mardi 31 janvier 2012

Mercato: Yoann Gourcuff direction Séville ?

Et si l'Olympique Lyonnais se séparait dans les prochaines heures de son milieu de terrain Yoann Gourcuff ? Alors que le président Jean-Michel Aulas avait affirmé mordicus qu'il resterait du côté du Rhône, des rumeurs persistantes l'envoient du côté de l'Andalousie...

A quelques heures de la fin du mercato hivernal, les rumeurs vont bon train et notamment concernant le milieu de l'OL, Yoann Gourcuff. Acheté 22 millions d'euros par le septuple champion de France voici une saison et demie, le joueur formé au Stade Rennais n'a pas encore montré la pleine mesure de son talent. Entre blessure et choix de l'entraîneur, le milieu relayeur de l'équipe de France avait toutefois reçu le soutien de son président, Jean-Michel Aulas.

"Ceux qui écrivent qu'il va partir se trompent. Il va rester. Je l'ai fait venir car je pensais qu'avec lui on pouvait avoir une équipe qui aurait une valeur ajoutée en Ligue des Champions. Et il va rester car avec l'Euro qui arrive, il va faire une saison qui va le remettre en piste", avait ainsi prédit "JMA" sur les ondes de RMC. "Économiquement, ce serait une erreur de le lâcher à un moment où il peut joueur l'Euro, se refaire une santé et retrouver sa valeur."

Aussi, Eurosport affirme sur son site Internet que le Lyonnais serait suivi de près par les Espagnols du FC Séville qui aimerait le récupérer pour les six prochains mois. Une départ qui pourrait soulager les finances de l'OL, Gourcuff étant l'un des joueurs les mieux payés du groupe professionnel. Réponse d'ici minuit...

Source: Top Mercato

lundi 30 janvier 2012

CDL/Lorient-Lyon: La composition du groupe lyonnais.

19 joueurs retenus  

Lloris, Valverde, Dabo, Réveillère, Cissokho, Umtiti, Cris, Fofana, Gonalons, Källström,
Grenier, Gourcuff, Bastos, Ederson, Pied, Lacazette, Briand, Lisandro, Gomis. 
 
Source: OL Web

dimanche 29 janvier 2012

Lyon-Dijon: L'avis du supporter sur le match.

"Bon match dans l'ensemble mais décidément on n'arrivera pas a gagné un match sans trembler. Il y a eut de bonnes phases de jeu mais contre Marseille ça sera autre chose il ne faut pas se leurrer Dijon nous a laissé faire en 1 ère mi- temps et malgré le but accordé par l'arbitre on a su se ressaisir.


Mais Garde, choisis une bonne fois pour toute entre le 442 et le 451, et surtout si tu comptes tant sur Gourcuff alors fait le jouer (et 442 c'est impossible), et Briand sa place c'est sur le banc."

Source: S.K./O&L

Lyon: L'entrainement de ce dimanche.

Sous le regard de Julie Jacquot, Miss Lyon 2011, les non-titulaires de la veille ont pris part à la séance d'entraînement préparée par Bruno Génésio. Une séance hivernale d'une heure axée sur le jeu et la construction. Les 10 lyonnais (Vercoutre, Valverde, Lopes, Dabo, Pied, Lacazette, Gourcuff, Ederson, Kallström, Cris) présents ce matin à Tola Vologe ont ensuite effectué une opposition sur mini terrain, Rémy Vercoutre qui effectuait son retour dans le groupe à été dignement salué par ses camarades.

Le reste de l'effectif Lyonnais est resté au chaud, musculation pour certains, soins pour les autres. Demain, ils se retrouveront pour une séance à huis clos programmée à 15h avant de rejoindre Lorient dans la soirée.

Source: OL Web

samedi 28 janvier 2012

OL : Gourcuff encore rejeté par Garde !

Yoann Gourcuff reste à Lyon, et Rémi Garde pouvait compter sur lui pour le match face à Dijon. Mais à croire que l'entraîneur lyonnais a vraiment quelque chose contre lui.

Sauf surprise, Yoann Gourcuff va rester six mois de plus à l'Olympique Lyonnais. Même son agent, Jean-Pierre Bernès, l'a affirmé. « On en a discuté, il n'a aucune raison de quitter Lyon. Ce serait complètement absurde. Je veux bien faire cette démarche mais je dois être intimement convaincu de son intérêt. Et ce n'est pas le cas. Il n'a aucun intérêt, à moins de sentir qu'il est "mort", qu'il ne joue pas du tout dans son club. »

Gourcuff passe derrière Fofana et Grenier
Le problème, c'est que c'est précisément ce qui se passe à Lyon. Car même quand Yoann Gourcuff est disponible, Rémi Garde ne compte pas sur lui. Blessé aux ischio-jambiers, il avait loupé les deux dernières rencontres de l'OL. Mais après s'être entraîné cette semaine, Gourcuff postulait à une place de titulaire pour ce match face à Dijon. Encore raté. Malgré l'hécatombe en charnière centrale qui oblige à faire redescendre Gonalons dans l'axe, malgré la suspension de Källström, Gourcuff n'a pas droit à une place de titulaire. Pire, il est apparemment devancé, dans l'esprit de Garde, par Grenier et Gueida Fofana, qui vont former le milieu de terrain lyonnais ce soir. Dur de se relancer sans temps de jeu…
 
Source: 10 sport.

Lyon-Dijon: Les notes des joueurs lyonnais.

Lloris (6) – Réveillère (5), Gonalons (5), Umtiti (5), A.Cissokho (5) – Grenier (5), G.Fofana(5), Briand (6) puis Lacazette (72eme), Bastos (6) – B.Gomis (8), Lisandro (cap) (6) puis Ederson (88eme)

B.GOMIS : Il a fait basculer le match sur un but de grande classe avant de délivrer une passe décisive.

LLORIS : Il n'a pas eu grand-chose à faire. Sauvé deux fois par son poteau.
REVEILLERE : Il n'a pas toujours fait les bons choix. Il a semblé souffrir physiquement pour son retour.
GONALONS : Match sérieux grâce à son sens du placement.
UMTITI : Quelques erreurs de jeunesse mais un match de qualité.
A.CISSOKHO : Il n'a jamais hésité à prendre son couloir.
G.FOFANA : Une belle présence au milieu mais il joue parfois trop dur.
GRENIER : Sa facilité technique est précieuse mais il la met au service de son équipe avec trop d'intermittence.
BRIAND : Il a ouvert le score et a montré beaucoup d'abnégation tout au long du match. Remplacé par LACAZETTE (72eme) qui a encore prouvé son efficacité en marquant le troisième but.
BASTOS : Son pied gauche a fait des malheurs à plusieurs reprises.
LISANDRO : Capitaine courage, il s'est battu comme un chien sur toutes les balles. Moins présent dans la zone de vérité. Remplacé par EDERSON (88eme) qui est à l'origine du dernier but sur son premier ballon.

Source: Football365

Lyon-Dijon: Gourcuff et Cris sur le banc.

Pour la réception de Dijon, samedi soir lors de la 21e journée de Ligue 1, Rémi Garde a décidé de conserver sa charnière centrale Umtiti-Gonalons. De retour de blessure, Cris est remplaçant, tout comme Yoann Gourcuff. Dans l'entrejeu, Fofana est associé à Grenier. Du côté bourguignon, la recrue Gaël Kakuta débute sur le banc des remplaçants.
 
Le onze de l'OL: Lloris - Réveillère, Umtiti, Gonalons, Cissokho - Briand, Fofana, Grenier, Bastos - Lisandro, Gomis.
 
Source: sports.fr

vendredi 27 janvier 2012

Mercato: La fiorentina pour recruter Yoann Gourcuff ?

Le mercato peut être l'occasion de quelques nouvelles sensationnelles qui viennent directement d'au-delà des Alpes. Le milieu de terrain de nationalité française, Yoann Gourcuff serait une cible possible de la Fiorentina . L'ancien joueur de Milan, désormais sous le maillot de l'Olympique Lyonnais n'a pas trouvé d'affinités avec son club actuel et voudrait passer à autre chose. Une opportunité que le natif de Ploemeur, agé de 25 ans, verrait d'un bon oeil. L'amitié du joueur avec le Milan AC, pourrait être un facteur décisif pour l'opération que Pantaleo Corvino, directeur sportif voudrait mener à bien grâce à ses bonnes relations avec les Rossoneri. Ce qui est certain, c'est que Gourcuff, a été moyen à Lyon en 2010, et comparé à sa saison à Bordeaux, (69 apparitions et 18 buts), il est évident qu'il souhaite retrouver son niveau. Cependant l'agent du joueur a souligné que son client aurait envie de rester à Lyon, mais pour pour beaucoup de monde, il ne s'agit que de simples déclarations de façade.


Source: http://www.calcioline.com

Lyon-Dijon: Le groupe Lyonnais.

Le groupe:

Lloris, Valverde – Réveillère, Dabo, Umtiti, Gonalons, Cissokho, Cris, Grenier, Gourcuff, Fofana, Ederson, Briand, Pied, Lacazette, Gomis, Lisandro, Bastos.

Source: OL Web

jeudi 26 janvier 2012

Yoann Gourcuff de retour pour Dijon

Forfait lors des deux derniers matches de l’Olympique Lyonnais à Montpellier et contre Luçon, Yoann Gourcuff est rétabli pour la réception de Dijon à Gerland samedi soir (19h) et fera logiquement parti du groupe qu’annoncera Rémi Garde dans la soirée. Le milieu de terrain de l’OL s’est a nouveau entraîné sans la moindre gène aujourd’hui. Tout sourire, Gourcuff s’est même montré particulièrement complice avec Valverde et Lacazette.

Anthony Réveillère effectuera également son retour dans le groupe après deux semaines d’absences et pourrait même retrouver une place de titulaire. Dans l’axe, Umtiti et Gonalons seront associés pour la cinquième fois depuis la reprise début janvier.

Source: Olympique et Lyonnais.

mardi 24 janvier 2012

Lyon : Gourcuff s'entraîne.

Lors de l'entraînement de ce mardi, Anthony Réveillère et Yoann Gourcuff se sont entraînés.

Rémi Garde a pu faire un état des lieux de ses forces en présence mardi lors de l'entraînement. Et bonne nouvelle pour l'entraîneur des Gones, Anthony Réveillère et Yoann Gourcuff se sont entraînés normalement tandis que Dejan Lovren s'est contenté d'un petit footing.
Ce matin à Tola Vologe, Yoann Gourcuff a fait son retour à l'entraînement. Touché à la cuisse il y a 10 jours, le milieu de terrain de l'OL a participé aux exercices avec ballon sans éprouver la moindre gêne. Il a notamment travaillé ses frappes devant le but. Il pourrait retrouvé sa place dans le groupe pour la réception de Dijon samedi en Ligue 1.



Source: Football 365 et Olympique & Lyonnais

dimanche 22 janvier 2012

CDF: Bordeaux ira à Lyon pour les 8èmes.

Ce dimanche, Hatem Ben Arfa, le milieu de terrain français de Newcastle, et Xavier Garbajosa, l'ancien international du Stade Toulousain, ont effectué le tirage au sort des 8e de finale de la Coupe de France. Et les deux hommes ont eu la main lourde pour les Girondins de Bordeaux. Ces derniers se déplaceront en effet sur la pelouse de Gerland de l'OL.


Les 7 et 8 février 2012
Ajaccio GFCO (Nat) - Drancy Jeanne d'Arc (CFA)
Rennes - Evian Thonon Gaillard
Châteauroux (L2) - Tours FC (L2) ou Montpellier
Dijon - Paris Saint-Germain
Lyon - Bordeaux
Valenciennes - Lille
Quevilly US (Nat) - Orléans 45 US (Nat)
Bourg-Peronnas FC (CFA) - Marseille ou Le Havre (L2)
Source: Football.fr

CDF/ Luçon-Lyon: Lyon assure sa qualification.

L'Olympique Lyonnais a eu toutes les peines du monde pour venir à bout de Luçon (0-2) en 16es de finale de la Coupe de France. Les Gones ont attendu la fin de match pour arracher leur qualification.

Luçon-Lyon 0-2
 Lyon : Gomis (76e), Lisandro (90e)
 
L'Olympique Lyonnais poursuit sa route en Coupe de France. Le club de Jean-Michel Aulas s'est qualifié pour les 8es de finale de la compétition en disposant de Luçon (0-2) ce dimanche. Mais que ce fut dur pour des Rhodaniens qui ont rendu une copie très moyenne sur la pelouse de la Beaujoire. Sans complexe, les pensionnaires de CFA comblaient la différence de niveau ente les deux équipes  dès les premières minutes de jeu en mettant beaucoup de détermination dans leurs entreprises, face à des Gones brouillons et peu inspirés, à l'image de leur non-match réalisé la semaine dernière du côté de Montpellier (0-1).
 
 S'il butait sur un bel arrêt reflexe de Leclerc (64e), Gomis libérait l'OL en en ouvrant le score d'une frappe du droit, déviée au passage par un défenseur (0-1, 76e). Lisandro, à la conclusion d'un contre bien mené (0-2, 90e) réduisait à néant les dernières chances de Luçon qui avait entre-temps frappé sur le poteau par l'intermédiaire de Houla (83e). Qualifié, l'OL n'a guère brillé mais a assuré l'essentiel face au club vendéen qui peut sortir de la compétition  la tête haute.
 
Aligné en 4-4-2, Lyon a cruellement manqué d'inspiration dans ses mouvements pour se mettre à l'abri bien plus tôt dans le match. Le collectif rhodanien est visiblement grippé puisque les mêmes insuffisances étaient visibles à Montpellier le week-end dernier. Du travail en perspective pour Rémi Garde et ses hommes en prévision des nombreuses échéances à venir.
 
Source: Sport24
 
(NDLR: A noter que Yoann Gourcuff, blessé, ne jouait pas.)

Yoann Gourcuff aurait-il l'intention de rentrer au pays ?

Yoann Gourcuff aurait-il l'intention de rentrer au pays ?
Il vient d'investir dans un bel appartement à Rennes.
On espère qu'il ne songe quand même pas déjà à prendre sa retraite !
 
Source: Le télégramme  (grains de sel)

samedi 21 janvier 2012

Mercato: Jean-Pierre Bernès n'a pas conseillé à ses joueurs de partir cet hiver.

Jean-Pierre Bernès, l'agent de joueurs le plus influent du football français, a expliqué à l'AFP être contre le mercato d'hiver "depuis toujours" et dit apprécier "énormément" la politique actuelle du Paris SG, club "locomotive pour le foot français".

Q: Que pensez-vous du mercato d'hiver?

R: "Personnellement, je suis contre depuis toujours. Ca peut paraître paradoxal vu mes activités mais c'est peut-être parce que j'ai été dirigeant de club. En été, normalement, on a le temps d'avoir une politique de recrutement qui tienne la route. Les premiers à la trêve sont souvent les premiers à l'arrivée. Pareil pour les derniers même s'il y a des exceptions. On devrait en revanche avoir la possibilité de prendre des jokers toute l'année. Là, on essaie de rattraper les erreurs et les mauvais choix de l'été. C'est une solution de facilité. En plus la période économique est difficile, les moyens sont serrés. Peu de clubs peuvent prendre des risques financiers et peu le font".

Q: Vous n'avez conseillé à aucun de vos joueurs un départ cet hiver?

R: "Aucun. Ce n'est pas envisageable. Je vous donne l'exemple de Corgnet, qui est sollicité. Je lui ai dit "tu finis l'année à Dijon". Les joueurs comprennent. Leur intérêt n'est pas toujours de partir".

Q: A qui s'adresse cette fenêtre de tir?

R: "Soit aux mal-classés, qui sentent la pression arriver, soit aux clubs du haut qui ont des moyens et anticipent pour l'année d'après. L'hiver, on n'est pas dans la meilleure situation pour vendre car c'est qu'on ne veut plus du joueur. L'acheteur le sait et le vendeur n'est pas en position de force."
 
Source: AFP

vendredi 20 janvier 2012

Rémi Garde: "Cela va mieux pour Gourcuff."


«Cris, Lovren, Réveillère, Gourcuff, Vercoutre ne seront pas de le groupe. Cela va mieux pour Lovren. Cela va mieux, aussi, pour Réveillère et Gourcuff, mais c'était trop juste pour dimanche. »
Source: OL Web. Point presse Rémi Garde.

Lyon: L'entrainement de ce vendredi.

La quasi totalité de l'effectif s'est retrouvé ce matin pour une séance d'entraînement ouverte au public.
Gonalons, Lisandro, Pied, Briand, Kolodziejczak, Umtiti, Lacazette, Grenier, Ederson, Cissokho, Reveillère, Gomis, Dabo, Gassama, étaient présent ansi que les gardiens Lloris, Valverde et Lopes.

Le travail a commencé avec un petit échauffement physique et notamment un parcours en slaloms pour travailler les appuis.

La séance s'est poursuivie par un travail devant le but pour les attaquants.  Cissokho, Gonalons,  Kolodziejczak, Umtiti, Dabo et Gassama ont quant à eux pris part à un tennis ballon

A noter les abscences de Bastos, Cris, Gourcuff,  Lovren et Vercoutre sur la pelouse, pour cette séance à la carte ils ont travaillé à l'intérieur.
Source: OL Web

Jean-Pierre Bernès, l'agent de Yoann Gourcuff l'assure, le joueur va rester à Lyon.

Arrivé au mois d'aout 2010, Yoann Gourcuff semble en permanence à la recherche du niveau qui lui avait permis de mener les Girondins de Bordeaux au titre et de se faire une place de titulaire en équipe de France. Entre les blessures, les périodes de méforme et les nombreux changements dans le système, le milieu de terrain n'a clairement pas été au niveau espéré depuis son recrutement, au point qu'un départ n'avait pas été totalement écarté par Jean-Michel Aulas en personne au lancement de ce marché des transferts hivernal. Toutefois, peu de choses bougent réellement à Lyon actuellement et Gourcuff terminera la saison au club, malgré un certain intérêt de la part d'Arsenal qui ne s'est de toute façon jamais concrétisé. Pour Jean-Pierre Bernès, un départ en cours de saison n'a aucune justification. 

« Avec Gourcuff, on en a discuté. Ce serait complètement absurde de partir. Je veux bien faire cette démarche, mais je dois être intimement convaincu de son intérêt. Et ce n'est pas le cas. Il est dans un bon club, il a été blessé, il lui faut du temps. Je ne vois pas comment ce joueur pourrait ne pas s'imposer à Lyon. Je ne vois pas l'intérêt de trouver un autre club à trois, quatre mois de l'Euro. Il va jouer à Lyon », a certifié le représentant de Yoann Gourcuff, qui sait qu'à l'heure actuelle, son poulain n'a quasiment aucune chance de disputer l'Euro s'il ne retrouve pas son niveau de jeu, et l'OL n'attend que ça depuis désormais 18 mois. 

Source: Foot01

jeudi 19 janvier 2012

Mercato: Manchester United intéressé par Yoann Gourcuff ?

Alors qu'Arsenal suivait Yoann Gourcuff, l'idée d'un prêt aux gunners s'éloigne pour le joueur lyonnais. Les récentes déclarations d'Arsène Wenger ont contredites les rumeurs de mercato qui devrait rester calme du côté du club londonien. En effet, selon The Sun, Arsène Wenger aurait tout simplement décidé de ne pas recruter un seul joueur pendant le mercato hivernal, considérant son effectif suffisant pour la deuxième partie de saison. Thierry Henry sera peut-être la seule recrue de ce mois de janvier. A moins que Manchester United humilie Arsenal cette semaine ce qui pourrait obliger le coach à changer d'avis.

Cependant, cet autre club anglais, Manchester United pourrait se manifester du côté de Lyon. Selon Caughtoffside.com (daté du 12 janvier), le manager de M.U., sir Alex Ferguson, souhaite enrôler Yoann Gourcuff afin d'ajouter de la créativité à son milieu. Bien que le coach de MU ait montré de l'intérêt pour Franck Lampard, Sir Ferguson veut absolument renforcer son milieu de terrain qui a subi de nombreuses pertes pour cause de blessures. Cette volonté pourrait se traduire par une offre auprès des dirigeants lyonnais.

Mais la donne a changé du côté de Lyon: La qualification en huitième de finale de la Ligue des champions et un futur adversaire à sa portée ont bouleversé les plans du Staff de l'OL. Jean-Michel Aulas est lui-même monté au créneau pour affirmer que le joueur international restera jusqu'en juin à Lyon. «Ceux qui écrivent qu'il va partir se trompent. Il va rester. Je l'ai fait venir car je pensais qu'avec lui on pouvait avoir une équipe qui aurait une valeur ajoutée en Ligue des Champions. Et il va rester car avec l'Euro qui arrive, il va faire une saison qui va le remettre en piste. Economiquement, ce serait une erreur de le lâcher à un moment où il peut joueur l'Euro, se refaire une santé et retrouver sa valeur

Cette détermination affichée par le président du club lyonnais sera-t-elle suffisante face à un gros chèque qui arriverait à point nommé pour recruter en défense par exemple, ou tout simplement utiliser le montant du transfert pour équilibrer ses comptes ?

mercredi 18 janvier 2012

EDF: Le choix de Laurent Blanc se portait sur les mutins de Knysna.

Très souvent, nous pouvons lire que le protégé de Laurent Blanc est Yoann Gourcuff. Il semblerait que cette affirmation serait à hypothéquer suite à l'article paru dans l'équipe (un simple encart) et repris sur le site de 20 minutes.
L'intérêt de l'article est de nous montrer comment le staff de l'EDF aurait tout simplement tenté de réintégrer au plus vite Patrice Evra et Franck Ribéry.
Alors que les sanctions tombaient contre les mutins d'Afrique du sud, le staff de l'équipe de France aurait-il passer outre au devoir de sanctions que réclamaient les français après l'attitude de certains joueurs lors de la dernière coupe du monde ?

Article de 20 minutes: A lire ICI

Lyon: L'entrainement de ce mercredi.

C'est sous un froid glacial que le groupe lyonnais s'est entraîné ce matin à Tola-Vologe.

Entraînement intensif ce matin pour les joueurs de Rémi Garde. Le groupe à tout d'abord commencé par un échauffement classique sous la houlette de Robert Duverne. Anthony Réveillère et Aly Cissokho ont pris part à cette première partie de l'entraînement.

Deux groupes distincts se sont formés par la suite. Le premier a travaillé la motricité avec Bruno Génésio autour de plusieurs ateliers. Le second, dans lequel on a pu apercevoir Bafétimbi Gomis entre autres a enchainé une série de courses fractionnées supervisé par Gérald Baticle.

La séance glaciale du jour s'est conclue par un travail de passes avant l'opposition finale sur terrain réduit. A noter que Cris, Rémy Vercoutre, Dejan Lovren et Yoann Gourcuff ont effectué des soins de leur côté.

Source: OL Web

mardi 17 janvier 2012

Yoann Gourcuff: Reportage dans Stade 2 (15.01.2012)

Lyon: L'entrainement de ce mardi.

Après deux jours et demi de repos les Lyonnais ont repris l'entraînement pour une grosse séance de deux heures avec du ballon au programme mais aussi et surtout du travail athlétique comme l'indique Gérald Baticle :  "Après avoir récupéré physiquement, on a mis en place une séance d'endurance pour remettre les joueurs en mouvement. Un travail foncier mais avec ballon sous forme d'exercices techniques et un travail de finition devant le but ont composé la séance du jour."

Cris, Lovren et Gourcuff sont restés aux soins tandis que Cissokho et Gomis ont fait leur apparition avec le reste du groupe. Réveillère a travaillé individuellement avec Robert Duverne.

Prochaine séance mercredi matin à 10h30 (ouvert au public).

Source: OL Web

lundi 16 janvier 2012

L'avis du supporter après le match Montpellier-Lyon.

"ET SI NOTRE SALUT PASSAIT PAR LE SAPIN DE NOEL?
Comme tout le monde, j’ai vue ce Week end la tactique mise en place par ANCELOTTI avec le PSG. Franchement c’est une organisation qui ne me tentait pas. Mais au vue du match de Pais contre Toulouse, j’ai été obligé de revoir ma position.
Du mouvement offensif et une solidité défensive! Un milieu de terrain tres costaud et quasiment pas franchit.
Alors pourquoi ne pas l’appliquer à l’OL ?
Biensûr nous avons une tradition de 433 à l’OL avec le succè que nous connaissons. Mais finalement le Sapin de Noel n’est rien d’autre qu’un 433. Le
de l’OL était performant parce que nous avions un joueur extraordianaire JUNI! Il était à la fois milieu defensif et creatif. Aussi avec JUNI ESSIEN TIAGO ou JUNI DIARRA TIAGO nous avions un mur au mileiu de terrain mais ce mileiu avait les qualités technique necessaires pour relancer l’attaque. Et dans ce schema nos attaquants étaient relativement detacher de taches defensives et avaient un jus enorme pour l’offensif.
Alors pourquoi ne pas adapter le sapin de Noel ?
Avec Cissokho et Reveillere sur la ailes, tous 2 capables de montées dangeureuses, avec une paire centrale Lovren Umtiti ou Lovren Kone, un mileu Kallstrom Gonalons Grenier deux attaquants Bastos et Gourcuff et une pointe Licha ou Gomis. Ce qui fait la force du trio d’attaque c’est la possibilité de créer et de bouger: Pour cela, le trio PASTORE NENE MENEZ n’est pas meilleur qu’un trio BASTOS LICHA GOURCUFF.
Et avec un milieu de terrain à 3 défensifs », notre defense serait moins sollicitée!
Qu’en dites vous?"

(Source: Arsène29/O&L)

Et juste pour le plaisir:

"Bennedetti va taper sur qui vu que Gourcuff n’a pas joué ?"

(Source: Ricardo Quaresma/O&L)

Il faut sauver le soldat Gourcuff !

Yoann Gourcuff est toujours aussi énigmatique. A Montpellier, il était le grand absent sur la feuille de match. Forfait de dernière minute, une douleur ressentie « au tendon derrière un genou droit« , dixit Rémi Garde. Le coach des Gones est de plus en plus agacé d’évoquer le cas Gourcuff à chaque conférence de presse. Hier soir, il était incapable de nous en dire plus sur la durée d’indisponibilité de son milieu de terrain. Puis, en soufflant, il a précisé que oui tout de même il « compte sur lui jusqu’à la fin de saison ».

Drôle de saison encore pour Gourcuff qui n’a retrouvé la compétition que mi-octobre. Avec un temps de jeu en dents de scie. Le Breton n’a été titulaire que 10 fois sur les 31 matchs disputés par l’OL depuis le début de saison. Mercredi soir, en Coupe de la Ligue face à Lille, sa prestation était pourtant encourageante. Une heure de jeu, dont 50 minutes au poste inhabituel de milieu droit après l’expulsion de Dabo. Gourcuff acclamé même par une partie du public lyonnais. Après le match, voilà ce qu’il me confiait dans les couloirs de Gerland : « J’espère enchaîner les matchs. Il faut que je récupère le rythme, que j’accumule de la confiance, pour que je retrouve toutes mes sensations avec le ballon. L’Euro? Je pars de loin. Mais c’est un objectif. L’équipe de France, c’est très important pour moi. »

Quelques minutes auparavant, justement Jean-Michel Aulas me disait qu’il était « persuadé que Gourcuff allait remonter la pente pour aller jusqu’à l’Euro ». Je me permets alors de lui glisser que son rendement est assez quelconque depuis plusieurs semaines et que les rumeurs de départ enflaient durant ce mercato. Du tac au tac, JMA rétorque : « C’est moi qui décide. Il ne souhaite pas partir et je ne souhaite pas le faire partir. Il y a 100% de chances pour qu’il soit avec nous jusqu’en juin! »C’est clair et net.

Alors on attend désormais le grand come-back du beau gosse du foot français, dont les ventes de maillot sont en chute libre à l’OL Store. Loin derrière Lisandro, Bastos et LLoris. A 500 000 Euros brut par mois (plus un transfert sec de 22 millions d’Euros), il faut sauver le soldat Gourcuff. Et celui qui y croit le plus, c’est son pote Jimmy Briand (ancien collègue du centre de formation rennais). Non, selon lui, il n’est pas isolé dans le vestiaire : « Il est toujours de bonne humeur. Tout le monde pense qu’il est malheureux, mais non. Il travaille juste pour retrouver son niveau. Et moi, je sais qu’il ne lâchera pas ». J’attends toujours le déclic.
 Source: Fab'ulous Foot, le blog de Fabien Lévêque.

dimanche 15 janvier 2012

Montpellier-Lyon: Les notes des joueurs.

Lloris (6) – G.Fofana (4), Umtiti (4), Gonalons (5), Kolodzieczak (4) – Källström (5), Grenier (6), Ederson (3) puis Lacazette (69eme), Briand (3) puis Pied (74eme), Bastos (5) – Lisandro (cap) (4)

LLORIS : Enormissime à l'aller, il a encore été décisif au retour avec deux ou trois interventions de premier rang devant Utaka ou Dernis avant de se faire surprendre au premier poteau par Giroud.
G.FOFANA : Choisi pour évoluer à droite de la défense, il a bien démarré avant de souffrir tactiquement et physiquement face à Utaka et Bedimo. A son crédit, il n'a jamais abandonné. Averti à la 60eme minute.
GONALONS : Précieux derrière par son jeu de tête.
UMTITI : En difficulté dès le début de match, il a souvent été en retard dans les duels.
KOLODZIEJCZIAK : Très voire trop discret, il a respecté les consignes mais n'a pas brillé.
GRENIER : Le seul joueur Lyonnais à chercher à jouer de l'avant. Elegant mais également batailleur, il a été le joueur le plus en évidence de son équipe au milieu malgré du déchet.
KALLSTROM : Le Suédois a été averti à la 36eme minute pour une intervention en retard sur Bocaly. Il a essentiellement joué derrière lui.
BRIAND : Inutile, l'ancien Rennais n'a servi à rien. A sa décharge, il faudrait qu'il reçoive quelques ballons de temps en temps pour se mettre en évidence. Relayé en fin de match par PIED.
EDERSON : Dans une équipe incapable de se projeter vers l'avant, le Brésilien a déçu. Le duo Stambouli-Marveaux l'a annihilé. LACAZETTE l'a relayé en fin de match.
BASTOS : Annoncé latéral droit, il a finalement bien débuté dans son couloir gauche, devant, et a bien démarré avant de baisser pavillon face à la défense.
LISANDRO : A attendu en vain l'occasion de briller. Bien pris, il n'a pu faire la différence.
 
Source: Football365

Rémi Garde: " La blessure de Gourcuff ? Il souffre d’un tendon derrière un genou"

Les absences de dernière minute, en plus de celles prévues de longue date, sont devenues une très mauvaise habitude à l'Olympique Lyonnais. Ce fut encore le cas ce samedi avant le match face à Montpellier avec le forfait de Yoann Gourcuff, qui a ressenti une douleur dans la région du genou. Une blessure qui ne semble pas devoir provoquer une longue indisponibilité, mais qui symbolise toutefois l'impression que le meneur de jeu de l'OL ne semble jamais pouvoir enchainer les matchs, pour des raisons tactiques, de niveau de jeu, ou physiques. Rémi Garde a toutefois essayé de rester positif après ce nouveau coup dur. 


« La blessure de Gourcuff ? Il souffre d'un tendon derrière un genou.Je ne pense pas que ce soit grave mais il va passer des examens et je ne sais pas combien de temps il va être indisponible. Mais, oui, il reste un joueur sur lequel je compte », a livré l'entraineur lyonnais au sujet de l'un des nombreux pensionnaires d'une infirmerie lyonnaise qui est de loin la plus prisée de France.

Source: Foot01

samedi 14 janvier 2012

Montpellier-Lyon: Yoann Gourcuff blessé.

Yoann Gourcuff n'est pas sur la feuille de match, ce soir à Montpellier. Il serait en délicatesse avec une cuisse. Malgré l'hécatombe en défense, Michel Bastos ne jouera pas derrière. Le Brésilien évoluera en tant que milieu offensif gauche. C'est Fofana qui évoluera sur le côté droit de la défense.

La composition de l'OL : Lloris - Fofana, Gonalons, Umtiti, Kolodziejczak - Grenier, Källström - Ederson, Briand, Bastos - Lisandro.
 
Source: Eurosport

vendredi 13 janvier 2012

Montpellier-Lyon: Le groupe lyonnais.


Lloris, Valverde, Kolodziejczak, Umtiti, A.Youga, Gassama, M.Zéffane, J.Ferri, Källström, Fofana, Gonalons, Grenier, Gourcuff, Bastos, Ederson, Pied, Lacazette, Briand, Lisandro. 



Source: OL Web

CDL: Lyon-Lille / Et Lyon fait plier le destin !

Il y a des soirs, des soirs comme celui là, des soirs où quand tout semble perdu, une lueur se met à briller dans les yeux des joueurs. Cette lueur enfle, conquiert le cœur de tout les hommes présents sur le terrain, et rend cette équipe imbattable. Dans ces soirs où l'équipe se transcende, où tout le stade entre en communion avec ses onze héros, personne ne nous arrête. Envers et contre tout, Lyon vaincra !

Commencer aux enfers...

Pourtant quand la première mi-temps commence, Dieu semble s'être détourné de Gerland et avoir adopté l'accent belge pour la soirée. Car en plus des assauts lillois, déjà très compliqués à gérer, le sort joue de vilains tours aux hommes de Rémi Garde. Le tout orchestré par le très brillant Laurent Duhamel, dont les prouesses en matière de décisions arbitrales litigieuses ne sont plus à mettre en doute. En effet, il ne faut pas attendre plus longtemps que la dixième minute de jeu pour voir Dabo propulser Bonnart au sol, ce dernier se roulant de douleur comme si il venait de sauter sur une mine, et se faire expulser. Au ralenti le tacle paraît impressionnant, mais sans aucun danger pour le joueur. Un simple carton jaune aurait suffit, mais cela aurait briser la très belle statistique de Dabo, un carton rouge par titularisation. Objectif, faire mieux que Spahic ?

Quoi qu'il en soit les gones sont donc réduits  à dix, pour encore au moins 80 minutes.  Les lillois prennent alors le contrôle total du jeu, avec près de 65% de possession de balle jusqu'à la demi-heure de jeu. Les espaces dans la défense lyonnaise se font de plus en plus grands, la faute au placement approximatif de Samuel Umtiti et de Maxime Gonalons, titulaire en défense centrale par défaut. On peut difficilement leurs reprocher de ne pas être à l'aise ce poste, l'un ne disputant que son deuxième match professionnel, l'autre n'étant pas du tout habitué à jouer là. Dire que même Cris et son déambulateur commencent à nous manquer... Toujours est-il qu'à la 28ème minute, les nordistes ouvrent la marque, après que Hazard eut récupéré le ballon dans les pieds de Gourcuff et adressé une superbe transversale pour Joe Cole, parti dans le dos de Umtiti. L'anglais décoche une puissante frappe du droit qui troue littéralement Lloris. Le LOSC mène, et Lyon souffre...

… Pour finir en orbite !

Mais il en faut bien plus pour abattre les lyonnais ! Avec l'énorme sentiment d'injustice qui gagne les rangs des gones, la révolte se fait sentir et les joueurs lyonnais reprennent le contrôle total de la partie. Le match s'équilibre, les duels sont de plus en plus électriques, et le jeu tourne à cent à l'heure dans les deux camps et cela nous permet d'assister à une partie de football de très belle qualité. Il faut dire que sur le terrain sont regroupés les meilleurs techniciens de l'hexagone, et c'est plutôt du côté lyonnais que le talent s'exprime en cette fin de première mi-temps, à l'image des assauts répétés de Gourcuff, Grenier, Lisandro, Lacazette et Bastos, qui multiplient les gestes de grande classe. La délivrance, accompagnée d'un certain soulagement, viendra à la 41ème minute, lorsque Källström reprend un coup-franc de Bastos repoussé par l'intérimaire qui gardait les buts lillois durant ce match. Le virage Nord exulte, Lyon est de retour.

Et ce n'est que le début de la mise à mort de Lille, qui revient des vestiaires avec beaucoup moins d'envie que les lyonnais, et vont subir durant une bonne partie de la deuxième période, la faute à une extinction lente d'Eden Hazard et de Joe Cole, et du manque d'impact amené par les changements de Rudy Garcia. Seul Balmont se montra dangereux, sans résultat.

 Alors que côté lyonnais, on se bat, on se dépense, et on se régale. Il y a bien longtemps qu'on avait pas vu l'équipe se donner autant pour son public, et cela fini par porter ses fruits. Après un énième déboulé de Bastos côté droit, qui se conclura par un centre en retrait, Lisandro reprend au point de pénalty et enfonce le ballon dans la cage. Lyon renait de ses cendres, porté par un Lisandro impérial. Lille quant à lui restera à terre, et ne pût que subir jusqu'au coup de sifflet final. Il n'en fallu que de peu que les gones fassent le break, par l'intermediaire de Lacazette ou de Briand. L'entrée de ce dernier fît du bien à l'équipe, et permit à Yoann Gourcuff de sortir sous l'ovation de Gerland, après un match de très bonne qualité. Cela ne lui était pas arrivé depuis longtemps, un grand bravo à lui. (...)

Les lyonnais sont qualifiés pour les demi-finales de la coupe de la ligue, où les gones se déplaceront à Lorient pour tenter, pourquoi pas, de se qualifier une nouvelle fois en finale de coupe de la ligue. Vers le premier trophée de Rémi Garde ?

jeudi 12 janvier 2012

Bastos: "Yoann m’a beaucoup aidé en première mi-temps, il faut le souligner."

Repositionné au poste d'arrière droit après l'exclusion de Dabo, Michel Bastos a parfaitement défendu face à Lille est a même été à l'origine des deux buts de l'OL. Après le match, le brésilien a tenu à remercier Yoann Gourcuff pour son soutien défensif.

« J'ai joué arrière droit, il ne manque plus qu'à jouer gardien » s'est amusé Bastos sur le site de l'OL. « Il y a beaucoup de fierté et beaucoup de joie. On a perdu un joueur au bout de dix minutes. On avait la meilleure équipe du championnat devant nous. Yoann m'a beaucoup aidé en première mi-temps, il faut le souligner » a tenu à rappeler le brésilien. Exilé sur le côté droit, Gourcuff n'a pas eu l'occasion de jouer son rôle de meneur dans le jeu lyonnais.

Source: Olympique & Lyonnais.

L'avis du supporter sur le match de Yoann Gourcuff en CDL.

"J'aime bien Coupet mais la juste qu'il la ferme...
Gourcuff a tres bien joué, dans un role qui n'est pas le sien, il a fait le boulot défensif pour soulager Bastos, et su garder le ballon quand il le fallait et a fait quelques gestes de grandes classes, bref du grand Gourcuff...(dur de lui demander plus dans un tel match a 10 vs 11).

De toute facon, absolument TOUS les joueurs présents sur le terrain ont fait un tres gros match, que ce soit Cissokho, Grenier ou Umititi...ceux qui disent le contraire, étaient en train de regarder Greys Anatomy pendant le match. (...)

A partir du moment ou on était a 10 face a une équipe comme Lille, qu'on doit jouer avec Kallstrom et Grenier comme seul milieu axial, et mettre Bastos arriere droit, si on aurait parler de lui parcequ'il a bien attaqué, ca aurait voulu dire qu'il n'aurait pas respecter les consignes...Il jouait dans un role de milieu droit (et non ailié droit), ou l'attaque est aussi important que le travail défensif, et vu qu'il partait de tres bas (nos 30m), il s'est tres bien débrouiller pour faire remonter le ballon."

 (Source: Velk77/Foot01)

mercredi 11 janvier 2012

CDL/Tirage des Demi-finales: Lyon ira à Lorient !

Lorient recevra Lyon alors que Nice se déplacera à Marseille.
Les matchs auront lieu le mardi 31 janvier
et le mercredi 1er février.




COUPE DE LA LIGUE / DEMI-FINALES

Mardi 31 janvier 2012
Lorient-Lyon

CDL/Lyon-Lille: Les notes des joueurs.

Lloris (6) – Mou.Dabo (non noté), Gonalons (5), Umtiti (5), Cissokho (6) – Källström (7), Gourcuff (5) puis Briand (61eme), Grenier (5), Lacazette (5) puis Ederson (83eme), Bastos (8) – Lisandro (cap) (7)

BASTOS : Passé tout de suite en position d'arrière droit après l'expulsion de Dabo, le Brésilien a été impressionnant sur le plan défensif avec plusieurs interventions décisives. Des courses incessantes qui ne l'ont pas empêché de beaucoup se donner en attaque. L'ancien Lillois est même passeur sur le deuxième but lillois qu'il offre sur un plateau à Lisandro après un sprint dévastateur. Enorme quand on sait que c'est sur un coup-franc de Bastos que Källström avait égalisé avant la pause
LLORIS : Plutôt épargné par les attaquants lillois, il a tenté de repousser la frappe canon de Cole, mais c'était impossible.
DABO : Il n'a même pas eu le temps d'entrer dans le match. Sur sa première intervention de la partie, l'ancien Stéphanois a été expulsé par l'arbitre pour un tacle en retard sur Bonnart.
GONALONS : Peu convaincant dans ce même rôle de stoppeur cinq jours plus tôt, il s'est montré plus à son avantage face aux Lillois. Il a eu l'intelligence de ne jamais s'embarrasser.
UMTITI : Parachuté titulaire en l'absence des cadres habituels, il a lui aussi rendu une bien meilleure copie que face à Lyon-Duchère.
CISSOKHO : Beaucoup moins en vue que Bastos dans l'autre couloir. Logique quand on a pour mission de bloquer Debuchy et Hazard. Ce qu'il a plutôt bien fait.
KÄLLSTRÖM : Omniprésent en milieu de terrain en première mi-temps, il a montré énormément d'envie dans les duels et marque ce but si important pour les Lyonnais.
GOURCUFF : Titularisé au dernier moment, il a beaucoup œuvré au service de son équipe sans se montrer dangereux. Remplacé par BRIAND (61eme).
GRENIER : Décrochant souvent pour aider Källström dans l'entrejeu, il a réussi quelques belles choses lorsqu'il a eu le ballon.
LACAZETTE : Aucune vraie occasion mais beaucoup d'efforts pour tenter de trouver la solution. Percutant, il a provoqué plusieurs coup-francs. Remplacé par EDERSON (83eme)
LISANDRO : Très en jambes, l'Argentin, auteur d'un triplé le samedi précédent, a toujours laissé planer le danger. Déterminé, il a fini par marquer le deuxième but lyonnais qui délivre Gerland.
 
Source: Football365

CDL/Lyon-Lille: Le résumé du match.

Opposée au LOSC, qui ne s'était pas incliné une seule fois à l'extérieur cette saison dans les épreuves nationales, l'Olympique Lyonnais a fait preuve de courage pour se qualifier pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue (2-1), mercredi soir à Gerland.

Déjà privé de Lovren, blessé à l'échauffement, l'OL vivait un début de match cauchemardesque puisque l'équipe de Rémi Garde était réduite à dix après l'expulsion directe de Dabo dès la 10e minute. Profitant de cet avantage numérique, et plus inspiré, Lille ouvrait logiquement le score grâce à un Joe Cole redoutable d'efficacité actuellement (0-1, 28e). Le LOSC semblait avoir fait le plus dur, mais sur un coup-franc tiré par Bastos, Källström égalisait en profitant d'un ballon repoussé par Enyeama (1-1, 41e).

La seconde période était compliquée pour l'Olympique Lyonnais, Lille dominant presque outrageusement. Mais sur un rush inspiré de Michel Bastos sur la droite, ce dernier centrait, ce dont Lisandro, discret jusque-là, profitait pour donner l'avantage à son équipe (2-1, 65e). Les Nordistes semblaient mis KO par ce but, et étaient dans l'impossibilité d'égaliser, laissant le dernier billet pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue à Lyon.

Source: Foot01

mardi 10 janvier 2012

CDL: Lyon-Lille : Le groupe lyonnais.

En déficit de solutions dans le secteur défensif, Rémi Garde comptait vraiment sur le retour de Dejan Lovren, en délicatesse avec ses tendons d'Achille depuis le stage en Corse. Le Croate est finalement dans le groupe retenu pour la recontre au sommet de mercredi soir face à Lille.

Tout comme Anthony Réveillère qui avait reçu un coup dimanche en Coupe de France face à La Duchère et dont la participation avait un temps été remise en question.

Mais Rémi Garde a appelé dix-neuf joueurs au lieu des dix-huit traditionnels, preuve qu'une incertitude demeure et qu'il ne veut pas prendre de risque jusqu'au coup d'envoi de ce quart de finale de Coupe de la Ligue.

L'absent de dernière minute est finalement Bafetimbi Gomis. L'attaquant lyonnais a en effet du déclarer forfait suite à un coup reçu sur un genou aujourd'hui à l'entraînement.

Le groupe lyonnais: Lloris, Valverde, Réveillère, Dabo, Kolodziejczak, Cissokho, Lovren, Umtiti, Fofana, Källström, Gonalons, Gourcuff, Grenier, Ederson, Pied, Briand, Bastos, Lacazette, Lisandro.

Source: Le progrès

lundi 9 janvier 2012

L'avis du supporter sur le match de Yoann Gourcuff (LyonLD/OL)

"Perso, j'ai trouvé son coup-franc très rassurant. Beaucoup plus sûr que les derniers tirés, puissant, bien visé. Dommage que le gardien l'ait rattrapé ! Mais c'était très prometteur pour la deuxième partie de saison. Vraiment digne de ce qu'on peut attendre de sa technicité…
Pour la soit-disant faiblesse mentale, je trouve qu'il ne s'en sort pas trop mal. Il continue de bosser et d'essayer de faire le boulot au mieux. Il ne lâche pas. C'est un pen-diaou (une « tête dure » comme on dit en Bretagne)je pense. En tout cas il a un caractère assez typique des hommes bretons. Ce n'est pas parce qu'il n'est pas très loquace ou expensif qu'il ne pense pas, s'en fiche ou est faible. Moins il réussira, moins il parlera. Il sera plus loquace quand il aura réussi ce qu'il veut (ce qu'on veut aussi). Si il est mécontent de lui, il se repliera. Comme il fait là.
Je ne comprends pas trop ce déferlement de critiques des médias sur son compte. ça outre-passe largement le domaine footballistique. Qu'il fasse des mauvais matches, ok, on est d'accord. Mais il n'est pas le seul à être mauvais et dans ce cas qu'on parle aussi des bons. Or certains médias n'écrivent sur son sujet que pour le mauvais. Larqué va devenir spécialiste en la matière. 10Sports aussi…
Quand je vois les supporters dirent « à part 6 mois bien à Bordeaux, il n'a rien fait. C'est pour ça que Milan ne le voulait plus », ça me fait rire. C'est plutôt ironique je trouve de dire ça sachant que le Milan AC était sur les rangs pour le recruter avec d'autres (PSG, OL, Arsenal et encore un autre club) alors qu'il n'avait pas 20 ans ! Ils l'ont voulu, si il était nul et n'avait été bon que 6 mois APRES à Bordeaux, jamais un club de la trempe du MilanAC n'en aurait voulu déjà, c'est juste de la logique.
A Rennes il a tout explosé aussi et ils voulaient le garder, eux. Au centre d'entrainement, il était le seul français a avoir eu la note ultime (un autre français l'a depuis 2 ans).

Et justement, pour Bordeaux, il a bien contribué à les hisser en pôle position et gagner. Ses gestes étaient superbes et le talent ne se mime pas. Il l'a et il va revenir… On est tous impatients de voir ça, mais ça ne sert à rien de le montrer, il est loin d'être tire au flanc, il bosse beaucoup, on ne peut pas lui reprocher ça, et si il n'y arrive pas, c'est qu'il ne peut pas pour l'instant… Donc ça ne set à rien de piaffer d'impatience. Juste avoir confiance en lui, contrairement à lui-même !!!" (Source: Noline/o&L)

Raymond Domenech: "Yoann va revenir parce que c'est un joueur de talent."

" Je pense que je serai avec lui pas sévère du tout. C'est quelqu'un que j'aime bien, c'est quelqu'un qui a du talent. Il a entendu et pris tellement sur son jeu et sur lui en dehors. Ce qu'a dit Maldini sur lui, pour moi, j'arrive pas à saisir, à comprendre. Comment on peut régler comme ça le sort d'un gamin quand on a cette âge-là, ce vécu-là, à ce niveau là, j'ai du mal, chacun à sa vie, chacun à sa carrière.
Yoann va revenir, parce que c'est un joueur de talent. Mais pour s'imposer dans une équipe de très haut niveau, il faut de temps en temps se faire violence et se bousculer. Chaque joueur doit le savoir" 

Source: RTL.

dimanche 8 janvier 2012

CDF/Lyon La Duchère-OL: Les notes des joueurs.

Valverde (5) – Réveillère (6) puis M.Dabo (59eme), Gonalons (4), Umtiti (4), Cissokho (5) – G.Fofana (5), Källström (5), Pied (5), Briand (6) puis Gourcuff (75eme) – Lisandro (cap) (8) puis Bastos (64eme), B.Gomis (6)

LISANDRO a éteint tous les espoirs de Lyon-Duchère. Auteur d'un triplé, l'Argentin n'a pas uniquement été efficace. Il a aussi posé beaucoup de problèmes entre les lignes à ses adversaires en décrochant beaucoup. Très embêtant également pour les défenseurs adverses, GOMIS n'a pas trouvé l'ouverture. Mais il est à l'origine du deuxième but de son partenaire. Les autres passeurs se nomment KÄLLSTRÖM, auteur d'une faute en fin de match dans la surface, et PIED. A l'exception de REVEILLERE, dont la sortie sur blessure a profité aux attaquants de Lyon-Duchère, toute la défense lyonnaise a fait preuve de fébrilité. GONALONS a notamment connu beaucoup de difficultés dans l'axe. Et UMTITI n'a pas été meilleur. Pas mal de déchet également chez CISSOKHO, même s'il aurait pu marquer le quatrième but lyonnais avec davantage de réussite. VALVERDE ne peut rien sur le but.
 
Source: Football365

CDF/Lyon La Duchère- OL: Le résumé du match.

Emmené par un Lisandro de gala (triplé), l'Olympique Lyonnais s'est rapidement sorti du piège constitué par son voisin de Lyon-Duchère, dimanche à Gerland.

Dans ce genre de match de Coupe entre deux équipes de niveau bien différents sur le papier, le plus important pour le petit est de tenir le plus longtemps sans prendre de but. En pliant dès la quatrième minute sur le premier des trois buts de Lisandro, l'homme du match, Lyon-Duchère pouvait donc difficilement espérer réussir un exploit sur la pelouse de Gerland Le but de Bouderbal, en fin de première mi-temps, a redonné un peu d'espoir à Eric Guichard et ses joueurs. Mais les joueurs de CFA avaient beaucoup trop donné en première mi-temps pour continuer de poser encore de réels problèmes à l'OL dans les 45 dernières minutes. Peut-être qu'en accordant un penalty logique à Barreto en fin de match, l'arbitre aurait pu donner un second souffle à des amateurs abattus dimanche par un Lisandro niveau Ligue des Champions.
 
Source: Football365

samedi 7 janvier 2012

Benzema, Henry, Gourcuff: Top footballeurs préférés des Français !

Karim Benzema, Thierry Henry et Yoann Gourcuff… Voici les 3 footballeurs préférés des Français. C'est ce qu'on peut déduire de l'enquête publiée ce samedi par L'Equipe Magazine. L'hebdomadaire sort un sondage TNS Sofres répertoriant plus généralement les 40 sportifs que les Français aiment le plus. Dans la liste, alors que le football est (et de loin) le sport le plus populaire du pays, aucun de ses représentants n'intègre le Top 10 emmené par le multiple champion du monde des rallyes WRC, Sébastien Loeb. Une première depuis juin 2004, "date des débuts du mag 40", note le média.

Benzema préféré à Henry et Gourcuff mais n'arrive même pas dans le Top 10 général des sportifs !

Il faut en fait attendre la 12e place pour trouver trace du premier représentant du ballon rond, l'attaquant vedette du Real Madrid et de l'équipe de France, Karim Benzema. Derrière, on retrouve donc Thierry Henry, 2e footballeur mais seulement 14e tous sports confondus. Le joueur des New York Red Bull (actuellement prêté à Arsenal), perd 9 places par rapport au classement de 2010. Yoann Gourcuff est, de son côté, relégué à la 17e place du général. Benzema footballeur préféré des Français ? Voilà tout de même un constat étonnant, alors qu'il y a encore quelques jours, Benzegoal était classé 2e par le magazine VSD des sportifs qui agacent le plus  les Français.

Source: Sportune

B.Lacombe: "Pour Yoann Gourcuff aucun club ne s’est renseigné."


Le conseiller du Président de l'Olympique Lyonnais, Bernard Lacombe, est revenu, dans un entretien accordé dans Le Progrès, sur le cas Yoann Gourcuff. Selon le dirigeant lyonnais, à ce jour, aucune formation n’a contacté l’Olympique Lyonnais pour s'offrir les services du milieu de terrain international.

«Pour Yoann Gourcuff aucun club ne s’est renseigné. C’est de toute manière très compliqué. Et puis Yoann a joué la Coupe d’Europe avec nous. Et cela limite donc les possibilités».
 
Source: Madeinfoot

vendredi 6 janvier 2012

L'avis du supporter sur un départ éventuel de Y. Gourcuff.


"Il reste quatre matches d’ici à l’Euro, le premier étant le 29 février…
D’ici là on va jouer contre Lille, Montpellier, Marseille, Bordeaux et Paris, sans oublier le 8e aller de LdC. C’est le moment ou jamais pour Gourcuff d’enchaîner les bonnes performances, pour attraper le bon wagon et saisir la chance que les autres lui ont laissée.
Les deux prochains mois risquent donc d’être décisifs pour la suite de sa carrière, c’est d’ailleurs pour ça que je le vois mal partir dans un autre club car son intégration pourrait prendre du temps.(...)
Pour être précis, RMC a enfoncé des portes ouvertes en posant des questions dont on a déjà les réponses…
On n’a rien appris de nouveau mais pourtant Aulas peut marteler ce qu’il veut, les rumeurs de départs de Gourcuff persisteront jusqu’au 31 à moins qu’il explose littéralement (et encore…) ou tout simplement qu’il parte avant !"

(Source: Jeremy/O&L)