donner l'avantage à son équipe (2-1, 65e). Les Nordistes semblaient mis KO par ce but, et étaient dans l'impossibilité d'égaliser, laissant le dernier billet pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue à Lyon.
Source: Foot01
mardi 10 janvier 2012
CDL: Lyon-Lille : Le groupe lyonnais.
En déficit de solutions dans le secteur défensif, Rémi Garde comptait vraiment sur le retour de Dejan Lovren, en délicatesse avec ses tendons d'Achille depuis le stage en Corse. Le Croate est finalement dans le groupe retenu pour la recontre au sommet de mercredi soir face à Lille.Source: Le progrès
lundi 9 janvier 2012
L'avis du supporter sur le match de Yoann Gourcuff (LyonLD/OL)
"Perso, j'ai trouvé son coup-franc très rassurant. Beaucoup plus sûr que les derniers tirés, puissant, bien visé. Dommage que le gardien l'ait rattrapé ! Mais c'était très prometteur pour la deuxième partie de saison. Vraiment digne de ce qu'on peut attendre de sa technicité…Quand je vois les supporters dirent « à part 6 mois bien à Bordeaux, il n'a rien fait. C'est pour ça que Milan ne le voulait plus », ça me fait rire. C'est plutôt ironique je trouve de dire ça sachant que le Milan AC était sur les rangs pour le recruter avec d'autres (PSG, OL, Arsenal et encore un autre club) alors qu'il n'avait pas 20 ans ! Ils l'ont voulu, si il était nul et n'avait été bon que 6 mois APRES à Bordeaux, jamais un club de la trempe du MilanAC n'en aurait voulu déjà, c'est juste de la logique.
A Rennes il a tout explosé aussi et ils voulaient le garder, eux. Au centre d'entrainement, il était le seul français a avoir eu la note ultime (un autre français l'a depuis 2 ans).
Et justement, pour Bordeaux, il a bien contribué à les hisser en pôle position et gagner. Ses gestes étaient superbes et le talent ne se mime pas. Il l'a et il va revenir… On est tous impatients de voir ça, mais ça ne sert à rien de le montrer, il est loin d'être tire au flanc, il bosse beaucoup, on ne peut pas lui reprocher ça, et si il n'y arrive pas, c'est qu'il ne peut pas pour l'instant… Donc ça ne set à rien de piaffer d'impatience. Juste avoir confiance en lui, contrairement à lui-même !!!" (Source: Noline/o&L)
Raymond Domenech: "Yoann va revenir parce que c'est un joueur de talent."
" Je pense que je serai avec lui pas sévère du tout. C'est quelqu'un que j'aime bien, c'est quelqu'un qui a du talent. Il a entendu et pris tellement sur son jeu et sur lui en dehors. Ce qu'a dit Maldini sur lui, pour moi, j'arrive pas à saisir, à comprendre. Comment on peut régler comme ça le sort d'un gamin quand on a cette âge-là, ce vécu-là, à ce niveau là, j'ai du mal, chacun à sa vie, chacun à sa carrière. Source: RTL.
dimanche 8 janvier 2012
CDF/Lyon La Duchère-OL: Les notes des joueurs.
LISANDRO a éteint tous les espoirs de Lyon-Duchère. Auteur d'un triplé, l'Argentin n'a pas uniquement été efficace. Il a aussi posé beaucoup de problèmes entre les lignes à ses adversaires en décrochant beaucoup. Très embêtant également pour les défenseurs adverses, GOMIS n'a pas trouvé l'ouverture. Mais il est à l'origine du deuxième but de son partenaire. Les autres passeurs se nomment KÄLLSTRÖM, auteur d'une faute en fin de match dans la surface, et PIED. A l'exception de REVEILLERE, dont la sortie sur blessure a profité aux attaquants de Lyon-Duchère, toute la défense lyonnaise a fait preuve de fébrilité. GONALONS a notamment connu beaucoup de difficultés dans l'axe. Et UMTITI n'a pas été meilleur. Pas mal de déchet également chez CISSOKHO, même s'il aurait pu marquer le quatrième but lyonnais avec davantage de réussite. VALVERDE ne peut rien sur le but.
CDF/Lyon La Duchère- OL: Le résumé du match.
Emmené par un Lisandro de gala (triplé), l'Olympique Lyonnais s'est rapidement sorti du piège constitué par son voisin de Lyon-Duchère, dimanche à Gerland.
samedi 7 janvier 2012
Benzema, Henry, Gourcuff: Top footballeurs préférés des Français !
Karim Benzema, Thierry Henry et Yoann Gourcuff… Voici les 3 footballeurs préférés des Français. C'est ce qu'on peut déduire de l'enquête publiée ce samedi par L'Equipe Magazine. L'hebdomadaire sort un sondage TNS Sofres répertoriant plus généralement les 40 sportifs que les Français aiment le plus. Dans la liste, alors que le football est (et de loin) le sport le plus populaire du pays, aucun de ses représentants n'intègre le Top 10 emmené par le multiple champion du monde des rallyes WRC, Sébastien Loeb. Une première depuis juin 2004, "date des débuts du mag 40", note le média.Source: Sportune
B.Lacombe: "Pour Yoann Gourcuff aucun club ne s’est renseigné."
vendredi 6 janvier 2012
L'avis du supporter sur un départ éventuel de Y. Gourcuff.
"Il reste quatre matches d’ici à l’Euro, le premier étant le 29 février…D’ici là on va jouer contre Lille, Montpellier, Marseille, Bordeaux et Paris, sans oublier le 8e aller de LdC. C’est le moment ou jamais pour Gourcuff d’enchaîner les bonnes performances, pour attraper le bon wagon et saisir la chance que les autres lui ont laissée.
Les deux prochains mois risquent donc d’être décisifs pour la suite de sa carrière, c’est d’ailleurs pour ça que je le vois mal partir dans un autre club car son intégration pourrait prendre du temps.(...)



















