vendredi 30 décembre 2011

Un prêt pour le relançer ?

L'OL ne sait plus comment le relancer, et comment, à terme, perdre le moins d'argent possible sur un joueur acheté 22 millions d'euros (hors bonus) à Bordeaux, en août 2010. La rumeur d'un intérêt du Zénith St Pétersbourg pour acheter Gourcuff 12 millions ne paraît pas crédible. Mais, à ce prix, l'OL dirait oui. Un prêt est envisageable: il pourrait relancer le joueur, ainsi que sa valeur marchande. Arsenal ? Arsène Wenger nie et, même s'il ne dit jamais la vérité sur les transferts*, il faut convenir que le manager des gunners a du monde au milieu. En attendant, en janvier, Gourcuff risque de ne pas être le premier choix à l'OL.

Source: l'Equipe. (prix estimé du joueur: 10 millions**)


[NDLR: * Deux jours avant de signé Arteta, Wenger avait déclaré ne pas être intéressé par le joueur. ** ça m'étonnerait qu'Aulas baisse le prix aussi bas, c'est pas discount à l'OL. / Yanisse]

Rétrospective: Les articles les plus vus sur le blog !


La fin  de l'année est souvent le moment du bilan. Le blog "L'actualité de Yoann Gourcuff" ne déroge  pas à la règle. Voici donc les 5 articles les plus lus sur le blog :  à découvrir ou à relire en attendant des nouvelles du joueur.




1 - Vacances: Yoann Gourcuff soigne sa forme en Bretag...
      ... daté du 25 juin 2011

2 - Yoann Gourcuff au pays de Lorient.
      ... daté du 19 juin 2011
 
3 -Yoann Gourcuff en vacances en Bretagne.
      ... daté du 11 juin 2011

4 - Dinamo Zagreb-Lyon: les notes des joueurs lyonnais...
      ... daté du 7 déc. 2011

5 - Le temps des vacances, Yoann Gourcuff s'est improv...
     ... daté du 5 janv. 2011

jeudi 29 décembre 2011

Yoann Gourcuff : Le point sur les rumeurs du mercato.


Alors que la date d'ouverture du mercato hivernal est fixé au 1er janvier 2012, de nombreuses sources contradictoires se télescopent au sujet du départ éventuel de Yoann Gourcuff de l'Olympique Lyonnais.

Certains citent des "sources internes fiables": Jean-Michel Aulas serait en train de chercher un point de chute pour Yoann Gourcuff. D'où son voyage dans la capitale anglaise avant Noel ?

Cependant, l'entraineur d'Arsenal, Arsène Wenger dément toute volonté de rapatrier le joueur international en Grande-Bretagne, mais affirme le suivre quand même. Le discours laisse dubitatif un certain nombre de journalistes.

Autre piste: Le Zenith St Petersbourg serait prêt à aligner un chèque qui ferait certainement du bien aux comptes de l'OL. Mais ce challenge serait-il intéressant pour le joueur à six mois de l'Euro 2012 ?

Reste les nombreuses rumeurs qui parsèment la toile dont l'une l'envoie au PSG avec son ancien entraineur. A défaut de Kaka ? Un doute subsiste quand même sur la volonté des deux parties de vouloir un jour retravailler ensemble.

En toute vraisemblance, Yoann Gourcuff devrait donc rejoindre ses coéquipiers lyonnais à Porto-Vecchio en corse à partir du 1er janvier. A moins d'une surprise de dernière minute? Le premier jour de l'année 2012 ? Plus que 3 jours à attendre...

Yanisse - http://actualitedeyoanngourcuff.blogspot.com/

mercredi 28 décembre 2011

A quoi joue Wenger avec Gourcuff ?

Arsène Wenger suit de très près l'évolution du cas Yoann Gourcuff à Lyon, mais continue de nier l'éventualité d'une offre cet hiver.
Partira, partira pas ? L'avenir de Yoann Gourcuff laisse toujours la place à de nombreuses interrogations. Entre les déclarations empreintes de pragmatisme signées Jean-Michel Aulas et les choix tactiques de Rémi Garde ces derniers temps en défaveur de l'international français, il est impossible d'ignorer la solution du départ en janvier. D'ailleurs, la presse française n'a jamais manqué de relater l'intérêt toujours vivace d'Arsenal.
Mais voilà, alors que l'hypothèse d'une proposition de prêt continue de jaillir des journaux, Arsène Wenger continue de la nier. « Non. Au milieu, j'ai Wilshere et Diaby qui vont revenir, et cela va faire beaucoup de monde », a-t-il déclaré en conférence de presse après la rencontre face à Wolverhampton hier (1-1). Toutefois, l'entraîneur français démontre qu'il suit avec attention l'évolution du cas Gourcuff à l'Olympique Lyonnais.

« Je vois son évolution de façon positive. Il revient d'une longue blessure, qui l'a éloigné des terrains pendant cinq mois, et il lui faut du temps pour revenir. C'est le truc classique après une longue absence, cela s'est bien passé pendant deux ou trois matches, sur l'envie, et il a un peu replongé. Mais, de janvier à mai, il a tout le temps de revenir », a-t-il assuré. Voir Wenger suivre avec assiduité l'actualité de Gourcuff démontre un intérêt certain. De plus, les retours de Wilshere et Diaby sont susceptibles d'être une nouvelle fois repoussés. L'éventualité d'un rapprochement Gourcuff-Arsenal a encore de beaux jours devant elle.

Source: Footmercato.net

mardi 27 décembre 2011

L'avis du supporter sur le topic "Yoann Gourcuff" dans le forum OL Web (OL café)

"Ce thread illustre tristement bien le problème Gourcuff.
Il explose à lui seul le nombre de messages du forum. A croire qu'il est le seul joueur de l'équipe !

Franchement, pour quelqu'un comme moi qui passe de temps à autre, c'est surprenant. Ou plutôt pathétique.
Avec, je le constate, toujours les mêmes propos, qui ne changent pas d'un iota.
Mais qui sont donc ces posteurs anonymes, qui passent les 3/4 de leur misérable vie sur internet (même pas de trêve à Noël), à laminer un joueur ?
Un vrai supporteur ne passe pas son temps sur un forum à jacasser comme une pie, pire qu'une fille.
Vous pouvez toujours parler de tapette après ça...

Une bonne psycho-thérapie s'impose pour certains intoxiqués. Et quelques cours de remise à niveau en orthographe/grammaire. On sent vraiment le néant intellectuel et la beauf attitude du supporteur de foot dans toute son horreur. Celui là-même qui, quand il est stade, passe davantage de temps à siffler ses joueurs qu'à les encourager.
Vous tirez vraiment ce sport vers le bas.

A côté de vous (certains, j'entends), Gourcuff est un mec équilibré et moins tordu."

Source: Marine2680/Forum OL Web

A noter que le topic de Yoann Gourcuff a été ouvert le 16/09/2010 et vient d'ouvrir sa 719ème page.
En parallèle le topic Lisandro ouvert le 09/08/2009, 616 pages.
Soit pour Yoann Gourcuff plus d'une page et demi ouverte par jour !!!


lundi 26 décembre 2011

Le mercato de Yoann Gourcuff vu sur Twitter.


Samuelj29060. Alexflynn: "Pas surpris si Yoann Gourcuff arrivait à Arsenal lors du mercato en janvier."

LusitoJoaquin. "Le transfert de Gourcuff tourne autour de 90% de chance. Parce que Wenger est réellement un ami proche de son père et un grand supporter du joueur depuis ses 17 ans."

Arsenalstatman. "Gourcuff est classe. Aucun autre entraineur que Wenger ne peut le transformer."

TashinOv. "Une rumeur sorti d'un média russe dit que le Zenith St Petersbourg est intéressé par Yoann gourcuff et prêt à offrir 12 Millions d'euros."

Gourcuff: Une offre du Zénith ?

Hormis en ce qui concerne Lisandro et Lloris, il semble bien que Jean-Michel Aulas écoutera toutes les propositions qui lui seront faites pour cet hiver. Le président lyonnais a répété à maintes reprises qu'il ne comptait pas vendre Yoann Gourcuff, mais que tout demeurait encore possible dans le monde du football. Au point de voir le meneur de jeu lyonnais rejoindre le champion de Russie ? Du côté du Zénith Saint-Pétersbourg, qualifié pour les 1/8e de finale de la Ligue des Champions, c'est en tout cas possible. Le média russe Life Sport annonce ainsi que le club de la cité des Tsars va proposer 12 ME à Lyon pour faire venir Gourcuff. Une demande venue directement de Luciano Spaletti, l'entraineur italien de la formation du Zénith. 

« Cet hiver, nous allons recruter trois joueurs. Et nous avons besoin en premier de renforcer notre animation offensive. Le coach examinera les options pour nous renforcer, mais il a déjà des idées », a expliqué le manager général du club, Igor Korneïev, tandis que le média russe assure que Lyon demandera probablement 20 ME au Zénith pour que l'accord ne soit proche. Une somme que le club de Saint-Pétersbourg, financé par le géant Gazprom, a largement les moyens de mettre sur la table, même s'il y a très peu de chances que Gourcuff soit tenté, à six mois de l'Euro 2012, par une telle aventure. 

Source: Foot01

dimanche 25 décembre 2011

L'avis du supporter sur la prestation de l'équipe lors du match contre valenciennes.

"Et oui, c'est bien beau de se focaliser sur Gourcuff, mais c'est un peu l'arbre qui cache la forêt de désespoir. Contre VA, licha ? nul ! Réveillère ? mauvais. Cris ? Nul. Lovren ? Catactrophique. Fofana ? Absent. Briand ? nul....
Alors attention. QUand Yoann ne sera plus là, il sera difficile de lui attribuer les mauvais comportements de l'équipe.

En un an et demi, Gourcuff n'a jamais fait de très grands matchs, mais a parfois réalisé de bons matchs (Lorient, Bordeaux, Lens x2, Benfica, Sochaux, Nice, ASSE plusieus fois, Rennes...). Mais personne n'a voulu l'admettre et le souligner à sa juste mesure.
On s'est focalisé sur un joueur et certains ont participé à cette noyade. Un joueur ne tombe jamais tout seul !!
Et Ederson, qu'a-t-il fait ? lors du dernier match contre Evian, il n'a pas été bon et a été sorti par Remi Garde. Et il n'a jamais réalisé de grands matchs en 3 ans avec Lyon. Le tout pour 18 millions d'euros. Mais ce joueur est beaucoup moins médiatique, donc beaucoup moins intéressant pour la presse.
Peut-être que Yoann doit partir, et peut-être qu'alors il retrouvera la joie de vivre. Et un jour on le retrouvera sur le chemin de l'OL et sera l'artisan de notre malheur !!!"
Source: Jokai/Leprogrès

Mercato: Gourcuff sur le marché.

Aly Cissokho et Yoann Gourcuff sont pressentis pour quitter l'OL au mois de janvier. Lyon a besoin d'équilibrer encore ses comptes mais les acheteurs sont timides. Au rayon recrutement, le Djonnais Corgnet a été cité, mais il est déjà très cher. Et l'OL doit d'abord vendre avant d'acheter.

L'OL est parti en vacances sur une très mauvaise note. L'insouciance totale des joueurs au stade du Hainaut a été inversement proportionnelle aux gros maux de tête des techniciens olympiens. La défaite à Valenciennes a été très mal ressentie par Rémi Garde, Bernard Lacombe et l'ensemble des dirigeants. Un seul match ne fait pas office de baromètre. Mais il peut conforter certaines idées. Et à quelques jours de l'ouverture du mercato, il eut été préférable pour certains de faire des prestations lumineuses. Au lieu de ça, certains joueurs n'ont pas fait avancer leur cause. Et deux joueurs sont d'ailleurs dans l'œil du cyclone. Il s'agit d'Aly Cissokho et de Yoann Gourcuff. (...)
L'autre grand sujet du côté de Gerland tourne autour de Yoann Gourcuff. Il ne s'agit pas de s'acharner sur lui, mais sa prestation à Valenciennes a malheureusement confirmé qu'il n'était pas dans le moule de l'Olympique Lyonnais. Ce joueur n'a plus trop de soutien dans son club. A Valenciennes, Rémi Garde a sacrifié Ederson, le laissant sur le banc au nom de l'alternance. Mais Yoann Gourcuff n'a pas saisi l'occasion.
« Yoann n'a pas demandé à partir », a déclaré Jean-Michel Aulas. Mais plus personne à Lyon ne sait comment traiter le cas de ce meneur de jeu semblant maintenant complètement noyé. Arsenal n'est pas demandeur, et de toute manière dispose d'une flopée de joueurs (de talent) au milieu. Alors, l'OL étudie la possibilité d'un prêt (avec salaire assuré par le club recevant) ou d'un transfert. Mais sur ce dernier point, cela signifierait que le club de Jean-Michel Aulas sacrifierait une partie du capital investi sur cet élément (22 millions).

Source: Le progrès.

15 millions pour équilibrer les comptes de l'OL.

Jean-Michel Aulas a tracé sa ligne de conduite pour la fin de la saison, entre ambitions sportives et raison financière. Le président de l'OL doit économiser 15 millions d'euros pour équilibrer son bilan.

L'année 2012 s'annonce particulièrement passionnante pour Jean-Michel Aulas. Le président de l'Olympique Lyonnais devra une nouvelle fois démontrer toutes ses qualités de gestionnaire pour à la fois redresser la situation économique du club et laisser à Rémi Garde une certaine marge de manœuvre sur le plan sportif pour continuer à avoir des résultats sur la scène nationale et continentale. Le Progrès publie aujourd'hui une estimation des deniers que l'homme fort des Gones devra économiser pour équilibrer ses comptes.

Il faudra 15 M€ pour que le bilan, en juin 2012, soit bon. Ce n'est pas une mince affaire. Entre le Grand Stade qui représente un investissement conséquent et une masse salariale parmi les plus élevées de Ligue 1, JMA risque de devoir jouer les funambules pour redresser la situation. Le mercato devrait lui permettre de combler une partie des déficits. Dans un premier temps, il s'est lancé dans une vaste opération de prolongations de contrat.

Hugo Lloris, Maxime Gonalons, Clément Grenier, Kim Källström et Michel Bastos, pièces maîtresses de l'effectif rhodanien, ont tous étendu leurs baux ces derniers mois. Ederson, Bafetimbi Gomis et d'autres pourraient bientôt suivre. Une habile manœuvre qui permet de valoriser le groupe lyonnais et par la même occasion sa valeur marchande. La gestion des cas Aly Cissokho et Yoann Gourcuff pourraient également offrir une belle bouffée d'oxygène aux pensionnaires de Gerland.

Seul hic, il n'y aura forcément que très peu d'arrivées dans le même temps. Garde devra continuer à tirer le maximum de son groupe actuel, malgré certaines carences parfois criantes. La situation est donc compliquée mais pas désespérée puisque des solutions existent. On fait confiance à Jean-Michel Aulas pour tirer sur les bonnes ficelles.

Source: Footmercato.net

L'OL se renseigne sur un joueur slovaque. Pour remplacer Yoann Gourcuff ?

Visiblement déterminé à se séparer de son onéreux milieu de terrain, Jean-Michel Aulas aurait fait de Miroslav Stoch sa priorité pour le remplacer.

Benjamin Corgnet préferant rester à Dijon et Ryad Boudebouz étant trop cher, l'OL s'est renseigné sur le jeune slovaque de 22 ans évoluant à Fenerbahçe. Passé par le centre de formation de Chelsea, Stoch est l'auteur de bonnes prestations en Turquie et sous le maillot slovaque. Son entourage a confirmé l'intérêt lyonnais. Acheté 5,5 millions d'euros en 2010 par les Turcs, sa valeur actuelle se situe sous la barre des 10M d'euros. Cette propension à chercher un nouveau numéro 10 est étonnante sachant que Rémi Garde dispose déjà de Clément Grenier et d'Ederson à ce poste. Mais le Brésilien, dont le contrat termine cet été, n'a toujours pas resigné avec l'OL. Avec Stoch, Aulas tiendrait un joueur d'avenir à mettre en concurrence avec Grenier.
Source: Lyonmag

vendredi 23 décembre 2011

Bonnes fêtes !



 
"L'actualité de Yoann Gourcuff"
vous souhaite un joyeux Noël .





Je vous souhaite également de passer
d'excellentes Fêtes de Fin d'année.

Yanisse, créatrice du blog

OL: Rendez-vous en Corse pour les joueurs lyonnais en début d'année.

Après le Maroc l'an dernier, c'est en Corse du sud, à Porto-Vecchio, que les joueurs de l'Olympique Lyonnais partiront en stage, du 1er au 7 janvier. Reprise de la compétition dès le 8 janvier avec la Coupe de France et le derby face à La Duchère.

Après la trêve de noël, le staff lyonnais a pris l'habitude de partir s'oxygéner au soleil. Après la Tunisie en 2010 et Marrakech cette année, Rémi Garde et ses hommes débuteront l'année 2012 par un stage en Corse du sud, à Porto-Vecchio.
Du 1er au 7 janvier, le groupe olympien préparera les échéances de la deuxième partie de saison. Et le retour à la compétition à l'issue de ce stage est très chargé avec, au menu, trois matchs en une semaine.

Cela commencera dès le 8 janvier à 15 heures à Gerland avec le derby face à Lyon Duchère, pour le compte des 32e de finale de la Coupe de France. Place ensuite au quart de finale de la Coupe de la Ligue avec la réception de Lille  (20h50). Enfin, retour au championnat le 14 janvier avec un déplacement à Montpellier où pourrait très bien se jouer la place de leader.

Source: Le progrès

jeudi 22 décembre 2011

L'avis du supporter sur un départ éventuel de Yoann Gourcuff.

Personne ne parle de Fofana… qui se rappelle de lui sur le terrain hier soir ???
Celui qui nous a manqué c'est Gonalons, pour la récupération et la bataille du milieu de terrain.
Gourcuff, ne joue pas et ne jouera pas, car il ne faut pas qu'il se blesse pour son transfert…Information garantie par un agent de joueur…
 
Source: Guillaume69/O&L

Lyon: Yoann Gourcuff en direction d'Arsenal ?

L'heure est au bilan chez les Gones, où finalement le recrutement a donné satisfaction en grande majorité. Fofana est pour le moment le seul échec, un échec cuisant d'après Bernard Lacombe qui aimerait trouver un nouveau milieu défensif. l'OL a d'ailleurs relancé Ndinga qui s'est une nouvelle fois disputé avec Laurent Fournier sur ce sujet. Durant ce mercato, Lyon a surtout besoin de vendre des joueurs. Cissokho va ainsi quitter le club pour la Premier League, sans doute Liverpool, pour une somme proche des 10 millions d'euros. La situation de Gourcuff pousse également le staff a envisagé son transfert notamment vers Arsenal. Wenger, conseillé par Chamakh, est persuadé de pouvoir relancer le joueur et l'OL qui a un grand besoin d'argent n'y voit pas d'inconvénient. Le meneur de jeu serait d'ailleurs favorable à cette solution. Côté lyonnais on envisage également négocier en même temps le prêt de Coquelin. Enfin l'OL rêve de Boudebouz mais n'a peut-être pas encore les moyens. Les Rhodaniens pistent également Hector Moreno pour remplacer Cris la saison prochaine.

Source: Sportmag

Lyon: Gourcuff en partance?

Le club de Jean-Michel Aulas prépare une offensive sur le milieu de Dijon, Benjamin Corgnet, pour le mercato d'hiver. Dans le même temps, la vente de Gourcuff à Arsenal prendrait de la consistance…

Le mercato hivernal pourrait s'avérer plus agité que prévu du côté de Lyon. Selon nos informations, les dirigeants lyonnais sont en train de préparer une offensive sur Benjamin Corgnet (24 ans), le milieu de Dijon, l'une des révélations de la première moitié de saison. Corgnet a tapé dans l'œil des recruteurs de l'OL. Il figure aujourd'hui parmi les priorités lyonnaises sur le marché des transferts. Le club gone s'est déjà renseigné sur les tarifs. Il sait que le joueur dispose d'un bon de sortie fixé à 7 M€. Pour l'instant, aucune offre officielle n'a été transmise à Dijon, mais dans les bureaux de Gerland, on est dans les starting-blocks.

L'intérêt appuyé de l'OL sur le milieu créateur de Dijon, quelques semaines après une première prise de renseignement lyonnaise auprès de l'entourage du milieu de VA, Renaud Cohade, qui sera libre en juin, pose fatalement la question de l'avenir de Yohann Gourcuff. Autant d'un point de vue sportif que financier, une offre lyonnaise sur Corgnet n'est envisageable qu'à partir du moment où un mouvement intervient sur Gourcuff. Comme RMC Sport l'avait révélé dans le courant du mois de novembre, le départ du meneur de jeu international est sur la table, et ce dès le mercato d'hiver si possible, quoiqu'en dise officiellement la direction de l'OL. A Gerland, un consensus existe sur le sujet : Gourcuff souhaite partir, et le club ne le retiendra pas, loin de là, s'il reçoit une offre satisfaisante…
Arsenal-Gourcuff, c'est relancé
Selon certaines indiscrétions, que semblent confirmer les préparatifs du club sur Corgnet, cette offre pourrait rapidement arriver… d'Arsenal ! Dans les derniers jours du mois d'août, le club londonien avait déjà proposé un prêt payant avec option d'achat. Mais l'OL avait alors refusé l'offre. De bonne source, on indique que sujet serait de nouveau évoqué entre les deux clubs. Jean-Michel Aulas, dont on dit qu'il se serait rendu en Angleterre cette semaine, a-t-il obtenu des garanties quant à une offre de transfert des Gunners pour Gourcuff en janvier ? Il est trop tôt pour l'affirmer avec certitude, d'autant qu'aucun chiffre n'a filtré, mais la piste Arsenal aurait bel et bien repris de la consistance. A ce titre, on évoque aujourd'hui avec insistance en Angleterre la vente possible d'Andreï Arshavin au Zenit Saint-Petersbourg. Le Russe laissera-t-il sa place à Gourcuff ? L'hypothèse est aujourd'hui très crédible.
Source: RMC sport

mercredi 21 décembre 2011

Valenciennes-Lyon : les avis des supporters sur le match.

"Equipe nulle: Quand tu entends les interview de Reveillère et Remi pendant la semaine tu te demandes s'ils ont de la merde dans les yeux.
Chaque semaine j'espère qu'on produise un peu plus de jeu et chaque semaine rien. A un moment donné, il ne faut pas jouer aux surpris et à ce rythme on perdra beaucoup plus de matchs. On est pas l'OM et on a pas le profil de joueurs de l'OM pour se passer de faire du jeu.
Remi, il est beau, il présente bien, mais il fait des choix qui m'inquiète: Déjà son choix de faire tourner le meneur de jeu un poste aussi important qui demande des automatismes est tout simplement stupide c'est une pale copie de ce que fait Mourinho avec le Real.
Et ces remplacements: faire entrer Pied qui revient de blessure et surtout qui est très faible au lieu de faire jouer Ederson je ne comprends pas
et que dire de son choix de faire jouer Briand je me demande ce qu'il pense quand il le fait jouer. Ok il a un bon esprit, il se bat mais on veut un joueur de foot pas quelqu'un qui manque 3 contrôles sur 4. C'est hallucinant et je ne comprends pas comment il peut encore être titulaire. Même Puel avait compris qu'il n'est pas bon dans l'axe peut être mais sur les cotés ça ne vaut pas la peine, c'est un supplice et je me pose des questions sur ce que veut Remi, car tu ne peut pas produire du jeu avec ce joueur ou peut être ne jamais lui passer le ballon
Chaque match on doit souffrir, on a une marge sur aucune équipe, des fois ça passe, des fois ça ne passe pas, comme ce soir ou encore comme contre Rennes qui nous a complètement dominé à domicile. Avec ça on va pas aller bien loin, mais une chose est sure on ne sera surement pas champion et je suis inquiet pour les 3 premières places."
(Source: SK/O&L)
 
"Si encore on avait mieux joué sans Gourcuff …
mais non c'était encore pire même car on perdait un joueur défensif …
Garde a passé son temps sur le banc de touche à dire à Gourcuff de venir sur la même ligne que Kallstrom et Fofana !"
(Source: Ricardo Quaresma/O &L)

Valenciennes-Lyon: Les notes des joueurs lyonnais.

Lloris (6) – Réveillère (4), Cris (cap) (Non noté) puis B.Koné(41eme - 5 ), Lovren (5), A.Cissokho (4) - G.Fofana (5), Källström (5) – Briand (4) puis Pied (69eme), Gourcuff (3) puis B.Gomis (54eme), Lacazette (4), Lisandro (5)
 
LLORIS
: Quelques sauvetages pour laisser son équipe dans le coup. Impuissant sur le but.
REVEILLERE : Si sa vitesse a souvent été précieuse, il a également été très laxiste dans son marquage.
CRIS : Une entame très difficile avant de se blesser. Remplacé par B.KONE (41eme) qui a été globalement rassurant.
LOVREN : Il aurait dû être expulsé dès la 15eme minute après un coup de poing sur Ducourtioux. Dans le jeu, il s'est bien repris après une mi-temps délicate.
A.CISSOKHO : Il ne manque pas d'envie mais il a fait les mauvais choix devant et a surtout été pris dans son dos sur le but de VA qu'il marque même contre son camp.
G.FOFANA : Un match assez sobre après une entame très difficile.
KALLSTROM : Quelques rares éclairs. Il n'était pas dans un grand soir mais il s'est battu jusqu'au bout.
BRIAND : Très peu d'occasions de se mettre en valeur. Remplacé par PIED (69eme) qui a donné de bons ballons. LACAZETTE : Peu d'occasions jusqu'à cette frappe sortie par Penneteau.
LISANDRO : L'un des plus combatifs. Il aurait pu être récompensé mais la barre en a décidé autrement.
GOURCUFF : Si les dirigeants lyonnais comptaient sur ce match pour le mettre en valeur devant d'éventuels recruteurs, c'est raté. L'ancien Bordelais a été invisible pendant près d'une heure. Jamais placé au bon endroit, rarement sollicité dans le jeu. Son chemin de croix n'est pas encore terminé. Remplacé par B.GOMIS (54eme) qui a pesé devant.
 
Source: Football365

Valenciennes-Lyon: Le résumé du match.

En pleine euphorie depuis la victoire obtenue à Zagreb, l'Olympique Lyonnais a pris une douche froide juste avant les fêtes à Valenciennes, avec un revers 1-0. Faute d'avoir su entrer dans le match, l'OL a frôlé la correctionnelle en première période, avant de réagir à l'approche de la fin de match et de la défaite, mais cela n'a pas suffit pour ramener au moins un point du stade du Hainaut. Le podium s'éloigne donc à mi-parcours pour une formation lyonnaise qui a clairement l'impression d'avoir laissé passer sa chance ce mercredi. 


« Marquer des buts ça se mérite et aujourd'hui on ne l'a pas mérité. On a fait une première mi-temps indigne de notre niveau. On savait qu'ils allaient démarrer fort et nous n'avons pas répondu présent dans les duels et dans l'intensité. C'est dommage de terminer l'année comme ça », a déploré un Jimmy Briand logiquement très déçu, et qui sait que cela fait désormais plusieurs fois que l'OL passe à travers de ses déplacements, et constate ensuite les dégâts au tableau d'affichage. 

Source: Foot01

mardi 20 décembre 2011

Valenciennes-Lyon: Le groupe lyonnais.

Gourcuff retrouvera une place de titulaire demain soir. Fofana devrait suppléer Gonalons suspendu.
 
Rémi Garde a retenu un groupe de 19 joueurs pour le déplacement à Valenciennes, demain à 19h00. Dejan Lovren et Jimmy Briand en font partie.

Le groupe lyonnais : Lloris, Valverde, Briand, Cissokho, Cris, Dabo, Ederson, Fofana, Gomis, Gourcuff, Källström, S. Koné, B. Koné, Lacazette, Lisandro, Lovren, Pied, Réveillère, Umtiti.

En soins ou en reprise : Vercoutre, Bastos, Mensah.

 
Source: Le progrès/Ol Web

Jean-Michel Aulas fait le point sur le mercato de l'OL.

Jean-Michel Aulas a fait un point complet sur le mercato à venir en ce qui concerne l'OL. Le président aborde les transferts possibles de Cissokho, voire Bastos, et évoque le cas Gourcuff.

Sur le plateau de l'émission OL System, Jean-Michel Aulas a défini les contours du mercato lyonnais à venir. Le président a notamment évoqué les dossiers Gourcuff, Cissokho et Bastos. (...)

En ce qui concerne Yoann Gourcuff, qui n'est pas un titulaire indiscutable dans l'esprit de Rémi Garde, Jean-Michel Aulas explique : « Yoann Gourcuff n'a pas demandé à partir, il a une bonne marge de progression. » Une déclaration qui ne ressemble pas vraiment à un bon de sortie pour le meneur de jeu. A moins qu'un club fasse une offre conséquente.

Source: TF1

lundi 19 décembre 2011

Question à Rémi Garde: "Comment jugez-vous la première partie de saison de Yoann Gourcuff ?"

"Sa première partie de saison est entachée par sa blessure qui a entrainé une indisponibilité assez longue. Par la force des choses, il a été obligé d'enchainer les matches. Il a retrouvé des sensations petit à petit. Il est dans une courbe ascendante de progression. S'il continue comme ça, on va retrouver un Yoann très performant."
 
Source: OL Web (conférence de presse)

Lyon: L'entrainement de ce lundi.

L'ensemble du groupe lyonnais s'est retrouvé cet après-midi pour un entraînement ouvert au public.

Après un travail technique en extérieur, les titulaires face à Evian TG ont poursuivi la séance à l'intérieur.
En ce qui concerne le reste de l'effectif, il a été divisé pour prendre part à une séance de tirs aux buts.

A noter que le défenseur croate Dejan Lovren est resté en soins.

Prochain entraînement demain matin à huis clos.
 
Source: OL Web

Arsène Wenger dément l'arrivée de Yoann Gourcuff !

A l'issue de la défaite de son équipe face à Manchester City dimanche en Premier League (1-0), Arsène Wenger, le manager d'Arsenal, a été interrogé à propos d'une éventuelle arrivée de Yoann Gourcuff.

Le manager des Gunners s'est montré très clair sur ce dossier : « Avec les retours prévus de Diaby et Wilshere, je n'ai pas besoin d'un milieu de terrain supplémentaire » a-t-il déclaré.

Depuis plusieurs semaines, le nom de Yoann Gourcuff revient sans cesse comme possible renfort d'Arsenal. Face à Evian samedi soir, le milieu de terrain lyonnais est une nouvelle fois resté sur le banc.
 
Source: Paroles de foot.
 
 
 
Cette info était déjà sur le blog dès le 11 décembre :

Arsène Wenger: "C'est un joueur que j'aime beaucoup."

 

dimanche 18 décembre 2011

Rémi Garde: "Yoann sent de l'acharnement, moi je sens qu'il est épié, mais comme tous les grands joueurs."

« C'est un garçon réservé, mais je pourrais prendre une caméra et vous montrer des images de lui souriant dans le vestiaire, pas de problème. Il sent de l'acharnement, moi je sens qu'il est épié, mais comme tous les grands joueurs. Il vit ça comme un acharnement, c'est fort. Il ne faut pas oublier qu'il est sorti d'une Coupe du monde difficile, il attaque sa deuxième saison avec une blessure à la cheville, un nouvel entraîneur. Les choses vont évoluer positivement, j'en suis sûr. J'espère qu'il va rester ».
Source: Canal Football Club

Lyon-Evian TG: La tournée des forums.

"Ederson: prolongé pour mieux être vendu. Une prolongation garantirait une vente proche des 10 millions d'Euros, plutôt que 5 à l'heure actuelle. D'où ses nombreuses titularisations ces derniers matchs, à la manière de Pjanic et Makoun. Dans le jeu je le trouve bon mais moins intéressant que Gourcuff. Son match à Lorient était d'un tout autre niveau que les dernières titularisation d'Ederson." (Emoshun / O&L)

------------------------------

"C'est super bien, la victoire, mais que de questions !
Pourquoi Gourcuff, si brillant à Lorient n'a pas été titularisé ? Pourquoi n'est-il pas entré en jeu ? Ederson n'a pas réussi à orienter l'attaque lyonnaise et il a manqué d'efficacité ! Quant à Briand, il a marqué un but, c'est vrai, mais quel gâchis ! que de ballons perdus ! Hugo a commis une petite faute sur le but, mais peut-on réellemnt lui faire des reproches, alors que personne ne marquait l'attaquant d'Evian !! "
(Jeepy / O&L)

------------------------------

"Je pense aussi, si Rémi Garde veut bien adopter le système mis en place à Lorient durant lequel Yoann a enfin pu développer son jeu ; là on a vu du joli foot et un garçon comme Alexandre s'est éclaté et a bien été mis en valeur grâce à ce jeu.....à suivre donc........parce que si l'on compare au match d'hier soir...y a pas photo !
ennuyeux et soporifique hier ....pourvu que Rémi laisse Yoann jouer contre Valenciennes que l'on assiste de nouveau à un beau match !"
(Katherine / Ol Web)

------------------------------

"En tout cas, je ne sais vraiment pas ce que fait Garde de Gourcuff mais par rapport à ses dernières performances, je ne comprends vraiment pas sa mise sur le banc tout un match. A moins qu'un contrat soit déjà signé avec un autre club étranger, il gère le dossier de façon spéciale. Et on ne va pas me dire que sans lui, ça joue mieux..." (Ishkar / Ol web)

------------------------------

"C'était un match pour Gourcuff et moins pour Clément Grenier. Le choix de Rémi Garde pointe du doigt un malaise dans le vestiaire lyonnais."
(Commentateur sur Orange Sport)
 
Source: Forum o&L/OL web/Orange sport(via roz)

Lyon: L'entrainement de ce dimanche.

Au lendemain de la victoire contre Evian-Thonon Gaillard à Gerland, une partie du groupe s'est entraînée ce matin à Tola Vologe.

Comme traditionnellement les lendemains de rencontre, les titulaires de la veille n'ont pas pris part à l'entraînement en extérieur.

En soins pour la plupart avec Dejan Lovren notemment, seul un groupe restreint s'est entraîné sous les ordres de Gérald Baticle et Bruno Génésio.

Pendant une bonne et demie, Bafétimbi Gomis, Yoann Gourcuff et consorts ont multiplié les efforts avec une série d'exercices physiques en guise d'échauffement. Enfin, la séance matinale s'est conclue sur une mini opposition.

A noter que l'Olympique Lyonnais s'entrainera demain après-midi à compter de 15h30 sur les terrains de Tola Vologe.

Source: OL Web

L'avis du supporter sur le mercato hivernal: "Gourcuff va rester."

"J'ai regardé Jour de Foot et apparemment selon JMA hier soir : Ederson est sur le point de prolonger (peut-être pour mieux le revendre cet été ?), Gourcuff va rester « au moins jusqu'à l'Euro », et celui qui sera vendu cet hiver sera Cissokho car « il est très sollicité ». Enfin voilà, à prendre avec des pincettes tout de même car on ne l'a pas entendu directement de la bouche de notre cher Jean-Mimi !"

Source: SWC69/O&L

Jean-Michel Aulas ne veut pas lâcher Yoann Gourcuff. Rémi Garde est-il du même avis ?

Encore une fois resté sur le banc hier soir contre Evian TG (2-1), Yoann Gourcuff a toujours autant de mal à s'imposer à Lyon. Malgré les rumeurs, Jean-Michel Aulas ne compte en tout cas pas le lâcher en janvier.

Très bon dimanche dernier à Lorient (1-0), Yoann Gourcuff semblait enfin être sur le chemin de la rédemption. Sa prestation augurait en tout cas des jours meilleurs. Mais cela n'était pas forcément l'avis de Rémi Garde, l'entraîneur lyonnais, qui a une nouvelle fois laissé son meneur de jeu sur le banc hier soir contre Evian TG (2-1). Pour la troisième fois de la saison en Ligue 1, l'international français n'est même pas entré en jeu, comme à Auxerre, le 27 novembre, et contre Toulouse, le 4 décembre. Y a-t-il un problème Gourcuff ? Tout laisse à y penser. D'autant que l'ancien Bordelais, très courtisé, notamment en Angleterre, semble de plus en plus proche d'un départ au prochain mercato. L'annonce d'OL Groupe, il y a quelques jours, va d'ailleurs dans ce sens : le groupe envisage de vendre pour 40 millions d'euros et d'alléger sa masse salariale de 20 millions d'euros.

Gourcuff reste, Cissokho s'en va ?

Selon les informations de Canal+, Yoann Gourcuff, recruté 22 millions d'euros à Bordeaux en août 2010 et qui touche un salaire avoisinant les 400 000 euros par mois dans le Rhône, devrait pourtant rester à Lyon au moins jusqu'à l'Euro 2012, et donc terminer la saison avec l'OL. Son concurrent direct ces dernières semaines, le Brésilien Ederson, devrait lui prolonger son contrat dans les prochains jours, alors que celui-ci prend fin en juin prochain. Enfin, toujours d'après Canal+, Aly Cissokho, qui est très suivi à l'étranger, devrait de son côté obtenir un bon de sortie et quitter le club en janvier. Affaires à suivre...
 

samedi 17 décembre 2011

Lyon-Evian TG: Les notes des joueurs lyonnais.

Lloris (cap) (7) – Réveillère (6), Cris (4), B.Koné (5), Cissokho (5) – Gonalons (5), Källström (6), Ederson (6) puis B.Gomis (68eme), Lacazette (6), Briand (6) puis Dabo (91eme) – Lisandro (5) puis Grenier (81eme)

BRIAND

: A l'affût sur la frappe de Lacazette, il a marqué son troisième but de la saison. Un peu plus tard, l'attaquant lyonnais, demandant constamment le ballon sur ses appels, adresse une passe décisive heureuse pour Lisandro. Décisif à double titre. Remplacé par DABO (91eme).

LLORIS

: Encore impressionnant, il réalise l'arrêt du match sur une frappe surpuissante de Khelifa.
REVEILLERE : Un gros match de l'infatigable lateral droit de l'OL, qui aurait toutefois dû être rapidement expulsé pour une main volontaire.
CRIS : Très fébrile sur la plupart de ses interventions et souvent surpris dans son dos, le Brésilien a manqué son match.
KONE : Il n'a pas non plus été toujours très rassurant derrière. En revanche, il a fait beaucoup de bien dans la surface sur son jeu de tête.
CISSOKHO : Souvent bloqué par Dja Djedje, il n'a pas eu vraiment la possibilité de s'exprimer.
GONALONS : Un match sérieux à la récupération même s'il a parfois pris des risques en tentant des passes compliquées.
KÄLLSTRÖM : Surtout très dangereux sur ses longs coup-francs qui ont mis à chaque fois à mal la défense d'Evian.
EDERSON : Très actif, il a cherché en permanence la meilleure solution pour servir ses attaquants. Cela n'a pas toujours fonctionné. Remplacé par GOMIS (68eme)
LACAZETTE : Moins en vue que face à Lorient, il est nénamoins à l'origine du but de Briand avec cette belle course ponctuée d'une non moins belle frappe.
LISANDRO : Beaucoup d'efforts mais peu d'occasions avant de profiter de ce cadeau d'Andersen pour marquer le but vainqueur. Remplacé par GRENIER (81eme), expulsé peu après son entrée en jeu.

Source: Football365

Lyon-Evian TG: Le résumé du match (2-1)

Dans un match un peu fou, Lyon a dominé Evian TG (2-1) et prend provisoirement place sur le podium en attendant le choc de dimanche entre le PSG et Lille. Les Lyonnais ouvraient la marque par Briand, à la réception d'un tir sur le poteau signé Lacazette (35e), mais Evian, qui s'était vu refuser un pénalty en dépit d'une faute de main sur sa ligne de Reveillère (39e), égalisait rapidement par le tout aussi rapide et précis Sagbo (43e). Un but d'un Lisandro toujours bien placé à la 70e suffisait au bonheur lyonnais, dans un match terminé à 10 contre 10 avec les expulsions de Grenier puis Ehret.

Source: Foot01

Lyon-Evian TG: Lisandro titulaire, Gomis et Gourcuff sur le banc

Ce samedi à 21 heures, l'OL reçoit Evian TG en match décalé de la 18e journée de Ligue 1. Afin de confirmer le succès acquis à Lorient (0-1) dimanche dernier, Lyon présente son 4-2-3-1 avec un changement notable: Lisandro a été préféré à Gomis en pointe. Rémi Garde a décidé d'épauler l'Argentin de Briand et Lacazette sur les côtés, comme en Bretagne. Autre décision forte du technicien rhodanien: la présence sur le banc de Gourcuff, au profit d'Ederson. Du côté d'Evian, c'est Sidney Govou qui débute en tant que remplaçant, Wass lui étant une nouvelle fois préféré au poste de milieu droit.

Le onze lyonnais: Lloris - Réveillère, Cris, Lovren, Cissokho - Gonalons, Källström - Briand, Ederson, Lacazette - Lisandro.
 
Source: Football.fr

vendredi 16 décembre 2011

LDC: Lyon peut saisir sa chance face à l'Apoel Nicosie.

Marseille et Lyon, les deux derniers représentants français en Ligue des champions, ont pu éviter les principaux ténors européens lors du tirage des huitièmes de finale vendredi midi au siège de l'UEFA à Nyon, en Suisse, et peuvent rêver d'un printemps souriant.

L'Olympique Lyonnais a bénéficié du meilleur tirage possible -du moins sur le papier- et affrontera l'Apoel Nicosie, l'invité surprise des huitièmes de finale, alors que Marseille aura une tâche plus ardue face à l'Inter Milan, déjà vainqueur de l'épreuve à trois reprises, dont la dernière fois en 2010, et qui a, notamment, éliminé le champion de France lillois en phase de poules.

Les deux clubs français s'en sortent bien car, ayant terminé à la deuxième place de leur groupe, ils étaient placés dans le deuxième chapeau et risquaient d'affronter un des grands favoris du tournoi comme Barcelone, le tenant du titre, le Real Madrid, le Bayern Munich ou Chelsea, tous sortis en tête de leur groupe et figurant dans le premier chapeau. Pour autant, les deux équipes françaises auront le désavantage de disputer le match retour à l'extérieur.

L'Olympique Lyonnais s'était miraculeusement qualifié grâce à sa victoire à Zagreb, sur le score improbable de 7-1, lui ayant permis de distancer l'Ajax d'Amsterdam à la différence de buts lors de l'ultime manche. Il peut continuer à croire à sa bonne étoile en se voyant désigner pour adversaire la modeste formation de l'Apoel Nicosie, la première équipe chypriote à atteindre ce stade de la compétition.

Habitué des huitièmes de finale qu'il dispute pour la neuvième fois d'affilée, le club du Rhône reste toutefois prudent, à l'image de son président Jean-Michel Aulas.

"Il faut toujours se méfier des tirages. Certains sont difficiles, mais permettent de faire un exploit, d'autres, qui apparaissent a priori plus cléments, peuvent réserver de mauvaises surprises", a estimé Jean-Michel Aulas. "L'Olympique Lyonnais considère aujourd'hui que le tirage est un tirage accessible pour franchir un tour supplémentaire, il faut donc se préparer en conséquence et essayer d'éliminer l'inconvénient de jouer le premier match à domicile pour arriver à Nicosie avec des chances de pouvoir se qualifier".

Nicosie n'a pas volé sa qualification et a dompté trois des quatre derniers vainqueurs de la Ligue Europa (Zénith Saint-Pétersbourg, Chakhtior Donetsk et FC Porto) pour sortir en tête de son groupe sans perdre à l'extérieur (ndlr: 3 matches nuls), et avec deux succès et une défaite à domicile.(...)

Les deux clubs français joueront leur match aller à domicile. Les matches allers auront lieu les mardi 14 et mercredi 15 février, ainsi que les mardi 21 et mercredi 22 février. Les matches retours seront disputés les mardi 6 et mercredi 7 mars, ainsi que les mardi 13 et mercredi 14 mars.

Lyon-Evian-TG: Le groupe Lyonnais.

19 joueurs retenus pour la venue d'Evian TG...

Le groupe

Lloris, Valverde, Réveillère, Dabo, Cris, Lovren, B.Koné, Umtiti, Cissokho, Källström, Gonalons, Fofana, Gourcuff, Grenier, Ederson, Briand, Gomis, Lacazette, Lisandro.

Source: OL Web
:

Evian -TG : Souvenirs pour Yoann Gourcuff

Depuis que sa longue parenthèse d'indisponibilité est refermée, Yoann Gourcuff joue. Un peu. Avec Lyon, il n'a disputé que 2076 minutes sur 4680 possibles. Soit 44% du temps de jeu total de l'OL en L1. Le Breton espère en grappiller face à Evian-TG. Une équipe qui lui rappellera un doux souvenir.

C'est face aux Haut-Savoyards que Gourcuff avait ses premiers pas professionnels, le 25 janvier 2004, en 16e de finale de la Coupe de France. A l'époque, il portait le maillot rennais. Il n'avait pas encore 18 ans. Et l'ETG, qui s'appelait encore Croix-de-Savoie, avait perdu au Parc des Sports d'Annecy (2-0).

Source: Eurosport.

jeudi 15 décembre 2011

Laurent Blanc: "Pour Yoann Gourcuff, c'est un autre problème."

En ce moment à La Plagne, en Savoie, pour les "Etoiles du sport", l'actuel sélectionneur de l'équipe de France s'est exprimé sur l'Euro 2012 . Extraits...
 

Qui sera le capitaine de l'équipe de France en juin ?
L.B. :
Dans un groupe, nous avons besoin de trois ou quatre joueurs capables de prendre leurs responsabilités. Il nous a fallu un peu de temps pour cibler ces éléments. Le capitaine sera désigné en février.


Avez-vous déjà en tête votre groupe pour l'Euro ?
L.B. :
J'ai une vue précise de l'équipe. Mais beaucoup de choses peuvent se passer d'ici l'Euro. On a eu des blessés dans un secteur important comme Sakho et Mexès. Un élément que j'apprécie beaucoup comme Diaby a subi des ennuis de santé récurents. En phase de construction, ce n'est pas l'idéal. D'ici l'Euro, j'aimerais avoir une ossature de 10-12 joueurs. Il y a toujours de la place en équipe de France.

Vous attendez encore plus de joueurs comme Ribéry et Gourcuff ?
L.B. :
Franck Ribéry a retrouvé le goût du jeu. Maintenant, il doit être efficace. En équipe de France, il a une envie folle de retrouver son niveau. Les performances qu'il réalise avec le Bayern Munich vont se répercuter avec l'équipe nationale. Marquer un but peut le débloquer. Pour Yoann Gourcuff, c'est un autre problème. Il a subi de graves blessures et il faut qu'il revienne à son meilleur niveau. Les joueurs qui seront à l'Euro seront ceux qui auront réalisé une bonne saison ou qui l'auront bien terminé.

Source: La Provence

Ligue Des Champions: Les adversaires possibles de l'OL.


Le tirage au sort des 8e de finale de la Ligue des Champions, qui aura lieu vendredi midi à Nyon (Suisse), réserve des adversaires de valeurs diverses à l'OL et à l'OM.
L'OL et l'OM peuvent tomber en 8e de finale de la Ligue des Champions tomber sur du très lourd, comme sur des clubs beaucoup plus abordables. Verdict vendredi à partir de 12h.

Deuxièmes de leurs groupes respectifs, l'OL et l'OM feront donc partie du pot 2 lors du tirage au sort, en compagnie des autres clubs ayant terminé deuxièmes de leurs poules. Les deux clubs français affronteront donc forcément une équipe sortie première de son groupe, excepté Arsenal pour Marseille, et le Real Madrid pour Lyon.

 
Adversaires potentiels pour l'OL
Les adversaires potentiels de l'OL en 8e de finale de la Ligue des Champions sont les suivants :
Bayern Munich, Inter Milan, Benfica Lisbonne, Chelsea, Arsenal, APOEL Nicosie, FC Barcelone.

Source: TF1

L'OL va dégraisser à hauteur de 40 millions !

Les temps sont durs à Lyon. Le Conseil d'Administration d'OL Groupe a annoncé ce jeudi l'obligation pour le club rhodanien de réduire considérablement son train de vie. Des gros salaires devront être sacrifiés et des joueurs cadres raccompagnés vers la sortie…
 
Lyon va devoir se serrer la ceinture. Le Conseil d'Administration d'OL Groupe a confirmé ce jeudi la poursuite de la politique de réduction des coûts entamée par le club. Afin d'assurer sa pérennité dans un contexte économique et financier difficile, l'écurie rhodanienne va devoir réduire progressivement sa masse salariale de 20 millions d'euros et prévoir des cessions de joueurs pour un montant global d'environ 40 millions d'euros !

L'OL misera plus que jamais sur la formation

Alors qu'OL Groupe prévoit de s'appuyer sur la formation et sur une sécurisation des actifs par le biais de prolongations de contrats, des départs de joueurs majeurs sont donc à prévoir à court et moyen terme… Aujourd'hui, les joueurs bénéficiant de la plus forte valeur marchande se nomment Lisandro Lopez et Yoann Gourcuff (20 M€ chacun), Hugo Lloris (17 M€), Michel bastos (12 M€), Bafetimbi Gomis et Aly Cissokho (10 M€) et Kim Källström (9 M€), selon les estimations de Transfermarkt. Des données à prendre avec précaution car seules les offres réelles émises par d'éventuels clubs intéressés pourraient permettre de les confirmer.

Source: Maxifoot

mercredi 14 décembre 2011

Vente des maillots de l'EDF: Yoann Gourcuff se classe 4ème.

Malgré l'épisode tant décrié de la marinière, de nombreux maillots floqués de l'équipe de France se sont vendus depuis le début de l'année. Nike, qui a signé un partenariat de 42,6 millions d'euros avec la FFF, a largement tenté de redynamiser l'image d'une marque en perte de vitesse suite au désamour de la Coupe du Monde en Afrique du Sud. Même si, les ventes de maillots sont encore en deçà de ce que peut espérer l'équipementier, les Bleus suscitent toujours un certain engouement à six mois de l'Euro 2012. Ce mercredi, le site internet FootMercato, nous révèle à ce propos (sans toutefois préciser de chiffres), les cinq joueurs qui vendent le plus de maillots en Equipe de France.

Karim Benzema est le joueur français qui fait vendre le plus de maillots. Samir Nasri accroche la deuxième place. Malouda, Gourcuff et Marvin suivent derrière.

On ne peut sans doute pas en dire autant de Florent Malouda qui est actuellement en perte de vitesse à Chelsea et avec les Bleus. Celui-ci se classe tout de même à la troisième place des joueurs de l'équipe de France qui écoule le plus de maillots. Autre surprise, Yoann Gourcuff, le milieu de terrain de l'OL se classe 4ème alors qu'il n'a plus porté la tunique tricolore depuis le 29 Mars.
 

mardi 13 décembre 2011

Lyon: L'entrainement de ce mardi.

Deux jours après le match contre Lorient, retour à Tola Vologe pour le groupe pro…

C'est dans le froid et le vent glacial que ce sont entraînés deux groupes distincts. Un premier avec les joueurs titulaires contre Lorient, Yoann Gourcuff, Jimmy Briand, Maxime Gonalons… pour une séance basée sur la récupération.  Notons que Anthony Lopes a couru avec ce groupe.

Un deuxième groupe avec les joueurs qui ont un peu moins joué sur les derniers matchs, Clément Grenier, Bakary Koné, Ederson… pour un entraînement un peu plus intensif avec frappe devant la cage, jeux de passes et opposition.

Une séance de musculation était prévue en intérieur..

Lisandro Lopez, Kim Kallström et Bastos (infirmerie) n'ont pas pris part à cet entraînement.

Le prochain entraînement est prévu demain à 10h30 à huis-clos.
 

Lorient-Lyon: La réponse de Yoann Gourcuff.

Critiqué ces dernières semaines et laissé sur le banc par Rémi Garde, Yoann Gourcuff avait enfin l'occasion d'apporter une réponse sur le terrain ce dimanche soir à Lorient (0-1). Sorti à l'heure de jeu, le milieu offensif lyonnais s'est nettement montré à son avantage, prenant le jeu à son compte.

Gourcuff entrevoit le bout du tunnel

Sorti à la 64e minute de jeu, Yoann Gourcuff n'a pour une fois pas été sifflé. Le milieu offensif lyonnais a même été largement ovationné par le public du Moustoir. Une juste récompense pour l'enfant du pays, dont Christian, le père, est l'homme à tout faire de l'équipe première. Pour sa prestation, aussi, pour le moins intéressante et encourageante. Très actif, le numéro 8 lyonnais n'a pas rechigné sur les efforts, et a eu un abattage considérable au milieu de terrain. Au moment de céder sa place à Ederson, il était alors le Lyonnais à avoir touché le plus de ballons sur le terrain (46 ballons joués, 76% de passes réussies). Souvent à l'origine des actions, Gourcuff a pris le jeu de l'OL à son compte au retour des vestiaires. C'est de lui, notamment, qu'est partie l'action de l'unique but de la soirée, inscrit par Alexandre Lacazette, son troisième en Ligue 1 (54e). Il a d'abord décalé le buteur côté gauche, avant d'emporter Lamine Koné avec lui sur son appel, laissant un boulevard à Gomis et Lacazette dans la défense lorientaise. Les affrontements avec son père lui réussissent décidément très bien : c'est la sixième fois, ce soir, qu'il l'a battu en neuf confrontations (6 victoires, 1 nul, 2 défaites).
 
Source: Le 10 sport